AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...

Aller en bas 
+8
chouchou2
mistmurt
zwina
Azazga
eve
arezki
yassous
GrdPer
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty14.06.06 11:41

Allons-nous continuellement se battre comme cela ???

Kabyle, Arabe ou Sahraoui, nous sommes tous Algériens qu'on le veuille ou pas. Pourquoi ne pas essayer d'unir nos forces pour faire quelque chose d'utile ?
De cette sorte on économisera notre énergie et notre salive, et nous ferons des choses concrètes et profitables à chacun.
Nous sommes comme des ourses, toujours solitaires, particulièrement nous les kabyles.

A maintes reprises, j’essaye de lancer un sujet pour nous unir et nous entraider, mais je ne rencontre que du silence ou du mépris auprès des miens, pourquoi cette indifférence et cette haine
Pourtant nous le savons tous, il n’y a qu’ensemble que nous serons vraiment forts.

Dieu merci, je vis très bien, je suis en France depuis mon plus jeune âge, j’habite (sans l’avoir fait exprès) un village où je suis le seul à être d’origine étrangère. Mon pays, mes racines et les parfums de mon enfance me manquent énormément.
Lorsque je reconnais dans la rue un ou une kabyle, je l’accoste sans hésiter pour lancer une causette. En général, les gens sont étonnés à premier abord, puis ils deviennent très compréhensifs.
J’ai gardé la même mentalité que j’avais lorsque j’étais en Algérie, à une époque où on disait toujours bonjour qu’on connaisse ou pas ceux qu’on croise.

J’ai créée une affaire avec un Français et un tunisien, que j’aurai préféré de loin faire avec un Algérien, hélas, l’Algérien te prend fréquemment de haut même si c’est dans son intérêt, sa fierté prend souvent le dessus. Et c’est franchement dommage.

Alors de grâce, cessons nos chamaillerie et songeons plutôt à évoluer dans le bon sens tout en gardant à l’esprit cette richesse transmise par nos ancêtres, que tout le monde nous envie : THIWISI ou THADHOUKLI, pour ceux qui ne sont pas Kabyles : L’UNION ou ensemble.

Créons une "vraie association" à but non lucratif, une véritable association qui ne fait pas que profiter des maigres économies de l’Algérien, mais surtout pour aider nos semblables qui sont dans le besoin, entreprendre ensemble, mettre en contact l’employer et l’employeur, faire rencontrer des gens de confiance, etc.…

Merci de ne pas m’en tenir rigueur et d’essayer de me comprendre. C’est mon cœur qui parle.

Vous pouvez vous mettre en relation avec moi au: grdper@gmail.com

« le: 12 Juin 2006 à 13:07:57 »


Dernière édition par le 29.01.07 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
zarathou
Invité




THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: S’UNIR POUR TOUT AFFRONTER,   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty14.06.06 11:46

bonjours
j'ai toujours encourage la bonne foie qui se manifeste chez les humains et vous je crois vous etes parmis ceux qui la manifeste. j'espere que elle dureras aussi longtemps car on a vu tous dans le temps que a force de patiente on change d'avis et de mentalité je suis pour votre idée d'union a une seule condition de presente notre propre culture absolue sans parle d'apopartenance religieuse comme plusieure loe font de melange (AZEBOUJ ar TOULMUT) envers le monde entiere que celle ou celui qui veux parle de religion il y a des place pour ca mais pas partout ou l'occasion se presente c'est par pur respet a la foie ici notre foie c'est l'union des algerien deriere sa culture ces partique et cotumes en excluant les pratiques relgieuses qui relevent du patrimoin international pas simplement de l'Algerie ce que beaucoups d4algerien n'arrive pas a comprandre et melange tout .
mon mail est sur ce forum vous pouvez me contacte directement pour concritiser cet idée merci

« Répondre #1 le: 12 Juin 2006 à 15:09:09 »
Revenir en haut Aller en bas
adminn
Invité




THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: S’UNIR POUR TOUT AFFRONTER,   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty14.06.06 11:50

Comment s'organiser pour réaliser cette UNION ?!

Que chacun procède à sa façon: A commencer par aider la petite vieille qui veut traverser mais a peur de le faire, soutenons lui la main. Ou alors si nous connaissons des personnes âgées habitant seules, pourquoi ne pas leur rendre visite, ne serait-ce que pour leur offrir une bouteille d'eau fraîche, avec cette chaleur et les sortir un instant de leur isolement.
Nous réalisons une bonne action pour les autres mais c'est une grande satisfaction pour soi.
Nous pourrions également, comme je le proposais déjà, concevoir une association dans ce but, mais pour cela, il est souhaitable de créer une liste sur laquelle nous nous enregistrerons, une fois celle-ci complète, nous réaliserons notre association après une réunion où tout le monde fera connaissance.

Je vous souhaite une très bonne journée.
A bientôt,

« Répondre #2 le: Hier à 14:00:27 »
Revenir en haut Aller en bas
zarathou
Invité




THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: S’UNIR POUR TOUT AFFRONTER,   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty14.06.06 11:57

si un Homme ne peux pas faire ces simple jestesque ta sité que lui reste t il de son humain mais ce que je propose c'est des actions collictives comme ""THIWIZI"" ici en france et j'insiste toujour a caractere non religieux svp le porte seront ouverte atout personne de bonne fois et les action vons se porte sur toutes aspect de la vie. c'est mon avis biens sur cequ'on veux faire j'esper que vous alle porté un plus pour batir et que de personne de bonne foie viennent se rejoindre a nous et j'insiste sur la bonne foie c'est a dire de faire un jest par conviction et de rien attendre ou espere en retoure de tout la partie que sois etat personne ou autre chose et j'esper que les polimique sur les croyance religieuse ne vienderons pas nous attire vers des discour bizantin alors je resume
mon avis
association d'action humainitaire et de solidarite ouverte a toutes les races et toute le culture (TIWISI TADUKLI ) j'esper que moi meme j'ai pas sortie de l'idée origenale et tout ce que j'ai vas apporte un plus
merci a la prochaine

« Répondre #3 le: Hier à 14:16:29 »
Revenir en haut Aller en bas
Cendrilo
Invité




THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: S'UNIR POUR TOUT AFFRONTER,   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty14.06.06 12:00

azul a tous

avant d unir nos forces pour tout affronter; il faut commencer par faire un travail sur soi-meme; une tache difficile car il faut que les mentalités changent; et que les prejugés que 80/. des algeriens ont hérité soient effacés. ensuite; il ya l ecole; l education; et un nouveau role pour les professeurs; ainssi que les lecons de morale obligatoires en s exerssant a se mettre a la place de l autre! comment changer les mentalités? tout le monde se plaint mais ne veut pas changer les donnees de base: LE COURAGE voila ce qui manque aux algeriens; de peur d etre jugés; d etre isolés; ignorés; ...il faut avoir le courage de prendre des risques et commencer par eduquer les filles et les garcons de la meme facon; leur apprendre les memes valeurs; les responsabiliser; les memes interdits; les memes taches domestiques : le garcon apprendra a respecter la femme; et cette derniere va aider son futur mari a l exterieur comme a l interieur. Si chaque famille dit a ses enfants : respectez vos voisins; vos amis; quelque soit leur appartenance; il y aura aucun probleme. ET L ECOLE? il fat qu elle arrete ses illustrations bidon: maman est a la maison; elle fait a manger; papa; va au travail; et quand il va rentrer il sera servit car il a passé une dure journée; voila le modele d une famille ideala pour la petite fille : elle ne pensera meme pas a etudier car elle veut ressembler a sa mere. et le garcon qu on arrete pas d apeller l homme des sa naissance; on lui apprend a commander sa soeur; a etre sa soeur; et il sera peut etre un homme qui va battre sa femme ; c est faux tout ca! le respect est important! alors ; l ecole doit revoir ses programmes ; je parle de l enfance; il fautdire a l enfant que tout ce qu il apprend ; il doit l appliquer dehors; qu il n y ait pas une coupure parceque ses parents sont religieux; ou non . quand on donne de bonnes bases a un enfant; c est parti pour toute la vie; le chemin est tracé; les trois premieres annees d un enfant vont l orienter toute sa vie vers le bon ou le mauvais ; cela dependra de ses^parents; du climat familial; etc... C est une tache difficile car il faut avoir le courage de changer l order etablit; pour le bonheur de nos enfants. le resultat sera tres satisfaisant; et ces enfants vont tendre la main aux vieux; fille ou garcon; ces enfants vont pas chercher l origine des gens qui sont juste gentils et bien elevés; respectueux . ces enfants vont changer le monde car ils sont preparés a affronter la vie grace a la liberté qui leur aurait permis d avoir des experiences. j espere que cela arrivera un jour; j aurais aimé enseigner ce jour la; car j adore les enfants et je voudrais leur tendre la main; mais je ne vivrai pas assez pour voir ce reve se realiser; oui; c est un reve car il n y que notre pays qui a besoin de nous; si seulement les gens pourraient comprendre comme c est dure de s envoler vers d autres cieux ou on respire ; certes; mieux mais on a dans le coeur une melancolie ; les souvenirs nous empechent d avoir de la haine; et je reve que ca change surtout en kebylie; ou les gens ont envie de chengement mais ils ont peur ; je ne sais de quoi; ou alors ils sont bien comme ca; mais j usqu a quand ils vivront caché; oui; zarathoustra; tu avais raison; vivre caché c est choisir la facilité; ne rien risquer; mais voler 5 minutes de bonheur; alors qu ils peuvent vivre heureux tout le temps. si l amour n etait pas interdit; n etait pas conditionné; controlé par l avis des autres; les gens seraient plus heureux et affronteront les temps dure avec force; parcequ au moins un kabyle aurait épousé la femme qu il a aimé; mais la societé l a empeché; et sa vie n est pas meilleur sans elle! Il y a tellement de petits details qui sont realisables; ca demande ni l argent; ni la democratie; ca demande du COURAGE et le souci de preparer un terrain plus heureux a nos enfant; .... mais qui va faire le premier pas! Je na sais pas si c est un miracles; ou c est de l intelligence; mais j ai eu des grand parents qui m ont élevée comme un homme; qui m ont toujours laisser refflechir toute seule a mes soucis; et m ont toujours complimentée; c est important pour un enfant car ca lui donne la confiance en soi; alors auj ils sont fiers de moi; et pour finir; j ai connu une vieille qui etait aveugle; elle n a jamais vu mon visage; mais elle m a aimée plus que tout; j allais lui rendre chez elle tout les matins; je lui lisais des sourates les vendredi car ca la soulageait d enttendre la parole de dieu; je l ai fait avec plaisir; je la sortais et je lui ai fait visiter ma chambre; je savais qu elle etait trop vieille; alors je lui ai fait decouvrir le telephone; en appelant ma grand mere; elle a discuté et elle croyait pas ses oreilles; TOUT ca pour dire que je pense a la mort tout les jours car elle existe et on sait pas quand es ce qu elle va frapper a nos portes; c est pour ca que je reve que tout le monde vive enfin sa vie; qu on prenne soin des humains; et faisons de la terre un paradis loin des remords et de l ignorance. VIVEZ le bonheur est une conquete; c est pas un hasard; c est pas la chance; tout se gagne ; tout s arrache; et levez vous ; ne soyez plus un poids pour qui que ce soit; prennez votre avenir en mains ; et LA TOLERANCE DOIT REMPLACER LA HAINE. dans 50 ans peut etre !!!!!!

« Répondre #4 le: Hier à 21:59:43 »
Revenir en haut Aller en bas
adminn
Invité




THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: TIWIZI - TADUKLI   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty14.06.06 12:02

Bonjour, Azul fellawen,


Faisons de notre action, une croyance tellement forte que personne ne pourra nous en détourner.


Tu as raison Zarathoustra, nous n’avons pas besoin de religion pour avoir un cœur pur.
La simplicité de nos actes suffira amplement.

Quant à toi Cendrillon, c’est vraiment très beau cette partie de ta vie que tu as eu la gentillesse de nous narrer. Merci.

J’espère que d’autres de tous les horizons et de toutes les ethnies, se joindront à nous, pour former la première chaîne de l’espoir et d’entraide.

Pour le moment, nous sommes quatre avec Lovename, que je suis sûr cela intéresserait, j’espère seulement qu’il revienne sur ce forum qui l’avait déçue il y’a quelques temps.

Continuons à développer cela et à formuler nos idées, nous y arriverons, de cette sorte nous rendrons hommage à nos aïeux, pour nous avoir transmis ce savoir-vivre et cette hargne à vouloir aider son prochain.

Très bonne journée à tous et au plaisir de vous lire.

Simplement Algérien,

« Répondre #5 le: Aujourd'hui à 08:51:44 »
Revenir en haut Aller en bas
djazairi
Invité




THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: TIWIZI - TADUKLI (Aide-Union)   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty14.06.06 12:04

Salut,
C'est vraiment beau ce que vous dites, Vous n’êtes pas que quatre, je suis avec vous

« Répondre #6 le: Aujourd'hui à 09:39:21 »
Revenir en haut Aller en bas
adminn
Invité




THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: TIWIZI - TADUKLI (Aide-Union)   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty14.06.06 12:06

Bonjour,

Merci de nous rejoindre Djazaïria, C’est un honneur de vous compter parmi nous.

Et bien, j’en suis confus, nous ne sommes pas quatre mais CINQ et ce n’est qu’un début…


Avec l’aide du bon Dieu, bientôt nous serons tellement nombreux, que partout où nous serons, nous aurons des amis ou plutôt de la famille, car nous formerons une "famille sincère et sans arrières pensées".


Bien le bonjour chez vous,

Simplement Terrien,

« Répondre #7 le: Aujourd'hui à 10:05:22 »
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty15.06.06 23:51

Bonjour Oubekkou,

Comment s'organiser pour réaliser cette Union !

Que chacun procède à sa façon: A commencer par aider la petite vieille qui veut traverser mais a peur de le faire, soutenons lui la main. Ou alors si nous connaissons des personnes âgées habitant seules, pourquoi ne pas leur rendre visite, ne serait-ce que pour leur offrir une bouteille d'eau fraîche, avec cette chaleur et les sortir un instant de leur isolement.
Nous réalisons une bonne action pour les autres mais c'est une grande satisfaction pour soi.

Nous pourrions également, comme je le proposais déjà, concevoir une association dans ce but, mais pour cela, il est souhaitable de créer une liste sur laquelle nous nous enregistrerons, une fois celle-ci complète, nous réaliserons notre association après une réunion où tout le monde fera connaissance.

Je vous souhaite une très bonne journée.
A bientôt,


Admin a écrit:
Auteur: oubekkou


bonjour,

je suis d'accord avec vous mais comment faire pour réaliser cette union ?

merci.

12/06/2006 16:52


Dernière édition par le 15.02.07 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Taous
Invité




THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty23.09.06 21:27

Bonjour à tous,

Merci pour votre bon coeur et cette merveilleuse idée.

Que dois-je faire pour vous aider ?

Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Kabyleki
Invité




THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty05.02.07 16:42

Aoul, Bonjour a tous

Enfin des paroles censé sunny
faisant une ALGERIE avec un "A" sant prejuges.
faisant de l'effet papillon une réalité.


votre serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Hayet
Invité




THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: De toute mon âme avec vous,   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty21.02.07 13:03

C’est une noble cause, mais que nos kabyles rejettent, par crainte ou par ignorance… !?

Ce n’est pas grand-chose qui leur est demandé : Juste une pensée, un geste ou une parole aimable envers ceux qui ont moins de chance, par le fait que leur quotidien soit une lutte contre la pauvreté, la maladie ou la détresse !

Réveillez vos consciences, ouvrez vos cœurs et laissez-vous envahir par cette lumière divine.
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty24.03.07 20:15

bonjour tt le monde
desolee de m'etre absentee si longtemps d'un site qui me plaisait bcp et que je redecouvre avec encore plus de joie
apres une lourde operation chirurgicale j'ai eu l'occasion de me remettre en question et de faire un veritable travail sur moi meme
l'idee de l'association me trottait ds la tete mais ayant fait partie de plusieures plus decevantes les unes que les autres j'ai decide de suivre la citation" les petits ruisseaux font les grandes rivieres" et j'ai pris mon carnet et mon stylo et j'ai commence a pondre tt ce qui me paraissait un tant soit peu important
1.ma soeur couturiere de son etat m'avait parle d'une petite fille de douze ans qui venait mendier pour sa famille elle etait en deuxieme annee de college et etait l'ainee de six enfants dont le pere etait aveugle et la mere illetree et sans travail.j'ai reussi dans mon entourage a trouver 10 personnes qui se sont engagees a donner chacune 500 dinars par mois pour cette famille a condition que la fillette qui paraissait tres douee pour les etudes s'y consacre et arrete de mendier
la proposition a eu un tres bel effet sur la famille en question et nous sommes tres heureux d'avoir mis fin a l'humiliation de la fillette devant ses camarades
en plus nous fournissons les vetement de nos enfants laves et reprises et repasses ainsi que les dictionnaires et livres para scolaires et autres contes , histoires et culture generale.
l'idee a plu a certaines ames genereuses et nous avons pu creer une sorte d'association pour deux autres familles.
les vacances scolaires seront destinees a initier certains enfants et adolescents de ces familles a des activites manuelles et sportives
je vous en ecrirai plus une prochaine fois
a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: bien regarder autour de nous   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty26.03.07 9:51

le besoin est pere de toute invention et notre societe ne faillit pas a cette regle
mais l'oisivete est mere de tous les vices et c'est la notre drame
la discussion devrait prendre un autre chemin que celui de la vehemence, de la rancoeur et de tout dialogue sterile
regarder autour de soi,ecouter,reflechir
autour de nous des familles et des personnes sont a la recherche par voie de presse ,par le bouche a oreilles d'une personne pouvant s'occuper d'un malade en leur absence et parfois meme en leur presence
cancer,alzheimer,sont des malaies tres difficiles a gerer en meme temps que son travail et que sa famille nul doute que personne n'ignore le parcours du combattant de ces familles avec les hopitaux les rendez vous pour les soins et les analyses et ne parlons pas de la casoral lorsqu'on y est fiche
bref le but est de trouver un moyen de combler un vide de part et d'autre
qu'est ce qui manque et comment y arriver
voila les deux poles entre lequeles nous devons naviguer
mais il faut pour le moins ne pas avoir peur de paraitre stupide
ce ne sont pas les idees qui manquent
1.qu'est ce qui manque ?
une micro entreprise paramedicale pour les grands malades
personnel: personnes des deux sexes ayant une formation d'aide soignants et d'infirmiers
son travail:s'occuper d'un malade en l'absence de ses proches
rythme de travail:selon les cas,jour ,mois, temps complet ,semaine ,demi journee...le besoin indiquera le rythme.

un bureau et un telephone une annonce dans les journeaux et dans les hopitaux et cliniques
un personnel qualifie et competent et de toute confiance et c'est la fin d'u calvaire pour nombreuses familles
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty27.03.07 0:22

Yassou, merci pour cette sagesse.

C’est tellement beaux et exemplaire ce que vous décrivez que je préfère laisser la place, pour une fois, aux membres, afin qu’ils s’expriment. Je ne souhaite influer sur personne.

Chacun, en son âme et conscience…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty11.04.07 18:18

y a t il une association culturelle ou caritative a azazga que l'on pourrait inviter sur le site pour essayer de mettre en train un quelconque projet ?
ça tarde a bouger on dirait
esperons
attendons
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty11.04.07 21:37

En ce qui me concerne, je peux faire bouger les choses en France, mais en Algérie, c'est une autre histoire...!
A ceux se trouvant sur place d'organiser cela, si cela est dans leur possibilité, bien sûr.

Salutations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty12.04.07 5:29

yassous a écrit:
y a t il une association culturelle ou caritative a azazga que l'on pourrait inviter sur le site pour essayer de mettre en train un quelconque projet ?
ça tarde a bouger on dirait
esperons
attendons




Les
associations caritatives et autres à Azazga, ce n n’est pas ce qui manque!
Les hommes charitables de bonnes volontés ce n'est pas ce qui manque.

Les organisateurs ce n'est aussi pas ce
qui manque.

Vous allez me dire alors pourquoi ne réussirait-on pas ce genre d'actions ? La
réponse est que c'est possible! Mais la tache la plus ardue est de
trouver cette denrée rare d'hommes éparpillés dans un océan de ….., les réunir,
de les convaincre que cette fois ci l'association sera fermée aux charognards
et qu'elle ne sera pas prise en otage par les politiques, les
religieux et surtout certains notables prêt à sacrifier ses
enfants pour dévoyer à ses dessins très étroit la noble mission de l action
caritative Je vous enverrai quelques
adresses courriels de ma connaissance et
de ma part de gens et d’associations susceptibles de répondre favorablement, à
vous de leur écrire Je ne manquerai pas quand à moi de faire le suivi physique
de l’action si éventuellement ils acceptent d’y participer dans une nouvelle
formule que les amis du forum confectionneront.


Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty12.04.07 16:21

Comme promis, j’ai rendu visite au
comité local du croissant rouge d'Azazga. Il faut
dire qu'un groupe de jeunes autour d'un bureau avait reçu la proposition des
forumistes d’Azazga avec ferveur accompagnée
d’un sourire approbateur. Adresse sur MP.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty12.04.07 17:28

bravo arezki
j'espere que l'on pourra avoir un contact avec vos amis sur le site afin de situer les besoins des uns et les moyens des autres
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty17.04.07 13:49

L’Association pour la Défense et la Protection du
Consommateur (ADPC) a été crée
pour défendre les intérêts fondamentaux
des Consommateurs.
v L’association a pour but ; de garantir ou de
faciliter la protection, l’information, la sensibilisation, l’éducation et
l’orientation du consommateur.
v Considérant le droit du consommateur à bénéficier de
prestations de services de qualité et à disposer des biens de consommation et de produits de large utilisation conformes aux normes de sécurité et
d’hygiène.
v Considérant les risques multiples aux quels sont
exposés les citoyens du fait de la consommation ou de l’utilisation de produits
dangereux ou inefficaces mis en vente
sur le marché national, l’Association pour la Défense et la Protection du
Consommateur (A.D.P.C) a aussi
pour objet de :
Soutenir toutes actions et mesures visant à introduire dans notre édifice législatif et réglementaire
des dispositions propres :
à améliorer la qualité des prestations de service et des produits.
(b) à protéger les consommateurs contre des préjudices
matériels Dus à des produits
nocifs et volontaires au principe
de la Sauvegarde des droits
du consommateur dans le strict
respect des lois et règlements en vigueur.
Ø Formuler dans le cadre de la concertation avec les Responsables des services et institutions
concernés des Propositions et
recommandations visant à prendre en
Compte les intérêts du consommateur.
Ø Participer à toutes campagnes d’information destinées à Promouvoir les produits nationaux,
notamment ceux Répondant aux labels
de qualité.
Ø Utiliser tous les voies
et moyens conformes à la
Réglementation pour dissuader les agents économiques et les vendeurs à recourir à des méthodes ou
procédés déloyaux dans leurs relations avec les consommateurs.
Ø Alerter, le cas échéant, les services concernés sur l’existence de
produits ou substances dangereux et obtenir qu’il soient retirés du marché.
Ø Recueillir et diffuser les études, enquêtes, données Statistiques, analyses et commentaires se
rapportant à la Consommation.
Ø Entretenir, encas de besoin, des
échanges avec les Associations ou organisation
non gouvernementales Poursuivant les
mêmes objectifs.
Ø Prendre toutes les mesures
appropriées en vue de parvenir à ces
buts.
consoma94@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty17.04.07 13:52

Encore une association qui avait donné son accord .
consoma94@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty25.04.07 21:29

c'est si difficile de faire bouger les gens on dirait
esperons
attendons
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Solidaritè   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty14.02.08 8:32

Solidarité, un mot rarement traduit dans les faits...Sans calcul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty06.09.08 16:17

Tour à fait disposé à aider mon prochain sur ce qui est possible de faire sans porter préjudice évidemment à ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
Contenu sponsorisé





THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BEAUTE - DES COSMETIQUES NATURELS FAIT MAISON !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: ESPACES UTILES... :: SOLIDARITÉ - THIWIZI…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser