AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...

Aller en bas 
+8
chouchou2
mistmurt
zwina
Azazga
eve
arezki
yassous
GrdPer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty17.10.10 12:25

Azazga a écrit:
je pensais que d'autres membres kabyles allaient répondre au point que tu soulève, afin de donner leur version des choses, mais laches qu'ils sont, ils ne se sentent meme pas concernés!
je suis d'accord avec toi sophia, je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, il faut reconnaitre cependant que c'est la majorité malheuresement!

Je ne crois pas que cela soit de la lâcheté mais plutôt vouloir éviter les problèmes. Beaucoup de non dits sont dus à la lassitude et au "digoutage". Nos compatriotes ont vécu des évènements dramatiques et beaucoup pensent que tout est perdu. Ils ont perdu l'espoir, ils croient que tout est fichu alors ils se désintéressent pensant que c'est inutile de continuer le combat. Ils ont pourtant tort, tant qu'il nous reste la santé et le courage, tout est possible....même si ce n'est jamais facile.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty17.10.10 18:38

Sophia Ammad a écrit:
... tant qu'il nous reste la santé et le courage, tout est possible....même si ce n'est jamais facile.
tout à fait d'accord avec toi. mais comment faire pour leur rendre l'espoir qu'ils ont perdu?! si au moins ils écoutaient ceux qui essayent de les mener vers la lumière et la vérité, comme grandpère par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty18.10.10 8:42

Azazga a écrit:
Sophia Ammad a écrit:
... tant qu'il nous reste la santé et le courage, tout est possible....même si ce n'est jamais facile.
tout à fait d'accord avec toi. mais comment faire pour leur rendre l'espoir qu'ils ont perdu?! si au moins ils écoutaient ceux qui essayent de les mener vers la lumière et la vérité, comme grandpère par exemple...


Il y a plusieurs façons mais la première est de faire vivre le forum même si les intervenants sont peu nombreux. Il faut les attirer avec du miel...
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty18.10.10 11:51

comme pour les abeilles, en fait!
je suis trop impulsif et direct, mais mon coeur est dépourvu de toute animosité. quand je dis quelque chose, je le fait sans aucune arrière pensé. les kabyles ne voient que la forme des choses, ils ignorent le fond!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty19.10.10 12:03

Azazga a écrit:
comme pour les abeilles, en fait!
je suis trop impulsif et direct, mais mon coeur est dépourvu de toute animosité. quand je dis quelque chose, je le fait sans aucune arrière pensé. les kabyles ne voient que la forme des choses, ils ignorent le fond!

Justement il faudrait creuser le fond pour qu'ainsi les formes soient mieux interprétées. J'ai parfaitement compris que ce n'était pas de l'animosité mais plutôt de la déception mais il faut toujours se rappeler que paris ne s'est pas fait en un jour pas plus que Rome
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty19.10.10 22:59

de toutes manières un jour les kabyles se réveilleront et se rendront enfin compte que les seuls qui étaient dans la vérité, sont nos ancêtres, qui étaient unis et solidaires contre vents et marrés...
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty27.03.14 16:43

Depuis le 20 octobre 2010 que cette rubrique n'a pas bougé !
Pour dire à quel point "nos kabyles" se foutent royalement de la solidarité... !!!

Je relance pour la énième fois ce sujet, en insérant une petite leçon de moral de nos cousins, les Juifs...

Entendu au bistrot…

Pourquoi les Juifs se tiennent-ils toujours les coudes ?

Des Juifs, il y en a des bien. Et des pas bien. Des crétins. Et des intelligents. Des riches (on ne parle que de ceux-là). Des pauvres (on n’en parle jamais). Des gros. Et des minces. Des escrocs. Des qui sont honnêtes. Des qui sont de gauche. Des qui sont de droite. Des prix Nobel (il y en a pas mal). Des analphabètes (il n’y en a pas trop). Des mafieux. Des écrivains. Des cinéastes. Et des marchands de fringues. Mais ils ont tous quelque chose en commun : ils sont juifs ! Et depuis la nuit des temps on le leur rappelle.

Avec cette phrases répétée ad nauseam : ils se tiennent toujours les coudes ! Ça se dit dans les bistrots. Et les derniers bistrots où l’on cause, c’est le Net. La plupart des commentaires, fort nombreux, publiés sous l’article "Pourquoi Bernard-Henri Lévy suscite-t-il tant de haine ?" n’ont pas échappé à cette règle. Du moins, ceux qui n’ont pas été supprimés, la loi française interdisant toute incitation à la haine raciale. Et le "ils se tiennent toujours les coudes" y est remarquablement représenté.

Ils se tiennent toujours les coudes ? Mais bien sûr que c’est vrai ! Et pourquoi donc ? Parce que depuis toujours on les tue (plus ou moins selon les périodes) non pas pour ce qu’ils font ou ce qu’ils auraient fait, mais pour ce qu’ils sont. Depuis toujours, des millions d’hommes, qui ne sont pas juifs, payent eux aussi leur tribut à la mort. Des Français ont été assassinés par les nazis, mais pas parce qu’ils étaient français. Des Arabes meurent par dizaines de milliers en Syrie, en Irak, en Égypte, mais pas parce qu’ils sont arabes. Des Palestiniens perdent la vie dans un conflit avec Israël, mais pas parce qu’ils sont palestiniens. Des Noirs se font massacrer en Afrique, mais pas parce qu’ils sont noirs.

Seuls, à un moment de leur histoire, les Arméniens et les Tutsis ont partagé avec les Juifs l’atroce privilège d’être assassinés pour ce qu’ils étaient. Concernant les Juifs ça dure depuis bientôt deux mille ans… Et cette mémoire se transmet (et pas seulement celle d’Auschwitz), sans cesse rafraîchie par une actualité couleur sang.

Quand, pendant les croisades, des chevaliers européens égorgeaient sur leur chemin les hommes, les femmes et les enfants juifs de la vallée du Rhin, les Juifs du sud de la France, relativement à l’abri, se sentaient un peu plus juifs en découvrant les récits de ces abominations.

Quand les Israélites français, bourgeois et de bonne famille, furent informés des détails de pogroms en Ukraine, Pologne, Russie et Roumanie, ils réalisèrent qu’eux aussi étaient juifs. Quand les Juifs américains eurent une vision précise des horreurs nazies, ils eurent tous une âme de Juif polonais, ukrainien ou russe. Quand, bien plus près de nous, le journaliste américain Daniel Pearl fut égorgé devant une caméra en répétant sous la contrainte : "Je suis juif", tous les Juifs du monde moururent avec lui. Et quand Mohammed Merah logea ses balles dans la tête de trois gamins juifs, tous les Juifs de la planète furent ces enfants-là. Alors oui, ils ont tendance à se tenir les coudes.

Dans un texte paru dans Combat le 10 mai 1947, Albert Camus ne dit pas autre chose : On est toujours sûr de tomber, au hasard des journées, sur un Français, souvent intelligent par ailleurs, et qui vous dit que les Juifs exagèrent vraiment. Naturellement, ce Français a un ami juif qui, lui, du moins… Quant aux millions de Juifs qui ont été torturés et brûlés, l’interlocuteur n’approuve pas ces façons, loin de là. Simplement, il trouve que les Juifs exagèrent et qu’ils ont tort de se soutenir les uns les autres, même si cette solidarité leur a été enseignée par le camp de concentration.

C’était il y a plus de 60 ans. Pas une ligne à changer.

En conclusion :

Pourquoi les kabyles ne se tiennent jamais les coudes ?!!!

Pourtant depuis que l'homme est homme, ils ont toujours été colonisés, battus, mal-traités, bafoués... ?!!!
Tant de colons sont passés dans notre pays, on violé nos femmes, volé nos richesses, spolié nos terres...

Pourquoi les kabyles ne relèvent pas "ENFIN" l'échine, en tenant les mains de leurs voisins, de leurs cousins, de leurs amis... et disent enfin :
Nous sommes kabyles et unis et nous voulons nous entraider et nous aimer... ?!!!

Pourquoi, pourquoi... ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Contenu sponsorisé





THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...   THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BEAUTE - DES COSMETIQUES NATURELS FAIT MAISON !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: ESPACES UTILES... :: SOLIDARITÉ - THIWIZI…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser