AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ait Hand d'Ait Bouaada

Aller en bas 
+8
neyrA
aziza
eve
amane
mistmurt
GrdPer
Azazga
zwina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ait Hand d'Ait Bouaada   Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty26.07.10 11:50

re-bienvenue parmi nous sophia.
juste une question sans aucune indiscrétion. comment ça se fait que tu ais perdu ta famille et que tu ne les retrouve seulement maintenant?!!!
car en général, les kabyles restent toujours groupés dans la meme région sans jamais se perdre de vue!
je te file une info si ça peut te servir. je crois que grandpère possède des origines d'ath-voeêdha!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ait Hand d'Ait Bouaada   Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty26.07.10 12:55

Les grandes histoires des familles de Kabylie qui se sont perdues à cause de cette saleté de guerre et la "bleuite" qui continue de pourrir nos montagnes. J'ai bien fait d'ailleurs car cela a calmé la colère de certains d'Ait Bouaada de savoir que les petits enfants des soeurs Ait Hend étaient vivants et ne mettraient jamais le déshonneur sur leur famille et ceux qui avaient aidé nos grand mères, nos tantes, oncles cousins, pères ou mères à échapper aux exactions et à l'emprisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ait Hand d'Ait Bouaada   Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty19.10.10 22:00

Azazga a écrit:
re-bienvenue parmi nous sophia.
juste une question sans aucune indiscrétion. comment ça se fait que tu ais perdu ta famille et que tu ne les retrouve seulement maintenant?!!!
car en général, les kabyles restent toujours groupés dans la meme région sans jamais se perdre de vue!
je te file une info si ça peut te servir. je crois que grandpère possède des origines d'ath-voeêdha!

Tu avais raison, nous sommes restés groupés mais je ne le savais pas. Petite il y avait un homme qui m'impressionnait par le respect qui lui était réservé mais aussi par sa gentillesse et sa culture. Je le revois encore marcher, seul, les mains dans le dos et je me demandais pourquoi parfois il semblait en colère. Je me rappelle que je posais souvent cette question à mon père, Amrane Ait A3mar, qui me répondait " "si tu savais ce qu'il a fait pour notre région, tu comprendrais, mais c'est long à te raconter". C'était Mr Mazni dont j'ai retrouvé l'ainé qui vit à Ait Bouaada et qui m'a vu grandir.
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ait Hand d'Ait Bouaada   Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty20.10.10 2:10

Si chaque membre se mettait à reprendre une histoire familiale la richesse culturel et historique seront incommensurables.
Ainsi va la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ait Hand d'Ait Bouaada   Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty20.10.10 9:26

arezki a écrit:
Si chaque membre se mettait à reprendre une histoire familiale la richesse culturel et historique seront incommensurables.
Ainsi va la vie!!

Peut être que c'est ça justement la clé. Si chacun s'apercevait qu'il y a des liens et une histoire millénaire et prestigieuse dans notre région, cela remonterait le moral de beaucoup et leur donneraient peut être l'envie d'honorer leurs ancêtres et d'en être les dignes héritiers.

Qui sait par exemple que les descendants de Areski L'Bachir de Yarkouren est l'oncle de plusieurs familles à Ait Bouaada et Ifigha. C'était le Robin des bois qui reprenait aux colons et leurs complices ce qu'ils volaient au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ait Hand d'Ait Bouaada   Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty20.10.10 9:45

ah si nous nous mettons à nous découvrir des liens et à nous aimer entre nous main dans la main, nous aurons enfin compris le véritable sens de la vie. mais certains kabyles se croient "évolués" en évitant de revenirà nos anciennes traditions! ce qui est une erreur monumentale. car ceux qui pensent ainsi ne sont que de pauvres imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ait Hand d'Ait Bouaada   Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty20.10.10 10:47

Peut être que c'est là le commencement d'une nouvelle vision de la façon dont il faut appréhender l'avenir culturel commun.
C'est certain qu'on est lier par le lien de sang ou par alliance.
Mais le plus important à mon avis c'est l’exploitation du patrimoine culturel bon escient, expurgé des idéologies nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ait Hand d'Ait Bouaada   Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty20.10.10 11:21

arezki a écrit:
Peut être que c'est là le commencement d'une nouvelle vision de la façon dont il faut appréhender l'avenir culturel commun.
C'est certain qu'on est lier par le lien de sang ou par alliance.
Mais le plus important à mon avis c'est l’exploitation du patrimoine culturel bon escient, expurgé des idéologies nouvelles.


Surtout que notre patrimoine est exceptionnelle et qu'il n'est pas nécessaire d'être très nombreux pour démontrer que nous pouvons être fiers d'où nous venons et que nul ne peut nous enlever le droit d'exister et de perpétuer notre culture. Pas même le pouvoir ou les "islamistes" qui ne pourront que saluer et respecter ceux qui ont participé à la "Civilisation des Lumières". L'époque où notre région accueillait des savants, des rois, des écrivains, des poètes, des alchimistes et même la famille du Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ait Hand d'Ait Bouaada   Ait Hand d'Ait Bouaada - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ait Hand d'Ait Bouaada
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: ESPACES UTILES... :: BESOIN D'AIDE - PERDU DE VUE - AVIS DE RECHERCHE - PETITES ANNONCES...!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser