AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…

Aller en bas 
+27
NidoAsirem
Azazga
mames
amane
Gaïa
nacer
chouchou2
thaazought
benjamel61
celeste _clochard
zwina
massa tilelli
belaid
amine
eve
arezki
Kad
Ahcene
Arezki
Ouarziguen
djamal
yassous
aziza
soummam
Iratz
berbere06
GrdPer
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty11.06.07 0:52

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…

Pour cette journée de dimanche 10 juin 2007, vous trouverez ci-dessous le rapport de connexion des membres sur le site Azazga…, Certains se sont connectés utilement en participant à la vie et à l’animation de Azazga, d’autres l’ont fait uniquement par curiosité (ceux qui sont entourés en rouge) !?

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Person10

Pourquoi font-ils cela ?! La question demeure sans réponse !

Qu’est-ce qui les empêche de se joindre à cette communauté du Forum Azazga ?!
- La timidité !?
- La peur de mal faire, de mal écrire, de mal s’exprimer… !?
- Le manque d’instruction !?
- Trop jeunes ou trop âgés !?
- Trop arrogants, jaloux, fiers ou/et ayant le complexe d’infériorité… !?
- Les sujets ne leur conviennent pas, ou ne sont pas à leur niveau !?

Pour toutes ces tares, nous avons une solution :
- On s’en fiche de la façon dont vous écrivez, vous vous exprimez.
- On s’en fout du niveau que vous avez.
- Votre âge nous importe peu.
- Mettez de côté votre comédie et votre hypocrisie, car ici sur l’espace Azazga, il y’a probablement des membres qui sont plus vaillants et plus riches que vous, il y’en a d’autres qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui vivent de petits larcins ! Ainsi est faite la vie…
- Si les sujets ne vous plaisent pas, pourquoi n’en commencez-vous pas de nouveaux, vous verrez qu'on y prêtera attention ?

La seule et unique chose qui vous est demandée, c’est de participer et d’animer cette espace dont vous devriez êtres fiers, impliquez-vous dans la vie d’Azazga. Soyez concernés par ce qui s’y passe. C’est votre région, ce sont vos compatriotes…, bon-sang ! Un jour ou l’autre, vous serez contraints de vous sentir conjointement responsables de ce qui se passe dans notre pays, notre région, notre village, notre famille…, autant commencer dès maintenant.

Le site Azazga est, ce "trait d’union" qui nous lie à nos origines, à la mémoire de nos Ancêtres, à nos familles, à nos amis…, pourquoi s'en détourner ?!
Sachez que vous n’êtes "RIEN" tout seul, vous êtes insignifiants. La première personne qui vous viendra en aide en cas de coup-dure, c’est celle qui fait partie de votre cercle qu’au préalable vous auriez construit. Et nous faisons tous ensemble, partie intégrante de ce "édifice". Prouvez à vous-même que vous valez quelque chose en hommage à notre ancestrale solidarité...

Alors rejoignez-nous, et parlez-nous de vos préoccupations, de vos doutes, de votre vie, sans complexe, sans tabous, sans snobisme et sans arrière-pensées. Nous sommes tous semblables

Merci d'en tenir compte...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine
berbere06


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 63
Localisation : Vallée de la soummam - Algérie
Date d'inscription : 03/02/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty11.06.07 9:22

azul grdper

Pourquoi m'avez vous oublié sur la liste grdper?

Tanemirth
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty11.06.07 10:31

berbere06 a écrit:
azul grdper

Pourquoi m'avez vous oublié sur la liste grdper?
Tanemirth
Je ne vous ai pas oublié Berber06, je n'ai fait qu'insérer le tableau qui comportait ceux qui se sont connectés hier 10/06.2007.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Iratz
Saphir
Saphir



Masculin
Nombre de messages : 421
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 31/01/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty11.06.07 10:35

Pourquoi m'avez vous oublié sur la liste grdper?
...

Je ne vous ai pas oublié Berber06, je n'ai fait qu'insérer le tableau qui comportait ceux qui se sont connectés hier 10/06.2007.










Rire!!
Revenir en haut Aller en bas
soummam
Topaze
Topaze
soummam


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/01/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty11.06.07 10:58

bounce Azul

Thanmirth a grdpere
tres jolie analyse et permetez moi de faire mon analyse

Analyse de Nordine administrateur de Soummam

Excusez moi de vous tutoyer

tu sais monsieur grdper que la vie des sites plus particulierement nos sites Amazigh ou berbere ou Kabyles ne tient qu'a 10% des utilisateurs inscrits
en tant que grand surfeur sur plusieurs sites que j'ai remarqué cela
Pourquoi

La majorité des utilisteurs sont inscrits comme suit:
1) Par professionnnalisme
2) Par amour a la cause
3 Par valeur d'honneur (nif)
donc les utilisateurs vous les aurez dans la premiere categorie
Oui il y'a des utilisateurs qui ne se manifestent pas .Pourquoi ?
Est ce la mauvaise presentation du site?
Est ce la qualité des sujets proposés?
Ces questions je les pose mais je reçois des reponses rares
De mon coté en tant qu'administrateur et partenaire de ton site a chaque fois que j'ouvre mon site une visite est obligatoire sur tous les sites de mes partenaires.
J'interviens ,je lance des sujets mes souvent des reponses qui sont hors sujets
là je pose encore une question est ce que mes sujets sont nuls? Au moins un utilisateur me le dira par message privé cela m'insitera a me corriger et me perfectionner.
Je te donne l'exemple du sujet Chtah n'tagmarines ou la danse des juments.
des reponses qui ne sont pas a la hauteur du sujet ou des reponses avec de nouveaux sujets la le constat les utilisateurs ne connaissent pas la signification de ce sujet et ne veulent pas en connaitre ,car j'ai estimé avoir aumoins 50 questions pour developper ce beau sujet ,helas.
Je te site l'exemple de Soummam

L'idée de creer ce site s'incrit comme acte a encouragé un lyceen de 14 ans qui je trouve un geni en design
le site est creé voila une année avec 41 membres
Le site ne s'arrete pas de s'ameliorer en design ce design est la proprieté de notre concepteur
a chaque changement j'avise les utilisateurs du site pour donner leur avis ,proposer ,critiquer ,intervenir mais helas on tourne avec 10% d'intervenants et poutant il y'a des sujets balaises a etudier ,decortiquer et commenter
Causes
Sincerement je ne trouve aucune cause qui puisse empecher un utilisateur a intervenir sauf le facteur temps et moyen
j'aurais aimé que les utilisateurs viennent critiquer donner leur avis sur les sites ou ils sont inscrits que de rester muets et absents car il y'a de tres tres bons utilisateurs a qui je dis d'intervenir pour relever le niveau et informer ,eduquer montrer la bonne voie a nos concitoyens
votre absense donnera libre voie a la mediocrité
J'espere de tout coeur que nos utilisateurs ecrivent critiquent interviennent
et conseiller les administrateurs je leurs dit du fond du coeur que nous sommes a l'ecoute

Thanmirth: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soummam.org
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty11.06.07 11:49

bonjour soummam,oui j'ai beaucoup apprécié ce que tu fais,j'y suis allé
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty11.06.07 13:54

ne vous enervez surtout pas grdper
en dressant ce triste tableau vous avez transforme nos profils et supprime nos avatars et ramene le nombre de messages a celui du mois de juin
caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalmez vous
Revenir en haut Aller en bas
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty11.06.07 21:27

Je vais me permettre d'addresser quelques failles qui subsistent quant au bon deroulement du forum.
Je suis devenu membre depuis uniquement le 6 juin 2007, et voila Mr. Grdper qui m'accuse d'hypocresie, de complexe d'inferiorite et de je ne sais quoi. Mon seul tord et d'avoir une vie et pas assez de temps parfois pour y mettre une contribution.
Grdper, toi qui penses de nous( non-contributeurs) avoir un complexe d'inferiorite, te crois-tu superieur a nous?
J'ai lu quelque uns de tes messages, et franchement on dirait des dessertations ecrites dans une langue tellement sinueuse. Que de phrases interminables dans une langue figuree qui donne des mals de tete. Je comprends bien ta frustration de montrer aux autres que tu maitrises la langue de Voltaire, une langue bien revolue d'ailleurs qu'on ne trouve meme plus dans la litterature moderne en france ou dans les pays francophones.
L'art d'ecrire est une chose et l'art de communiquer en est une autre. tu ecris bien peut etre mais tu communiques mal Grdper. Le choix de tes mots ne ferait qu' eloigner les quelques membres qui se sont joints au forum. Un forum qui n'est certainement pas le tien. Toi qui t'erriges en educateur, donneur de lecons, apprends plutot a maitriser ton ego et a respecter les autres. Commemt te sentirais-tu si je t'ecrivais un message dans une langue que tu ne maitrises pas? Je vais peut etre le faire et t'envoyer reviser tes cours d'Anglais oubien t'acheter un dictionnaire.

Je ne suis pas jaloux Grdper. Jaloux de quoi ou de qui? Fier? Oui, je le suis bien. Je suis vraiment honnore de voir un site cree specialement pour la petite ville d'Azazga dont je suis residant. Je suis loin de la bas. Je suis nostalgique. J'aime bien lire tous les participants, aziza, Ouarziguen, Arezki, Iratz, Alpha et tous les autres, meme toi Grdper. Je vais contribuer au Forum quand le temps me le permetterait. Car meme si je vous respectes tous et toutes, meme si je vous estimes et consideres commes des freres et soeurs, n'oubliez pas que les gens ont une vie, travaillent, ont une famille...etc.

Grdper, ceci n'a pas ete une attaque sur ta personne, mais une simple reponse a un message ecrit dans une langue aggressive. Une tentative d'umiliation et de degradation envers les nouveaux inscrits au forum. Je m'excuse si ma reponse est quelque peu offensive. Je m'enerve rarement. D'un temperament calme, je suis plutot defensif.

Mes Salutations a Tous et a Toutes.

Djamal.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty11.06.07 22:49

Djamal, bonjour,

Quel plaisir que j’ai éprouvé en ayant enfin réussi à vous impliquer dans Azazga. Je vous assure que c’est vrai.
Je vous remercie pour votre franchise et votre locution assez directe. J’adore cela.

Quant à me dire que j’ignore communiquer, là, je souhaite apporter une petite correction, si vous le permettez. Je ne suis pas Français de souche, je pense que cela vous l’aviez compris, étant donné mon Amour pour Azazga et l’Algérie en général. Mais cela dit, ça fait quand même trente années que je vis en Europe et une petite partie de cette période aux USA. Je mange Français, je dors Français, je vis Français, je côtoies Français. Rares, sont les instants passés pour m’exprimer dans une autre langue que Français, hélas par obligation. Je vis dans une région où il n’y a pas un seul étranger… Comment voulez-vous que je m’exprime dans un parler de nouveaux arrivants en France, mi-Français mi-étranger ?! Impossible !

Quant à la Communication c’est "ma tasse de thé". Je suis Ingénieur-Conseil en Communication et en Marketing diplômé de l’une des plus grandes écoles Européenne, et ceci depuis dix-sept ans…, Je reconnais que parfois (mais je m’efforce de me corriger) j’use un peu d’un langage un peu désuet, à cause de mon métier, dans lequel je ne côtoies que les authentiques Français de souche, d’âge mûr, à travers toute la France, et je vous certifie que ceux-là ne connaissent absolument rien en jargon des cités, ou des beurs.
D’ailleurs j’en profite pour apostropher les membres, n’hésitez pas à m’interpeller s’il existe une chose ou un terme que vous ne comprenez pas. Nous sommes là pour bien s’entendre.

Djamal, ne pensez pas que je vous juge, ce que je ne permettrai jamais. Ma façon de m’exprimer un peu provocatrice, certes, était là juste pour faire bouger les membres, et loin de moi l’idée d’offenser qui que ce soit… Avec tout le respect que je vous dois à toutes et à tous.

Mais franchement vous m’avez rendu un immense service en me remontant les bretelles, il n’y a que comme cela qu’on avance. Je vous témoigne toute ma gratitude.

Très sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Ouarziguen
Topaze
Topaze
Ouarziguen


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty11.06.07 22:55

A mon tour d'intervenir, GrPer.
Oui, c'est vrai, il m'arrive fréquemment d'ouvrir Azazga, et de quitter les lieux presque aussitôt, en désespoir de cause. La raison en est simple : je viens, ici, bien souvent avec l'espoir de me délasser au contact de camarades d'un autre milieu, évoquant des questions plutôt triviales du terroir qui nous est commun. Je le fais surtout pour m'écarter un instant de la littérature pompeuse et trop politisée des Agoravox, Resiliencetv, Belaciao, Alterinfonet, thilelli, etc. Malheureusement, le plus souvent, je tombe sur des débats d'une telle platitude, sinon d'une telle puérilité que je décampe aussitôt. Voyez-vous, j'exècre tant la stérilité que j'ai dû poster par deux fois ma démission définitive de deux sites locaux devenus si orduriers que je m'en veux aujourd'hui encore d'y avoir laissé des empreintes. D'ailleurs, le dirigeant de l'un des deux qui fait partie de vos membres s'y reconnaîtra, j'en suis sûr.
Cela dit, j'estime qu'il relève de la mission de l'administrateur d'entretenir cette flamme nécessaire à la vie d'un site. C'est à lui qu'échoit le rôle d'introduire de nouveaux sujets susceptibles de retenir l'attention des visiteurs, dès qu'un vide commence à poindre après l'épuisement d'une question, d'un débat.
Le travail d'un administrateur est aussi celui d'éduquer les visiteurs, en leur montrant leurs erreurs ou leurs divagations, au besoin par courrier séparé, afin qu'ils reprennent goût au débat instructif et fructueux, à un travail bien construit et positif.
Sa mission, c'est mon point de vue, n'est pas d'aiguillonner ses visiteurs, à la manière d'un chef d'équipe surveillant ses ouvriers travaillant à la tâche. Il faut impérativement qu'il s'implique personnellement en permanence, de telle sorte qu'à la lecture d'un papier ou qu'au sortir d'une séance de débat, les visiteurs se sentent satisfaits d'avoir acquis quelque chose qu'ils n'avaient pas en entrant.
C'est pourquoi GrPer, faut-il vous armer de patience et de persévérance, en ne perdant pas de vue votre nécessaire contribution quotidienne, si vous désirez parvenir à quelque résultat probant.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://thilelli.com
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty11.06.07 23:13

Merci Ouarziguen pour votre clairvoyance et vos conseils.
Je ne sais plus comment agir avec nos compatriotes, je suis parti trop longtemps du pays et les mentalités ont évolué. Mais moi je suis resté le même qu’il y’a trente ans avec cette mentalité ancestrale qui est bien ancrée en moi. Lorsque je crois bien faire, on me fait comprendre que j’ai eu tort. Alors souvent, j’espère que quelqu’un parmi les membres intervienne pour me dépatouiller de là…

C’est la raison pour laquelle, un Modérateur a été nommé. Qui fait d’ailleurs un travail de qualité, je l’en remercie. Mais je pense qu’un apporteur d’idées, devrait se faire connaître et jouer ce rôle en tant que partenaire de l’espace Azazga, pour le bien de tous…
Car comme l’a si bien dit Djamal, et je le remercie, le Forum Azazga ne m’appartient pas, mais appartient à toute la communauté qui devrait en prendre soin pour le faire perdurer dans de bonnes conditions et avec une valeur exemplaire… !

Les dés sont lancés, j’espère que quelqu’un se proposera pour ce poste…

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty11.06.07 23:23

Reponse a Soummam,

Je voudrais d'abord saluer votre courage, toi et Grdper, d'avoir pris l'initiative de creer ses websites et blogs.
J'ai remarue que vous fierement nommez vos sites comme etant Amazigh ou Berberes. Je ne conteste pas votre integrite identitaire puispue je suis moi meme un berbere. Ce que je dirais par contre, est que le World Widw Web, est un concept universel qui doit etre pris en cosideration dans la conception et creation d'un website. Votre priorite serait de donner une dimenssion universelle a vos sites.

Le Web Design est tout un secteur d'etudes et un art. La page d'acueuil doit etre bien definie, de sorte a informer le visiteur sur le contenu du site. Elle doit aussi capturer le visiteur par un bon choix de couleurs, des fontes bien lisibles et une liste visible de liens aux differentes categories d'informations du site.
Vous devrez enrichir les criteres de recherches ciblant vos websites. Par example, inclure dans les criteres les termes suivant: chat, amazigh, berbere, algerie, kabyle, kabylie, information de kabylie, tizi ouzou, azazga, sommam, bejaia, couscous, afrique du nord, massinissa, numidie... je veux dire tout ce qui peut avoir un rapport a vos sites. Disant un internaute serait a la recherche d'une recette pour un couscous, en tappant couscous sur le web, vos websites seraient automatiquement parmis les resultats de sa recherche. Commemt? Car il y'aurait peut etre une recette de couscous dans les discussions du forum. Parlant de forum, il faudrait penser a l'organiser en categories de discussion; litterature, politique, amitie, marriage, amazighite, cuisine, loisirs, voitures, ...etc.

Mon idee de vos website est la suivante: Ils peuvent etre des websites d'information avec un lien au forum-chat, et las vous aurez les differents sujets de discussion. Pour les infos, vous pourez reporter sur les evenements locaux ou nationaux et meme etrangers,pourquoi pas? Vous pourez aussi mettre des liens aux differents journaux et websites de votre choix.

Un website peut bien se developer en business un jour. La publicite sur internet est l'un des phenomenes les plus recents a conquerir beacoup d'espace et arracher de grandes parts a la tele et aux journaux qui sont consideres comme moyens traditionnels. Un jour peut etre, une entreprise algerienne ou etrangere pourait bien acheter un espace publicitaire sur vos sites. Mais avant cela, il faudra penser a marketer vos websites et les amiliorer dans le fond et l'apparence.

Excusez-moi, c'est tout le temps que j'ai pour le moment. Je promet de revenir tres bientot.

Djamal.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty11.06.07 23:35

Merci pour ces précieux conseils, Djamal... Et bon courage.

A bientôt, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Arezki
Modérateur
Modérateur
Arezki


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 03/05/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty12.06.07 5:34

Un bonjour un peu tardif, chers amis,je constate avec un grand plaisir que les grands débats se déroulent à mi-nuit heure Azazga, je décide de veiller pour y participer non pas que je peux enrichir un peu plus, mais pour vous lire à chaud.
Très intéressantes interventions de djamal, ouarziguen et GrdPr. Ça ne me complexe pas du tout de les prendre comme leçon. J' en tire profit sur l'art d'écrire , de communiquer et d'organisation, trois sujets abordés par nos intervenants, je dis bravo! bravo! bravo! et merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty12.06.07 21:01

Cher GrdPer,

Tu as bien reussi a me faire parler. Ton expertise en communication y est certainement pour quelque chose. Mais ce que j'ai conteste dans ton message etait le language plutot offensif et provocateur. Tu le reconnais toi-meme. J'espere que je ne serais pas indiscret en assumant que tu es d'un age un peu avance. Crois-moi que je n'y vois pas de probleme du tout. Je voulais juste etablir une plateforme pour discuter de deux ecoles de communication; vieille et nouvelle. Tu ferait peut etre partie de la vieille, considerant ta maniere d'ecrire et de communiquer en general. Je ne me considere pas de la vieille ecole ni de la nouvelle. Je me situe entre les deux. J'utilise le VOUS et le TU n'importe comment et n'importe ou. Je t'ai tutoye et tu m'as vouvoye dans nos echanges.
La langue est arbitraire. Je te respecte toujours meme en te tutoyant. Le TU sert souvent a mettre les gens confortables et c'est plus cool que le VOUS. Te rends-tu compte que les nouvelles generations en France veulent toujours substituer le PH par F et le QU par K dans la langue francaise. Ceci pour te dire que le language dans les communications modernes s'eloigne de plus en plus des lois grammaticales et celles du vocabulaire bien respectees jusque la. Du coup, l'image et le son ont remplace le verbe, et les langues sont devenues plus flexibles. Au depart, ce phenomene n'etait apparent que dans le parler, a travers les differents jargons, mais il y a' de plus en plus de raisons a croire que le monde des media veut s'impliquer a travers la tele, les journaux, les livres et l'internet pour justement cibler les couches les plus jeunes de la societe.
Faut-il s'adapter? Absolument. Si tu veux faire passer tes idees GrdPer, tu devrais simplifier tes messages. Les rendre accessibles a tout le monde et a tous les ages. Tu devrais peut etre creer une rubrique pour la literature et poesie ou tu pourais bien jongler avec la langue de Voltaire.
Moi, et certainement beaucoup d'autres membres, allons toujour continuer a te lire. Tu suscite la curiosite. Tu reponds a tous le monde. Tu te donnes de la peine. Je salue ta temerite et ta perseverance.

Mes Respects les Plus Profonds.

Djamal.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty12.06.07 22:17

djamal a écrit:
...le language plutot offensif et provocateur...
...tu es d'un age un peu avance...
...juste etablir une plateforme pour discuter de deux ecoles de communication; vieille et nouvelle...
...Je t'ai tutoye et tu m'as vouvoye
...les nouvelles generations en France veulent toujours substituer le PH par F et le QU par K dans la langue francaise...
...cibler les couches les plus jeunes de la societe...
...Si tu veux faire passer tes idees GrdPer, tu devrais simplifier tes messages...
...Les rendre accessibles a tout le monde et a tous les ages...
Tu devrais peut etre creer une rubrique pour la literature et poesie ou tu pourais bien jongler avec la langue de Voltaire...
Moi, et certainement beaucoup d'autres membres, allons toujour continuer a te lire. Tu suscite la curiosite. Tu reponds a tous le monde. Tu te donnes de la peine. Je salue ta temerite et ta perseverance.

Mes Respects les Plus Profonds.

Djamal.
Bonsoir Djamal,

J'essayerai de répondre à toutes vos interrogations, sans en omettre aucune.
- Déjà pour commencer, vous me collez une étiquette de quelqu'un usant d'un langage offensif et provocateur ! Où avez-vous vu que j'ai offensé ou provoqué ?! C'est dommage que les anciens du forum Azazga ne veulent intervenir dans cette conversation, ils auraient témoigné du contraire...
- Vous désirez connaître mon âge, si vous le permettez, je préfère esquiver cette question, mais je vous donne un repère pour vous situer à 1 à 2 ans près : Je vous avais dit dans mon précédent message que cela fait près de 30 ans (exactement 27) que je vis en Europe, que j'ai eu mon diplôme il y'a de cela exactement 18 ans. Je vous donne un autre indice, le début du printemps Kabyle j'y ai participé, j'étais au collège d’Azazga. A vous de trouver...
- Vous avez trouvé ?! Vous voyez que je ne suis pas de la vieille école.
- Je vous vouvoie, car c'est ma façon à moi de m'adresser aux personnes que je ne connais pas. Mais si vous souhaitez que je vous tutoie, ça sera avec plaisir.
- Vous parlez des nouvelles générations en France qui s'expriment avec le nouveau Français ! Pardonnez-moi de vous contredire, mais il ne s'agit pas de "nouveau Français", mais d'un Français des cités, des beurs ou des banlieues. Vous allez dans la campagne profonde ou dans les beaux quartiers, vous entendrez exactement le même Français qu'il y'a trente ans, avec les ponctuations, le vocabulaire correct et le vouvoiement de rigueur...
- Capter l'attention des jeunes (mais Algériens), c'est vrai que j'ai pensé à cette alternative, mais ce qu'il faudrait trouver c'est un animateur qui soit de leur génération, car moi, je ne sais pas m'exprimer avec cette ce dialecte...
- Simplifier mes messages, c'est le but de cet espace, mais jusqu'à ce jour, personne ne s'est plaint !
- La rubrique "Poésie" et littérature existent bien. Néanmoins je ne prétends pas jongler avec la langue de Voltaire...

Merci d'affectionner ce site et si vous voulez rendre service à notre communauté, lancez des sujets, créez des rubriques qui pourraient passionner nos concitoyens.

J'espère avoir répondu avec la plus grande sincérité et courtoisie, je vous souhaite une très bonne continuation.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty12.06.07 23:16

GrdPer,
Quand je parle de langage offensif dans ton message intitule "Coup De Gueule", je refere aux termes suivants: Jaloux, Complexe d'inferiorite, hypocrisie. C'est mon jugement personnel. Je ne voudrais en aucun cas me lancer dans une diatribe avec qui que ce soit. Je voudrais bien lier une amitie avec tous les membres du Forum. Une de mes priorite est de garder le respect et la courtoisie entre tous et toutes.

J'ai moi meme passe mon BEM au CEM Zaidat. J'ai fait Les Chalets( CEM et Lycee) et puis l'ILE de Tizi Ouzou ou j'ai obtenu ma licence d'Anglais en 1994.
Je ne suis pas natif d'Azazga, mais j'y ai habite depuis l'age de 12 ans.

A tres bientot.

Djamal.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty12.06.07 23:31

Alors on a dû se croiser dans les couloirs, mon cher Djamal.
Jetez un coup d'oeil en suivant ce lien : LE-TEMPS-DES-RETROUVAILLES

Voulez-vous que j'y ajoutes vos coordonnées ?

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Ouarziguen
Topaze
Topaze
Ouarziguen


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty13.06.07 18:07

Bravo Djamal, bravo GrPer !
Je constate, avec plaisir, qu'après ce bel échange épistolaire, vous ne tarderez pas à trinquer tous deux au succès de vos retrouvailles.

Quelques concessions d'un côté, quelques autres de l'autre, et voila que se dissipent les nuages qui, un moment, m'avaient fait craindre le pire.

Non ! Djamal, j'ajouterai au crédit de GrPer qu'il s'est toujours montré d'une courtoisie exemplaire, et d'un respect peu commun avec ce que nous avons pour habitude de vivre dans ce milieu des internautes. Ce que j'ai lu de lui, en tout cas et y compris son "coup de gueule" s'est toujours contenu dans un esprit correct à la fois convivial, respectueux et serein.

Bien sûr, et il faut le comprendre, la gestion d'un site n'est jamais de tout repos, surtout quand on a affaire à des visiteurs cédant souvent à l'insolence, pour ne pas dire à l'arrogance et à l'incorrection les plus méprisables. Il veut faire avancer les choses, à tout prix, croyant humblement qu'il suffit de secouer les visiteurs pour les motiver, leur donner assez de coeur ou de raison pour s'impliquer davantage dans le débat, dans la communication, dans le discours.

Bien évidemment, dans aucun site internet l'on obéît à ce type d'injonction. De plus, parce que couvert par l'anonymat du pseudo, d'usage généralisé dans ce milieu, les visiteurs entendent garder leur totale liberté de s'exprimer, parfois même d'insulter et de débiter des insanités. Agoravox, en particulier, dont j'ai suivi l'évolution d'assez près, a tellement souffert de ce type d'écueil, qu'il a fini, à la satisfaction d'ailleurs des visiteurs les plus sérieux et les plus fidèles, par instituer un système de notation des messages qui élimine automatiquement les grossiers personnages, les perturbateurs, les racistes, même les fats et surtout ceux qui sortent du sujet pour débiter des âneries, des stupidités, ou encore les négligents qui ne se donnent pas la peine de se relire avant de valider leurs posts. C'est dire qu'ailleurs les choses avancent malgré tout, quand la volonté existe et qu'un lien unificateur soude les gens qui se reconnaissent dans l'exercice d'un débat constructif et surtout positif et instructif.

Et, dans le cas d'Azazga, l'approche est tellement différente, le regard si interrogateur qu'il faudrait peut-être laisser le temps au temps pour faire la nécessaire décantation. De lui-même, le tri se fera progressivement : certains resteront, bien sûr, mais d'autres, n'y trouvant plus leur compte, partiront tout simplement.

Quant à toi, Djamal, tu t'es montré vraiment dur avec GrPer. Quand bien même la différence d'âge qui vous sépare reste-t-elle finalement négligeable, votre appartenance à la même génération ne te dispense pas de rester dans les limites de la décence : à lui seul, le mot provocateur eût provoqué les foudres, sous d'autres cieux.

En fin de compte, applaudissons la levée de votre malentendu et souhaitons à tous les deux plein succès dans vos entreprises.
Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://thilelli.com
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty13.06.07 19:57

amen
Revenir en haut Aller en bas
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty13.06.07 20:09

Comme j'ai dit dans un de mes messages de presentation, le debat donne lieu au progres. Un petit apparte avec GrdPer, suivi d'appologies, et en fin reconciliation. Tout est bien qui finit bien.
J'ai apprecie vos interventions, Ouarziguen et Yassous.( Excuses si j'ai oublie quelqu'un) .

J'aime bien l'atmosphere qui reigne au forum. Y'a vraiment de sujets chauds aux quels j'espere bientot apporter une contribution.

Salutations,

Djamal.
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty13.06.07 21:00

nous vous attendons
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty13.06.07 21:53

Ouarziguen a écrit:
...vous ne tarderez pas à trinquer tous deux au succès de vos retrouvailles...En fin de compte, applaudissons la levée de votre malentendu et souhaitons à tous les deux plein succès dans vos entreprises.
Bonsoir !
Wahoo ! Ouarziguen, vous avez été un sacré défenseur...! Et un bon juge.
Je vous en remercie de tout coeur.
Je n’en veux pas à Djamal, car malgré ses remontrances, j’ai deviné dans ses propos une certaine valeur que je ne voulais gâcher en m’emportant.
Heureusement d’ailleurs, mon instinct ne m’a pas trompé…
Lorsqu’on trinquera, j’espère que vous serez avec nous ce jour là, ainsi que d’autres membres qui le souhaiteraient…

Je suis satisfait, car grâce à ces petits malentendus suivis d'équilibre, je pense que mon but sera bientôt atteint. Celui d’unir enfin mes concitoyens pour former cette chaîne de solidarité…, j’en ai assez d’observer les Français ruraux, les Asiatiques, les juifs… tellement soudés qu’on ne voit jamais la moindre mésentente dans leur communauté. Je me disais que ça serait tellement beau si la paix s’instaurait enfin chez nous aussi, dans nos familles…, on se prend la tête parfois pour des broutilles, pour un bout de terrain, pour un mot mal placé…, Alors que nous avons encore tellement de choses à accomplir...!

Merci à vous tous d’adhérer à cette charte de paix et d'amitié, en adoptant l’espace Azazga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Ahcene
Membre Débutant !



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 18/03/2007

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Azul   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty18.06.07 11:04

Bonjour à tous les membres du forum azazga.
C'est une vérité ,il ya mauavaise volonté de notre part.
A l'avenir nous ferons plus d'efforts et apporter un plus.
longue vie au forum,un grand bonjour de la ville d'azazga.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty18.06.07 11:23

Ahcene a écrit:
Bonjour à tous les membres du forum azazga.
C'est une vérité ,il ya mauvaise volonté de notre part.
A l'avenir nous ferons plus d'efforts et apporter un plus.
longue vie au forum, un grand bonjour de la ville d'azazga.

Salutations.
Nous comptons sur vous a Hcene. Nous vous attendons avec impatience au sein de notre communauté...
Merci pour le bonjour et de reconnaître votre laisser-aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Contenu sponsorisé





LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…   LE COUP DE GUEULE DE GrpPer… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COUP DE GUEULE DE GrpPer…
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bronzage et coup de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: ESPACE ADMINISTRATEUR, MODÉRATEUR, :: PRÉSENTATION, DOLÉANCES, FONCTIONNEMENT, STATISTIQUES, MOT du Modo & Admin...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser