AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!

Aller en bas 
+10
Izem
Ukyis
neyrA
Fariza
belaid
OmarF
GrdPer
aziza
arezki
thaazought
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty17.01.08 21:12

arezki a écrit:
GrdPer a écrit:
Et pourtant, cet héritage existe encore et ceci depuis la nuit des temps, et sans aucun livre ni instruction !!!

Malgré tous les envahisseurs, phéniciens, romains, arabes, qui ont essayé de nous la faire oublier... Notre belle langue kabyle est toujours présente, elle n'a jamais eu besoin d'autres dialectes pour continuer à vivre...
Bien dit GrdPr
Merci Arezki,
Si seulement tout le monde pouvait s'ouvrir les yeux et se rendre compte enfin de la réalité des choses et de ce qui se passe véritablement en kabylie avec tous ces farfelus qui essayent de nous faire prendre les vessies pour des lanternes !!!

Velaïd, vous dites ne pas vouloir perdre notre belle langue !
Vous ne croyez pas que nous sommes entrain de la perdre justement, en croyant ces illuminés et absurdes qui essayent de nous endoctriner en nous faisant croire que ces mots sont kabyles avec toutes leurs divagations et leurs mensonges ?!?!

Je suis désolé, tant que je suis vivant, je ne reconnaîtrai jamais ces égarements. Et à chaque fois que je le peux, je continuerai à dire la vérité, en informant les gens du vrai kabyle de nos Ancêtre…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty17.01.08 22:00

GrdPer a écrit:
arezki a écrit:
GrdPer a écrit:
Et pourtant, cet héritage existe encore et ceci depuis la nuit des temps, et sans aucun livre ni instruction !!!

Malgré tous les envahisseurs, phéniciens, romains, arabes, qui ont essayé de nous la faire oublier... Notre belle langue kabyle est toujours présente, elle n'a jamais eu besoin d'autres dialectes pour continuer à vivre...
Bien dit GrdPr
Merci Arezki,
Si seulement tout le monde pouvait s'ouvrir les yeux et se rendre compte enfin de la réalité des choses et de ce qui se passe véritablement en kabylie avec tous ces farfelus qui essayent de nous faire prendre les vessies pour des lanternes !!!

Velaïd, vous dites ne pas vouloir perdre notre belle langue !
Vous ne croyez pas que nous sommes entrain de la perdre justement, en croyant ces illuminés et absurdes qui essayent de nous endoctriner en nous faisant croire que ces mots sont kabyles avec toutes leurs divagations et leurs mensonges ?!?!

Je suis désolé, tant que je suis vivant, je ne reconnaîtrai jamais ces égarements. Et à chaque fois que je le peux, je continuerai à dire la vérité, en informant les gens du vrai kabyle de nos Ancêtre…

ça veux dire que l'éxplication que j'ais donné n'est pas convinconte?


Faut savoir qu'une langue qui n'avance pas, recule et la langue qui ne reçoit pas ne donne jamais.

Puis'j vous posé une question GrdPer?

Vous sentez vous capable de transmettre l'héritage de nos ensetre tel qu'il a étais transmis de génération à l'autre?

Moi, je souhaiterais que la réponse soie positive et je serais vraiment heureux dans ce cas là et ça me rassurera...
Revenir en haut Aller en bas
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty17.01.08 22:18

thaazought a écrit:
azul
merci a tous et surtout merci a belaid pour ton explication du mot ameggaz. je n'ai jamais appris le berbere a l'ecole.
de mon temps c'etait du francais mais aussi de l'arabe.
je remercie aussi les membres, arezki et grdper pour m'avoir souhaiter la bienvenue
a bientot amicalement


Mon cœur a frissonné et tes remerciements me vont droit au cœur.
A moi de te remercié et te dire que je suis l'esclave de ma langue, la vulgarisé pour que tous le monde l'adopte ne peut que me faire du bien et lui faire autant.

toute les langues du monde évoluent pourquoi pas la notre qui a était plus encienne que toute les autres, je tien à dire à tous le monde que "Tamazight" cotoie de trés prés l'égiptien dans ses écrit...
Je serais au service de qui veux de l'information sur cette belle et profonde langue et j'insiste cette "langue" car Tamazight est une langue et elle le restera tant que ses enfants ne l'abandonnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty17.01.08 22:22

Nous vivons en république, Dieu merci. Ce qui veut dire que chacun est libre de penser ce qui bon lui semble et de croire en ce qui lui convient et qui lui parait utile et vrai.

Donc, en ce qui me concerne, le seul et unique véritable kabyle que je reconnaisse et que j'admets, c'est celui dont mes Ancêtres se sont toujours servi, et qu'ils m'ont transmis.

Comment pourriez-vous aujourd'hui, Velaïd, me demander d'apprendre le dialecte des chaouis ou d'autre peuplades et de renier ma race ou la langue de mes parents ???
Je ne peux accepter cela.
Quant aux membres, ils sont tout à fait libres d'apprendre le véritable et authentique kabyle, ou alors le ""je ne sais quoi""... ! Le choix leur revient, à eux seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty17.01.08 22:40

Faut seulement savoir puisé les bonne choses qui s'y trouvent, aprendre ou pas le chaoui, le mouzabit, le chleuh, la Tamachaght ou le rifin...etc ne sera qu'un plus enrichisant.
Personne n'a dit qu'il faut apprendre ou surtous pas renié sa propre langue qui nous est trop cher.


Je ne suis pas un autonomiste mais je ne suis pas contre le Kabylisme, chacun doit developé et promouvoir son dialecte et je serais ravie de le faire pour le mien, je suis Kabyle et fière de l'être, je comprend bien la plus part des autre dialecte surtout si c'est bien articulé et ça me fait encor plus de plaisirs, dommage que je ne connais pas plus de langue étrangères...!!!!
Faire de mon dialecte la priorité des priorités ne m'a pas ompécher d'apprendre la langue mère qui est "Tamazight". La standardisation de cette langue c'est pour l'intercompréhension des dialectes et ce n'est qu'un retour ligitime vers la langue initiale, la langue mère...


"divisé pour mieux régné"
c'est la devise de nos gouvernants
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty17.01.08 23:02

Merci, Velaid d'aller enfin dans mon sens et de reconnaître, que ce jargon n'a rien à voir avec notre kabyle à nous, mais un rebut d'autres hordes.
Je ne dis pas que c'est mal d'apprendre les autres dialectes, mais je ne peux accepter qu'on assimile le véritable kabyle au reste, c'est tout.

Il aurait fallut dire aux gens, il y'a le kabyle, le vrai, mais il y'a aussi autre chose, maintenant c’est à vous de choisir ce que vous voulez apprendre, ça aurait été plus correcte !!! Ne pensez-vous pas ?

Merci d'avoir confirmer mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty17.01.08 23:13

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!

Cette rubrique vous est réservée afin de vous exprimer sur ce que vous pensez de cette belle langue dont vos Parents, vos arrières Grand-Parents et peut-être vous-même, vous vous êtes toujours exprimés...

Et ce que vous pensez de ces gens qui ont inventé ce charabia sans queue ni tête, qu'ils nous imposent pour nous faire oublier nos racines, en nous faisant croire que c'est du kabyle !!!

J’espère que vous serez nombreux à donner vos impressions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty17.01.08 23:27

je trouve cela inanmissible de changer la langue deja qu'elle a deja ete transformer , nos parents deja utilisent dans la langue des mots en francais.
sI EN PLUS ON Y RAJOUTE DU CHARABIA ou vas t'on il ne restra plus rien
Revenir en haut Aller en bas
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty17.01.08 23:31

éte vous dans l'obligation de faire un choix entre un frère et une mère ou père?

pour moi le "Kabyle" c'est mon dialecte (frere) et "Tamazight" c'est ma Langue (mère et père) je les voeux tous les deux et je ne suis pas dans l'obligation de nominé l'une ou l'autre.

NB:
j'ais tjr conforté vos dires et meme plus, j'aime le Kabyle car je suis un Kabyle et j'aime Tamazight car le Kabyle est issu de Tamazight...
je vous soutiendrais tjr mon ami mais seulement quant vous defondez la Kabyle pas quant vous éte contre le Tamazight ni les autres dialèctes...

Amicalement Velaid
Revenir en haut Aller en bas
Fariza
Morganite
Morganite
Fariza


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty17.01.08 23:51

Pas mal, pas mal. C’est une superbe idée cette rubrique, Grdper. Merci beaucoup.

De toutes façons, je n'ai jamais cru à tous ces mots excentriques qui apparaissent ces dernières années. Les gens les utilisent bêtement sans même pas connaître leurs origines, c’est une question de mode, mais qui finira par passer, et ces mêmes personnes reviendront à l’authenticité et à la véritable langue kabyle de nos parents…

Evitons d’user naïvement d’un langage qui appartient aux autres et oublier notre propre langage. Est-ce que ces peuples possédants ce patois, utiliserait notre kabyle ?! Ceci est impensable pour eux ! Alors pourquoi sommes-nous toujours acquéreurs en s’appropriant ce qui est à autrui ?
Jamais je n’accepterai utiliser ces monstruosités et jamais je ne permettrai que la génération future, aussi bien ma famille que mes amis, acquiescent ce dialecte étranger à ma langue.
Alors ce n’est même pas la peine de me parler de ces berbères de pacotille ou de ces imazighes bizarres dont je ne veux rien connaître.
Vive la kabylie et vive le vrai kabyle de mes ancêtres. Et merci Aziza, Grdper et Arezki de le défendre à ce point. Et honte à vous Belaïd d’essayer de nous imposer ce baragouin, dont on n’en veut pas !

Nous ne sommes jamais capable de créer quoi que ce soit par nous-mêmes, ce qui est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty17.01.08 23:58

Merci Fariza d'avoir été trop gentil avec moi.

faut savoir une chose, je ne suis pas contre GrdPer ni personne, je suis un peut defonseur de ma langue sans étre contre qui que se soi ni contre telle ou telle langue ou dialecte...

faut seulement laissé ce volé au conaisseur sans faire de gaffs

amicalement et de bon coeur Velaid

STP Fariza et tous le monde, pas vulgarité juste des mots qui reconforte vos thèses et je ferais de meme mes amis, je ne suis pas un énnemis de personne...
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 17:27

Une petite gueguerre entre amis sur notre langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 17:31

jamais je ne participerais à cette guerre mon ami Arezki...
j'ais trop de chose utills à faire avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 17:37

J ai dis guéguerre ça ne veut dir la guerre, Merci mon ami, bon courage de ma part, moi je ne peux pas je suis vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 17:41

Bien au contraire mon ami, la viellèsse = savoirs

Vous avez encor du chemin à faire Arezki la vie est longue
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 17:59

Bonsoir à tous,

J'espère qu'il n'y aura aucune guéguerre à ce sujet. Il suffit que chacun respecte les choix de l'autre et que la majorité l’emporte...

D'après ce que je constate, ils sont nombreux à ne pas croire en cette nouvelle langue étrangère à nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 18:09

GrdPer a écrit:
Bonsoir à tous,

J'espère qu'il n'y aura aucune guéguerre à ce sujet. Il suffit que chacun respecte les choix de l'autre et que la majorité l’emporte...

D'après ce que je constate, ils sont nombreux à ne pas croire en cette nouvelle langue étrangère à nous !!!

et si en parle un peut technique, ça sera plus util pour defondre nos idées.
vous me dites se qui ne vas pas dans se que vous appelez langue etrangère et moi je justifierais le justifiable...

piège moi dans cette langue et je ferais en sorte de m'ensortire...

c'est obligatoir. plus que ça le sujet n'est pas soumis au vote parsque si non la majorités des Algeriens voteront contre l'éxistance meme de notre race "Kabyle ou Amazigh" avec...
Revenir en haut Aller en bas
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 18:12

Erreur,

Citation :
c'est obligatoir. plus que ça le sujet n'est pas soumis au vote parsque si non la majorités des Algeriens voteront contre l'éxistance meme de notre race "Kabyle ou Amazigh" avec...

je voulais dire :

c'est pas obligatoir. plus que ça le sujet n'est pas soumis au vote parsque si non la majorités des Algeriens voteront contre l'éxistance meme de notre race "Kabyle ou Amazigh" avec...
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 18:36

Moi, je ne peux pas renier ma race ni ma langue Ancestrale. Par contre, les dialectes qui appartiennent aux autres, je n'en veux pas et n'en voudrai jamais.

Si j'accepte tous ces jargons, cela voudra dire que je renie mes Ancêtres ainsi que tout ce qu’ils m’ont transmis ! Jamais je ne peux admettre cela… Et je pense que n'importe quelle personne normalement constituée ne pourrait accepter cela.

On ne pourra jamais me faire changer d'avis. Les dialectes obsolètes ne m'intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 18:50

GrdPer a écrit:
Moi, je ne peux pas renier ma race ni ma langue Ancestrale. Par contre, les dialectes qui appartiennent aux autres, je n'en veux pas et n'en voudrai jamais.

Si j'accepte tous ces jargons, cela voudra dire que je renie mes Ancêtres ainsi que tout ce qu’ils m’ont transmis ! Jamais je ne peux admettre cela… Et je pense que n'importe quelle personne normalement constituée ne pourrait accepter cela.

On ne pourra jamais me faire changer d'avis. Les dialectes obsolètes ne m'intéressent pas.

Vous pouvez bien nous faire part de qlqs rudiment de ce jargons pour que l'on puisses repondre? parsque si non, cette rubrique risque de ne pas aboutire à qlq chose.
merci de nous éclairés un peut plus GrdPer...
Revenir en haut Aller en bas
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 18:58

je suis à vous pour expliqué tous se que vous voulez dans ce jargons, et je le ferais d'une manière scientifique et technique.

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 796806


je suis tjr là
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 19:02

Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 19:10

Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 21:17

azul fellawen

pour ce qui concerne notre langue, si on ne veut pas qu'elle disparaisse, alors quand un etranger vient s'installer chez nous en kabylie parlons lui kabyle. c'est a lui d'apprendre notre langue et non le contraire. mais malheureusement cet ete j'ai constaté que c'est le contraire. les gens parle beaucoup l'arabe. surtout a tizi ouzou.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty18.01.08 21:43

thaazought je suis daccord avec toi ,
mais que veux tu dire étrangers??? la ce n'est pas très gentil , je dirai la famille oui c'est mieux. PEUT4ETRE QU4UN JOUR ,un frere ou une soeur vivra a l'etranger, est-ceque cela te plairai que l'on te dise que tes neveux sont des étrangers, ou meme tes parents???? enfin bonne soirée
Ici en france vous n'etes pas des etrangers mais des cousins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!   DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langue Kabyle
» LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE...
» Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!
» MA LANGUE, MA TERRE
» L'art de la langue de bois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LA CONNAISSANCE A LA PORTÉE DE TOUS... :: LE KABYLE, CETTE BELLE LANGUE QU'IL FAUT APPRENDRE Á AIMER !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser