AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...

Aller en bas 
+31
moimoi
papy Robert
abdoun
Misbucen
Sabrina
berber15327
Iken
linda
chouchou2
zwina
NidoAsirem
mazyghe28
amane
mistmurt
eve
Azazga
nekini
Fariza
serge
Iratz
nacer
belaid
thaazought
arezki
neyrA
said
NDA
aziza
Aljaphone
Amara
GrdPer
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty13.09.08 17:10

azul serge

tu a raison le soleil nous manque tellement que nous sommes pret a y aller en Algerie malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty15.09.08 21:02

Quatre gendarmes blessés dans un attentat à la bombe,

Après quelques jours de relative accalmie, Azazga renoue avec les violences islamistes. Quatre gendarmes ont été blessés, dimanche 14 septembre en fin de matinée, dans une attaque terroriste qui a ciblé leur patrouille sur la route nationale RN12 à hauteur de la ville d’Azazga.

Selon les premières indications fournies par les mêmes sources, la bombe, enfouie dans la chaussée non loin de la route menant vers l'hôpital d'Azazga, a été actionnée à distance : elle a explosé aux environs de 11 heures, à l'arrivée des véhicules de la patrouille de la gendarmerie sur les lieux.

L’explosion a été suivie d'un accrochage de plusieurs minutes entre les gendarmes et les auteurs de l'attaque, qui étaient embusqués aux abords de la route. Les gendarmes ont réussi à repousser les assaillants. Deux engins explosifs ont également été désamorcés sur les lieux de l'attentat.

Après l'attaque, la RN 12 a été fermée à la circulation et des hélicoptères de l'armée survolent la région sans doute à la recherche des auteurs de l’attaque. On ignore la gravité des blessures causées aux gendarmes qui ont été évacués à l'hôpital d’Azazga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty15.09.08 21:08

c est bien triste tout ca pourquoi les gens sont devenu fous
Revenir en haut Aller en bas
serge
Aigue-Marine
Aigue-Marine
serge


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 69
Localisation : Paris-France
Date d'inscription : 18/10/2007

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty16.09.08 15:55

azul a tous

eh oui eve les gens sont fous
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty17.09.08 19:17

Un groupe de voyous pourchassé, fuit comme des lapins...

Agissant sur renseignements, les forces de l’ordre ont opéré une sortie dans la soirée d’hier et dans la région entre Mekla et Aït Oumalou. Les forces de l’ordre ont fini par repérer un groupe de voyous au niveau du assif Ravta entre les villages d’Arrous, dépendant d’Ath Oumalou et Thaourirth Adel, dépendant de Meklaâ.

Selon nos sources, les voyous étaient en nombre important et l’accrochage avec les forces de l’ordre qui a débuté vers les 20h a duré pendant près d’une heure. Les tirs étaient assez nourris et les militaires ont eu recours aux roquettes pour essayer de déloger les voyous.

Les mêmes sources affirment que ce groupe de voyous essayait de faire une incursion dans ces villages que seul assif sépare. Fort heureusement, les forces de l’ordre s’étaient portées sur les lieux immédiatement après que les habitants eurent signalé la présence de ce groupe. Aucun bilan n’a été rendu public.

Depuis le début du mois de ramdhane, c’est la première fois que l’on signale un accrochage entre un groupe terroriste et les forces de l’ordre. Même lors de l’attentat d’Azazga contre le convoi de la gendarmerie, les voyous, et après avoir fait exploser leur engin de loin, ont préféré fuir comme des lapins la zone et se perdre dans le massif de Yakouren.

Il est vrai que les forces de l’ordre devenues plus «combatives» et connaissant mieux le terrain, sont devenues ainsi plus efficaces et surtout quand le renseignement existe, les forces de l’ordre savent frapper la bête immonde à... la tête.

Avec ce dernier accrochage dans un endroit réputé isolé, les voyous savent désormais que la Kabylie est bien surveillée.

Il faut que les populations continuent à dénoncer ces lâches qui ne cessent de proliférer en kabylie et de racketter les pauvres gens sans défense. Il faut tous les exterminer, qu'on retrouve enfin la paix d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty17.09.08 21:00

inch'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty17.09.08 21:30

Si on arrive à supprimer cette pourriture, nous serons tellement bien en algérie que meme les immigrés reviendront chez eux! c'est ça que vous voulez? nous nous boufferons entre nous, car il n'y a pas assez de place pour tout le monde. c'est ceux du bled qui seront les moins contents, car ils n'auront plus leur "vache à lait"!
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty18.09.08 7:19

oh ! azazga tu me fais rire, meme si on vit en Algerie on aura toujours l'euro en France.
donc on aidera toujours les notres, ceux qui sont dans le besoin
moi personnellement je ne pourrais jamais vivre plus de 3 mois en dehors de la France.
donc tout les immigrés pense idem.
on fera 3 mois chez nous et 3 mois en France, c'est mon reve.
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty18.09.08 9:18

eh thaazought, tu pourras vivre 3 mois en algerie ??? moi je ne peux plus vivre plus de 1 mois en algérie, je ne supporte plus leur montalité (sau ceux qui ne le mérrittent pas). en plus quand on a un boulot ici on ne peut pas nous absenter plus que 5 semaines.. et si je veux partie plus que 5 semaines , je les prend à mon compte (pas d'argent) et ça ne m'interesse pas.
mais quand je serai vieille c'est sure que je partirai plus longtemps làbà in challahe thaghzi la3e mare.
Revenir en haut Aller en bas
nacer
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 28/11/2007

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty18.09.08 19:24

tu realiseras ton reve quant tu seras a la retraite thaazought
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty18.09.08 19:32

je l'espere de tout coeur nacer. nos retraités se la coule douce, ils voyage quand ça leurs chantent, et n'ont aucune contrainte.
alors moi si j'y arrive jusque là inchallah je serais comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
nacer
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 28/11/2007

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty18.09.08 19:44

moi j'apelle sa la belle vie
je vous la souhaiterez inchalah
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty18.09.08 19:48

c'est tres gentil de ta part nacer

mais la retraite est loin
Revenir en haut Aller en bas
nacer
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 28/11/2007

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty18.09.08 19:56

il finiras par ariver
rabi ytawelek fi 3omrek c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty19.09.08 3:54

jma3ine a nacer
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty24.09.08 10:41

pour parler de la retraite il faut d'abord bosser comme des fous . il faut faire je ne sais pas combien de trimestres. mon dieu si je compte ce nombre j'aurai un peu plus que 70 ans quand j'aurai ma retraite. mais heureusement que les femmes qui ont des enfants ont à diminuer 2 ans pour chaque enfant, donc j'ai interet à faire pleins d'enfant si je veux partir à la retraite avant que je sois trop vieille pour profiter un peu de cet argent et du repos.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty24.09.08 12:20

Parceque tu espère avoir ta retraite?!!! il ne faut meme y compter, avec le déficit des caisses des retraites de beaucoup de pays et particulièrement la france, aucun n'aura sa retraite s'il ne cotise pas pour une retraite complémentaire dès l'age de 30 ans...
alors arretez de rever,
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty24.09.08 12:53

oui azazga, je cotise pour retraite complèmetaire. je suis cadre si tu ne le sais pas. donc j'aurai ma retraite hihihihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty24.09.08 12:56

Alors fais toi un autre business si tu veux couler une vieillesse heureuse, autrement tu boufferas des pâtes et des patates avec ta complémentaire, puisque ta retraite tu peux déjà tirer un trait dessus...
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty24.09.08 13:14

mais arrettes de me dire ça , tu me fais peur. rabi iyihraze arawiwe. c'est eux qui me donneront à manger. habare iye manike bla darya, attetchadhe avaheri
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty24.09.08 13:29

Koul thamourth S'iigh derya!
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty24.09.08 13:31

Azazga a écrit:
Koul thamourth S'iigh derya!


ayemmaaa; t'as pas honte, athe ghouradhede arache are dounithe bla vavanne sène. pas bien ça. darya alahlale khire
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty24.09.08 13:53

Tu connais la chanson: faire un bébé toute seule?
et bien ça, c'est à la mode dans le monde entier meme en algérie. pourquoi s'encombrer avec un homme?!
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty24.09.08 13:59

alatiffe alatiffe. mes bébés le les fais un homme c'est plus bon
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty25.11.08 13:58

Un citoyen marche sur une mine antipersonnel à Yakouren

Un citoyen a vu sa jambe amputée après avoir piétiné une mine antipersonnel à Yakouren. L’incident s’est déroulé au milieu de l’après-midi de dimanche passé aux environs de 15h au lieu dit Timri Aïssa, distant de quelque quatre kilomètres du chef-lieu de la commune de Yakouren.

La victime, 36 ans répondant aux initiales B. S, a marché sur l’engin explosif dans son oliveraie. La victime a été transférée à l’hôpital par les autres membres de sa famille qui l’accompagnaient pour la cueillette des olives. Ces derniers sont accourus vers B. S aussitôt qu’ils eurent entendu la déflagration, avant de le transporter à l’hôpital d’Azazga où la pauvre victime verra sa jambe amputée.

Selon les dernières informations, B. S se porte plutôt bien. Toute la région est toujours sous le choc. Plus d’un se demande sur l’origine de l’existence de cette mine dans cet endroit.

Serait-il un engin enfoui par les terroristes ou tout simplement d’une mine qui date du temps colonial ? C’est une des questions qui taraude les esprits dans la localité. “Dorénavant on devrait faire attention ou mettre les pieds, nos champs ne sont décidément pas à l’abri” nous dit un citoyen de la localité.

C’est en fait une déclaration qui peut en dire long sur l’état d’esprit qui règne à Yakouren et ses environs après cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Contenu sponsorisé





LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...   LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ECHO DU PAYS...
» NOTRE LANGUE
» notre belles kabylie.
» Stimulons notre creativite:1
» NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: KABYLIE - ALGERIE, FAITS-DIVERS…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser