AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mensonges

Aller en bas 
+5
Misbucen
tizilami
chouchou2
mahvoul
tasedda
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tasedda
Topaze
Topaze
tasedda


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : usa
Date d'inscription : 14/01/2009

mensonges Empty
MessageSujet: mensonges   mensonges Empty13.03.09 11:58

pourquoi Dieu dit que le mensonge est l'un des plus grands peches du monde, et on voit des enfants a peine 4 ans, mentent deja. D'ou detiennent-ils cela? Qui leur apprend a mentir?
comment peut on eviter le mensonge?
Pourquoi les gens sont ils toujours obliges de mentir?
mensonges 469580 A vos plumes j'attends vos commentaires.
merci mensonges 469580
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radionumydia.com
mahvoul
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : ecoss
Date d'inscription : 25/05/2009

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty13.06.09 15:28

la sourse
la famille
la religion
(donc l'education)

apres des annees et des annees c'est une habitude

it's registred in the genes

alor si tu as des enfants et tu ne veut pas qu'ils tournent en mytomans

dis leurs de ne pas mentir, parceque ce n'est pas bien

et ne leurs dis surtout pas ( il faut pas mentir car moumouh ou dieu a dit)

they will never believe you again( layers tip!)

merci

have a good day.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty14.06.09 17:28

Je l'ai également constaté et je trouve ça problématique.

Je trouve normal que toute personne en présence de l'enfant menteur qu'il soit corrigé et éclairé sur la gravité du mensonge.

c'est une preuve qu'on est attentif à son "voisin". On crée et on établi des entre nous les liens d'affections, d'aide et de service qui nous lient et nous attachent de plus en plus fortement les uns aux autres.

Il est vraie que l'éducation est importante.

Pourquoi ne pas créer des animateurs qui auront un souci constant de connaître chaque enfant et de suivre son évolution. C'est une part importante de la responsabilité de l'animateur.

Pendant les vacances, les parents peuvent eux aussi faire un effort et participer en famille à discuter sur ce que l'enfant a appris avec l'animateur
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty14.06.09 17:34

A priori, à 4 ans, quand l'enfant montre des signes graves tels que le vice du mensonge, il est clair qu'il n'est pas entouré de personnes dotées d'intelligence éducative. Alors qu'à cet âge, il est sensé être un "ange".

Pour les spirituels, je dirais qu'il ne faut pas juger car il arrive qu'on croie que celui qui ne connaît pas le "Vrai Dieu" soit en réalité mystérieusement habité par l'amour de Dieu et que Dieu travaille secrètement dans son coeur et qu'à son insu, il témoigne de cette bonté de Dieu dans tout ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
tizilami
Morganite
Morganite
tizilami


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 13/06/2009

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty14.06.09 19:56

Les parents demandent souvent aux enfants de ne pas leur mentir. Quand les enfants pressentent que la vérité va attrister une personne, ils sont pourtant tentés de mentir pour lui éviter cette peine. Une attention particulière sera donc importante si on désire habituer ses enfants à des relations de sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
mahvoul
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : ecoss
Date d'inscription : 25/05/2009

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty15.06.09 14:17

le monsonge une histoir bien interresant.
une maladie? peut-etre

por toi tizimali
chez moi on dit( ourtsizidh amthamemte our tsirzigh amilili)

et j'ador ce dicton.

you must be sweet.
Revenir en haut Aller en bas
tizilami
Morganite
Morganite
tizilami


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 13/06/2009

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty15.06.09 18:06

l'enfant ignore le mensonge avant l'âge de 6 à 7 ans environ ; c'est d'ailleurs ce qu'on appelait autrefois l'âge de la raison.

Jusqu'à cet âge il altère souvent mais inconsciemment la réalité ;

Sa structure psychique est différente de celle de l'adolescent et correspond à ce qu'on appelle " la pensée de type magique "


C'est âge au cours duquel l'enfant ne sépare pas le subjectif de l'objectif, c'est à dire qu'il considère le mensonge tel qu'il lui est présenté par l'éducation adulte, comme associé directement à ses conséquences et non pas à une intention. D'où un amalgame erreur/mensonge. A titre d'exemple, une études sur de très jeunes enfants que ceux ci jugeront mauvais le fait d'indiquer un chemin inexacte à une personne qui s'est perdue, parce que on s'est trompé, alors que le fait de mentir à ses parents sur la réalité d'une note obtenue en classe n'est pas considéré comme mauvais par l'enfant si les parents ne découvrent pas qu'il y a falsification de la vérité. Il ne peut pas discriminer la réalité de la fable, et donc pour lui le mensonge est exclu. On parle donc de pseudo-mensonge pour caractériser l'apparence mensongère de cet âge.le sentiment de culpabilité va se développer entre 5 et 12 ans, jusqu'à ce moment là, la vie de l'enfant est dominée par le jeu, autrement dit les activités ludiques.

C'est vers l'âge de 7 ans que s'éveille la conscience morale de l'enfant, qui existait déjà avant, mais à l'état embryonnaire, si la constitution psychique de l'enfant est normale et non perturbée par l'éducation ou une névrose acquise.

Cependant le jeune garde encore un certain temps les restes de sa pensée magique, qui vont se mêler aux informations fournies à son intelligence et l'influencer. Ainsi son psychisme est orienté vers la rêverie, l'ambition de puissance, de grandeur. Il pourra être amené à mentir pour se valoriser auprès de ses camarades et éviter les brimades.

Le jeune va de plus découvrir le mensonge des adultes sans pouvoir discriminer les mobiles qui peuvent l'excuser, tel que la politesse, la charité, etc. Par conséquent un adulte peut arriver à obtenir la complicité d'un enfant, voire lui imposer par la menace ou la peur, et créer ainsi une situation fausse en vue d'un témoignage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tizilami
Morganite
Morganite
tizilami


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 13/06/2009

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty15.06.09 18:10

azul mahvoul.
la comparaison avec le miel et ilili
et tres juste aussi.l un et tres sucré l autre tres amer.
Tu n as pas a t excusé j ai tres bien comprie
Revenir en haut Aller en bas
tizilami
Morganite
Morganite
tizilami


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 13/06/2009

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty15.06.09 18:32

chouchou2 a écrit:
Je l'ai également constaté et je trouve ça problématique.

Je trouve normal que toute personne en présence de l'enfant menteur qu'il soit corrigé et éclairé sur la gravité du mensonge.

c'est une preuve qu'on est attentif à son "voisin". On crée et on établi des entre nous les liens d'affections, d'aide et de service qui nous lient et nous attachent de plus en plus fortement les uns aux autres.

Il est vraie que l'éducation est importante.

Pourquoi ne pas créer des animateurs qui auront un souci constant de connaître chaque enfant et de suivre son évolution. C'est une part importante de la responsabilité de l'animateur.

Pendant les vacances, les parents peuvent eux aussi faire un effort et participer en famille à discuter sur ce que l'enfant a appris avec l'animateur


L EDUCATION PRINCIPALE CE FAIS DANS LA PETITE ENFANCE AU SEIN DU GROUPE FAMILIAL.
Il ne faux pa déléguer les base de l éducation a des annimateurs
Il est vrais que c est un plus mais si ces régle ne sont pas le quotidien de l enfants dans a famille cela n irras pas plus loin que le centre de loisir
Revenir en haut Aller en bas
Misbucen
Topaze
Topaze



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 83
Localisation : Canada / Ighil-Bouzel
Date d'inscription : 25/05/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty18.06.09 19:27

MENTIR, ça s'apprend comme n'importe quoi!
Et la société en est responsable!

Je ne dis pas que j'ai raison, mais je vais vous faire part de mes observations personnelles.

Quand j'étais petit, rares étaient les occasions quand on surprend des gens mentir... mais...

Après l'indépendance, il s'est instauré chez nous une bureaucratie... et une culture politique qui a engendré chez les citoyens l'habitude du mensonge.

Exemples:
1. On ne peut pas obtenir quelque chose de l'administration: on invente et on dit que je suis envoyé par untel (personne influente) pour obtebir ce qui est de droit.
2. On veut emprunter de vous: Là vous savez pertinemment qu'on ne vous rendra pas ce qui est prêté (argent ou autre)
Alors c'est le petit péché mignon: le mensonge pousse à dire que vous n'acvez pas l'objet demandé!
3. On vous demande si vous avez vu X. mais comme vous savez que ce monsieur risque d'avoir des problèmes... vous dites simplement que vous ne l'avez pas vu depuis belle lurette... tout ça pour ne pas être impliqué
..................
Je citerai des centaines d'exemples ... appris avec l'expérience!

Mais pour l'enfant, c'est tout une autre histoire!

Certains pensent que les enfants en bas âge sont innocents... même à 6 ans... et avant!

Comme on dit: dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es!

Malheureusement les enfants sont de loin plus intelligents qu'on ne le pense... et ils sont capables d'assimiler sans effort et bien vite tout ce que les parents ou les voisins font.

Si c'est en bien, c'est un modèle pour eux.

Mais s'ils cotoient des gens qui ne disent la vérité que rarement... eh bien vous aurez des enfants qui malheureusement.... feront comme leurs pairs.

Et je dois dire que pour nous les algériens, nous sommes des champions: certains mentent sans même s'en rendre compte...

Comme je l'ai dit au départ, quand on se senst coincé dans un système sans merci.... on emploie tout les moyens... croyant ainsi échapper... ou résoudre notre problème dans l'immédiat.

Mais la tragédie... que faisons nous de nos enfants... et qu'en est-il de notre société?
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty19.06.09 9:22

pardonnez moi de me mêler encore de ça (décidément il est intenable ce azazga) diraient certains, mais désolé c'est ma nature!
alors en parlant du mensonge, c'est vrai qu'actuellement "ce sentiment des gens faibles" est devenu leur tasse de thé, mais je trouve ça vraiment minable, surtout de la part des adultes. nous finissons par ne plus faire confiance à personne, meme lorsqu'il dit la vérité. quel dommage! moi je préfère rester entier et direct quoique je choque parfois, mais je ne trahirai jamais personne.
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty19.06.09 9:30

Je ne dirai pas ça.............Malgré que.....
Mais bon, ta trahison je ne l'ai pas connu, mais sinon le reste de ton caractère Llah Ibarek, J'en n'ai entendu et lu!
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty19.06.09 9:56

mon caractère est parfois explosif, mais je ne me permettrai jamais de faire du mal à qui que ce soit. tu peux vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty19.06.09 10:54

explosif un vrai capricorne quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty19.06.09 11:02

j'ai parfois mauvais caractère, mais aucune hypocrisie. c'est le plus important non? comment vas-tu mon amie?
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty19.06.09 11:07

oui c est le plus important comme on dit qui s y frotte s y pique je vais bien azazga et toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty19.06.09 12:53

qui s'y frotte s'y pique, un peu comme toi quoi! je vais bien merci
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty22.06.09 12:03

tizilami a écrit:
chouchou2 a écrit:
Je l'ai également constaté et je trouve ça problématique.

Je trouve normal que toute personne en présence de l'enfant menteur qu'il soit corrigé et éclairé sur la gravité du mensonge.

c'est une preuve qu'on est attentif à son "voisin". On crée et on établi des entre nous les liens d'affections, d'aide et de service qui nous lient et nous attachent de plus en plus fortement les uns aux autres.

Il est vraie que l'éducation est importante.

Pourquoi ne pas créer des animateurs qui auront un souci constant de connaître chaque enfant et de suivre son évolution. C'est une part importante de la responsabilité de l'animateur.

Pendant les vacances, les parents peuvent eux aussi faire un effort et participer en famille à discuter sur ce que l'enfant a appris avec l'animateur


L EDUCATION PRINCIPALE CE FAIS DANS LA PETITE ENFANCE AU SEIN DU GROUPE FAMILIAL.
Il ne faux pa déléguer les base de l éducation a des annimateurs
Il est vrais que c est un plus mais si ces régle ne sont pas le quotidien de l enfants dans a famille cela n irras pas plus loin que le centre de loisir

Alors que faire????
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty22.06.09 20:42

pour la bonne éducation d'un enfant efficace, il faut que les deux parents soient sur la meme longueur d'ondes...
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty27.06.09 22:19

pour la bonne éducation d'un enfant efficace, il faut que les deux parents soient sur la meme longueur d'ondes...
Revenir en haut Aller en bas
Misbucen
Topaze
Topaze



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 83
Localisation : Canada / Ighil-Bouzel
Date d'inscription : 25/05/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty28.06.09 3:48

Jésus a écrit:
pour la bonne éducation d'un enfant efficace, il faut que les deux parents soient sur la meme longueur d'ondes...
Malheureusement le problème existe chez les adultes!
Alors la question est de savoir comment éduquer ces adultes!

Tant que les adultes ne changent pas, tant qu'il ne considèrent pas que MENTIR est pratiquement PÉCHÉ comme nos arrières grand-parents le considéraient... le mesnsonge continuera de se propager comme la gangrène.

Je me demande comment peuvent réagir des enfants à qui les parents disent que c'est mal de mentir... alors qu'ils les entendent mentir eux même.

Ça me fait penser à mon feu grand père: Quand il voulait se réserver un morceau de viande, il disait toujours: Ça c'est pas bon pour les enfants!

C'est comme en politique: qui est comment pourra-t-on éradiquer la corruption ? De même pour le mensonge....
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty28.06.09 11:25

je pense que l'islam en est pour beaucoup dans tout ça, toute cette malhonnêteté et cette hypocrisie, alors que la sincérité devrait etre une seconde nature comme dit "grandper". il faudrait refaire d'abord l'éducation des adultes qui ne cessent de faire des courbettes en se tapant la tete contre le sol tout en blasphémant et en mentant!!! observons les européens, jamais ils ne mentent, lorsqu'ils ont envie de dire quelque chose, il la disent meme si cela peut blesser...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty28.06.09 13:52

Responsabiliser les parents et les adultes
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty28.06.09 23:51

oui chouchou, mais pour moi quand je parle d'adultes, j'inclus également les parents...!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty29.06.09 5:57

donc faut les faire sortires, faires tadjmaayeth chaque mois ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mensonges Empty
MessageSujet: Re: mensonges   mensonges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mensonges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les mensonges de monsieur Arhab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser