AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...

Aller en bas 
+19
Fatiha
KABYLO
NidoAsirem
Sabrina
papy Robert
Optikulus
Odin
Azazga
Héphaïstos
NDA
amane
eve
Vla
arezki
thaazought
Fariza
aziza
chouchou2
GrdPer
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty15.03.09 21:01

Oh je decouvre de bons souvenirs entres vous deux, Ravies de savoir que tous ça, s'est deroulée dans les quartiers qui ont marqué .........!
Vraiment Sostara j'adore, c'est labas que mon papa a vecu, alors!!!
Et mes vacances de 10ans de printemps je les ai passé labas, au Cadix, Cafée des usmistes....
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty16.03.09 7:36

Bonjour tous le monde, j'ai beaucoup aimée votre conversation, dommage que je n’ai pas pu assister, ...... Peux-je me joindre à votre famille. ???????
Pour répondre à ta question GrpPer même si en retard, car je viens juste de me joindre au site depuis hier après midi........
Alors ici chez nous il fait beaux aussi, une belle journée qui rayonne toute la ville et même les autres régions, une température douce, et les gens se libèrent des manteaux et tous ce qui s'en suit ........ Je n’ai pas regretté une seconde d'avoir préférer ce mois sur les onze restants.
Nido tu es ravissante avec ta tenue.
Gros bisous et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty16.03.09 9:13

c'est vrai que nido est ravissante
bisou nido !
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty16.03.09 9:57

Sabrina a écrit:
Bonjour tous le monde, j'ai beaucoup aimée votre conversation, dommage que je n’ai pas pu assister, ...... Peux-je me joindre à votre famille. ???????
Pour répondre à ta question GrpPer même si en retard, car je viens juste de me joindre au site depuis hier après midi........
Alors ici chez nous il fait beaux aussi, une belle journée qui rayonne toute la ville et même les autres régions, une température douce, et les gens se libèrent des manteaux et tous ce qui s'en suit ........ Je n’ai pas regretté une seconde d'avoir préférer ce mois sur les onze restants.
Nido tu es ravissante avec ta tenue.
Gros bisous et bonne journée à tous
Bonjour Sabrina, bonjour à tous,

Merci pour ces bonnes nouvelles quant au temps, Sabrina. Mais le plus beau mois de l'année, pour moi, c'est heuuuu scratch le mois d'Avril je crois ! Je ne sais plus !!! Car j'ai peur que je m'avance trop vite et qu'il soit aussi moche que l'année dernière...

Tu demande si tu peux te joindre à notre famille !?
Mais tu fais déjà parti de notre famille, avec ta gentillesse et ton bon coeur, tu as une place privilégiée au sein de notre famille, chère Sabrina.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty16.03.09 10:30

exactement grdper, Sabrina fait partie de notre famille !
bisou Sabrina !
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty16.03.09 14:26

Ne t'inquiète pas GrdPer, ton mois ne vas pas être moche comme l'année précédente car le miens va lui porté chance, NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 380657 et il sera très bien ensoleillé, tu verras, en fin meyavgha rabbi.

Merci Taâzought, tu es une véritable amie, je t'embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty16.03.09 15:48

Merci d'avoir commenté sur mon avatar!

Pour toi ma bibine, tu sais bien que tout le monde t'apprecier.
Tu fais partie de notre famille depuis ton inscription, je remecrie la personne qui t'a recommendé ce site plein d'amour entre ses membres! (meme si moi j'entendais parler d'une sabrina bien avant ton inscription, et dieu a fait qu'on devienne amies )

L'equipe, je pense que le temps va changer, là c'est un peu gris!
J'espère que le soleil demerera durant mes vacances qui se decloncheront a partir du 19!

Bisous a vs ts (GrdPr, Thaazought,BiBine,tonton Arezki, Azazaga s'il fait un sos!)
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty17.03.09 7:32

NidoAsirem a écrit:

...........Pour toi ma bibine, tu sais bien que tout le monde t'apprecier.

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 674561 j'ai l'impréssion d'avoir 14 ans avec ce pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty17.03.09 11:40

Mais non, c'est juste j'ai une cousine qui s'appelle Sabrine et que son fils l'appelle BiBine. Et depuis , on l'appelle BiBine, je trouve plus mignon! (ca ne veut pas dire que Sabrina n'est pas beau, loin de là...)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty19.03.09 5:57

Bonjour tous les jours, que cette matinée vous sera joyeuse!

Avec le brouillare je n'ai pas pu savoir est-ce-qu'il fera beau, mais normalement si!

Comme vs le voyez je ss matinale, tout ça a cause d'une sortie entre ami(e)s et membres d'un forum..........Ou les rencontres reussissent !
On ira donc recuperer quelques uns de l'aeroport, d'autres de la garre routière,.......Pour enfin passer une journée au parc d'atraction de Ben aknoun!

Chose qui m'empechera peut etre de me connecter le soir!

Sabrine, j'ai porté la tenue rouge, mais sache qu'il n'y avait pas d'am... (c'est vrai que la petite robe rouge, a laisser les yeux fixés en elle)

GrdPr, repose toi bien pour etre en forme pour.........., et en cas de besoin, un coup de fil et tt sera reglé!

Thaazought cherie, j'espère que tu vas bien!
Gros bisous a toi ainsi qu'a tous les membres .....
Revenir en haut Aller en bas
papy Robert
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 97
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2007

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty24.03.09 17:22

Après la pluie le beau temps mais il y a l'inverse aussi .
On a cru que le printemps était là mais cette nuit il y en a une couche legère mais c'était blanc et le someil ne la pas fondue ;
peut-etre que demain il fera beau, les jours se suivent mais ne se resemble pas hereusement.
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty24.03.09 17:30

bonsoir papy robert c est comme chez moi de la pluie et du vent tres froid le printemps? esce qu on l a révé?le froid refait son apparition....on va dire vivement l été!
Revenir en haut Aller en bas
papy Robert
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 97
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2007

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty02.04.09 8:26

Voila avril on dit ; En avril ne te découvre pas d'un fil
En mai fait ce qu'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty23.04.09 14:09

Bonjour, aujoud'hui la clim est à fond dans les bureaux.
trop cho vivement l'été
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty23.04.09 20:56

chouchou2 a écrit:
... vivement l'été
Oui, vivement l'été. Je crois que ça va être un bel été... !
Qu'en pense-tu Chouchou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty24.04.09 13:41

oui je le pense gradper. Que c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty24.04.09 13:43

de voir les gens de chez nous. Parler tout le temps kabyle, de vivre comme chez nous rien à dire génial.
L'année prochaine j'irai au printemps comme ça je planterai moi même mes carottes Smile
Revenir en haut Aller en bas
papy Robert
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 97
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2007

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty24.04.09 15:33

Parler tout le temps kabyle

Avec un peu de Français 1 mot sur 4 environ
C'est de règle et par habitude . cheers
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty24.04.09 17:50

comment savez vous ça papy robert ?
Revenir en haut Aller en bas
papy Robert
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 97
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2007

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty24.04.09 18:01

Je ne veux pas te vexer ma chère Taazought mais ça fait partie du langage famillier en kabylie
J'ai vecu en Algérie pendant je pense peut-être votre âge actuel
et il y a bien longtemps c'est ce que j'entendais à longueur de journée j'ai peut-être exagéré 1 sur4 pour certain ,alors disons 1 sur 10 pour d'autre Ou alors le Pays a bien changé .
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty24.04.09 18:04

Papy-Robert, avant de devenir Français à part entière par obligation, il était mi-Français mi-Kabyle...
N'ai-je pas raison Monsieur Robert ?

Autrement c'est tout à fait cela, nous parlons tous encore et toujours notre chère langue, KabylFrançArab...
Ce que j'appelle "la véritable langue de nos Ancêtres" qu'ils nous ont transmise. C'est pour cette raison que je refuse ce charabia actuelle, ce mauvais et faux kabyle importé ou inventé de toutes pièces par des manipulateurs, afin de nous rendre encore plus racistes qu'on ne l'est déjà... !
>>> Diviser pour régner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
papy Robert
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 97
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2007

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty24.04.09 18:20

Eh oui GrdPèr Vous avez tout compris C'est bien vrai peut-etre que la cousine est vraiment 0/0. Mais vivant en France elle ne pourra pas se retenir de faire un petit mélange de temps a autre qu'en pense-t-elle ?
Non je ne veux pas semer la discorde car les carottes poussent aussi en kabylie et je lui souhaite d'en faire pousser beaucoup ( Un petit conseil en passant les graines avant de les mettre en terre il faut les frotter dans le creux de la main quelques tours et une fois semer a peine les recouvrir de sable ou de terreau et arroser en fines gouttelettes ) Elles sortent aussi vite que des radis a bon entendeur Salut
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty27.04.09 6:31

Ahhh aken a papyrobert Very Happy , je ne vous cache pas que moi je fais parti de ces gens qui parles un mot français de temps à autres.

Avant je faisais attention à ne jamais mélanger deux langues en parlant ça ne concerne pas uniquement le kabyle. Après, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai comencé de temps à autres par commencer à dire merci aulieu de sahite, embaath au lieu de "et puis" etc.

C'est pas beau tout ça, hein, je suis d'accord avec vous.

Une fois une personne m'avait dit, en fait, quand vous faites le mélange des deux kabyle français, on fini par comprendre ce que vous parlez, il y a les gestes, le ton de la voix etc.

Merci papyrobert pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty27.04.09 6:35

GrdPer a écrit:
Papy-Robert, avant de devenir Français à part entière par obligation, il était mi-Français mi-Kabyle...
N'ai-je pas raison Monsieur Robert ?

Autrement c'est tout à fait cela, nous parlons tous encore et toujours notre chère langue, KabylFrançArab...
Ce que j'appelle "la véritable langue de nos Ancêtres" qu'ils nous ont transmise. C'est pour cette raison que je refuse ce charabia actuelle, ce mauvais et faux kabyle importé ou inventé de toutes pièces par des manipulateurs, afin de nous rendre encore plus racistes qu'on ne l'est déjà... !
>>> Diviser pour régner !!!


Oh mais il appartient à tout ceux qui sont conscien de faire en sorte que les âmes Inconscientes soient conscientes. Ce n'est pas facile me direz-vous, c'est vraie. Mais qui va le faire?????
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty27.04.09 8:08

oui papy robert, que se soit en Algerie ou bien ici entre kabyles evidemment, ns melangeons tous les deux langues.
on ne s'est jamais posé la question.
en fait ces deux langues sont complementaire pour un kabyle, on ne peu s'en passé ni de l'une ni de l'autre. on les aiment toutes les deux ! n'est ce pas ? detrompez moi si j'ai tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...   NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOTRE LANGUE
» LES ECHOS DE NOTRE COMMUNE...
» notre belles kabylie.
» Stimulons notre creativite:1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… ! :: LE QUOTIDIEN DE CHACUN !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser