AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...

Aller en bas 
+31
moimoi
papy Robert
abdoun
Misbucen
Sabrina
berber15327
Iken
linda
chouchou2
zwina
NidoAsirem
mazyghe28
amane
mistmurt
eve
Azazga
nekini
Fariza
serge
Iratz
nacer
belaid
thaazought
arezki
neyrA
said
NDA
aziza
Aljaphone
Amara
GrdPer
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty25.11.10 15:13

Azazga - Cambriolages et Agressions en plein jour

Les citoyens de Azazga déplorent ces derniers jours un climat d’insécurité.

En effet, un nouveau phénomène, dénommé «les déménageurs du jour». Tant ces derniers agissent au vu et au su des voisins et des passants. Plusieurs appartements ont ainsi été dévalisés par des personnes inconnues dans la région, sans crainte ni peur.

De même que plusieurs commerçants ont été agressés et menacés avec des armes blanches, à l’intérieur même de leurs boutiques. Les habitants de cette localité signalent également de nombreux vols de sommes d’argent importantes.

Cependant, les habitants de la région, interpellent les services de sécurité, et les pouvoirs publics chargés d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, de mettre les moyens humains et matériels nécessaires, afin de rétablir la quiétude des habitants.

Soyons solidaires et dénonçons ces agissements des plus intolérables !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty25.11.10 16:36

Ces personnes agissent sans aucun scrupule, attirés par l'argent facile, ils délestent les biens honnêtement gagnés par d'honnêtes personnes, ça me met hors de moi !!!!
Notre devoir à tous c'est d'ordonner le bien et d'interdire le blamable, on ne doit pas les laisser faire !!!! car si on laisse faire, la communauté se corrompt.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty28.11.10 7:52

Oui tu as entièrement raison mistmurt, il faux a tous pris faire quelque chose car c'est nous biens et nous proches qui se font victimes de ces bras cassés qui s'excitent par l'argent facile et le plaisir de faire du mal a autrui .maleureusement qu'on arrive là !!
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty10.12.10 12:31

c'est vrai que vu la crise qui sévit en algérie ces 2 dernières années, les gens ont faim! comme il n'y a pas de travail, plus de retraite de la grand-mère, plus de pension-émigrés du grand-père... et surtout "plus de solidarité", il faut bien qu'il trouvent un moyen pour survivre! alors ils volent, ils cambriolent, ils kidnapent... ce qui est inadmissible, des choses abjectes que tout véritable kabyle devraient combattre et dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Glissement de terrain a Azazga   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty12.03.12 20:28

Bonsoir a tous

Est ce qu il serait possible d'avoir des nouvelles d'Azazga ? par telephone la famille essaie de nous rassurer, mais, beaucoup de gens disent que la situation est tres grave.
Revenir en haut Aller en bas
berber15327
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Vouzeguène
Date d'inscription : 22/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty13.03.12 19:58

bonsoir tazought je croi oui ya un glissemnt de tirain la cartie que en paelll baha et un homme ma dit que de lautre coté a igil bouzel je croi ya 2 batiment qui en vraiment diplasé en ma dit que uen grand ivacuation de 2 bloc mi moi g rein vu souf la rout de baha g vu uen maissan fissuré (si un bar je croi) et al rout biensur ... et autre chsoe a ma connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty13.03.12 23:36

bonsoir berber et merci de m avoir repondu. d apres ce que j ai appris toutes les maisons qui se trouvent dans le perimetre du glissement de terrain sont fissurées.
esperons que ça va s'arretter là, car on a vraiment peur que ça ne s'aggrave.
Revenir en haut Aller en bas
Misbucen
Topaze
Topaze



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 83
Localisation : Canada / Ighil-Bouzel
Date d'inscription : 25/05/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty14.03.12 20:48

J'ai aussi appris aux nouvelles le glissement de terrain mais sans précision.

Une chose est certaine: On n'aurait jamais du construire dans le périmètre de la ville après l'indépendance.
Après le glissement de 1953/54 il a été établi deux choses:
1. la nature et la composition du sol qui est meuble (risque d'éboulement).
2. L'eau qui s'infiltre dans la forêt avoisinante crée une nappe phréatique (de l'eau sous terre) qui risque à tout moment de déstabiliser le sol.

Il y a eu un début de solution du temps de la colonisation: On avait creusé des puits un peu partout et l'eau s'est échapper, abaissant la pression de l'eau.

Mais si j'ai compris, avec le temps, les puits ont du se boucher... et je suppose qu'avec les neiges et les pluies récente, la nappe gonfle au point ou la terre se met encore à bouger.

Solution: Creuser des puits... et arrêter de construite dans toute la zone à risques.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty15.03.12 8:53

Certaines personnes auraient du etre reloger depuis 1973, mais vu la politique qui s'exerce chez nous ce ne sera pas demain la veille.
La hogra existe partout et surtout en Kabylie.
Il est vrai que les puits ont du se boucher, car on ne voyait plus d'eau qui ressort dans celui qui se trouve à ighzer en dessous de chez Baha.
Mais il y a aussi le relachement et le laxisme de l'APC desolée de les citer mais je parle aussi de precedents presidents de l'APC.
il suffit d'en parler avec les habitants et vous saurez s'il y a eu quelque choses de fait.
Le probleme est completement mis aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
berber15327
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Vouzeguène
Date d'inscription : 22/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty15.03.12 19:07

de rien . je crois en interdit le poid loude de traverssé la route baha verrr bejaia tt passe dans le centre ville . demain je v azazga nvhalah ej v voir le snouvelle nchalah sera bon
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty15.03.12 19:56

je pense qu'il faut carrement changer de route, un nouveau traçage est imminent.
Revenir en haut Aller en bas
berber15327
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Vouzeguène
Date d'inscription : 22/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty15.03.12 20:35

bonsoir je sais pas si ta vu qlq photo du glissement ou pas ((((http://www.vitaminedz.com/photo-gm.php?p=articles/400/400572.jpg))))
Revenir en haut Aller en bas
berber15327
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Vouzeguène
Date d'inscription : 22/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty15.03.12 20:37

pas que des route il y'aura du changement wellah si tres dangereux
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty16.03.12 11:23

Bonjour mes amis et famille,

Je suis à Azazga.
Après les 2 mètres et quelque de neige, il y'a eu des glissement de terrains et effondrements des routes.
La route qui va sur Thachrofth est descendue de pratiquement 4 mètres à proximité de Zen. Certaines maisons aux alentours ont été abandonnées par leurs occupants, ils ont emporté ce qu'ils pouvaient : mobiliers, fenêtres, volets et portes. Ceux qui avaient des commerces, les ont fermés.

Comme le dit Achour, la route des Baha est fermée, mais rien de bien grave à ce niveau, à part la route ou un cratère s'est formé.

J'essayerai de publier des photos sur ce site...

Bien à vous et à bientôt,
H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
berber15327
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Vouzeguène
Date d'inscription : 22/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty16.03.12 18:09

dit moi tu veu dir quoi par (((Je suis à Azazga.)))
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty16.03.12 18:33

bonsoir a vous tous

j'espere que tu passe de bonne vacance grdper, vu la situation tu dois faire un detour par thala oukouchah pour aller a thacheroft ?
fait nous plein de photos surtout sur thala oukouchah ighil bouzel et plus si tu peux merci !



Revenir en haut Aller en bas
Misbucen
Topaze
Topaze



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 83
Localisation : Canada / Ighil-Bouzel
Date d'inscription : 25/05/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty16.03.12 21:08

Je veux exprimer ici une pensée de sympathie à tous ceux qui sont touchés par ces éboulements.
Mais je sais que l'entre aide est bien portante chez nous et que les gens seront aidés.

Par contre, comme je le lis ici, il y a un problème à long terme et il serait temps que l'État étudie sérieusement la situation pour trouver une solution à la nappe d'eau, quitte à creuser des puiits gigantesques pour sortir l'eau.... de l'eau qui servira beaucoup aux gens qui font encore des cultures.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty17.03.12 18:09

ne jamais compter sur l etat pour faire quoi Que ce soit .
c est un probleme ancien.si l etat etait presente en kabylie tout ca ne se serait pas produit.mais maintenant le ministre promet des milliards pour azazga. heum .. faut pas se leurrer ce sont les elections legislative qui l interesse.apres qu on aillent au diable.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty21.03.12 18:55

Bonsoir à tous,

Je suis de retour.
Tout s'est bien passé. Le temps est magnifique, la saison idéale pour l'âme et le coeur...

J'ai passé la majeure partie de mon séjour en compagnie de mes amis : Da-Arezki, Hamid Iversiene, Da-Kaci, M. Laagueb, Monsieur Bennadji, Safia, Rachid, Cherif..., que je salues au passage, car je sais qu'ils liront ce commentaire en toute discrétion.
De merveilleuse soirées passées ensemble. D'autres s'en suivront cet été, mayevra Rabbi Sevhano.

Pour les failles traversant Lbillège (Azazga) et ses environs, le plus gros est passé, mais je suis persuadé qu'une partie des habitations sont bâties sur un gruyère, il n'y a qu'une infime couche qui les séparent des nappes d'eau et probablement des lacs souterrains.

Un projet de forage est prévu, mais quand ?!!! Seul Dieu le sait.
Quoiqu'il en soit, ils parlent de remettre à l'ordre du jour, les fontaines qui existaient au temps des hommes bénis de Dieu, les Français. Ils en existaient 12, rien que dans le centre du village, 7.

Quant aux photos, beaucoup ont été faites par Monsieur Laagueb. Dès que je les reçois, je les insère.
Merci pour votre compréhension,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty22.03.12 14:00

Comme promis, voici quelques vidéos pour vous faire une idée de ce qui se passe à Azazga.






Je suis de tout coeur avec certains sinistrés. Que Dieu leur vienne en aide. Car l'homme n'a pas l'air de s'en préoccuper !
Ni le gouvernement, ni les autorités locales ne réagissent. Bien sûr, ce n'est pas les curieux qui manquent, mais ils ne sont là que pour contempler la détresse des gens.

C'est vrai que les habitations touchées par ce phénomène, ont été construites sans aucune consultation ni respect des recommandations.
La plupart avaient été indemnisés par les autorités en leur attribuant des terrains aux chalets.

Mais l'appât du gain a été le plus fort !
Ils ont vendu leurs lots de terrains qu'ils ont obtenus GRATUITEMENT, afin d'encaisser de la monnaie bien palpable.

Ils sont restés là où ils avaient déjà été touchés les années précédentes par des phénomènes naturels similaires mais moins forts. Ils ont même construit, en défiant dame nature, de grosses boîtes en béton sans charme ni intérêt. Dans le seul but de faire de l'ombre à son voisin, en faisant mieux !!!

Le bon Dieu n'est pas dupe," bien mal acquis, ne profite jamais ", on n'obtient rien de valable avec des idées malintentionnées...
Tel est mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty22.03.12 16:07

bonjour grdper je ne connais cet endroit que par les photos et vidéo montrée par mes amis de ce site mais je suis par la pensée pres d eux je comprend leurs detresse et les peines d avoir perdu tant de chose leurs maisons leurs souvenirs a l interieur et avec mon coeur de chtie je leur envoie beaucoup de courrage et aussi beaucoup de force pour affronter ce déluge qui s abat sur azazga je pense tres fort a vous tous .........eve
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty22.03.12 16:24

Bonjour ma chère Eve,

Comment ça va depuis le temps ?
J'espère bien.

Il y'a en effet des personnes désorientées qui ont besoin de réconfort.
Espérons que la solidarité et la compassion fonctionneront pour une fois... !

Merci pour ta grande gentillesse et ta bonté,
Je t'embrasse,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty22.03.12 16:57

a part que j ai subit 2 grosses operations ca va et toi comment va tu?

Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty22.03.12 20:12

Bonsoir à tous,

Je suis vraiment attristée par ce qui c'est passé à Azazga, et j'espère qu'on va vite remédier à la gravité de la chose , quoi que ca m’étonnera beaucoup que ca sera fait par nos autorités, des familles toujours dans des chalets jusqu'a maintenant depuis le séisme de Boumerdes de Mai 2003, et dieu sait quand ils seront logés , je ne voudrai pas creuser dans les puits c’est loin de mes intentions, mais la citation dit : …Je hais la réalité, mais c’est quand même le seul endroit où se faire servir un bon steak.
Bonne courages à tous ce qui sont touchés de loin ou de prés.
Revenir en haut Aller en bas
abdoun
Membre Débutant !



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/08/2010

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty23.03.12 8:59

il y a des zones a azazga composees de sables liquefies.ces zones sont connues et strictement intertites a la construction.tant pis pour ceux qui ont construits sans permis.ont ne peut rien faire car c'est pire qu'une zone sismique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ECHO DU PAYS...
» NOTRE LANGUE
» NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...
» notre belles kabylie.
» Stimulons notre creativite:1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: KABYLIE - ALGERIE, FAITS-DIVERS…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser