AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 alger et les racistes

Aller en bas 
+8
linda
mames
Azazga
NidoAsirem
aziza
massinissa
GrdPer
thaazought
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: alger et les racistes   alger et les racistes Empty17.04.09 13:01

je vais vous raconter ce qui est m'est arriver a alger, rue meissognier.

je rentre dans un magasin de fringues et je demande le prix d'un ensemble en kabyle a une vendeuse.
quelle est ma stupefaction quand la vendeuse m'a regardais comme si j'etais une pestiferée et en me disant "je ne parle pas cette langue"

ma reponse est ... en français bien bien sûr, "desolée madame je ne savais pas que vous etiez etrangere".

il s'agit en fait d'une sale conne d'algeroise " et encore ..."qui se prend pour une grande dame, mais qui n'est en fait qu'une sale bonne femme de rien du tout.

j'aurais parlais uniquement français elle se serait mise a plat ventre pour avoir un euro.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty17.04.09 15:32

Eh oui... ! Après on dit que ce sont les kabyles qui sont racistes !

Alors que les arabes, qui sont certainement kabyles de par leurs ancêtres, ne peuvent pas nous sentir, bien sûr des exceptions existent comme partout... Dieu merci, autrement ça sera la guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
massinissa
Membre Débutant !



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/07/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty27.05.09 18:35

tu as bien fait
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty27.05.09 18:37

bravo thaazought
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty27.05.09 18:42

je ne l'ai pas inventé c'est vraiment ce que j'ai vecu
merci aziza !
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty27.05.09 18:51

Les ami(e)s, enlevez de vos tetes cette histoire de racisme !
Thaazoughth, sois franche, si tu visite les aures, et on te parlera en Tergui, comprendras-tu ce qu'ils te diront?
Non certainement!
C'est le cas certainement pour cette vendeuse,ne pensez pas que seuls les arabes qui sont racistes, car nous aussi, et ne dites pas le contraire, car nos parents a par quelques exceptions,si jamais un arabe vient demander notre main, je jure sur la tete du plus cher que notre famille ne l'acceptera jamais! Ce n'est pas du racisme ca?

Faisons encore quelques pas en avant, On est a alger, on retre pour s'acheter je ne sais quoi!
On le demande en arabe, alors que le vendeur est kabyle, nous remettra t-il ce qu'on veut? biensur que si!
Si jamais on le demande en français, alors qu'on parle les deux langue arabe et kabyle, le vendeur se dit que cette personne est raciste quelque soit elle et il a raison, car on evitons notre racisme nous les kabyles, on pourra facilement elliminer le racisme des arabes, et sachez que si nous on etaient pas racistes eux il le seront jamais!
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty27.05.09 19:04

nido les tergui sont des berberes et je les aime bien je n'ai rien contre quiconque sauf envers cette pimbeche qui se pretendait superieur a moi !
j'ai etais elevée a alger centre, Didouche Mourad vs connaissez ?
je deteste les raciste et a Alger le racisme se tourne vers le Kabyle. je ne parle pas des arabes car il y'en des bons et des mauvais, comme partout d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty27.05.09 19:26

Oui c'est ce que je voulais vous expliquer!
Pour les gens des Aures, c'est vrai qu'ils sont berbère, moi aussi je les aime, parce qu'ils sont tres chaleureux!!
Pour le racisme, moi j'en connais de ttes les couleurs, et comme tu avais dit ma chere soeur il y'en a des bons et des mauvais un peu partout meme chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty27.05.09 20:19

bonsoir les filles,
moi je ne suis pas raciste mais je n'aime ni les arabes ni les noirs, c'est dans le sang on n'y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty27.05.09 20:36

Bonsoir le gars,
Si tu n'aime ni les arabes ni les noires, ca veut dire que tu es raciste hihi
Revenir en haut Aller en bas
mames
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty27.05.09 20:37

pourquoi tu dis cela azazga,il ne faut pas détester les gens gratuitement,il ya du bon et du mauvais de partt !j'ai enterré mon papa dimanche dernier et qd on vis un moment pareil ,tu relativise tt de suite.on est tous égaux devant l'injustice de la vie!!!!la vie est tellement amère et on doit la subir ts de la mm façon (qu'on soit noir ou blanc ,kabyle,ou autres
Revenir en haut Aller en bas
linda
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Tizi ouzou
Date d'inscription : 24/04/2009

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty27.05.09 21:20

désolé pour vtre papa mames, et que dieu le garde dans son vaste paradis Ma yevgha Rabi.
Quant au racisme, je pense que la majorité des kabyles (spécialment ceux de la grande kabylie) ont un curieux sentiment de racisme! Excusez moi mes amis, mais ne croyez surtout pas que je le généralise sur tt le monde.
Voyez vous messieurs, dames, on est tous et toutes égaux devant le bon dieu, heureusement d'ailleurs que rien que la foi fait la différence.
bnne soirée
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty28.05.09 0:18

mames a écrit:
... j'ai enterré mon papa dimanche dernier et qd on vis un moment pareil... la vie est tellement amère et on doit la subir...
Je vous présente toutes mes condoléances, Mames.
Enchalah yedjayawnid elvaraka.
Sincères et gros bisous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty28.05.09 7:18

sinceres condoleances chere amie, bon courage je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty28.05.09 11:56

NidoAsirem a écrit:
Les ami(e)s, enlevez de vos tetes cette histoire de racisme !
Thaazoughth, sois franche, si tu visite les aures, et on te parlera en Tergui, comprendras-tu ce qu'ils te diront?
Non certainement!
C'est le cas certainement pour cette vendeuse,ne pensez pas que seuls les arabes qui sont racistes, car nous aussi, et ne dites pas le contraire, car nos parents a par quelques exceptions,si jamais un arabe vient demander notre main, je jure sur la tete du plus cher que notre famille ne l'acceptera jamais! Ce n'est pas du racisme ca?

Faisons encore quelques pas en avant, On est a alger, on retre pour s'acheter je ne sais quoi!
On le demande en arabe, alors que le vendeur est kabyle, nous remettra t-il ce qu'on veut? biensur que si!
Si jamais on le demande en français, alors qu'on parle les deux langue arabe et kabyle, le vendeur se dit que cette personne est raciste quelque soit elle et il a raison, car on evitons notre racisme nous les kabyles, on pourra facilement elliminer le racisme des arabes, et sachez que si nous on etaient pas racistes eux il le seront jamais!


détrompes toi nido, beaucoup de Sahraoui viennent du desert pour prendre pour épouses les femmes kabyles. Et contrairement des idées reçues, ces jeunes femmes acceptes. Leurs parents également. Je précise, ce ne sont pas des touaregs.

l'an dernier, une jene fille de 27 ans m'a raconté qu'elle avait caché son age à l'homme qui l'avait demandé au mariage car celui ci voulait que les filles ne dépassant pas 25ans.

Même maintenant, j'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty28.05.09 12:14

Les pauvres filles de chez nous. Elles me font vraiment de la peine. A défaut d'hommes en kabylie, elles se résignent à épouser assaligani-afouhane (un negro) et foutre toute leurs descendance en l'air !!!

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai une dent contre Tous ces kabyles qui se croient intelligents en partant à l'étranger pour se marier avec "les papiers" d'une vieilles-grosse chouette toute ridée, au lieu d'épouser une Thoumiînt et docile kabyle et faire confiance à l'avenir dans leur pays ouadh-hamdhen Rabbi... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty28.05.09 17:52

GrdPer a écrit:
Les pauvres filles de chez nous. Elles me font vraiment de la peine. A défaut d'hommes en kabylie, elles se résignent à épouser assaligani-afouhane (un negro) et foutre toute leurs descendance en l'air !!!
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai une dent contre Tous ces kabyles qui se croient intelligents en partant à l'étranger pour se marier avec "les papiers" d'une vieilles-grosse chouette toute ridée, au lieu d'épouser une Thoumiînt et docile kabyle et faire confiance à l'avenir dans leur pays ouadh-hamdhen Rabbi... !

oui grdper, c'est vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
mames
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty28.05.09 18:06

grd merci atoi thazoughte,linda et grdper.
je trouve le sujet que vous abordez tres interressant,mais helas ,j'ai pas trop la tete pour debattre avec vous.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty28.05.09 20:09

ne t'inquiete pas mames on aura toujours le temps d'en debattre.
je te souhaite un bon courage mames.
bisou

chouchou2 tu as compris grdper ? moi non !!

mais j'ai bien rigolée avec son "assiligani"
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty28.05.09 20:15

Bonsoir à tous.
je croix que j'ai du rater beaucoup d'épisode vu mon absence.Ma3liche j'essayerais de me rattraper.
pour commencer je présente mes sincères condoléances à mames.
pour cette question de racisme, pour ma part je croix qu'il existe et il existera toujours tant que des mauvaises graines le maintiendra en avant plan, mais pas au point de s'affoler de son existence puisque on entend rarement actuellement.ça arrive de prouver de la haine ou d'être raciste envers des gens d'une société autre que le notre mais l'essentiel c'est de ne pas extérioriser ses sentiments et en faire des dégâts.Ça nous arrive à tous de dire peut être : Oôh j'aime pas les gens de Tizi Ouzou par exemple, de Bejaia, ..........
en fin ce n'est que mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty28.05.09 20:24

Taazougnt GrdPer culpabilise les jeunes Algériens en fin Kabyles qui fuient leurs pays et aller épouser les vielles Européennes rien que pour les papiers, et cela que les jeunes filles du bled restent eux aussi son mariage a subir la misère des parents, a des ages avancés, ce qu'il poussent aussi a ce lancer et épouser n'importe qui (assinigali)rien que pour sortir de la situation.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty28.05.09 20:33

Nuy-Ed abrid n tlelli,assagi deg wassenni
Ar tufat
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty28.05.09 22:06

Salut,

Je suis vraiment désolée pour toi ma chère Mames, que dieu accueille ton Papa chéri en son vaste paradis, je te présente mes sinceres condoléances, sois courageuse!

GrdPr, je me suis bien marrée en lisant les mots que t'as mis un peu plus haut.Mais sache que le seul mot qui me rend la joie de vivre est bien ........ (Il faudrait le reconnaitre), le mot qui me manque tant!

Le Racisme comme disait ma BiBine existe beaucoup chez nous, nous les kabyles!
Qu'on le veuille ou pas, le fait qu'on déteste une personne en voyant son physique ou en connaissant sa religion ou origine.......c'est du racisme!

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty28.05.09 23:05

El-wahidh a-Thanina !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty29.05.09 11:06

Oh qu'est ce qu'il est jolie ce mot là, Et qu'en penses-tu du Âaslama ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alger et les racistes Empty
MessageSujet: Re: alger et les racistes   alger et les racistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alger et les racistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALGER LA BLANCHE !
» kabyle d'alger
» Pour Aziza Photo d'Alger
» Alger, capitale de l'inculture arabe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: KABYLIE - ALGERIE, FAITS-DIVERS…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser