AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!

Aller en bas 
+13
eve
NDA
Iratz
djamal
avehri
tanina
aurekad
arezki
Hzaouche
soummam
aziza
GrdPer
Héphaïstos
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iratz
Saphir
Saphir



Masculin
Nombre de messages : 421
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 31/01/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty22.08.07 18:18

Encore heureux!
...


Cela ne m’exhorte à exhaler une riposte idoine ! Une autre ?
...
Faites de moi un diffus disert !





Ma lèvre s'étire...
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty22.08.07 21:16

pourquoi dites vous adieu iratz vous partez?
Revenir en haut Aller en bas
kabile
Membre Débutant !



Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty26.08.07 23:07

Héphaïstos a écrit:
Kabyle ! Vous avez dit Kabyle ?!

Ce qui me surprend moi qui ne suis ni berbère, ni arabe, ni kabyle, ni musulman mais simplement un passionné d’archéologie consacrée à l'histoire chrétienne de l'Afrique du Nord, c'est l'extrême ignorance de beaucoup de ces "kabylistes" qui interviennent de façon agressive sur les forums.

1/ Tout d'abord le quasi totalité des habitants d'Afrique sont berbères plus ou moins arabisés, plus ou moins islamisés. A leur arrivée dans l'ifriquia les arabes venus d'Orient étaient inférieurs à un millier.

Donc le concept d'arabité n'est ni religieux, ni ethnique et encore moins génétique, il est tout simplement culturel. Et cette culture a imprégné cette région du monde depuis 14 siècles pour que tout le monde puisse se dire arabe, hélas. Donc comme dirait Ernest Renan c'est davantage un sentiment d'appartenance qu'autre chose… !

2/ La Kabylie n'a jamais été christianisé, et cette partie de la population était davantage animiste et chamaniste à l'arrivée des arabes. En effet les romains, vecteurs de la christianisation, n'ont jamais pénétré les zones montagneuses et leur colonisation était limitée aux plaines (l’ensemble de la Tunisie actuelle, la Mitidja, etc.). Saint Augustin serait autant que je sache davantage un chaoui qu'un kabyle. D'ailleurs il n'y a aucun vestige romain dans ce qui correspond à la Kabylie actuelle.

Tout le problème est politique, dès la fin du 19ème siècle, les frères blancs et Monseigneur de La Vigerie en tête avaient essayé d’insuffler (sans très grand succès d'ailleurs) aux kabyles une pseudo identité européenne et chrétienne, qui n'a aucun fondement scientifique sauf dans la tête malade de quelques kabyles travaillés par Isabelle Schemala, le sioniste maâtoub lounès et autres fanatiques.

Pour en venir à l'essentiel, les idéologues sionistes (Bernard Lewis en tête) avaient théorisé l'idée de faire imploser le monde arabo-islamique à partir de l'intérieur. La rupture entre mahométans et les autres est consommée depuis longtemps (Ex. Yougoslavie, Iran, Indonésie…), ensuite activer les particularismes (kabyles, corses, Amérindiens…) pour finalement (et c'est ce que l'on voit actuellement en Irak) isoler la composante arabe sunnite (les plus cinglés) qui est la vraie identité du nationalisme arabe anti-sionistes et anti-impérialistes.

N'hésitez pas à polémiquer sur ce sujet, les idées les plus percutantes me convaincraient peut-être à changer d’avis… !


pas faux
malheureusement j'ai la même origine malgré moi et je dois subir ça

sinon il me semble que tu es ironique pour matoub ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kabile
Membre Débutant !



Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty26.08.07 23:10

arezki a écrit:
On passe notre temps à nous défendre ou bien à justifier notre bérbérité. Rien ne se donne tout s'arrache, il faut seulement opter pour les moyens à utiliser: c à dire pacifique ,mais vraiment pacifique par le geste et la parole.






pourquoi pas la gay pride aussi dans la place de ton village Rolling Eyes


ls lobtomisé de l'idéologie pernicieux gauchsiante franlaglouise What a Face

n'a aucun avenir surtotu quand les arabes et l'islam s'impose et s'imposera de plus en plus sur ces terres si pacifique clown
Revenir en haut Aller en bas
kabile
Membre Débutant !



Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty26.08.07 23:14

tu serais pas aussi sado-masochiste ?
non parcque gauchiste rîme avec laxisme qui rime avec couardise qui rîme avec lâcheté un beau panel qu'il y a en france

le genre de merde qui protége les criminels et accuse les victimes
si la fille s'est fait violée par une dizaine d'arabe s'est parcqu'elle le mérité hein ?

pauvre con sincérement Wink
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty26.08.07 23:51

santa Bonsoir tout le monde voila les vacances ce termines ,et reprenons la rentrée avec le sourire.
BRONZAGE au rendez-vous
blancheurs des dents
cheveux au vent
n'oublions pas non plus que noel c'est au mois de décembre
relaxation. détente,et en espérant une merveilleuse santé à tous.MEME SI PARFOIS pour certain va au ralenti,mais du courage,force,
c'est tout ce que je souhaite à vous tous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty30.08.07 15:40

Pour qui vous vous prenez kabile, vous qui n'avez que le pseudo d'ailleurs ?!

De quel droit vous insultez ou agressez des gens que vous ne connaissez même pas ?!

Vous devriez avoir honte de faire cela, car respectueux et sage comme est Arezki, vous devriez lui demander pardon. Il aurait pu tout simplement vous bannir et vous oublier. Mais il ne l’a pas fait ! Ça montre son esprit réfléchi, sensé et raisonnable... A la différence de vous… !

Alors gardez votre calme pour la prochaine fois, si vous voulez vraiment faire partie intégrante de notre grande famille et soyez clairvoyant.

Merci de votre compréhension,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty08.09.07 17:04

Iratz a écrit:
Encore heureux!
...


Cela ne m’exhorte à exhaler une riposte idoine ! Une autre ?
...
Faites de moi un diffus disert !





Ma lèvre s'étire...


N'en faites rien!
Revenir en haut Aller en bas
Iratz
Saphir
Saphir



Masculin
Nombre de messages : 421
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 31/01/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty20.09.07 13:31

N'en faites rien!
_________________

...




Vous ne comprîtes...
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty21.09.07 21:10

Wink Bonsoir,
Revenir en haut Aller en bas
Iratz
Saphir
Saphir



Masculin
Nombre de messages : 421
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 31/01/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty22.09.07 13:17

Bonjour chère, Aziza, je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty10.10.07 21:15

Iratz a écrit:
N'en faites rien!
_________________

...




Vous ne comprîtes...

Oh que si
Revenir en haut Aller en bas
Iratz
Saphir
Saphir



Masculin
Nombre de messages : 421
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 31/01/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty11.10.07 17:07

Oh que si
-------------------------------------------------------------------------


...


Une interjection, un pronom relatif et une condition…


J’ai l’iris las, Une autre expression, je réclame!
Revenir en haut Aller en bas
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty20.10.07 13:35

tari a écrit:
Oh que si
-------------------------------------------------------------------------


...


Une interjection, un pronom relatif et une condition…


J’ai l’iris las, Une autre expression, je réclame!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coeur
Morganite
Morganite
Coeur


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Fréha - Hydra
Date d'inscription : 19/10/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty20.10.07 18:29

Un étrange personnage, ce tari!
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty21.10.07 6:56

Coeur a écrit:
Un étrange personnage, ce tari!
amicalement.

Coeur évitons le mot "étrange" et disons juste "original"
Revenir en haut Aller en bas
Coeur
Morganite
Morganite
Coeur


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Fréha - Hydra
Date d'inscription : 19/10/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty21.10.07 10:49

Bonjour nda, je trouve aussi qu'il est original, j'ai dit étrange, parceque j'ai jamais vue quelqu'un écrire de cette manière, c'est tellement ...
amicalement, bizzzzzz.
Revenir en haut Aller en bas
iroqwa
Membre Débutant !



Nombre de messages : 7
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 08/10/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty22.10.07 22:38

Monsieur l' archeologue polemiste
c'est bien d'ouvrir ce debat sur les extremistes de tout bord qu'il faut combattre pacifiquement biensur.

1°-pour l'archeologie aller visiter Les restes de la basilique chrétienne d'époque romaine de Tigzirt à tizi ouzou

2°-l'idee du kabyle laique athe chretien ; que sait je encore n'est pas vraie suffit de sortir visiter la region
commencer par Tigzirt tiens!!!

3°-insulter gratuitement ' va savoir si c pas bien paye d'ailleur'la memoire de matoub l'idole de tout un peuple n'est pas sage de votre part ;
4°- pour l'histoire:
Les Kabyles sont un peuple berbère (amazigh) habitants la Kabylie, région montagneuse à l'est d'Alger en Algérie. Les habitants de cette région densément peuplée ont massivement émigré vers différentes parties du pays et vers la France. Depuis 1871, ce peuple tente de faire face à une assimilation culturelle, linguistique (arabe dialectal et français) et à une mutation de son organisation sociale. (rien de mechant que je sache) pour l'unite nationale
L'organisation sociale des Kabyles, autrefois éleveurs et agriculteurs sédentaires modèle qui a été largement modifié par la forte émigration qui a bouleversé les rapports sociaux de la société traditionnelle ; l’urbanisation et la modernisation du quotidien a fait le reste; ce qui est valable pour toute l'algerie
5°-ceci dit voici quelque figures emblematiques algerienne d'origine kabyle
-Lalla Fatma N'Soumer, résistante contre l'armée coloniale française lors de la conquête de la Kabylie.
-Mohand Ou Lhocine, saint poète et penseur kabyle du XIXe siècle.
-Si Mohand Ou Mhand, poète, un des plus connus du XIXe siècle.
-Mohamed El Mokrani, chef et instagateur de la « révolte des Mokrani » en 1871, la plus importante insurrection d'« après la conquête de l'Algérie ».
-Cheikh El Ibrahimi, participe à la création de l'Association des Oulémas musulmans algériens (AOMA) dont il sera le vice-président.
-Krim Belkacem, chef historique du FLN, ancien responsable du PPA-MTLD, représente l'Algérie lors de Accords d'Evian.
-Hocine Aït Ahmed, un des neufs chefs historiques du FLN, ancien dirigeant de l'OS et du PPA-MTLD, membre du CNRA et du GPRA3.
-Abane Ramdane, militant nationaliste algérien, joue un rôle essentiel dans l'histoire de la révolution algérienne, considéré aujourd'hui encore comme le dirigeant « le plus politique » du FLN, surnommé « l’architecte de la révolution »
-Belaïd Abrika, membre du Mouvement citoyen des Aarchs.
-El Hachemi Cherif, militant nationaliste lors de la guerre d'Algérie, ancien secrétaire du Mouvement démocratique et social (MDS)
-Ferhat Mehenni, homme politique et chanteur, porte-parole du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie(MAK).
-Ahmed Ouyahia, secrétaire général du parti Rassemblement national démocratique (RND), ministre d'État (1999-2003), ancien Premier ministre (1996-1998 et 2003-2006)
-Saïd Saadi, secrétaire général du parti Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD).
-Khalida Toumi, actuellement Ministre de la Culture.
(in wikipedia)
c'est ça l'ALGERIE chacun ses idees ses opinions mais soyons tous des freres et batisseurs des lendemains meilleurs car nous sommes redevables des generations futures
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty22.06.09 20:48

d'autres sujets qui méritent de remonter afin que les nouveaux membres en prennent
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty27.06.09 22:22

d'autres sujets qui méritent de remonter afin que les nouveaux membres en prennent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canoun kabyle
» kabyle d'alger
» Le Kabyle et sa gandoura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser