AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Canoun kabyle

Aller en bas 
+8
NDA
eve
Azazga
zerbout
celeste _clochard
yassous
arezki
karim1574
12 participants
AuteurMessage
karim1574
Membre Débutant !



Nombre de messages : 7
Localisation : azazga
Date d'inscription : 06/08/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty09.08.07 17:09

Je mets à votre disposition une Photocopie d'un ancien livre au format pdf sur les lois kabyles d'antan...à lire absolument. Cliquez sur ce lien pour télécharger: http://files-upload.com/425833/kanounkabyle.pdf.html
Attendre 30 secondes puis cliquer sur Download link pour ouvrir le livre. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty10.08.07 20:12

Bonsoir karim, je n'arrive à télécharger le livre en pdf.
lien n'est peut être pas actif.
Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty11.08.07 10:53

bonjour
je n'arrive pas a telecharger moi aussi le livre !
Revenir en haut Aller en bas
celeste _clochard
Aigue-Marine
Aigue-Marine
celeste _clochard


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 57
Localisation : zürich.Ch
Date d'inscription : 15/08/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty30.08.07 7:07

bonjour la fratrie

Sorry, this file is no longer available. It may have been deleted by the uploader, or has expired.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/12450?with_offensive=on
karim1574
Membre Débutant !



Nombre de messages : 7
Localisation : azazga
Date d'inscription : 06/08/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty30.08.07 17:22

celeste _clochard a écrit:
bonjour la fratrie

Sorry, this file is no longer available. It may have been deleted by the uploader, or has expired.

ça fait pas mal de temps que je l'ai posté, apparement le serveur efface le fichier en cas d'inactivité(Si personne ne demande à le télécharger) de celui-ci.
Note: Le délais d'inactivité sur ce serveur est de 7 jours, alors Hurry up !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty24.09.07 23:40

Le temps presse partout même sur les liens!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
zerbout
Membre Débutant !
zerbout


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : azazga
Date d'inscription : 11/07/2008

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty11.07.08 17:05

rien, mais alors absolument rien, désespérément rien sur le kanoun kabyle. Un miraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!?
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty11.07.08 17:43

Bienvenu Zerbout, et merci de rejoindre notre grande famille que vous réussirez peut-être à stimuler dans le bon sens... !
Pour le canoun de l'amitié, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de vous connecter au moment, vous trouverez sûrement des personnes dessus !

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty11.07.08 18:23

zerbout a écrit:
rien, mais alors absolument rien, désespérément rien sur le kanoun kabyle. Un miraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!?
Pour ce faire, pousser les bouts de bois qui fumait depuis un bail ensuite les gens se mettront autour d'une marmite bien épicée.
Pour enfin stimuler leurs méninges en clapotant le clavier.
Bienvenu au canoun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty11.07.08 19:42

bonsoir arezky il y aura quoi dans ta marmite?je suis toujour partante moi tu sais
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty15.07.08 17:33

ben moi je voudrai reparler du canoun qui est un peu delaissé par les amis de l un et l autre a part quelques temeraires dont je tairai les noms mais qui pourtant a occasionné des parties de plaisirs partagés et aussi des fous rires entre nous et se dire que s il n y as personne quand on y passe ben y faut y retourner de temps en temps alors voila moi en tout cas j y vais ce soir voir si ya quelqu un
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty26.08.08 7:12

Le Kanoun a tendance à disparaitre dans la majorité des foyers ruraux, le barbecue prend la relève,les moyens modernes remplacent les conteurs et narrateurs, rester figé des heures et des heurs devant sa tv ou son pc relève de la paranoïas.
Fatalement les us et coutumes doivent s'adapter ou disparaitre.
A nous tous d'éviter la fracture nuisible à la relation d'antan entre les membres d'une même famille et par là entre les familles.
Allez bon retour de vacance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty26.08.08 9:35

arezki a écrit:
Le Kanoun a tendance à disparaitre dans la majorité des foyers ruraux, le barbecue prend la relève,les moyens modernes remplacent les conteurs et narrateurs, rester figé des heures et des heurs devant sa tv ou son pc relève de la paranoïas..

Tout à fait Arezki , le seul moment où toute la famille est autour d'une lumière diffusée par une bougie c'est le jour où il n'ya pas d'éléctricité !
Là on est tous au salon à discuter ! et si l'éléctricité revient hop vite , la télécommande ou le micro ou autre!!
C'est bien dommage!
C'est pour ça que j'apprécie les moments où je suis en kabylie car on est tous reunis et surtout on prend le temps de discuter
Revenir en haut Aller en bas
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty26.08.08 10:26

NDA a écrit:
arezki a écrit:
Le Kanoun a tendance à disparaitre dans la majorité des foyers ruraux, le barbecue prend la relève,les moyens modernes remplacent les conteurs et narrateurs, rester figé des heures et des heurs devant sa tv ou son pc relève de la paranoïas..

Tout à fait Arezki , le seul moment où toute la famille est autour d'une lumière diffusée par une bougie c'est le jour où il n'ya pas d'éléctricité !
Là on est tous au salon à discuter ! et si l'éléctricité revient hop vite , la télécommande ou le micro ou autre!!
C'est bien dommage!
C'est pour ça que j'apprécie les moments où je suis en kabylie car on est tous reunis et surtout on prend le temps de discuter

Salut tous le monde,...


bien loin et meme trés trés loin dans le temps, ni le canoun, ni la bougie les quels fuent un jour des moyens tres modernes qui masqué les uses et coutume de cette autre époque...!!!!????

et aujourdhui, vous qui etes si loin et si proche au meme temps, c'est grace à cette nvelle technologie qui s'appelle (internet, television, radion...etc).

Il est bien temp de construire de nvelles uses et coutumes qui feront la nostalgie des futures générations mais, un grand MAIS, sans oublier de bien ponsé à ce que nous ont laissés nos enciennes générations.

fesont de ces nvelles technologies un CANOUN moderne et une bougie plus écologique...



bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty26.08.08 13:14

Avec le temps s'établira un climat nécessaire à un nouveau mode vie et partant à de nouvelles coutumes s'inspirant des anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty26.08.08 14:01

eve a écrit:
ben moi je voudrai reparler du canoun qui est un peu delaissé par les amis de l un et l autre a part quelques temeraires dont je tairai les noms mais qui pourtant a occasionné des parties de plaisirs partagés et aussi des fous rires entre nous et se dire que s il n y as personne quand on y passe ben y faut y retourner de temps en temps alors voila moi en tout cas j y vais ce soir voir si ya quelqu un

Je pense que la première réponse qui fut apporté par Arezki, c'était pour répondre à Eve, mais celle-ci fesait allusion dans son commentaire, si je m'abuse, au "Canoun de l'Amitié" se trouvant en bas ce site !

Pour revenir à notre "ancestral Canoun", je suis parfaitement d’accord avec vous, que nos traditions sont entrain de s’éteindre hélas, à cela s’ajoute l’éclatement des familles, fini le temps où les grands-parents, les parents, les enfants et parfois les petits-enfants vivent tous dans la même masure et partagent tous les mêmes hobbies et les tendances.

Certains diraient que chaque chose en son temps !
Mais il faut admettre que la disparition de cela, pour nous qui les avions vécus, c’est une partie de nous-mêmes qui est s'est effacée, une partie de notre rituel et de nos valeur, hélas !
Mais il faut parfois vivre avec son temps, non pas par choix, mais par contrainte.

Le temps est tel qu’un rouleau compresseur, il avance doucement mais sûrement, sans prêter attention à toutes ces belles chose, ces délicieux souvenirs, ces coutumes qu’il écrase et qu'il réduit à néant !!!

Il nous reste un devoir à accomplir. Ne jamais oublier de parler de tout ce que nous avions vécu, de tous ces merveilleux moments, de tous ces instants de bonheurs à nos enfants, afin de les imprégner de cela, de leur transmettre une partie de nos valeurs, la mémoire de nos ancêtres...

Pardonnez ma philosophie, ou plutôt ma nostalgie que je ne cesse de rabâcher ! Mais c'est plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty26.08.08 20:01

non grdper tu racontes pas des carabitoulles tout se perd helas maintenant dans le monde ou l on vit c est chacun pour soi pour la plus part des gens alors qu il y a tant a faire et a entretenir les belles choses de la vie et les transmettre
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty29.08.08 14:31

ben en fait si je me suis trompée de canoun ben l erreur est humaine et le ridicule ne tue pas Canoun kabyle 940948
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstos
Topaze
Topaze
Héphaïstos


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Kuopiob Finlande
Date d'inscription : 04/03/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty01.09.08 10:53

eve a écrit:
ben en fait si je me suis trompée de canoun ben l erreur est humaine et le ridicule ne tue pas Canoun kabyle 940948
Non eve, ce n'est pas toi qui t'est trompée, mais ceux qui t'ont répondu << en hors sujet >>. Mais je pense qu'il ne l'ont meme pas remarqué! Puisqu'ils ne sont pas revenus apporter la suite à leurs idées
Revenir en haut Aller en bas
tasedda
Topaze
Topaze
tasedda


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : usa
Date d'inscription : 14/01/2009

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty21.01.09 17:46

est ce que je peux avoir ce canoun svp? je n'arrive pas a le telecherger. tanemmirt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radionumydia.com
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty21.01.09 18:03

bonsoir tasedda de quoi tu parles? moi je confond le canoun de l amitiée avec le chatbox tout en bas sur la page d acceuil ca se télécharge pas..amitée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canoun kabyle Empty
MessageSujet: Re: Canoun kabyle   Canoun kabyle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canoun kabyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!
» Paroles kabyle
» Langue Kabyle
» Le Kabyle et sa gandoura
» kabyle d'alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: SALON DE L'ART ET DE LA CULTURE… :: LIVRES... COLLECTIONS, ŒUVRES D'ART, PEINTURES... SPECTACLES, MANIFESTATIONS ARTISTIQUES...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser