AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!

Aller en bas 
+13
eve
NDA
Iratz
djamal
avehri
tanina
aurekad
arezki
Hzaouche
soummam
aziza
GrdPer
Héphaïstos
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héphaïstos
Topaze
Topaze
Héphaïstos


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Kuopiob Finlande
Date d'inscription : 04/03/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty16.03.07 9:30

Kabyle ! Vous avez dit Kabyle ?!

Ce qui me surprend moi qui ne suis ni berbère, ni arabe, ni kabyle, ni musulman mais simplement un passionné d’archéologie consacrée à l'histoire chrétienne de l'Afrique du Nord, c'est l'extrême ignorance de beaucoup de ces "kabylistes" qui interviennent de façon agressive sur les forums.

1/ Tout d'abord le quasi totalité des habitants d'Afrique sont berbères plus ou moins arabisés, plus ou moins islamisés. A leur arrivée dans l'ifriquia les arabes venus d'Orient étaient inférieurs à un millier.

Donc le concept d'arabité n'est ni religieux, ni ethnique et encore moins génétique, il est tout simplement culturel. Et cette culture a imprégné cette région du monde depuis 14 siècles pour que tout le monde puisse se dire arabe, hélas. Donc comme dirait Ernest Renan c'est davantage un sentiment d'appartenance qu'autre chose… !

2/ La Kabylie n'a jamais été christianisé, et cette partie de la population était davantage animiste et chamaniste à l'arrivée des arabes. En effet les romains, vecteurs de la christianisation, n'ont jamais pénétré les zones montagneuses et leur colonisation était limitée aux plaines (l’ensemble de la Tunisie actuelle, la Mitidja, etc.). Saint Augustin serait autant que je sache davantage un chaoui qu'un kabyle. D'ailleurs il n'y a aucun vestige romain dans ce qui correspond à la Kabylie actuelle.

Tout le problème est politique, dès la fin du 19ème siècle, les frères blancs et Monseigneur de La Vigerie en tête avaient essayé d’insuffler (sans très grand succès d'ailleurs) aux kabyles une pseudo identité européenne et chrétienne, qui n'a aucun fondement scientifique sauf dans la tête malade de quelques kabyles travaillés par Isabelle Schemala, le sioniste maâtoub lounès et autres fanatiques.

Pour en venir à l'essentiel, les idéologues sionistes (Bernard Lewis en tête) avaient théorisé l'idée de faire imploser le monde arabo-islamique à partir de l'intérieur. La rupture entre mahométans et les autres est consommée depuis longtemps (Ex. Yougoslavie, Iran, Indonésie…), ensuite activer les particularismes (kabyles, corses, Amérindiens…) pour finalement (et c'est ce que l'on voit actuellement en Irak) isoler la composante arabe sunnite (les plus cinglés) qui est la vraie identité du nationalisme arabe anti-sionistes et anti-impérialistes.

N'hésitez pas à polémiquer sur ce sujet, les idées les plus percutantes me convaincraient peut-être à changer d’avis… !
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty16.03.07 12:54

Vous auriez exposé vos opinions avec un minimum de courtoisie et de savoir-vivre, aurait été plus sage, mais bon...

On s'en contentera !

Aux autres membres de rendre la monnaie à votre pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty16.03.07 18:48

Dans toutes cette histoire il ne faut pas oublié la MONGOLIE près de la frontière russe.
Revenir en haut Aller en bas
soummam
Topaze
Topaze
soummam


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/01/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty17.03.07 14:40

lol! Azul
Monsieur vous vous presentez comme un athé et vous essayez de defendre une culture arabo-musulmane
en quoi cela vous preoccupe tant pour nous dire que saint Augustain est chaoui? Oui on le sait tous qu'il est natif de Thaghast actuellement Souk Ahras dans l'est de l'Algerie.On dit que Saint Augustain est berbere point barre.
Pourquoi tant de mepris envers cette Kabylie qui deumeure le bastion de la democratie?
Pourquoi traiter le grand Matoub Lounes d'un Sionniste?Matoub est un grand defenseur de tous les peuples oprimés.
Je me rend compte que finalement vous un sbire ,un supletif de ce pouvoir arabo musulman basé sur une junte militaro integriste
si c'est le cas vas y defendre tes freres en Irak et en Palestine
Pourquoi tu essaye que les romains ne sont pas passé par la Kabylie c'est parceque nos montagnes sont inviolables et tous ceux qui ont essayé de la violer ceux sont fais eliminés
c'est une fierté pour moi que ma kabylie est epargnée par des colons
enfin monsieur essayez d'etre courtois et directe ne vous cachez pas derriere les rideaux transparents
Thannemirth:Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! E67h

Azul n'la soummam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soummam.org
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty17.03.07 15:26

Ce monsieur ce permet de nous traiter de fanatique, et d'insulter mon petit chanteur.
moi je n'invente rien, c'est avec mes propres yeux et entendu vos betises. Vous noyer les geunes ,vous les rendez illétrés des leurs plus jeunes ages, ne rever plus monsieur,
DE générations nos ancetres raconte leurs histoires à leurs enfants comment voulez vous que l'on ne sache rien,aujourd'hui monsieur vous ne me jetterai pas à terre à vous entendre j'imagine que ce soit un de ces visages parmi vos amis.
Un cerveau en ébullition n'apporte que doute et tension. Se méfier de son intellect et chercher plutot l'apaisement.


NON MONSIEUR VOUS n'aurez plus un sou de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty17.03.07 15:28

jE VOULAI DIRE un sou de la part de toutes ces personnes .
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty17.03.07 15:34

Et les tombes romaines près du village ? vous allez me dire QUOI? Je suis une athé , après tout ce que l'on subit .nON MONSIEUR je ne veux surtout pas vous ressembler!!! Je haie les gens qui font du mal point à la ligne adios
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty17.03.07 18:10

Bonjour à tous,

Oui cher Héphaïstos, nous sommes Kabyles et fières de l'êtres, et sachez que cela, personne ne nous l'ôtera de la tête.

Je ne veux pas trop vous blâmer, car j'estime que chacun de nous a le droit de s’exprimer et dire ce qu’il pense, mais évitez de nous rabaisser comme vous le faite, SVP.

En tout cas, je suis bien content que nos chers adhérents aient pris l'initiative d'argumenter afin de vous démontrer ce que c'est qu'un "Kabyle", avec un grand "K".

Salutations,


Dernière édition par le 17.03.07 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty17.03.07 18:25

tongue pour ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Hzaouche
Membre Débutant !



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Aokas
Date d'inscription : 30/01/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty27.03.07 14:44

au moins citer votre reference... les ennemis de la kabylie sont connue... on avancera ... bonne chance a nos ennemis!
Revenir en haut Aller en bas
http://aokas-aitsmail.forumactif.info
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty29.03.07 18:24

Je suis de souche authentiquement kabyle. J’ai toujours habité la Kabylie. Il est bon que l’on sache que les Kabyles sont des hommes comme les autres.

Extraits d’un entretien paru en 1953 Mouloud Feraoun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
aurekad
Membre Débutant !



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty02.04.07 9:48

à soummam
c'est vrai les romain nont jamais colonisés la kabylie. et je troue aussi que l'avis de Héphaïstos est très interessant, je respecte matoub je le respecte beacoups j'aime ses chanson ,mais n'éxclue pas la possibilité qu'il ait été manipulé, je penses ce qui est le cas ,matoub n'as pas un grand niveau d'étude c'est un vrai nationaliste et patriote je penses pas qu'il est capable de jouez le jeux ou même de comprendre les manipes de moussad via ses tentacules , savez vous que matoub est très proche d'une certaine classe de diregents francais (très proche de létat francais) cette france ilsamophobe et algérophobe ???
donc c'est plausible de croire à la manipulation par les méchant sans les citer ?,
cesv gens qui veulent dominer le monde ???
Revenir en haut Aller en bas
soummam
Topaze
Topaze
soummam


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/01/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty08.05.07 23:59

aurekad a écrit:
à soummam
c'est vrai les romain nont jamais colonisés la kabylie. et je troue aussi que l'avis de Héphaïstos est très interessant, je respecte matoub je le respecte beacoups j'aime ses chanson ,mais n'éxclue pas la possibilité qu'il ait été manipulé, je penses ce qui est le cas ,matoub n'as pas un grand niveau d'étude c'est un vrai nationaliste et patriote je penses pas qu'il est capable de jouez le jeux ou même de comprendre les manipes de moussad via ses tentacules , savez vous que matoub est très proche d'une certaine classe de diregents francais (très proche de létat francais) cette france ilsamophobe et algérophobe ???
donc c'est plausible de croire à la manipulation par les méchant sans les citer ?,
cesv gens qui veulent dominer le monde ???

Sleep Azul
Mr pour toi Matoub n'est pas capable ,manipulé il appartient au Hizb frança moi je te pose la question
tes maitres du FLN sont proche de qui? Ils sont proches des Baasistes et regarde ou ils sont ,ils sont proche des egyptiens et toutes cette racaille d'Arabo-integristes qui n'ont meme pas un principe
pense et tu vas voir que cette etiquette est sortie de l'usine made in FLN qui prend toutes opposition democratique comme Hizb França et toutes revendication comme main etrangere
Mazal mazal adh hakmane y'ughyal imi lane atasse yibhimene
je traduis :les anes vont encore gouverner parcequ'il y'a encore des animaux qui les ecoutent
Ayuliw.....................

Thannemirth: No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soummam.org
tanina
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : espagne
Date d'inscription : 04/08/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty04.08.07 21:21

azul,

que de betises et d ignorance pour un archeologue ah ah mr
Héphaïstos.il me semble que certaines villes en kabylie ont des vestiges romains tigzirt par ex.Mais bon laissez notre kabylie et notre fierte tranquille,nous avons resister a toutes les invasions et le resultat est que nous sommes un peuple uni qui se bat pour sa cause et oui nous ne voulons pas d arabisation nous ne le sommes pas.le resultat aujourd hui c est qu a travers toutes ces eres nous parlons encore notre lanque et notre culture est saine..et nous sommes la nous kabyles pour le transmettre a nos enfants.....en ce qui concerne maatoub il n y a pas de commentaire a faire vous n avez pas son niveau la preuve vous n avez jamais rien compris a ces paroles c est vrai j oubliais vous n etes pas kabyles!!!
Revenir en haut Aller en bas
avehri
Topaze
Topaze
avehri


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/07/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty08.08.07 11:40

Il y a les Kabyle et ceux qui veulent le devenir
Revenir en haut Aller en bas
avehri
Topaze
Topaze
avehri


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/07/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty08.08.07 12:13

Bien le bonjour à tous,

@ Héphaistos : "ces "kabylistes" qui interviennent de façon agressive sur les forums." vous citiez.

N'est-il donc pas incorrecte voire même frisant l'impolitesse de nous parler d'agressivité au moment même où vous nous insultez ?

Vous êtes un scientifique, donc un logicien, un chercheur en archéologie chrétien qui plus est, de ce fait, les cours d'Islam ne vous seront pas dispensés, car vous savez au moins en étant chrétien que ce que vos pretres on effacé ou changé, a été corrigé sur le CORAN.

Vous triatez notre frère feu Matoub Lounès de Sioniste, quand bien même vous sauriez le prouver, il n'en reste pas moins que les régles de bienséances ne permettent pas d'accuser un absent.

N'est-il donc pas quelque peu ...excusez moi du terme... idiot de votre part de venir corriger une erreur en en faisant d'autres ?

Je vous prierai à l'avenir de relire vos textes et de bien les structurer avant de les envoyer, vous semblez être intélligent au point d'accepter la critique.

Sachez cependant qu'il est préférable de fermer sa bouche et d'avoir l'air idiot que de l'ouvrir et de n'y laisser aucun doute.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty08.08.07 20:58

Bonjour A Tous,

Je ne crois pas qu'il y'a du mal a etre sioniste. Pour moi ce n'est pas une insulte. Les sionistes sont des gens qui aiment leur patrie et leur religion.Ils ont un but: etablir un etat en palestine sous leur gouvernance au nom d'une certaine legitimite historique et religieuse. En fait je les compare aux musulmans du 6e, 7e, et 8e siecle qui tout comme les sionistes, ont envahi d'autres terres comme l'Afrique du Nord au nom de l'Islam. Islamistes, sionistes, ou est la difference?
Quant au Troubadour qu'il etait, Matoub Lounes, qu'il repose en paix, etait juste un Homme qui a consacre sa vie a la cause berbere, a la democratie et a la liberte. Y'a jamais eu un homme plus libre que Matoub Lounes en Algerie.Il n'eatait pas sioniste. Je dirai plutot qu'il etait berberiste. Chretien? Il est libre de choisir sa religion comme le stipule la constitution Algerienne.

Maintenant sur la question de la chrestianite des berberes avant l'invasion musulmane, vous devez reviser vos livres d'histoire Hephaistos.Car, historiquement, les berberes etaient plus impliques en echanges culturels et commerciaux avec la rive mediteranneene qu'avec le Moyen Orient. Et Saint Augustain etait berbere par sa mere et etait ne a Thagaste, actuellment Souk Ahras. Sa mere etait Sainte Monica, une berbere aussi de Thagaste.

Je vous suggere, Hephaistos, de ne pas vous lancer dans des polimiques sans que vous ayez suffisament de connaissance et
et de maitrise analytique de quelque sujet que ce soit.
Laissons les historiens, anthropologues, et archeologues faire leur travail.

On peut parler uncessament sur ce sujet. J'avoue que Je ne le maitrise pas assez, vu le manque de recherches archeologique et anthropologique de l'histoire des Berberes, sans oublier les restrictions imposees par le gouvernement algerien dans ce domaine; acces aux sites archeologiques et aux documents historiques et absence d'interet et ignorance a gre de ce sujet dans le seul but d'asphyxier toute tentative de reinstituer les origines des terres nord africaines.

Les Arabo-musulmans n'appelent jamais un chat, un chat. Ils appelent leur INVASION de l'Afrique du Nord des Foutouhates Islamiya. Ils ont pris nos terres, brules nos maisons et tue nos freres, soeurs et meres, et maintenant, ils appelent les meilleurs d'entre nous, des sionistes. Quelle hypocrisie!

A vous qui allez repondre a ce sujet, si vous n'etes pas d'accord avec ces verites, vous n'etes pas berbere ni originaire dans mon pays. PARTEZ, PARTEZ! Fanatique? Oui quand il s'agit de defendre mon identite et ma patrie. Hephaistos me prendrait pour un sioniste. Tant pis.

Djamal.
Revenir en haut Aller en bas
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty08.08.07 21:24

A tous et a Toutes,

Je dois vous confirmer que je n'ai pas un seul grain de haine ni de racisme. Je voudrais juste vous rapeler que l'histoire de mes ancetres a ete toujours ignoree et releguee au second rang. L'Algerie est Berbere, et c'est un fait. Ceux qui ne reconnaissent pas ce fait historique, sont les vrais ennemis de notre pays.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus.
Je vous aime tous et recevez tous mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty08.08.07 23:36

bonsoir ,
Je dirai putot en dernier rang.
Mais aujourd'hui grace à l'ordinnateur tout à évolué et évolura de plus en plus, les plus jeunes découvre petit à petits ,memes les plus agés,la kabylie n'est plus ignoré par le monde,à moin que je me trompe.
En cadeau nous faisons connaissance et partageons des discutions.
jE NE PEU répondre à héphatois ,à moin que je l'est déja fait,car les messages date du mois de mars.Une période noir de ma vie.Toutes mes amitiées a+
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty12.08.07 19:21

On passe notre temps à nous défendre ou bien à justifier notre bérbérité. Rien ne se donne tout s'arrache, il faut seulement opter pour les moyens à utiliser: c à dire pacifique ,mais vraiment pacifique par le geste et la parole.


Dernière édition par le 21.08.07 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty18.08.07 19:01

MAIS NON IRATZ DJAMAL EST SUPER GENTIL QU'as TU BU AUJOURD'hui?????
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty19.08.07 11:49

Very Happy vampire
Revenir en haut Aller en bas
Iratz
Saphir
Saphir



Masculin
Nombre de messages : 421
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 31/01/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty21.08.07 14:44

aeiou, arezki, chychy, djamal, eve, Fariza, GrdPer, Iratz, NDA.
...


Arcanes, que vous êtes!
Revenir en haut Aller en bas
Iratz
Saphir
Saphir



Masculin
Nombre de messages : 421
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 31/01/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty21.08.07 14:48

Sans l'avant dernier!
Revenir en haut Aller en bas
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty21.08.07 16:11

Iratz a écrit:
Sans l'avant dernier!

Encore heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty
MessageSujet: Re: Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!   Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canoun kabyle
» kabyle d'alger
» Le Kabyle et sa gandoura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser