AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Apprendre le kabyle

Aller en bas 
+29
nacer
mistmurt
mames
hacen201
mazyghe28
Misbucen
Azazga
chouchou2
Fariza
thaazought
rima
serge
said
Amara
belaid
eve
rubis
zouina
rik-ta
aeiou
arezki
Toji
djamal
Iratz
NDA
yassous
fatiha
aziza
GrdPer
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty15.06.07 21:13

Toji a écrit:
votre propre avis,heureusement ke vs le dites!!
sans indiscretion est-ce ke vos enfants parlent Kabyle??je doute fort
bref ,faudra leur apprendre l'arabe o moins,juste parce ke c la langue du coran et rien d'autre
Comment voulez-vous que je vous réponde ?
- Que je suis Kabyle, mais je n'ai aucun mot kabyle dans le soi-disant kabyle que je parle !?
- Que tous les mots que mes Parents et Grand-Parents m'ont appris en me certifiant que c'était du Kabyle, en fait ce n'est que de l'arabe...!?

Rien que par fierté, je ne peux me conformer à cela.

Quant à mes enfants s'ils parlent le Kabyle. Étant de Mère Française, ils se débrouillent pas mal, en tout cas mieux que leurs nombreux cousins, qui eux, ont les deux parents Kabyles illettrés sans savoir aligner deux mots en Français...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty15.06.07 21:47

Embarassed bonsoir toji,
hélas ,je n'est pas eu la chance d'avoir une classe pour écrire et parler le kabyle en france
jusqu'a mes 7 ans je le parlais courament,jusqu'au jour ou à l'école on à convoqué mes parents.
juste près de mon école (toujours en france) il y avait des cours d'arabe quand on est jeune et que vous comprenez pas tout ce (religion) c'était dans les années1969 ,j'avais une copine de classe qui y allait ,la classe était gratuit ??
donc le soir en sortant de mon école primaire ,je suis allé avec cette copine . LE COUR 1HEURE30 1fois 2fois et puis je ne comprenez rien, l'accent que je ne prononcais pas , le prof avec une baguette (règle) àcette période j'étais plutot une enfant qui avait passé un sacré séjour en kabylie(j'étais un peu sauvage. DANS PARIS J'enlevé mes chaussures vernis ,donc revenons à ce professeurs de langues , oui je lui est craché sur sa main parsqu'il voulais me donner un coup sur mes doigts et escusez de ce que je vais dire mais je n'étais qu'une enfant"je lui est répondu "je suis une kabyle et votre langue c'est pas la mienne.ET SUIS SORTIT DE CETTE CLASSEen claquant la porte. ET JE N4EST JAMAIS VOULU APPRENDRE CETTE LANGUE
enfin tout cela est si lointain je ne parle aucune langue ,le principale que mes enfant soit triliguent .
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty15.06.07 22:27

ah si je pouvais apprendre toutes les langues et lire leurs poesie dans le texte d'origine
les meilleures traductions ne reproduisent jamais la baute d'un texte
a tizi ouzou j'ai commence a suivre des cours de persan a l'universite rien que pour lire hafiz et khayyam dans le texte
et si j'avais le temps surtout je me mettrai a l'espagnol est au grec
toutes les langues sont belles quand elles sont bien utilisees
c'est avec le couteau qu'on egorge mais combien d'autres fonctions utiles il remplit le pauvre outil
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty16.06.07 10:16

Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty26.06.07 16:02

bonjour à tous
quelqu'un pourrait-il me guider pour trouver une grande école pour apprendre le kabyle merci d'avance bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
aeiou
Topaze
Topaze
aeiou


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 86
Localisation : Lorient -Bretagne-France-Europe-Terre
Date d'inscription : 20/05/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty26.06.07 16:29

environ 136 000 pages en français pour apprendre langue kabyleGoogle

Voir notamment la 4eme page du sommaire proposé et lire le dernier paragraphe relatif à l'inalco

http://www.inalco.fr/ina_gabarit_rubrique.php3?id_rubrique=47

http://www.inalco.fr

:D
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty26.06.07 17:19

sunny Merci ,encore aoieu pour http inalco je ne cesserai de vous dire merci ,bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty29.07.07 21:38

petit reve
HIER soir j'ai fait un drole de reve,
Je voyais une femme au cheveux claire avec des enfants une petite fille et un petit garcon ,je la suivai, la route était très caillouiteuseset longue.
ELLE rentra dans un hammam enfin cela ressemblais plutot à une grande grotte elle se retourna et la je vis que c'était ma grand-mère j'étais trop heureuse j'essayais de de l'apelais mais elle ne me voyais pas il y avait trop de buée.puis je l'est vu et elle parlait en kabyle et je comprenez tout ce qu'elle me disait,
et elle m'a dit que je devais resté avec elle ,et je lui es répondu tu viens avec moi ,je t'emmene en france elle pleurait et les enfants riaient en passant entre chaque petites pièces de ce hammam
.bref tout simplement pour dire que je me suis réveillé heureuse de la revoir et d'avoir pu comprendre la langue dans le reve(c(est bizard)
c'est peut'etre à force de venir sur votre site que je rve de tout cela
kom j'aurai aimé lui déposé une fleur sur sa tombe,j'étais sa préféré et je sais qu'elle à été très triste de mon départ ET je suis fière de lui ressemblé (,son sosie.)
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty31.07.07 10:37

Quelle chance de pouvoir rêver d'une personne chère...

Ce que j'aimerai vivre ou rêver...

Pour les fleurs, demandez le sur le site Azazga, je suis sûr que quelqu'un se fera un plaisir de les déposer.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty31.07.07 16:14

merci grand-père,oui il est rare que je fasse des reves de la famille surtout,
mais j'ai la chance par rapport à d'autres personnes de pouvoir communiquez avec tous .
BONNE JOURNEE.
Revenir en haut Aller en bas
rik-ta
Membre Débutant !
rik-ta


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/08/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty31.08.07 21:41

Azul felawen,

avant tout, je tien à vos dire merci et mille merci à tous ce que vous faites SAHIT SAHIT SAHIT.
Moi suis d’Azazga (Tinkicht d’origine) passé 21 ans là-bas et je vis à Paris.

Bref on va se revoir souvent ici...

tenmirt a fekouleche sahit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolocite.com
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty01.09.07 11:13

rik-ta a écrit:
Azul felawen,

avant tout, je tien à vos dire merci et mille merci à tous ce que vous faites SAHIT SAHIT SAHIT.
Moi suis d’Azazga (Tinkicht d’origine) passé 21 ans là-bas et je vis à Paris.

Bref on va se revoir souvent ici...

tenmirt a fekouleche sahit
Bienvenu rik_ta dans ton village, l'administrateur et ses membres son fières de te compter parmi les leurs.
Sais- tu qu'il y a des membres de ton village qui participent aux bonheurs et la vie de ce forum.
Enfin parmi les siens.
Arezki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
zouina
Membre Débutant !
zouina


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : LA PLAINE SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 03/10/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty03.10.07 9:02

bjr a ts comment je peux apprendre le kabyle et quelle différence entre le kabyle et le bérbére merci
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty04.10.07 22:14

Bonjour Zouina, et bienvenue chez vous parmi les vôtres.

Je ne comprends pas votre affirmation quant à apprendre le Kabyle, j'en suis désolé !

En ce qui concerne la différence qu'il y'a entre la langue Kabyle et le berbère, ce sont les ponctuations et la prononciation.

Quant à la mentalité des Kabyles, ces derniers se battent pour leur culture et leurs traditions, à la différence des berbères qui se sont accommodés aux arabes en adoptant leurs coutumes, et ils se sont fondus dans la masse en ayant perdu tous leurs repères et leur dignité, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
zouina
Membre Débutant !
zouina


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : LA PLAINE SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 03/10/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty05.10.07 0:42

bsr mrci GrdPer
bye
Revenir en haut Aller en bas
zouina
Membre Débutant !
zouina


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : LA PLAINE SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 03/10/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty12.10.07 16:08

bjr tlm je vous souhaite aussi une bonne fête l'aid et vous dit a biento
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty13.10.07 5:43

Merci à vous de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
zouina
Membre Débutant !
zouina


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : LA PLAINE SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 03/10/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty01.11.07 0:52

bonsoir a tous bien j'ai acheté le dictionnaire le petit kabyle ses super bien expliquer enfin une autre langue dans ma poche hiiii
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre Débutant !



Nombre de messages : 1
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/11/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty14.11.07 11:03

Bonjour a tous, j'ai une lettre a écrire pour un ami mais veut l'écrire avec la traduction FRANCAIS/KABYLE ou je peux faire la traduction gratuite via internet si cela est possible, merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty14.11.07 18:44

Bonsoir Rubis,

Je peux te traduire ta lettre en Kabyle, et c'est avec grand plaisir. Mais je ne saurai te l'écrire en berbère.

Alors si cela te convient, fais moi signe.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty14.11.07 20:33

bonsoir grdper estce que c est dificil d apprendre le kabile?j aimerai bien apprendre un peu mais ca doit etre compliqué
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty14.11.07 20:40

Petit à petit eve saura lire et écrire à une seule condition, persévérer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty14.11.07 20:46

oui mais encore faut il avoir un proffesseur
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty14.11.07 22:19

Mais on est là, pas en professionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty30.11.07 19:07

rubis a écrit:
Bonjour a tous, j'ai une lettre a écrire pour un ami mais veut l'écrire avec la traduction FRANCAIS/KABYLE ou je peux faire la traduction gratuite via internet si cela est possible, merci pour votre réponse

je serais trés heureux de traduire plus que gratuitement tous les couriés et textes du français ou arabe vers le Kabyle (amazigh)...alors à vos plumes mes amis. Voila le domaine qui me tien le plus à coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le kabyle
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langue Kabyle
» Canoun kabyle
» Paroles kabyle
» LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LA CONNAISSANCE A LA PORTÉE DE TOUS... :: LE KABYLE, CETTE BELLE LANGUE QU'IL FAUT APPRENDRE Á AIMER !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser