AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…

Aller en bas 
+27
NidoAsirem
Azazga
mames
amane
Gaïa
nacer
chouchou2
thaazought
benjamel61
celeste _clochard
zwina
massa tilelli
belaid
amine
eve
arezki
Kad
Ahcene
Arezki
Ouarziguen
djamal
yassous
aziza
soummam
Iratz
berbere06
GrdPer
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty20.06.07 21:52

Pourquoi n'osez-vous pas participer à cette vie communautaire ?

Mais qu'est-ce qui vous en empêche ? Dites-le nous au moins, on essayera de trouver une solution pour que vous vous sentiriez à l'aise.

Osez vous exprimer, vous êtes ici chez vous. Si vous vous êtes inscrits c'est que vous aviez été sensibilisés par le site Azazga, alors venez nous donner vos impressions, ne laissez pas les autres le faire à votre place...!

Ayez du courage d'exposer vos pensez.


LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Membre10


Le forum Azazga a besoin de tous ses membres, alors soyez nombreux à nous rejoindre pour l'animer tous ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Kad
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty20.06.07 23:29

Salut à tous, et salut à toi grdper , tu as raison , cela ne coûte rien de laisser un petit commentaire en passant mais surtout c'est très bien de proposer à tout le monde de suggérer des améliorations, excellente idée bravo .
Pour ma part je pense que ceux qui ne disent rien sont ceux qui sont satisfaits de la façon dont se passe les choses, donc pas d'inquiétude à avoir...

Peut-être qu'il faudrait faire un peu de publicité sur les autres sites kabyles en laissant des commentaires avec l'adresse de ce forum ... de mon côté je vais le faire et j'espère que nous aurons des résultats.

En revanche j'ai parfois vu des propos islamophobes scandaleux sur certains sites kabyles et comme je suis musulman j'aimerais bien être rassuré sur ce forum : est-ce bien un forum tolérant avec les musulmans oui ou non ? Je pense que la réponse est oui sinon je ne serais pas venu. Mais je souhaiterais quand même être rassuré.

En attendant votre aimable réponse je vous souhaite une bonne journée mes chers amis d'Azazga et de Kabylie...


Kad , 30 ans , Paris.
Revenir en haut Aller en bas
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty21.06.07 1:36

Bonjour aux Nouveaux Membres,

Il faut bien prendre GrdPer au serieux. Il a bien falu qu'il me secoue pour que je m'y mette. Allez-y dites ce que vous pensez. Presentez-vous au moins. Ce ne sont pas les sujets qui manquent, et si vous avez une idee, partagez-la et donnez-nous la chance de l'enrichir ou de la debatre.
Dans ce forum, on parle de tout, dans une langue mesuree. On se respecte, et il arrive qu'on se critique aussi, essence meme de tout debat.

Je remercie GrdPer pour tous ses efforts et son considerable apport a ce forum. Notre forum.

A VOS CLAVIERS!
J'AIMERAIS BIEN VOUS LIRE TOUS DEMAIN.
NE ME DECEVEZ PAS.

Djamal.
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty21.06.07 4:18

Kad a écrit:
Salut à tous, et salut à toi grdper , tu as raison , cela ne coûte rien de laisser un petit commentaire en passant mais surtout c'est très bien de proposer à tout le monde de suggérer des améliorations, excellente idée bravo .
Pour ma part je pense que ceux qui ne disent rien sont ceux qui sont satisfaits de la façon dont se passe les choses, donc pas d'inquiétude à avoir...

Peut-être qu'il faudrait faire un peu de publicité sur les autres sites kabyles en laissant des commentaires avec l'adresse de ce forum ... de mon côté je vais le faire et j'espère que nous aurons des résultats.

En revanche j'ai parfois vu des propos islamophobes scandaleux sur certains sites kabyles et comme je suis musulman j'aimerais bien être rassuré sur ce forum : est-ce bien un forum tolérant avec les musulmans oui ou non ? Je pense que la réponse est oui sinon je ne serais pas venu. Mais je souhaiterais quand même être rassuré.

En attendant votre aimable réponse je vous souhaite une bonne journée mes chers amis d'Azazga et de Kabylie...


Kad , 30 ans , Paris.
Bonjour kad, mon opinion est que le forum d'Azazga à l'image de ses habitants n'ont pas ou prou de phobistes. C'est un forum de libre expréssion mais ne doit pas tolérer les chargés de mission qui martelent à longueur d'écrit des engagements politiques ou religieux, c'est mon avis.
Pardonnez moi, est ce qu'il y a un coin dans la planete ou on ne tolère pas les musulmans, je n'en connais pas. Nous sommes tolèrons de tout jusqu' à la limite du supportable.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
Kad
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty21.06.07 9:36

Vous ne connaissez pas d'endroit où on ne tolère pas les musulmans ??? Celle-là c'est la meilleure ! Vous ne visitez donc jamais les sites kabyles alors ? Allez donc sur www.kabyle.com et tapez "musulmans" dans la recherche, et lisez bien comment les musulmans sont traités. C'est simple , certains pensent que les musulmans ne sont que des intégristes un point c'est tout.

Allez sur un autre site encore : www.kabyles.com , là , on vous propose carrément une liste de livres écrits par des islamophobes dans le but de créer des tensions entre entre musulmans et non-musulmans en Kabylie. Il y a même eu un procès à Paris entre Berbere TV (musulmans) et www.kabyle.com (évangélistes) à cause d'un simple article.

Je ne souhaite qu'un peu de respect et de tolérance pour ma foi tout comme je respecte la foi des autres .


Kad
Revenir en haut Aller en bas
soummam
Topaze
Topaze
soummam


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/01/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet du message   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty21.06.07 10:27

djamal a écrit:
Reponse a Soummam,

Je voudrais d'abord saluer votre courage, toi et Grdper, d'avoir pris l'initiative de creer ses websites et blogs.
J'ai remarue que vous fierement nommez vos sites comme etant Amazigh ou Berberes. Je ne conteste pas votre integrite identitaire puispue je suis moi meme un berbere. Ce que je dirais par contre, est que le World Widw Web, est un concept universel qui doit etre pris en cosideration dans la conception et creation d'un website. Votre priorite serait de donner une dimenssion universelle a vos sites.

Le Web Design est tout un secteur d'etudes et un art. La page d'acueuil doit etre bien definie, de sorte a informer le visiteur sur le contenu du site. Elle doit aussi capturer le visiteur par un bon choix de couleurs, des fontes bien lisibles et une liste visible de liens aux differentes categories d'informations du site.
Vous devrez enrichir les criteres de recherches ciblant vos websites. Par example, inclure dans les criteres les termes suivant: chat, amazigh, berbere, algerie, kabyle, kabylie, information de kabylie, tizi ouzou, azazga, sommam, bejaia, couscous, afrique du nord, massinissa, numidie... je veux dire tout ce qui peut avoir un rapport a vos sites. Disant un internaute serait a la recherche d'une recette pour un couscous, en tappant couscous sur le web, vos websites seraient automatiquement parmis les resultats de sa recherche. Commemt? Car il y'aurait peut etre une recette de couscous dans les discussions du forum. Parlant de forum, il faudrait penser a l'organiser en categories de discussion; litterature, politique, amitie, marriage, amazighite, cuisine, loisirs, voitures, ...etc.

Mon idee de vos website est la suivante: Ils peuvent etre des websites d'information avec un lien au forum-chat, et las vous aurez les differents sujets de discussion. Pour les infos, vous pourez reporter sur les evenements locaux ou nationaux et meme etrangers,pourquoi pas? Vous pourez aussi mettre des liens aux differents journaux et websites de votre choix.

Un website peut bien se developer en business un jour. La publicite sur internet est l'un des phenomenes les plus recents a conquerir beacoup d'espace et arracher de grandes parts a la tele et aux journaux qui sont consideres comme moyens traditionnels. Un jour peut etre, une entreprise algerienne ou etrangere pourait bien acheter un espace publicitaire sur vos sites. Mais avant cela, il faudra penser a marketer vos websites et les amiliorer dans le fond et l'apparence.

Excusez-moi, c'est tout le temps que j'ai pour le moment. Je promet de revenir tres bientot.

Djamal.

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 830906 Azul

Djamel grand merci pour votre vision reele des faits
tout ce que vous avez suggerez est reel combien meme reel ,laissez moi de vous dire une chose aussi simple
Chaque site a sa specificité et son territoire d'intervention pourquoi cela ce n'est pas du regionalisme mais c'est beaucoup plus pour donner des faits reels en traditions coutumes propre a cette region sachant que chaque de nos regions sont riches tant en histoire qu'en coutumes.
Ces themes sont bien developpés sur soummam et s'il y a d'autres themes que j'ai oublié les utilisateurs en feront demande ou par conseil
ce theme avis sur le site ou doleance existe sur n'importe quel site KABYLE
On attend nos utilisateurs d'Azazga ou de soummam de donner des conseils a ses deux sites qui se respectent et vont s'entraider car je peux vous dire que nul n'est un vrai connaisseur on a besoin d'apprendre pour partir loin tout en restant original.

Thanmirth: lol!

Azul n'la soummam http://www.soummam.org le forum de la soummam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soummam.org
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty21.06.07 10:44

bonjour kad
Mon père est devenu musulmant pratiquant à l'age de (à peu près 45ans ou plus,
SUITE un un déces de mon petit frère,il alla avec une personne qui lui conseilla , de ce rendre a la mecque il devient adj. EN REVENANT il était pratiquant,jusqu'à la fin .
Et parfois ils ce mettait très en colère par des personnes qui étaient musulmant ils était contre ces personnes QUI EN FAISAIT UN PEU TROP
IL ne voulait pas sortir dans la rue avec à ses coté une femme voilé. Désoler de vous dire cela
mais il était resté un homme moderne,j'ai toujours respecté son choix et il à respecté le mien, et nous nous entendions à merveille.
c'est un homme qui à beaucoup de vécus,
je ne pratique rien, cela est un sujet qui ne regarde que moi.
AIM2 VOUS LES UN ET AUTRES POINT;
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty21.06.07 12:10

Bonjour Aziza, à chacun son choix sur le plan religieux : "pas de contrainte en religion " disait le prophète Mahomet (saws) , même si cette phrase a été mise de côté par certains, car ils seront les seuls responsables de leurs actes.

Je vis à Paris , j'adore le progrès et la modernité, et j'adore la faire partager à mes proches . Concernant la question du voile , chaque femme doit faire son choix librement, car "pas de contrainte en religion".

La foi est un don de Dieu, Lui seul choisit à qui il fait ce don , je l'ai moi-même reçu très tardivement, trop tard en réalité, mais à chacun son heure , et à chacun sa destinée.

Souvent , nous comprenons trop tard , comme votre père ( que je respecte , même si je ne le connais pas) .

J'ai juste voulu répondre à l'aimable message d'Arezki qui semblait ignorer qu'il y avait une rivalité religieuse entre les kabyles musulmans et les kabyles évangélisés avant 1962, par sites internet interposés . Or je suis contre ce genre de compétition car le choix religieux ne doit jamais faire l'objet de pressions, voilà pourquoi tout prosélytisme est néfaste en dehors des lieux qui sont réservés à l'enseignement des religions.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty21.06.07 13:01

bjr kad c'est gentil d'avoir répondu merci, chacun doit suivre un chemin qui lui semble agréable ,ce qui est important c'est de garder la foi à fond dans ce que l'on veux faire.
J'ai gardé le coran de mon père , il y a bien des années ,adolescente juste après le retour de la mecque,il me conseilla de lire ce livre, à ce moment la je croyais déja en dieu et j'alla prié à une église tous les soir en sortant de l'école pour la guérison de mon ptit frère(en france)dans les année70 ,je n'osais le dire à mon père, j'ai su après qu'il le savait et qu'il m'avait deja vu rentré dans l'église. aPR7S TOUT MA MERE est catholique non pratiquante.
iL NE m'as jamais rien dit pour cela du moment qu'une personne crois en dieu c'était le principal
pour ce qui est du coran j'avais commencer à le lire puis je me suis arreté car tout ce qui à écrit ,c'était déja des choses que je pratqué au cotidient ,le jour le jour, sans jamais ouvrir le coran ou la bible. le bien ce fait tous les jours . JE ME DISAIT que les gens qui vont à l'église tous les dimanche ,c'est qu'ils on pèché toute la semaine.
De nos jours des mentalitées nouvelles débarquent ,ils sont perdu, de plus en plus de femmes hommes vols leurs propre famille et ailleurs .
FRANCAIS CATHOLIQUE ET PROTESTANTS aussi ce sont chamaillé, et vivent ensemblent
moi je reste neutre dans tout cela ,
je suis énormément prise par le travail, occupations,
en 62 j'étais petite mais il y avait beaucoup de kabyle non pratiquant. a CETTE période et avnt c'était la survie,
des gens que j'ai connu qui on été jeté à la seine. et je préfère ne plus me souvenir de cette petite enfance en noir et blanc c'est si loin. BONNE JOURN2E ET BIENVENUE kom meme sur ce forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
soummam
Topaze
Topaze
soummam


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/01/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet du message   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty21.06.07 14:45

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 830906 AZUL

La religion est une confidence intime et profonde Sleep

Thanmirth lol!

Azul n'la soummam http://www.soummam.org le forum de la soummam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soummam.org
Kad
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty21.06.07 15:42

Si vous souhaitez connaître le discours des évangélistes qui tentent de convaincre les kabyles , vous pouvez lire , sur un blog très fréquenté (le blog finance, un blog français) le genre d'arguments qu'ils utilisent :

http://www.leblogfinance.com/2007/04/lalgrie_convoqu.html

Il y a d'abord un article sur l'Algérie puis des commentaires où commence une discussion. Cette discussion a lieu entre Mr Arrami et un kabyle musulman (Mr Arrami est kabyle évangéliste et webmaster du site www.kabyle.com) . Cette discussion, qui est encore en cours, et à laquelle vous pouvez tous participer librement, est assez intéressante, et j'y ai moi-même participé parfois . Mr Arrami utilise des pseudos divers comme tous les intervenants mais on le reconnaît à chaque fois qu'il évoque les musulmans car il ne nous aime pas , c'est le moins que l'on puisse dire...

Je respecte totalement ses choix religieux , mais je n'aime pas lorsqu'il insulte ma religion sans arguments sérieux . Nous avons tous des défauts .
Alors essayons de corriger nos propres défauts avant de nous occuper de ceux des autres : c'est en gros ce que j'essaie de lui expliquer mais rien n'y fait , son obsession reste les musulmans, il est islamophobe, bien qu'il s'en défende . C'est pourquoi je lui ai écrit pour que l'on puisse en discuter sur le blog finance, car évidemment , il censurait les messages (toujours très polis, je le jure) que je déposait sur son site , il n'en publiait jamais aucun , alors que tous les messages de haine et d'insultes contre les musulmans étaient tous publiés. Je trouvais cette méthode injuste . Au moins , sur le blog finance , aucun message n'est censuré ni effacé. Voilà pourquoi cette discussion est intéressante, c'est parce-qu'elle est libre .

J'ajouterais "vive les hommes libres : imazighene".
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty21.06.07 17:40

il ya musulmant et musulmant celui l'étranger qui vient d'un autre pays ,celui qui impose ses lois, ses règles et qui ne connais en rien à la religion. nAPOL2ON BONAPATRE EMPREREUR DE FRANCE 176961821
CASSIUS CLAY
LEOPOLD WEISS QUI EST DEVENU MOHAMMAD asad
mounichy gilbert (qui est devenu abdoullah Mounichy)
Eva de vitray-meyrovitch
GOLDSMITH JEMINA(qui à changé son nom maintenant Haiqa
tatoue joseph lilian(devenu Soleiman)
Louis Xavier (maintenant Abdoul Nour)
Yong-fong bernard(devenu Yong-fong abdul-MALIK)
CAT STEVENS(devenu Yousuf Islam)
Vengatachalam ADIYAR5devenu(ABDOULLAH ADIYAR)
HERBERT HOBOHM (devenu Aman Hobohm)
WILFRIED HOFFMAN(devenu Murad Hofman)
Vrancken Philip(devenu Vrancken BILAL

JE STOP IL y en à d'autres pas mal non??????????????????????


JE VAIS ALLEZ FAIRE UN PTIT TOUR SUR LE SITE
car il faut faire attention aux témoin de Jehova, pauvres d'eux qu'ils ne tombe pas dans une piège merci kad

un musulmant kom toi sa va je te serre la main.ET SURTOUT RESTE MODERNE. reste au près de ta famille bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty21.06.07 18:04

study je viens d'y allez ,je suis pas resté trop longtemps,il est heure de manger.Mais ce ne sont pas des témoins de jéhova ,j'ai eu peur.
JE TE SOUHAITE bonne soirée ,et merci
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty21.06.07 19:54

Kad a écrit:
Salut à tous, et salut à toi grdper , tu as raison , cela ne coûte rien de laisser un petit commentaire en passant mais surtout c'est très bien de proposer à tout le monde de suggérer des améliorations, excellente idée bravo .
Pour ma part je pense que ceux qui ne disent rien sont ceux qui sont satisfaits de la façon dont se passe les choses, donc pas d'inquiétude à avoir...

Peut-être qu'il faudrait faire un peu de publicité sur les autres sites kabyles en laissant des commentaires avec l'adresse de ce forum ... de mon côté je vais le faire et j'espère que nous aurons des résultats.

En revanche j'ai parfois vu des propos islamophobes scandaleux sur certains sites kabyles et comme je suis musulman j'aimerais bien être rassuré sur ce forum : est-ce bien un forum tolérant avec les musulmans oui ou non ? Je pense que la réponse est oui sinon je ne serais pas venu. Mais je souhaiterais quand même être rassuré.

En attendant votre aimable réponse je vous souhaite une bonne journée mes chers amis d'Azazga et de Kabylie...


Kad , 30 ans , Paris.
Bonjour Kad,

Merci pour vos encouragements et vos suggestions.

> Vous disiez : «Ceux qui ne disent rien ce sont ceux qui en sont contents». C'est bien ce que je crois également. Mais il y'a forcément quelque chose qui ne leur convient pas...! Pourquoi ne suggèrent-ils pas des idées qui leurs sont propres ?
Je me demande comment ça fonctionne dans leur vie, si à chaque fois, ils se contentent de ce que les autres décident à leur place !?
> Quant à la promotion du site Azazga, moi perso, je n'ai pas le droit de le faire, mais je le fais sur les sites partenaires. Par contre, vous en tant que membres, vous pouvez parfaitement recommander votre site préféré ou le mettre dans votre profil en tant que signature...
> Sur Azazga mon ami, tout le monde a le droit de donner son avis et tout le monde est chez lui, tant qu'il respecte les autres, que ça soit le musulman, le catholique, l'homo ou le martien..., ils sont tous les bienvenus.

Alors mon cher Kad, je vous souhaite la bienvenue chez vous, je dis bien "chez vous", car vous avez aussi votre part dans cet espace. Et merci encore d'avoir bien voulu vous joindre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Kad
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty21.06.07 22:28

Merci pour ce chaleureux message GrpPer , en tout cas on se sent bien accueilli sur ce forum , je vous félicite , et j'ai déjà le reflexe de venir voir chaque jour l'évolution des choses par ici...

Alors longue vie à ce forum , et j'invite chaque membre à faire connaître cet espace de discussion en indiquant l'adresse du site sur tous les autres sites kabyles...
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty22.06.07 7:03

Kad a écrit:
Merci pour ce chaleureux message GrpPer , en tout cas on se sent bien accueilli sur ce forum , je vous félicite , et j'ai déjà le reflexe de venir voir chaque jour l'évolution des choses par ici...

Alors longue vie à ce forum , et j'invite chaque membre à faire connaître cet espace de discussion en indiquant l'adresse du site sur tous les autres sites kabyles...
Salut kad ,je crois qu'il est indispensable d'aller, au de là,des sites
kabyles.
Connaitre et se faire connaitre dispense l'individu des
incompréhensions entre les êtres humains, il faut aller le plus loin
possible à chercher son bien être économique et culturel. Cessons ces combats de
coq à l'intérieur d'une même famille.

Concilions-nous, avec nous même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
Kad
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty22.06.07 8:46

Salut,

Je suis d'accord avec toi Arezki, un propos attribué au prophète Muhammad (saws) dit ceci : "recherche le savoir, fût-ce en Chine" .
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty22.06.07 10:43

arezki a écrit:
...Cessons ces combats de
coq au sein d'une même famille.

Concilions-nous, avec nous même.
C'est d'une sagesse... que si tous les êtres humains adoptaient cette philosophie, le monde serait un paradis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Ouarziguen
Topaze
Topaze
Ouarziguen


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty22.06.07 12:29

La liberté d'expression, tout particulièrement en matière religieuse, n'en déplaise à tous les thuriféraires des religions révélées ou non, doit rester le maître mot pour lequel des révolutions ont été faites un peu partout de par le monde, et grâce auxquelles un certain nombre de bornes entre les hommes ont été levées, du moins partiellement, au grand bonheur de l'humanité entière.

Nous vivons, cela dit, une époque multiraciale et multiconfessionnelle qui range au rancart les idées périmées, les doctrines figées, la religion des hommes, en particulier et quelle qu'elle soit, contestée. Car si, précisément, des formes répréhensibles de racisme et de ségrégation persistent, aujourd'hui encore, c'est parce que certains irréductibles, perdant de vue qu’il n’y a qu’une seule humanité faite uniformément de chair et de sang, tendent à faire accroire que seule leur race doit prédominer, leur religion être adulée ou leurs croyances préservées.

En faisant désormais son mea culpa, l'église, pour sa part, mesure ainsi l'étendue du désastre irréparable qu'elle a causé parmi ses propres ouailles, depuis déjà le Moyen Age, avec notamment l'inquisition, les Croisades, etc., au point de se sentir tenue d'exprimer publiquement ses regrets, dans un souci principalement de résipiscence motivé par son besoin de rattraper son audience en grande partie perdue à jamais. Ce n’est pas sans raison, d’ailleurs, que des sectes, qu’on eût cru sorties des fins fonds de la préhistoire, profitent du vide créé autour de l’église pour s’emparer d’une frange de ses anciens adeptes, principalement en Occident.

Le monde musulman, à son tour, ne peut rester en dehors de l'évolution naturelle des civilisations qui exigent, plus que jamais, davantage de preuves, plus d’explications convaincantes sur certains aspects non négligeables, souvent négatifs et humainement irrecevables des contradictions qui émaillent le Coran de bout en bout. Et nous savons que les musulmans, sur ce terrain, ne souffrent ni contradiction ni remise en cause de quelque sorte qu’elle soit, pour accepter en adultes conscients et responsables, dotés de l'esprit de raisonnement commun, le débat dans le fond de tout ce qui fait l’édifice de l’islam.

Non ! Le monde ne peut plus longtemps s'accommoder de ce genre d'intolérances désuètes qu'il n'accepte plus, d’où qu’elles viennent. Il n’est plus à l’ère des macérations dans les déserts d’Arabie pour espérer l’arrivée d’un nouveau messie capable de lui montrer sa conduite, son chemin dans ces tortueux sillages qui jalonnent la vie de chaque être humain.

Pour être clair, la question même d'exhiber au dehors ses convictions religieuses n'a pas à être posée : on est musulman, chrétien, juif, agnostique, et que sais-je encore, dans sa cervelle et on le reste, mais on ne cherchera pas à se justifier et moins encore à faire du prosélytisme. S'agissant là, tout particulièrement, de considérations personnelles de l'individu qui assume ses propres responsabilités devant son dieu, si tant est qu'il existe vraiment, le musulman, comme le chrétien ou le juif, chacun de leur côté, doivent obéir à cette évidence que chacun, responsable de sa propre personne, ne peut donner délégation à un autre pour lui dicter ses croyances, le soumettre à sa doctrine.

L’universalité de la culture a ceci de positif que n’importe quel être humain n’est plus tenu de nos jours d'écouter le discours, charlatanesque le plus souvent, des différentes obédiences religieuses. Il raisonne et agit en fonction de sa seule éducation et de sa propre perception des choses et de la vie.

Aussi, est-ce pourquoi, pour ma part, je ne partage aucunement cette crainte, devenue classique chez nombre de nos concitoyens, d’appeler un chat autrement que par son nom, chaque fois qu’ils se trouvent acculés à s’ouvrir du tréfonds de leur cœur, tout spécialement en matière religieuse.

Au risque, enfin, d'offusquer certains lecteurs, je m'interdirai, pour ce qui me concerne, de plier l'échine sous prétexte que l'islam mérite égards et considération. Le monde tourne non pas depuis 1400 ans mais depuis des centaines de millions voire des milliards d'années pour ne pas accepter cette évidence capitale : toute religion n'est que création de l'homme.
http://www.histoiresdememoire.org/spip.php?article501
Nous y reviendrons, au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://thilelli.com
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty24.06.07 16:06

bonjour a tous mon silence a moi et que je viens de demenager et beaucoup de boulot a remettre tout en ordre ailleursc est vrai je suis pas tres bavarde mais je vous prie a tous le bonjour je vais faire encore du rangement aujourd hui dimanche des meubles a monter et des trucs a ranger dans ces meubles passez une bonne fin d apremidi etune bonne soirée a bientot
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty25.06.07 3:49

A bientôt eve, attention aux objets de valeur ils se cassent facilement.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
amine
Topaze
Topaze



Nombre de messages : 50
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 01/05/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty30.06.07 17:50

bonsoir,
je ne sais pas pour vous mais il me parrait que ce site est à son déclin !!!
partout où je lis c'est à peu près les mêmes sujets et pourquoi pas les mêms personnes qui tournent, c'est drôle où sont passer la normal213, les azul, les hayat et notre adorable rein lpha ?
Revenir en haut Aller en bas
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty30.06.07 19:56

Bonjour Amine,

Je ne sais pas pour quelle raison et sur quelle base vous parlez de declin. Le Site Azazga est un forum et non pas un site de chat ou les membres echangent des messages live et instantanemment. Si vous parcourez les sujets, vous allez voir que c'est un site qui s'enrichie de plus en plus, et qui attire de nouveaux membres quotidiennement. Vous allez y trouver une variete de sujets, traitant de toutes les facettes de la vie. On se respecte et on essaie d'eviter l'animosite tout en se critiquant et travaillant pour la reussite de ce forum qui est aussi le votre.
Qu'est ce que vous pensez des sujets proposes sur ce forum Amine? Sont-ils aussi ennuyants que vous ne voulez pas y participer? Ou bien pas assez interessants? Dans ce cas la, je vous prie de nous proposer quelque chose que vous allez vous-meme animer, et donnez- nous une chance de vous lire.
J'en serais damne de rester les bras croises et vous laisser amenuiser le forum Azazga.

A tres bientot,

Djamal.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty01.07.07 0:22

Bonsoir,

Merci pour cette intelligente réponse Djamal. Je vois que malgré notre absence, Arezki et moi-même, nous pouvons vraiment compter sur vous.

J’ignore ce que Amine cherche à faire passer comme message ! Il a commencé par agresser quelques membres qui ne lui ont absolument rien fait de mal ! Maintenant il s’attaque au Forum Azazga ! Est-ce par animosité, par faiblesse d’esprit ou tout simplement par solitude, à force d’être ignoré, il provoque afin qu’on s’intéresse à lui. Ce qu’il ne sait pas, c’est que l’espace Azazga est composé uniquement d’adultes et de gens responsables et sensés, pour qui la méchanceté gratuite les laisse indifférents…

Alors Amine, essayez de comprendre une bonne fois pour toute, tant que vous utilisez de l’antipathie, vous ne susciterez aucun intérêt, il suffit que vous soyez un peu plus aimable, et vous verrez que vous trouverez aussitôt un interlocuteur qui vous accordera toute son attention et sa sympathie.

Quant au forum Azazga où c’est un peu calme en ce moment, sachez que ce sont les vacances, et les gens ont envie de se déconnecter un peu de leur quotidien habituel pour se reposer l’esprit…

En tout cas, je suppose que vous affectionnez particulièrement cet espace, puisque vous ne manquez une occasion de revenir souvent nous rendre visite !!! Merci pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty01.07.07 19:02

Bonjour GrdPer et Amine,

On defend toujours sa famille, non? Je respecte le point de vue de Amine. Je voudrais juste en savoir un peu plus sur quelle logique il tient ses critiques. D'ailleurs j'attend sa reponse.
Je sais qu'au fond, il s'interesse au forum, si non il ne se donnerait pas la peine de nous rendre visite.
Amine, soyez toujours le bienvenu au forum. Je serais plus content de vous avoir comme un ami. J'attend vos messages et peut etre de nouveaux sujets pour reanimer ce forum.

Djamal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bronzage et coup de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: ESPACE ADMINISTRATEUR, MODÉRATEUR, :: PRÉSENTATION, DOLÉANCES, FONCTIONNEMENT, STATISTIQUES, MOT du Modo & Admin...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser