AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE...

Aller en bas 
+14
mames
chouchou2
M_Amazith
NidoAsirem
arezki
aziza
amane
Azazga
Naïleen
NDA
yassous
Kabylophile
hayat
GrdPer
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE...   LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty19.05.09 16:54

merci thaazought, c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
mames
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2008

LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE...   LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty19.05.09 18:10

bonsoir
merci azazga pour ton soutien ,je suis content aussi pour toi,je te souhaite une bonne continuation ,si je descends au bled (presque sur)et si bien sur tu m'invites je te jure que je viendrai a ta fête,surtout si tu es de thaderth.
vous avez raison arezki ,en ce qui concerne l'hôpital d'azazga,c plus sérieux,d'ailleurs mon père continue les soins la bas
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE...   LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty19.05.09 20:23

cette année ça sera une fête uniquement familiale, juste un repas pour qu'ils acceptent de me donner leur fille, mais surtout pour lui faire ses papiers, c'est l'année prochaine qu'elle aura lieu la véritable fête de mariage
je ne suis pas de thaderth, mais pas loin, si ça t'intéresse je te le dirai en mp
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE...   LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty21.05.09 17:54

Salut tous les ami(e)s , vous me manquez tant!
Tonton arezki désolé pour l'autre fois, je voulais juste demandé apres vous (j'espère que vous saviez de quoi je parle) et si j'ai comis une erreur pardonez-moi!

Ben sinon je ne sors pas du sujet, je vois que le topic est consacré a la belle langue kabyle, et malgré mon absence,je compte sur quelques membres qui sans doute la defenderont au bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE...   LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty08.07.09 13:58

un texte trouvé sur la toile. je suis d'accord avec ça, et vous qu'en pensez-vous?!

La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !

D’après une récente et sérieuse étude scientifique, le kabyle n’a absolument rien à avoir avec les berbères ni avec les arabes. Ce n’est ni plus ni moins qu’une ramification des peuplades Catholiques et juives qui s’est installée en afrique du nord.

Après l’échec des arabes à convertir ce peuple Judéo-chrétien à leur secte, leur gourou arabe de l’époque a usé d’une supercherie en ordonnant à ses membres, selon sa légendaire phrase : "Puisque l’épée n’a pas pu faire son travail, détruisons leur culture et leur histoire en les détournant de leur véritable origine Catho-Hébraïque, afin de les diviser et de les affaiblir. C’est le seul moyen de les asservir à notre secte... Faisons courir le bruit qu’ils appartiennent à ce minable et soumis peuple berbère..."

Et c’est ce qui s’est passé !
Le massacre a commencé. Ils ont assassiné toutes les personnes en âge de faire connaître la vérité sur notre origine et notre appartenance, nos ancêtres Catholiques et Juifs étaient les seuls susceptibles de transmettre l’authenticité de ce savoir aux générations futures. Une partie d’entre-nous a quand même réussi à s’extraire de ce carnage et fuit la région, pour rejoindre notre communauté.

Les autres ne sachant que faire et complètement perdus, ont fini par êtres persuadés de leur appartenance à cette ethnie berbères !

Nous le voyons d’ailleurs aujourd’hui que nous n’avons absolument rien en commun avec eux. Ils sont noirs avec leurs coutumes bizarres. Alors que nous, nous sommes bien blancs... Observez bien un Juif ou un Européen, vous verrez en lui un kabyle sans aucun doute

Alors nous disons STOP aux crimes contre les hommes et la nature kabyles.

Les musulmans et certains complices kabyles ont pour habitude de mettre le feu en Kabylie chaque année, ils continuent encore à nous berner pour mieux nous contrôler, en nous persuadant que nous sommes berbères !

STOP à l'humiliation. Les kabyles se sont vus injuriés, caricaturés, insultés!!

Les Kabyles ont empêché la république islamique en Algérie, ils sont maudits pour leur particularisme religieux fait de tolérance, de liberté de conscience et de laïcité. Ils sont pris pour des mécréants, quand ils ne sont pas traités des "moins que rien". Ils ne veulent d’aucune secte, d’aucune doctrine ni de ce charlatanisme désuet. Les Kabyles ont leurs origines lointaines chrétienne et juives, et nous souhaitons réintégrer ces deux ou l’une de ces deux véritables religions.
Certains kabyles sont devenus musulmans par duperie et force (convertis après l'invasion des arabes). Sans vouloir ressusciter les clichés du colonialisme, le Kabyle est plus proche des valeurs de liberté, de démocratie et des droits de l’homme de l’Occident que de celles du fondamentalisme de la secte mahométane.

On leur reproche d'êtres trop christianisés et de comploter avec les Catholiques et les Juifs "les Kabyles sont le peuple à traiter de la même façon que les Chrétiens et les juifs" propos de Khattab Abou Oussama - Le Figaro
Ce qui est tout à fait normal, puisque nous sommes Judéo-chrétiens.

Récemment, le pouvoir algérien ayant fait son deuil de dépersonnaliser la Kabylie, la donne en sous-traitance aux membres de la secte mahométane, qu’on appelle communément, les musulmans ou les islamistes, afin de réussir par la mosquée là où il a échoué par l’école : l’arabiser.

Ces kabyles près de la nature et fiers de leur origine (nif) sont encore massacrés, humiliés, contraints... : attentats, enlèvements, conversion à leur secte...

Réveillons-nous et réagissons. Disons tous d’une seule et même voix : Non à l’oppression et à la manipulation.
Non aux arabes, non aux berbères, non aux imazighen ou à d’autres conneries de ce genre et non à toutes ces sectes malsaines et malfaisantes qui veulent nous enchaîner et nous abrutir, non à tous ces pourris de manipulateurs qui nous ont ramené un jargon inventé de toutes pièces, qu’ils appellent berbère, pour mieux nous utiliser et profiter de nous...
... mais OUI au Kveyli, oui et oui au Kabyle, solidaire, éveillé et libre.
Revenir en haut Aller en bas
mahvoul
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : ecoss
Date d'inscription : 25/05/2009

LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE...   LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty08.07.09 21:51

jesus Christ. inbelivable.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE...   LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty08.07.09 22:18

tiens! tu es de retour toi?! comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE...   LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PORTAIL DE LA LANGUE KABYLE...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Langue Kabyle
» Kabyle ! vous avez dit Kabyle ?!
» MA LANGUE, MA TERRE
» L'art de la langue de bois...
» NOTRE LANGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LA CONNAISSANCE A LA PORTÉE DE TOUS... :: LE KABYLE, CETTE BELLE LANGUE QU'IL FAUT APPRENDRE Á AIMER !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser