AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Apprendre le kabyle

Aller en bas 
+29
nacer
mistmurt
mames
hacen201
mazyghe28
Misbucen
Azazga
chouchou2
Fariza
thaazought
rima
serge
said
Amara
belaid
eve
rubis
zouina
rik-ta
aeiou
arezki
Toji
djamal
Iratz
NDA
yassous
fatiha
aziza
GrdPer
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty14.07.08 21:26

bonsoir arezky tu veux dire quoi la je comprend pas le sens de ton commentaire peux tu m expliquer stp
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty14.07.08 21:30

Bonsoir eve,j'espèere que tu vas bien c 'est mon souhait.
Je veux seulement dire que c'est un bon type, selon moi bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty14.07.08 21:36

je vais bien et toi meme comment va tu oui bien sur que c est une bonne personne sinon il s embetrait pas prendre sur son temps pour nous apprendre le kabyle et moi ca me plait toujour passe une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty14.07.08 21:43

Merci également pour toi, douce nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
hacen201
Membre Débutant !
hacen201


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : azazga
Date d'inscription : 07/08/2008

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty19.08.08 8:36

pour la traduction je ne suis pas d'accord il y a trop de melange 1) des mots amazigh qui ne sont pas connus dans la langue kabyle 2) des mots arabes et des mots francais et personnellement je ne vois pas pourquoi faire une traduction quand on est pas sure
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty19.08.08 8:59

bonjour et bienvenue a hacen201.
apres notre cher Belaid qui se fait rare en ce moment te voici toi pour nous apprendre le kabyle (c'est les vacances)
c'est une bonne chose d'apprendre le kabyle, mais quand on ne vit pas en Algerie, il nous est difficile de le parler correctement.
quand a la traduction c'est tres compliqué aussi, car ici nous sommes plusieurs communautés kabyles et chacun a son propre langage.
exemple : iwzllaghen et nous i3azougen.
ils disent thiskerth nous thichert
thagourth et nous thabourth
ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty19.08.08 9:01

bonjour hacen201 j espere que tu va bien tu sais tu peux y mettre aussi des mots kabyle pour que tout le monde en profite dans cet espace d apprendre le kabyle on es jamais trop pour aider les autres amitiée
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty19.08.08 10:48

Nos enfants ne demandent que cela d'apprendre le kabyle,
j'ai parfois honte d'avoir oublié cette langue?QUE JE PARLAIS COURAMENT
la seule solution ,si on se sentirai en sécrité en kabylie, on pourrais passez plus de vacances ou y resté plus longtemps
c'est la seule solution pour le parler couramment
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty19.08.08 14:13

il n'y a pas que ça aziza, tu oubli les prix des billets d'avion ? en saison estivale il n'est pas donner a certaines familles nombreuses de voyager. notre gouvernement enfonce le clou en augmentant les prix des billets.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty19.08.08 15:50

C'est peut'etre pour fermer les frontières de l'Algérie??
Moi mon avis l'Algérie est prise par des étrangers,par quelques pays qui sont interressé par sa richesse??
Je ne reconnais plus ce pays ,memes les habitants qui habitent???
d'ou viennent'ils???????? ou sont passé les Vraies Algériens???????
Espéront que sa vas changer??
un petit garcon à été retrouver seul à Marseille,à voir la photo à la uneC4EST UN PETIT BLONDINET,je n'ai pas besoin de regarder la photo en 3 fois,j'y ai vu un petit kabyle??
personne ne sera se qui c'est passé,?? est- pour fuir le pays en danger??est-ce pour donner une chance à cette enfant que la maman à envoyez son enfant en france,pour lui donner une vie meilleur?? ON SE POSE UN TAS DE QUESTIONS??je ne cesse de voir l'image de ce petit de chez moi en pleur,un petit cousin peut'etre?? SA FAIT SI MAL AU COEUR.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty19.08.08 16:24

l'Algerie sera prise par les chinois dans peu de temps et ils feront la loi chez nous. tout comme a Paris et le reste de la France et le "monde"
ils achetent tout Alger et les grandes villes d'Algerie.
mais a qui la faute = a ces connards qui leurs vendent.
moi je suis contre toute transaction avec un chinois.
regarde un peu ce qui se passe avec les ouvriers Algeriens et chinois. les chinois sont payer 4 a 5 fois plus que les Algeriens et ils veulent en faire des esclave dans leurs propre pays.
mais c'est lafaute ceux qui nous gouvernent qui nous ont importer ce genre d'individus. les algeriens sont tellement naifs
les chinois tellement malins.
j'espere que les kabyles n'en feront pas leurs amis et ne leurs montreront pas le chemin.
desolée pour ceux qui ne me comprennent pas !
Revenir en haut Aller en bas
mames
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2008

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty19.08.08 17:50

bonjour a tous
dis moi thaazought,je cois qu'1 etranger n'a pas le droit a la proriete.il me semble que c pas possible d'accede a la propriete si tu n'es pas de nationalite algrienne.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty19.08.08 17:53

desolée, mais ce n'est pas le cas des chinois. ils ont belle et bien acheter des biens en algerie
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty19.08.08 19:37

Ne t'inquiète pas Thazought, ils ne seront pas mes amis les chinois,(asiatique).Meme en france ils achetent tout???
On des logements ,ils faut se méfier de l'eau qui dort?? (eux)
il y aquelques jours je me promener ,pelins de petits groupe ,surtout qu'ils on a gagné pas mal de médailles d'or,(hummmmmm il y a du avoir des sous de table???? L4ARGENT FAIT DES HEUREUX.Ils nous prennent nos quartiers ok.
LUNDI JE SUIS ALLEZ à Paris dabord momtmatres,suis passez en voiture bd barbès .houlala j'ai fait un allez retourd,il faut précisez voila des années que je n'étais pas passez dans e quartier
avant ,daccord il y avait des magrabins,mais pas comme cela
il y avait beaucoup de famille Algériennes qui achetais pleins de choses,en ce moment la je n'aviat pas peur d'y allez seule
Mais la franchement????C4EST UNE DECHARGE
ensuite je suis descendu vers clignancourt juste vant d'arriver j'y ai vu un marché,toute contente ,j'ai pensé à la fouta,encore une fois je suis pas descendu de la voiture ,c'était carRement un quartier d'africain noir,encore une fois je n'ai plus reconnu le coin.
Plus loin le marché de Clignacourt,la ou jeune fille je m'achetais de belles fringues,en ce moment la il n'y avait que des Algériens et eurepeens.toute contente ,je ne cessais de pensais à ma fouta
,pas de place pour la voiture,donc j'ai continu ma route direction Bercy, juste avant je suis passé devant le marché de Montreuil???
Franchement je ne me sens plus dans mon pays???j'y AI VU UNE VINGTAINES DE PAKISTANAIS AVEC DE LONGUES BARBE habillez en DJABABA.j'ai FUIS AUSSITOT CETTE ROUTE.

J'ai fini mon après midi à bercy dans un beau restaurant Italien,au cours st Emilion,oufffffff je me sentais un peu dans mon pays, je respirai
Pour la Fouta,j'irai un autre jour,mais habillée en tenue de sport et kasquette
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty19.08.08 20:02

Vous y allez un peu fort, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty19.08.08 21:01

ce n'est pas un peu fort ,c'est juste un petit chuiya

de ce que j'ai pu voir ,après tant d'années vecu en france
Ce n'est plus ce que c'était ,on avait peu,on se plaignait moin,
par mon nom ,je me suis deja vu refusez du boulot.IL y bien longtemps,à me présenté tout passe,c'était simplement au nom de jeune fille et prénom,malgré que je sois francaise,c'était plutot la kabyle qui embettais le monde tu es né quand les( too bee fui)chanteurs sont arriver,aujourd'hui ,comment peux tu douté???Jeune ,je ne comprenez pas pourquoi qu'une tunisienne,une arabe,une marocaine avient du boulot tout de suite.eT OUI JE COMPREND? Ce pays est le mien de part ma famille maternelle,et de paternel qui l'on bien mérité ,et respecté les règles du pays. OUI JE DIS LA fRANCE EST MON PAYS ,et celui qui ne le respect pas alors dehors,meme un francais qui ne respect pas ce pays alors lui aussi dehors
Revenir en haut Aller en bas
nacer
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 28/11/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty26.08.08 18:56

bomsoir tous le monde
eç que le mot (amoussnaw ) sa veux dire ( un vrais kabyile)

merci
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty26.08.08 19:17

un "savant "
Revenir en haut Aller en bas
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty26.08.08 19:43

nacer a écrit:
bomsoir tous le monde
eç que le mot (amoussnaw ) sa veux dire ( un vrais kabyile)

merci

Apprendre le kabyle - Page 8 796806
Apprendre le kabyle - Page 8 311642
Azul Fellawen s umata...

Azul a gma Nacer...



Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555
"Amussnaw" est le non d'agent du verbe "issin". ça vien de "tamussni" qui veux tous simplement dire "savoir" donc "amussnaw" = "savant"...

Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555 Apprendre le kabyle - Page 8 703555

merci...

Apprendre le kabyle - Page 8 469580
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty26.08.08 19:50

bonsoir belaid j ai pris note moi aussi passe une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty27.08.08 7:32

tu vois Belaid moi aussi je connais quelques mots et leurs definitions et j'en suis fieeeeeeeeeeeeeeere.
Revenir en haut Aller en bas
nacer
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 28/11/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty27.08.08 19:06

chikh mohand oulhoucin le savant (amoussnaw)
c'est lui qui a dit

plus on découvre plus la découverte parait inachevée car il y a toujours plus a découvrir
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty27.08.08 19:22

nacer a écrit:
chikh mohand oulhoucin le savant (amoussnaw)
c'est lui qui a dit

plus on découvre plus la découverte parait inachevée car il y a toujours plus a découvrir


tres bien dit
Revenir en haut Aller en bas
berber15327
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Vouzeguène
Date d'inscription : 22/01/2008

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty11.09.08 20:20

azul aziza azul mara fellawen fellakunt. aziza c tu veu aprendre c tres facil je vu uen de smissage d ebelaid je croi il et prof il mitrise bien et il explique bien demon coté je peu t'aprendre de mon mieu et j'esépre que tu al parlera comme tu el souhiaté a toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty11.09.08 20:29

oui berber en plus tu apprend tres bien et avec le son j en ai eu la preuve c est encore mieux pour apprendre en tout cas j ai decouvert chez toi quelqu un de tres gentil mais c est normal que je dis ca tu es mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le kabyle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le kabyle   Apprendre le kabyle - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le kabyle
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langue Kabyle
» Canoun kabyle
» Paroles kabyle
» LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LA CONNAISSANCE A LA PORTÉE DE TOUS... :: LE KABYLE, CETTE BELLE LANGUE QU'IL FAUT APPRENDRE Á AIMER !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser