AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…

Aller en bas 
+13
iroqwa
Coeur
berbere06
Iratz
amine
azul
NDA
GrdPer
normal213
Alpha
aziza
Kabylophile
hayat
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hayat
Membre Débutant !
hayat


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 13:38

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…

Nul ne doit répandre une quelconque fatalité ! La fatalité habite la soumission... l'acceptation absolue ! La fatalité expliquerait aux âmes sensibles le pouvoir de la haine après l'amour... Du mépris après le dégoût et l’inévitable extinction de la foi… De la mort après la vie !!! De ce fait, la fatalité ne peut être un alibi… Elle ne se souvient même plus avoir lu cela quelque part !!!

Elle a prit conscience qu'elle faisait vraiment partie des meubles dans cette maison de façon non imposée, maquillée en tâche quotidienne et surtout esclavagiste morale, on ne lui dit rien, ne lui demande rien mais il faut qu'elle comprenne toute seule, qu'elle devine !!!

Aussi, pensant à son enfance et surtout à son adolescence... Elle se remémore les moments où elle voulait être un garçon, où elle souhaitait n’avoir jamais exister en tant que fille… Mais les mensonges, les mots injustifiés et surtout banals l’a rendaient méfiante, menteuse et surtout cachottière afin d’avoir au moins un semblant de vie correcte parmi des adultes qui se débattaient dans le silence de secrets qu’elle avait bien deviner.

De cette construction elle en tirait simplement la conclusion qu’elle était devenue une personne frustrée, fragile et surtout sans personnalité…
Aussi, dans sa vie de femme elle s’était résignée à devenir et surtout être selon ce que les convenances exigeaient; quelqu’un d’autre…



Dernière édition par le 09.05.07 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kabylophile
Topaze
Topaze



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 14:08

qu’elle devines !!!
Elle se remémorer
elle souhaitai
qu’elle avait bien deviner.
une personne frustré.

NB: A part ces fautes d'orthographes, le texte et joli.
Revenir en haut Aller en bas
Kabylophile
Topaze
Topaze



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 14:09

Il manquait Un S.
SOURIRE.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 15:10

JE TROUVE QUE TON POEME n'est pas un poeme hayat mais de la méchanceté de ta part
Revenir en haut Aller en bas
hayat
Membre Débutant !
hayat


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 15:43

Bonsoir,
Aziza je ne suis pas là pour vous donner des frissons ni de vous faire lire quelque chose qui vous attriste, je regrette que vous ayez pris ce début de texte comme un poème parce qu'il ne l'ai pas, c'est juste une histoire comme une autre.
Je ne sais pas ce qui vous fait dire que c'est de la méchanceté de ma part, mais je vous serai gréé de bien vouloir m'indiquer la partie qui vous a touchée le plus s'il vous plais afin d'être avisé et dans quel sens parce que ce n'était pas mon intention.
A présent, cet écrit, si il ne vous plais pas, ne fera plus parti de cette rubrique.Il est éffacé.
Je vous assure que j'arrêterai d'écrire pour ne pas vous fâcher et je suis sincère. Par contre, pour les fautes d'orthographe ce ne sont que des écrits à l'état brut, la composition n'a pas été calculé je ne suis pas littéraire ni une lumière Kabylophile et vu la manière dont il est reçu je puis vous assurer que ce sera le dernier.
Je ne suis pas là pour vous heurter ni insulter votre intelligence, j'ose espérer ne pas vous avoir blessé c'est le plus important pour moi Aziza et Kabylophile je vous présente toutes mes excuses il semblerait que ce texte ne soit pas à la hauteur de votre lecture et j'en conviens.
Désolée encore une fois, je ferai une démarche auprès de l'administrateur pour le retirer, vous avez bien raison ce texte agresse merci de m'avoir orienté !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Topaze
Topaze



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Alger
Date d'inscription : 07/02/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 16:22

C'est vraiment méchant ce que vous avez fais Aziza et Kabylophile, vous qui prétendiez être bien et tolérant laissez moi rire.
Aziza tu n'as encore rien compris comme d'habitude, tu barbouille et tu ne te gêne pas tiens pour blesser les autres et tu nous reproche en particulier moi d'être franche avec toi, tu es vraiment insensible et puis tant pis tu as réussie.
Kabylophile, on n'écrit pas pour toi uniquement pour te faire plaisir mais pour être lu avec ou sans fautes, d'ailleurs corriges toi d'abord avant de critiquer les autres.
Et toi hayat, qu'est ce qui t'as pris de mettre ton texte ici, tu aurais mieux fais de le mettre ailleurs au moins on te lira et il y a de la vrai critique.
A tous essayez d'être indulgent et cessez de regarder votre nombril.
Sans rancune, Alpha.
Écouter Asma çà vous changera.
Revenir en haut Aller en bas
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Nombre de messages : 163
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/04/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 16:25

"Dernière édition par hayat le Mer 9 Mai 2007 - 17:44, édité 1 fois"
ou est donc ce texte ??????????????????? je n 'arrive pas à e trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Kabylophile
Topaze
Topaze



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 16:38

Écouter Asma çà vous changera.
NB: Et si je te disais la même chose, alpha!
Ce n'était qu'une remarque dite gentiment hayat, excusez-moi, mais j'avais dit que ton texte était beau et ça l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Topaze
Topaze



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Alger
Date d'inscription : 07/02/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 16:53

maleureusement,sans doute hayat l'aretiré parce que sensible elle n'a pas voulue blesser et faché ceux qui l'ont lu,c'est dit dans son message.pour ma part ,je l'ai lu,il était simple et il pouvait etre le texte de toutes les femmes sour terre.normale213,hayat a fait une erreur de le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
hayat
Membre Débutant !
hayat


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 17:05

Bonsoir,
Je suis désolée Kabylophile, je ne commets jamais deux fois la même erreur, je suis navrée de reconnaître que vous aviez raison vous et Aziza c'était vraiment un texte à non sens!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 17:13

Ce n'est vraiment pas correct de votre part de juger et de traîter les gens ainsi !
Hayat est l'un des plus anciens membres d'abord du site Azazga puis du Forum Azazga, comment avez-vous osé lui parler ainsi ???

Hayat, faire des fautes ou agresser qui que ce soit, laissez-moi rire. C'est la plus aimable, la plus respectable et la plus instruite que je connaisse.

Hayat, je ne souhaite pas que votre texte soit retiré, alors SVP remettez-le.
En plus je n'ai même pas eu le plaisir de le lire...!

SVP, mes chers(ères) membres soyez indulgents et polis. Nous sommes là pour une cause, si on commence à se critiquer, où allons-nous ?!
Merci pour votre compréhension.

GrdPer,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 17:37

dit alpha je t'es demandé quelque chose franchement ..... la .
Revenir en haut Aller en bas
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Nombre de messages : 163
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/04/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 19:28

« Aussi, dans sa vie de femme elle s’était résignée à devenir et surtout être selon ce que les convenances exigeaient; quelqu’un d’autre »…


Dernière édition par le 09.05.07 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hayat
Membre Débutant !
hayat


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty09.05.07 19:41

L'envie ne manque pas de partager des textes avec ou sans faute à présent.
Aux internautes d'en apprécier, il s'agit d'un millésime et j'avoue que c'est un plaisir de le faire. Une fois par semaine il y aura une diffusion.
Tout y est à qui se reconnaîtrait en ce qui est sincères surtout authentique, le reste n'est que pur leurre, la vie est ainsi faite, les meilleures choses restent secrète comme pour mieux les préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Kabylophile
Topaze
Topaze



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty10.05.07 15:17

C'est la plus aimable, la plus respectable et la plus instruite que je connaisse.

nb:La plus aimable et la plus respectable peut-être, mais pas la plus instruite GRDPER, tu exagères!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne serais pas un flatteur? sourire.
Revenir en haut Aller en bas
hayat
Membre Débutant !
hayat


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty10.05.07 16:56

Bonsoir,
Je ne souhaitais pas réagir parce que je craignais d'être encore une fois targuer de vaniteuse !
Ce ne sont que des qualificatifs "Kabylophile" et je vous assure que je suis loin d'être tout cela vous avez bien raison, pas de quoi fouetter un chat !
Je ne suis même pas instruite, j'ai déjà dis que j'étais autodidacte, voyez vous, je n'ai sans doute pas le quart du niveau de beaucoup ici, sans les citer.
J'avoue que je ne suis qu'une simple fille du peuple avec un peu de culture et du bon sens, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty10.05.07 18:43

hayat a écrit:
Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…



C'est Fou ! FOU FOU FOU!
Nous sommes dans un espace libre, et je pense que Hayet peut écrire comme elle veut, elle a bien choisi sa rubrique. Maintenant les gens qui ne savent pas faire de critiques constructives, devraient s’en dispenser !!! Pour les erreurs d’orthographe, ce n’est pas important ! L’important c’est bien le texte !

Vous savez quoi ce forum est trop rempli de méchancetés, et ça me fatigue !!
Je participe depuis des années à d’autres forums et je peux vous jurer que c’est la première fois que je suis déçue par un forum.
Tous les soirs quand je viens ici, j’ai l’impression, d’assister à un combat de boxe !

Hayet! Ce texte est très beau !
J’adore lire, et des textes peuvent me toucher par l’émotion qui peut s’en dégager !
Ca peut être une peur, une tristesse, une angoisse, une joie … qu’importe l’émotion qui peut nous transmettre mais le plus important c’est de lire et d’en tirer quelque chose
Hayet, le tien m’a touché. Merci ! J’attends la suite de tes textes !

" Un livre qu'on quitte sans en avoir extrait quelque chose est un livre qu'on a pas lu"
Revenir en haut Aller en bas
hayat
Membre Débutant !
hayat


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty10.05.07 20:14

Bonsoir,
Je ne peux rien dire c'est ainsi ! A part les fautes d'orthographes je supposais trouver au moins des avis et des critiques dans le sens constructif sans être obligatoirement littéraire ou bien une orientation d'écriture plus à même de m'orienter vers une amélioration.
Je remercie par contre l'effort et reconnais que parfois il faut savoir accepter ce qui est dis sur soi sans le prendre comme une attaque personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty10.05.07 20:48

Kabylophile a écrit:
C'est la plus aimable, la plus respectable et la plus instruite que je connaisse.

nb:La plus aimable et la plus respectable peut-être, mais pas la plus instruite GRDPER, tu exagères!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne serais pas un flatteur? sourire.
Pardon, Kabylophile, je ne peux oublier d'ajouter sa modestie.
Si vous voulez vérifier mes dires, faite un tour sur le site Azazga ! Afin de vous persuader que je ne flatte personne.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Nombre de messages : 163
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/04/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty11.05.07 7:14

Il ya des messages qui sont royalement ignorés en dépit de leurs contenus qui étaient fort élogieuses! soit ! je prends acte! et je les ai éffacé comme .... je m 'efface moi même!!!!! et comme dit azanavour " il faut savoir quitter la table quand l 'amour est desservie"
Bonne Chance ! et sans rancune !
Revenir en haut Aller en bas
hayat
Membre Débutant !
hayat


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty11.05.07 7:30

Bonjour,
Du tout ! Quelle idée.
Je me mets à la place de cette personne, parfois on préfère deviner plutôt que de s'étaler !!!
Si la réponse ne viens pas c'est que le message a été très fort et que le silence est d'or pour ne rien gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Nombre de messages : 163
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/04/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty11.05.07 7:35

Toujours le dernier mot n'est ce pas ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
hayat
Membre Débutant !
hayat


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty11.05.07 7:44

Si les glandes lacrymales ont tari que reste t il alors pour ne dire que ce qui est !
Revenir en haut Aller en bas
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Nombre de messages : 163
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/04/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty11.05.07 7:47

devrais je donc retirer ma derniere complainte ?
Revenir en haut Aller en bas
hayat
Membre Débutant !
hayat


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty11.05.07 7:52

Un amie très chère ! Un jour a écrit et j'ai eu un coup de coeur pour cet écrit. Découvert par hasard lors d'une recherche sur le net (d'après son pseudo) si surprenant, ses mots, si profonds qu'elle a sans doute destinée mais je ne souhaitais les dévoiler, c'est par avec pudeur que je le fais :

L'illusionnée
Il y'en a qui partent
on ne sait jamais vraiment pourquoi.
Certains vivent leurs rêves,
au présent,
avenir,
futur,
En néant.
D'autres trop illusionnés
comme moi, sont oubliés
dans le cercle vicieux
des pas scabreux.
On ne sait jamais pourquoi d'ailleurs.
Enfin,
L'on prétend.
Mais comment??
Ce qui est triste,
C'est de se méconnaître vraiment.
Il y'a des élans qui nous portent,
Au seuil de la mort.
Alors, on voudrait partir.
D'autres diraient nous détester,
Alors qu'ils voudraient vivre.
Je me dis
A quoi bon me tourmenter davantage sur l'humain.
Pourquoi tant les aimer.
Je me dis aussi
Que mes chaînes sont infinies
Mon fardeau inventé
Sera la gloire des larmes
Éparpillées Dans l'univers
Éclatées en mémoire.
Je voudrais ne plus aimer,
Pouvoir partir
Je voudrais aussi que l'on puisse
Ne pas m'en vouloir
D'avoir choisi !
_________________________________________________
J'ai lu et relus et j'ai su que ce poème m'était dédié!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty
MessageSujet: Re: Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…   Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destinée mensonges où les larmes deviennent des mots…
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mensonges
» les mensonges de monsieur Arhab
» Un jeu de mots
» Des Mots et non pas des Maux!!!
» JEUX DE MOTS ET DE COULEURS - EFFETS OPTIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LA CONNAISSANCE A LA PORTÉE DE TOUS... :: POÉSIE, INSPIRATION…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser