AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...

Aller en bas 
+19
Fatiha
KABYLO
NidoAsirem
Sabrina
papy Robert
Optikulus
Odin
Azazga
Héphaïstos
NDA
amane
eve
Vla
arezki
thaazought
Fariza
aziza
chouchou2
GrdPer
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty09.01.09 14:14

alors la suite. dieu merci tout est rentré dans l'ordre. le dépanneur est venu et il a changé la pièce (qui nous a couté trop chere d'ailleurs), mon mari a mis les chaffages en marche. ah je suis contente, je dormerai sans chassettes ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty09.01.09 20:26

enfin, je suis contente de savoir que c'est reparé, au moins tes enfants seront au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty09.01.09 20:54

merci thazought, oui exactement , j'avais surtout peur pour mes enfatns. pour moi et mon mari, notre chair est dure on ne risque rien avec 16° on est vieux.
vous savez aujourdh'ui on est le 09 janvier 2009, ça fait exactement 5 ans que mon papa nous a quitté. ça passe trop vite mais pour moi comme si c'était hier.c'est encore douleureux et je n'arrive pas à vivre avec ça. on dit toujours ""on n'oublie pas mais on vie avec "" pour moi c'est un peu dur quand même. esperant qu'avec le temps j'epprendrai à vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty15.01.09 14:55

azul fellawène. aujourdh'ui j'a appris à ............ dans cette vie , les gens (aisés) croient qu'après eux il n y a personne. c'est malherureux. la vie est pleine de gens pauvres , non je dirai pleine de pauvres gens je pense que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty29.01.09 10:32

bonjour à tous. aujourd'hui je suis malade, grippe, cette vilaine maladie, qui m'a rendu faible, je n'arrive pas à manger. en plus de ça, de la fièvre et des courbatures. en ajoutant à tout ça, la greve. les écoles sont fermées, les creches aussi. on ne sait pas qui doit garder nos enfants. greves dans les transports, une vraie galère. les gens ne savent pas comment aller à leur boulot. les patrons ne sont pas vraiment gentils et ne comprennent pas ces choses. tu te débruilles pour venir bosser. courage et trouvez vous un moyen pour aller bosser. trouvez vous une personne qui pourra vous emmener au boulot en voiture ou partez à pieds. ce matin une bonne dame a fait un long chemin, pas de bus, elle est sortie de chez elle à 6h30 pour arriver à 8h30 (à pieds) et pourtant elle n'est pas trop loin de son boulot. bonne chance et bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty29.01.09 18:20

bonsoir amane

la grippe est entrain de faire le tour de france, tout le monde est malade, on ne sait plus quoi faire.
quand a la greve, je trouve que c'est super d'habiter dans une petite ville. c'est bouché uniquement au centre ville. donc on se sert de la voiture et on a juste a contourner le centre. c'est l'avantage de la province "deserté".
sur ce, je te souhaite un bon retablissement, soigne toi bien amane!
Revenir en haut Aller en bas
papy Robert
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 97
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2007

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty06.02.09 10:09

Oh ! quel cauchemar j’ai fait ce matin

Je dormais dans une chaloupe de sauvetage bien enroulé dans une couverture et en pleine mer calme heureusement, le bercement m’avait endormi ; pourtant voilà 48 heures que je suis là à attendre les secours.
Je ne sais ce qui m’a réveillé, mais j’ai ouvert les yeux, et a ma grande surprise j’ai vu un 505
devant moi je me suis dit alors tu n’est pas seul dans cette galère il n’y a plus qu’à attendre les secours vont bientôt arriver.
Toujours les yeux ouverts j’ai vu 506 je me suis dit là il y a problème et je me suis assis pour me rendre compte que c’était mon réveil qui m’indiqué l’heure que je n’était que dans mon lit et n’avait fait naufrage nul part. Ouf ! je me suis rendormi plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty06.02.09 10:50

hihihihihi, oh papy, le pauvre papy, c'était un vilain cauchemar. mais le fait de ne pas te noyer est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Optikulus
Topaze
Topaze



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 29/12/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty07.02.09 17:14

En fait je voulais pas encourager la coupure d'électricité au contraire , ça m'a seulement surpris qu'EDF se permette ces quelques dérapages à cette période de froid. Et sinon Amane, pas trop souffert de cette bavure d'EDF ?
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty07.02.09 20:49

salut optikulus. j'ai souffert pendant laperiode du grand froid à cause de la panne de ma chaudière, heurerusement que je n'étais pas touchée par la coupure d'EDF. au moins j'avais mis des chauffages d'appoint dans les pièces principales,hamdoulahe. en ce moment il fait encore froid, surtout avec la neige qui tombe souvent . climat un peu perturbé je pense. on aura un été chaud cette année.
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty09.02.09 12:39

azul fellawène. aujourdh'ui meteo france à lancé une alerte, des vents tres forts sur la region ouest et meme en ile de france à partir de 18h jusqu'à 13h demain mardi. alors faites attention et rentrez tot chez vous, si vous avez le choix binsur. rabi aghe yassère n'challahe.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty09.02.09 17:15

chez nous il neige tres fort, le vent n'est pas encore arrivé
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty09.02.09 19:58

ah bon, eh ben, ici il a plu toute la journée. alors bon courage ma chere thaazought et fais attention à toi sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
papy Robert
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 97
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2007

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty10.02.09 10:16

Mais où habitez-vous toutes les deux ? Dans quelle région ?car chez moi il fait trés beau il n'y a pas de vent c'est vrai les montagnes qui nous entourent sont bien blanches .
Mais a part ça Madame la marquise tout va trés bien tout va trés bien
Pourtant il faut il faut que je vous dise il fait froid
Mais a part ça Madame la marquise tout va trés bien tout va trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty10.02.09 12:18

Et ben j'espère que ca c'est bien passé pour vous les concernés avec le mauvais temps d'hier et aujourd'hui aussi je croix……
Par contre ici en Algérie il fait très beau aujourd'hui sur tout, c'est une belle journée, bien ensoleillée et pas trop froide.
On attent vos nouvelles. Bisous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty10.02.09 13:02

bonjour à vous. eh ben moi j'habite ile de france pas loin de paris et il pleut non stop, et il fait froid. pour thaazought, je ne sais pas où elle habite ,, elle nous le dira apres. oui il y avait beaucoup de vent hier soir et meme en ce moment. hier soir, franchement j'avais peur. dis papy, tu ne vois les infos ou quoi ??? c'est à toi de nous dire où tu habites ???
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty10.02.09 14:41

moi j'habite dans le nord est de la france et aujourd'hui il fait juste un peu de vent. la neige est fondu et la tempete est loin derriere nous
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty10.02.09 15:25

ah je suis contente de le savoir thaazought. hamdou lahe. allez au plaisir, je dois aller récuperer mes enfants. à ce soir peut etre
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty10.02.09 15:34

ce n'est pas un secret de guerre amane
Revenir en haut Aller en bas
papy Robert
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 97
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2007

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty10.02.09 16:38

Moi j’habite dans un immeuble de 100 appartements chauffés collectivement par une chaudière à gaz.
Les montagnes qui m’entourent se nomment : La chartreuse Le Vercors Et le massif de Belledonne : Actuellement elles sont blanches de neige (qui est entrain de fondre pour les deux premières)
Vous voyez où se trouvent ces montagnes ? Eh! bien c’est de là que je communique avec vous
Oui bien sur moi je regarde les infos à la télé et je plains tous ceux qui sont touchés par ces tempêtes à répétitions .
J’ai une cousine dans les landes qui a perdu plusieurs hectares de pins , tous couchés par le vent à la dernière tempête. Elle me disait c’est une véritable désolation de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty10.02.09 20:15

oui thaazought, je sais. je ne voulais pas dire.
ah papy, je ne connais pas ces montagnes, désolée. je ne connais grand chose ici, ça fait que 8 ans et demi que je suis en france et je vais te dire, pendant tout ce temps, je ne faisais que étude puis boulot , dodo,. mes vacances je les passes soit en algérie soit en normandie. donc je ne connais pas grand chose,. pour ta cousine, oui je sais qu'il ya plein de gens qui ont perdu des trucs. meme mes collègues ont de la famille dans ces régions et ont perdu pleines de choses. que dieu leur porte son aide
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty11.02.09 9:45

vous savez que les ventesde billet d'avion pour l'algerie est ouverte. donc ceux qui veulent trouver des places c'est le moment d'aller les acheter. cette année ils ont ouvert tot. peut etre à cause de mois de ramadhan qui commencera cette année vers le 20 aout. donc pensez à reserver avant cette date pour etre là apres le 20 aout. les places sont un peu limitées je pense. faites vite pour avoir le choix.

aujourdh'ui il fait tres beau mais il fait froid. franchement ça fait plaisir de voir le ciel un peu dégagé. meme mon fils, et pourtant il est petit, il dit toujours ""mais maman pourquoi il n 'y a pas de soleil et il fait toujours nuit ????"""". le pauvre à son age il en a marre de ce temps, alors imaginons un peu nous.
Revenir en haut Aller en bas
papy Robert
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 97
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2007

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty15.02.09 9:43

Il m’arrive de temps a autre de cuisiner et aujourd’hui pour la st valentin j’ai donnais repos a mon épouse et j’ai cuisiné pour nous deux.

Cinq gros oignons coupés en demi-rondelles que j’ai mis à cuire dans de l’huile a froid et a petit feu pour les garder clairs, une fois cuit j’ai mis une cuiller a soupe de farine saupoudrée dessus bien remué, puis juste couvert d’eau Une feuille de laurier, sel poivre quelques minutes de cuisson pour la farine.
Pendant ce temps j’ai fais cuire 6 œufs pour les faire durcir, écalés coupés en quatre en rondelles Mis dans un plat, recouvert par mes oignons : Servir chaud
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty16.02.09 9:00

ah bien papy, super. tiens je vais essayer ta recette , elle a l'air bonne. merci
Revenir en haut Aller en bas
papy Robert
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 97
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2007

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty16.02.09 14:33

Quand tu l'auras fait tu m'en dira des nouvelles Et si vous aimez
je parle en famille (car il y en a qui n'aime pas les oignons d'autre l poivre etc ....) tu pourras le mettre dans tes recettes
On apelle ça " des oeufs à la tripes" je n'ai auune idée sur ce nom . ce que je sais c'est que ma mère nous en faisait et a chaque fois on se regalait .
Ps; ne pas oublier la feuille de laurier C'est trés important me disait ma mère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOTRE LANGUE
» LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...
» notre belles kabylie.
» Stimulons notre creativite:1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… ! :: LE QUOTIDIEN DE CHACUN !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser