AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mariage entre kabyles et arabes

Aller en bas 
+7
ysolitaire
NidoAsirem
mistmurt
aziza
eve
thaazought
soumisarabe
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soumisarabe
Topaze
Topaze



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Alger
Date d'inscription : 03/01/2008

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 17:57

j'aimerais bien savoir l'avis de beaucoup entre vous concernant le mariage entre kabyle et précisiment arabes.
on remarque qu'en algerie bcp de famille kabyles refusent de marier leur filles aux arabes,esque vous croyez que c'est juste?
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 18:06

si dans cette famille ils n'y aurait pas de raciste oui pourquoi pas !
c'est tout de meme bizard, nous avons des hommes kabyles qui ont epousé des filles "arabes" mais pas beaucoup de filles kabyle epousant un "arabe".
je dis "arabe" c'est parcequ'il ne sont pas des vrai arabes mais des kabyles qui sont nés dans les pays arabophone ou a alger.
et je connais une personne qui s'est marié depuis presque 30 ans avec une arabe et ils vivent tres heureux et elle parle tres bien le kabyle
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 18:09

quand on aime tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 18:59

Very Happy De nos jours les jeunes se marient ou sont en concubinage,tous se mélangent ,les jeunes vivent ensemblent ici franc,kabyle chinois, antillais ,russe ,juif ,américains,etc les jeunes non pas la mentalité d'avant car ils non vecu aucune guerre.ET TANT MIEU C'ESTpour ma part ,mon père m'aurai peut'etre pas tuer mais presque , si j'aurai été avec un oranais,ou un arabe
c'set peut'etre a cause des guerre et des malheur qui a eu dans son enfance et pour ses ancetres
mon frère a fréquenté une oranaise ,j'ai cru qu'il allait avoir une crise, ET PUIS QUAND NOUS avons vu la mentalitée qu'elle avait et sa famille un peu manouche vulgaire
nous avons compris notre père,bref
donc nous avions le choix avec un kabyle ou europeens
j'ai eu un copain dans mon enfance qui été juif,ses parents m'adoraient car j'avais des origine kabyle
mais je suis tombé amoureuse d'un homme d'une autre origine ,bien pris par papa et maman
c'était pas facile en ce temps la
maintenat libre choix et c'est très bien
par contre je ne veux pas que mes enfants se marie avec des pays comme aux pays de l'irak et toutes ses familles voilées holalalal mon dieu ,
si un jour mes enfants tombent amoureux d'un cretiens croyant ,alors pas de problèmes, je n'ai pas batisé mes enfants ,je leurs laisse le choix dans leur vie,si son fiancée veux allez à l'église pas de problème elle se fera batisée
ils veulent resté athée alors il font ce qu'ils veulent
mais jamais dans une secte ,sa non bizzzzzzzzzzzzzzzzj'ai faim escusez
Revenir en haut Aller en bas
soumisarabe
Topaze
Topaze



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Alger
Date d'inscription : 03/01/2008

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 20:13

thaazought a écrit:
si dans cette famille ils n'y aurait pas de raciste oui pourquoi pas !
c'est tout de meme bizard, nous avons des hommes kabyles qui ont epousé des filles "arabes" mais pas beaucoup de filles kabyle epousant un "arabe".
je dis "arabe" c'est parcequ'il ne sont pas des vrai arabes mais des kabyles qui sont nés dans les pays arabophone ou a alger.
et je connais une personne qui s'est marié depuis presque 30 ans avec une arabe et ils vivent tres heureux et elle parle tres bien le kabyle

pardon,que voulez vous dire par 'si dans cette famille ils n'y aurait pas de raciste oui pourquoi pas !'
vous parlez de la famille de l'arabe? ou celle de la kabyle?
c'est vrais que dans une relation kabyle-arabe on peut envisager plusieur possibilitée,peut etre la femille de la femme kabyle est contre le mari arabe,ou la famille de l'homme kabyle est contre la femme arabe ou le contraire....
bien que le cas le plus courant c'est le refus de la famille kabyle le mari arabe, comme la bien préciser aziza et ca malgret le consentement de la fille.
oui eve,quand il y'a de l'amour tout est possible,mais dans le cas de notre sujet l'obstacle est plus grand que dans une relation entre blanc-negre ou arabe-francais et peut etre méme muslmant-chrétien le mraiage d'une kabyle a un arabe peut etre impossible pour certaine famille kabyle et moin pour d'autres familles arabes.
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 20:35

Moi je ne vois pas où est le problème dans une relation kabyle-arabe à partir du moment où les deux familles s'apprécient.

Je m'adresse maintenant à aziza, vous m'épargnez vos commentaires s'il vous plaît, j'ai cru savoir qu'on était d'accord sur le fait de ne pas parler ou critiquer une religion, n'est-ce pas cela que vous faites dans votre commentaire au-dessus?
Vous n'avez aucune parole et cela me désole.
Vous dites aux autres de faire ceci et cela alors que vous-mêmes vous ne l'appliquez pas, c'est de l'hypocrisie ça.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 20:40

en fait je parle pour les deux, car le racisme peut exister des deux cotés malheureusement.
mais certains c'est juste pour garder ses origines. ils ne veulent pas de melange
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 20:46

mirmutz jer ne vous est pas adressé la parole je répond a la question à soumisarabe,
maraige kabyle arbe
alors ,lacher moi un peu, ok
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 20:47

hypocrite et en plus de mauvaise foi, vous voulez que je vous rapporte vos propos de l'autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 20:48

mistmurt a écrit:
Moi je ne vois pas où est le problème dans une relation kabyle-arabe à partir du moment où les deux familles s'apprécient.

Je m'adresse maintenant à aziza, vous m'épargnez vos commentaires s'il vous plaît, j'ai cru savoir qu'on était d'accord sur le fait de ne pas parler ou critiquer une religion, n'est-ce pas cela que vous faites dans votre commentaire au-dessus?
Vous n'avez aucune parole et cela me désole.
Vous dites aux autres de faire ceci et cela alors que vous-mêmes vous ne l'appliquez pas, c'est de l'hypocrisie ça.

c'est quoi votre problème , jusqu'a maintenat je ne vous est jamais vu sur le forum ,a part allez sur le tchat et lire tous les commentaires, sans jamais participé,alors svp, je n'est pas besoin de vous
lire désolé pour vous si j'ai tant bléssé votre copine amane
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 20:49

mistmurt a écrit:
hypocrite et en plus de mauvaise foi, vous voulez que je vous rapporte vos propos de l'autre fois.


c'est quoi votre problème pour venir sur le forum?????? ce n'est pas un petit gamin comme vous de 21 ans qui va me donner des lecon
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 20:50

thaazought a écrit:
en fait je parle pour les deux, car le racisme peut exister des deux cotés malheureusement.
mais certains c'est juste pour garder ses origines. ils ne veulent pas de melange

oui c'est tout a fait cela, c'est un epu le coté royal comme les rois et les reines
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 20:58

Vous êtes orgueilleuse aziza, vous n'acceptez pas la vérité et c'est désolant pour une personne de votre âge.
Pour information, ce n'est pas parce que vous êtes plus âgée que moi que je ne peux vous apprendre des choses.
De toute façon vos propos sont plein de contradiction, un jour je pense comme ça et un autre je pense comme cela.
Bref .
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 21:11

A 21 ANS VOUS ALLEZ m'apprendre quoi?????????? non mais sa vas bien dans votre tete???????????Vous n'avez aucun respect mirmutz.Vous etes qui pour me parler ???? et me donner des conseils. vOUS N4AIMEZ PAS LES FRANCAIS????
ALORS PASSEZ VOTRE CHEMIN,????
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty03.08.08 21:13

mistmurt a écrit:
Vous êtes orgueilleuse aziza, vous n'acceptez pas la vérité et c'est désolant pour une personne de votre âge.
Pour information, ce n'est pas parce que vous êtes plus âgée que moi que je ne peux vous apprendre des choses.
De toute façon vos propos sont plein de contradiction, un jour je pense comme ça et un autre je pense comme cela.
Bref .


DeSOLER CHER PETIT BONHOMME ?vous n'avez absolument rien a m'apprendre et garder votre petit savoir de moineau dans votre poche bayyyyyyyne m'adressé plus la parole je ne vous aime pas
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty04.08.08 8:37

Quelle prétention !!! Vous passez votre temps à critiquer les gens.
c'est réciproque je vous rassure, je n'aime pas les hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty04.08.08 9:03

eve a écrit:
quand on aime tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty04.08.08 9:51

et en plus on ne m'achète pas avec des robes et des sous vetements de 1500 ou 2000euros,dans les boutiques chics
Revenir en haut Aller en bas
soumisarabe
Topaze
Topaze



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Alger
Date d'inscription : 03/01/2008

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty04.08.08 20:20

ah ca mérite des éclairssicement,on peut tout comprendre votre poste aziza
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty04.08.08 20:37

???????????????????HEIN????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty05.04.09 17:38

Je ferme les yeux surtout!

Je voulais juste dire un mot concernant ce topic!

Ma mère est arabe, et papa est kabyle , en moi de mars passé ils ont feté le 30éme anniversaires de leur mariage, pensez-vs que celà n'est pas bien!

On m'a dit, qu'au moment ou papa a demandé a sa famille d'aller demandé sa main, mes oncles ont refusé de y'aller avec ma setti (grd-mr)............chose qui a beaucoup marqué ts mes ocnles sans exceptions aucune!
Car papa decida d'aller chez mon baba sidou (grand père maternelle) pour demander la main de sa fille, et sans hesiter il a appelé maman, il a demandé son avis, quelques secondes apres, l'un de mes oncles maternelle fell-as yaâfou yerham interrompa leur discussion et il demanda a mon baba sidou de ne pas dire non, ni de demander l'avis de ma mère, car tt etait fait bien avant, il ne manquait que l'avis de mon grand père!

C'est ainsi que c'est realisé cette dernière!

20ans apres, toutes mes cousines paternelle se sont mariées avec les cousins a ma mère qui etaient arabes, elles vivent en france, tres bien!
C'est le regret de ma famille paternelle!


On ne bouge pas d'ici, l'example que nous connaissons tous, Kamal Hammadi et son epouse Nora , c'est un tres beau couple.

Je ne suis pas raciste, mais que dieu accepte ma prière, un epoux kabyle I.N.C.H.A.L.L.A.H


Bisous de la part d'un certaine NiDo
Revenir en haut Aller en bas
ysolitaire
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 15/02/2009

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty05.04.09 23:11

azul felawen,
pkoi etre raciste, l'amour n'a jamais connu le racisme, alors pas la peine de casser vos tetes pour irne, c'est l'amour qui commande, et c'est l'amour qui vous choisir votre conjoint et le destin evdiemment, moi je ne fais aucune difference uen arabe et alors arabe ou kabyle on est tous des algeriens et des musulmans, je ne vois pas de mal en ça, alors a mon avis ce sujet n'aura meme pas sa place, on dit souvent que nous les kabyle on est ouvert pour tt le monde tte longue, et la on devient des racisite et des xynophobe?? je pense que jamais on reste tjrs exemple tjrs ouvert mais nos racines sont bien planté et merci
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty06.04.09 6:20

bonjour moi aussi je dis que l amour n a pas de couleur ni de frontiere quand on aime on aime et c est tout bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty06.04.09 11:33

Je ne dis pas le contaire eve et Ysolitaire!
Mais si seulement quelques parents kabyles ou arabes les deux, changeront cette idée, de ne pas marier sa fille ou leur fils avec une arabe ou kabyle! Ne pensez-vs pas que celà est dû au racisme?

On est en 2009 et non pas en 1970!
Dès la première seconde ou le sentiment d'amour se devoile entre l'homme et sa femme, tous les proches entendent cette dernière, c'est bien non?
Ca veut dire qu'on commence a oublier les traditions que seuls nos ancetres ont mis afin de preserver la dignité de la famille, et bien d'autres choses!
Je ne demande pas d'oublier nos réelles traditions, qui dessinent en nous meme, l'âme kabyle ou algerien!
Mais c'est juste de laisser et de vivre nos sentiments sans avoir peur de quiconque...................C'est par liberté qu'on peut y'arrier, et comme c'est dit ailleurs la liberté ne se donne pas mais elle s'arrache, n'attendez pas a ce que vos parents ou votre famille vous la donne, mais imposez-vous dans des situations semblables, pour exocer vos voeux et ceux de vos conjoints!


La Nido de ce site..................bisous!
Revenir en haut Aller en bas
mames
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2008

mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty06.04.09 15:58

bonjour
nido ,sincerement si tu etait ma fille je te conseillerai pas un kabyle,tt ce que tu veux sauf un kabyle(un francais ,un arabe ..................tt quoi)
bisous nido.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage entre kabyles et arabes Empty
MessageSujet: Re: mariage entre kabyles et arabes   mariage entre kabyles et arabes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage entre kabyles et arabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage entre kabyle et francais
» L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?
» RENCONTRE DES MEMBRES DU SITE AZAZGA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser