AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE

Aller en bas 
+10
thaazought
Sabrina
tasedda
Azazga
chouchou2
NidoAsirem
eve
mamid1706
GrdPer
Hzaouche
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hzaouche
Membre Débutant !



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Aokas
Date d'inscription : 30/01/2007

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty03.09.08 12:40

Le raï, dont le bastion naturel, Oran, vient de faire l’objet d’une expropriation de son festival, vieux de 18 ans, délocalisé vers Sidi-Bel-Abbès, ne cesse de gagner des galons, loin de son giron natal, dans la belle et rebelle Kabylie. Tentative de décortiquer cet essor que certains trouvent anormal et que d’autres expliquent par l’ouverture et la tolérance de cette contrée. La Kabylie a acquis, depuis des siècles déjà, la réputation d’être une région rebelle et frondeuse, porte flambeau de toutes les luttes démocratiques et justes. La Kabylie est aussi connue pour son grand conservatisme. Ce qui attire l’attention ces dernières années est l’apparition de la musique raï dans les fêtes de mariage dans cette région. Ce qui a été inconcevable hier est devenu une réalité aujourd’hui. Chacun comment conçoit les choses à sa manière. Il y a ceux qui pensent que la musique n’a ni langue ni frontière, le reste pensant que la musique raï n’a rien à voir avec les fêtes de mariage. Pour Tarik «il est certain que l'Algérie est l'un des pays au monde où il y a le plus de contrastes et d’antagonismes. N'est-ce pas les Algériens qui ont le plus combattu le colonialisme français pour que de nos jours ils quémandent la nationalité de ce même pays ? Ne se sont-ils pas révoltés en 1988 contre le système en place pour ensuite le plébisciter quelques mois plus tard ? Aussi, combien sont-elles ces personnes qui, une fois leur prière terminée sombrent dans une beuverie ou inversement. Idem pour les convictions et opinions : les progressistes contre les intégristes; les francisants contre les arabisants; le «qamis» côtoie la minijupe... et bien d’autres choses encore. Pour revenir au sujet qui nous intéresse aujourd'hui ; attardons-nous un moment sur cette musique au timbre assourdissant qui nous envahit chaque jour un peu plus. Que ce soit dans les cafés,dans les bus ou lors des fêtes de mariage - chose inimaginable il y a quelques années - ce sont les mêmes chansonnettes qu'on entend ; c'est la musique raï qui est en vedette, surtout chez les jeunes. Le comble dans tout cela, ce sont ces mêmes jeunes adolescents qui ont bravé en 2001 les balles - parfois réelles - des gendarmes et autres CNS pour revendiquer Tamazight, dans le sens le plus large du terme. Enfin, n'y a-t-il pas contradiction, incohérence même entre revendiquer une chose et faire son contraire ? Le bon sens aurait voulu diversifier ses choix et encourager sa propre culture en valorisant nos chanteurs et artistes. Ça rappelle étrangement un documentaire sur les talibans afghans qui combattaient les soldats américains impies tout en consommmant Coca-Cola made in USA... S'il vous plaît ! Aux fans du raï, Dieu sait qu'ils sont nombreux, on leur dit bonne écoute et sans rancune...» Pour Said, du moment que c'est une fête et que de nos jours les invités viennent de partout, où est le mal de chanter ou de danser sur un rythme autre que le nôtre. Car, arguera-t-il, il ne faut jamais oublier que dans une fête, il faut faire plaisir à tout le monde.» Hakim, pour sa part, affirme que la déliquescence a atteint des sommets jamais égalés auparavant dans nos traditions et nos us et la dernière en date est justement cette intrusion par effraction du raï dans nos fêtes de mariage et autres occasions où il y a de la musique. Nos maisons sont devenues par la force des choses des «discothèques». C'est de cette façon qu'on finira par perdre nos coutumes et la fête aussi perdra son caractère familial. »

….et envahit les transports en commun
Pour effectuer nos déplacements à travers les contrées de Kabylie, on utilise souvent le transport en commun ! Ce qui nous interpelle ces dernières années est l’intrusion en force de la musique raï dans le transport en commun en Kabylie. A quoi est dû ce nouveau phénomène ? Est-ce que les transporteurs en sont les instigateurs ? Pour Kamel, «le raï est devenu la musique des gens ouverts, civilisés, modernes... et la musique kabyle pour les ringards et les conservateurs». Pour lui, «les transporteurs ont une grande responsabilité dans le recul de la musique kabyle ». Ahcène, pour sa part, pense que chaque musique a sa place et si la musique kabyle veut s'imposer, ce n’est pas au détriment du raï mais dans la pluralité, avec le raï et d'autres musiques encore, c’est la loi du marché. La musique kabyle doit faire plus d'efforts et de ne pas tomber dans le piège commercial. La plupart des gens pensent que la musique kabyle est uniquement une musique de mariage et ce n’est pas la faute aux gens seulement mais aussi aux chanteurs qui ne proposent pas beaucoup de nouveautés ! Pour les transporteurs, dire qu'ils ont une grande part de responsabilité dans cet état de fait, c’est trop fort, ils font partie de la société et reflètent celle-ci.» Sadek, dira quant à lui : «Je crois que le recul réside dans le manque ou l'absence de créativité et de production. Les consommateurs ont des exigences sur les produits, les producteurs n'ont qu'à y répondre de manière adéquate.» Quant à Aissa, ce n'est pas pour plaider la cause de ces transporteurs, mais, en toute honnêteté, tient à témoigner : «Il y a certains transporteurs qui se respectent et qui mettent tout le temps de la bonne musique. Je dis bien bonne musique, cela pour ne pas cautionner cette défense injustifiée de ce qu'on appelle « la musique kabyle. La musique, dira-t-il, est un art universel et elle est toujours agréable à écouter pourvu qu'elle reste dans le cadre artistique et créatif (au sens propre du mot) qui lui est connu. Ahmed, un chauffeur de bus affirme de son côté que sans la musique raï, personne ne monte dans les fourgons. Nous ne sommes, dira-t-il, que des commerçants. À qui la faute finalement, s’interrogera-t-il. Pour Kaci, notre culture est devenue «d’lâïb», c’est-à-dire péché... J'ai, dira-t-il, proposé personnellement à ces transporteurs de faire écouter de temps à autre de la musique locale. Pour eux, c'est inconcevable d'écouter nos chanteurs en présence de tout le monde... Pour eux, c'est comme leur demander de marcher nu... ou autre chose : Je leur ai demandé de nous aider à faire connaître notre revue «Lumière/Tafat» il suffit juste de la mettre sur le tableau de bord et répondre aux questions des curieux... Comme ça, on peut exporter nos idées loin de la Kabylie...mais en vain. Les bus sont des espaces publicitaires à exploiter mais ils sont exploités par les "Chouban »

Hafit Zaouche
le courrier d'Algerie 04/08/2008
Revenir en haut Aller en bas
http://aokas-aitsmail.forumactif.info
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty03.09.08 13:01

C'est normal que le Raï envahisse nos contrées, certains ont en marre de cette musique kabyle qui est toujours la même !
Quand on a écouté une chanson, après ce sont toutes les mêmes, aucune création, aucune idée nouvelle et sans intérêt !

C'est du réchauffé, du copier/coller !

Nous regrettons nos anciens chanteurs des années 1970 et antérieurs qui mobilisaient des foules entières en les faisant vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
mamid1706
Membre Débutant !



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Paris-Azazga
Date d'inscription : 11/10/2008

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty11.10.08 10:12

Il y a toujours des chanteurs Kabyles, des nouveaux et des très bons en plus... Akli D, A3li 3amrane, Zimu, etc. Des véritables poètes, toi, artistes...Il faut savoir les trouver.
C'est dans le RAI qu'il y a de la Création? Franchement? Sérieusement?
Juste que les choses sont un peu plus compliquées maintenant... Le Rai subventionné, avec un publicité à la Télé...
Ahya tawaghit.
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty12.10.08 10:25

il y a aussi TAKARINAS tres bon chanteur et aussi une découverte SOFIAN
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty12.10.08 15:53

AZUL,
Personnellement, je ss contre le chant rai kabylisé et meme je deteste ce genre de toi!
Je prefére massa bouchafaa que cheba kheira,et notre grand poète "Ait menguellet" que cheb hasni, et les iincomparable idir et cheb khaled,notre takfarines que leurs taliani,notre allaoua que cheb abdou,et le jeune alilou que ce new djelloul..............et la liste est tres longue sachez qu'il ne faut jamais comparer les incomparable.
Nos chanteurs kabyles ne sont pas vulgaire , ils ne parlent que de tayri qui est la plus belle chose dans la vie,du pays ou de leurs situation! (pas la peine de donner l'équivalent chez les chanteurs rai)
ce n'est juste qu'un avis ,et et cela m'a été déja poser!
Et sachez qu'en donnant mon avis ,il me disent vs n'avez qu'a comprer cheb khaled a votre idir(je vs assure qu'a ce moment là, j'avais envie de m'entéré car c'était bete)

Bon sujet!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty12.10.08 16:57

Bonsoir,

En ce qui me concerne j'aime écouter toute sorte de chanson cela va du Cheb Hassni au rock metal en passant par l'opéra. Mais j'écoute plus souvent les chansons kabyles.

Il est vraie que nos chanteurs ne parle que de tayri chose qu"'ils" vont interdire petit à petit, information qui m'a été donnée cet été car au moment des fêtes, on mets des chansons qui parle d'amour et de SENTIMENT et ça "ils" n'en veulent pas. Alors "ils" vont supprimé par qui? pour ça je vais vous laisser deviner.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty12.10.08 17:15

chouchou2 a écrit:
... Alors "ils" vont supprimé par qui? pour ça je vais vous laisser deviner.
Pardon Chouchou, je suis quelqu'un de naïf, je ne comprends pas les sous-entendus, peux-tu nous éclairer Stp ?
Je suis sûr que d'autres sont le même cas que moi !

Merci d'avance, Et reçois mes sincères salutations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty15.10.08 11:54

He bien gradper, voyont un peu, comment est-ce que je pourrais dire ça...heunn....

Par ceux qui TIENNENT LE PAYS, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty15.10.08 12:00

Bonjour, on disant je n'aime pas le rai,ca ne veut pas dire que je ne l'ai jamais ecouter,mais bon je ne trouve aucune thèse et c'est pour cela que je n'aime meme pas l'entendre!

-*-Ah je ne pense pas chouchou,et ns on fais koi là??? je pense que c'est pour preservé notre culture et tradition et notre patrimoinne.
Bonne apres midi!
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty15.10.08 19:31

Merci Chouchou pour la précision.

Il n'y a aucune gêne à avoir d'aimer le Raï. Moi je reconnais que j'aime beaucoup l'écouter, même si je ne comprends rien de ce que les chansons racontent ! Ce que j'apprécie, c'est la voix feutrée des chanteuses. Je trouve que nos kabyles, ont un timbre vocal trop banal et trop aigu, dont j'ai horreur !

Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty16.10.08 11:59

NidoAsirem a écrit:
Bonjour, on disant je n'aime pas le rai,ca ne veut pas dire que je ne l'ai jamais ecouter,mais bon je ne trouve aucune thèse et c'est pour cela que je n'aime meme pas l'entendre!

-*-Ah je ne pense pas chouchou,et ns on fais koi là??? je pense que c'est pour preservé notre culture et tradition et notre patrimoinne.
Bonne apres midi!


Bonjour,

La création même de ce site est une façon de préserver d'essayer de "sauver" la culture. Pour certains, la culture et le patrimoine n'est pas vue de la meme manière. Il faut clarifier les choses.

Pouvez-vous me dire ce qu'est notre culture et notre patrimoine.

Le pays et bien belle et bien tenue par ceux qui gouvernent. Dans certains cas, le gouvernement ne peut rien. Parfois, quand ça se passe mal dans certaines régions d'ici ou de là, certains mouvements sont tolérer ou encourager par le gouvernement en place.

Voyer une "personne" qui demande la démocratie. Oh là, attention, il sera persecuter jusqu'à demander l'asile politique parce que pourquoi? La démocratie veut dire qu'on attaque au portefeuille des gouvernements. Et ça ils n'aiment pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty27.10.08 19:43

moi j aime bien cinik ft big ali et cheb bilal BIENVENUE CHEZ LES BYLKA
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty27.10.08 20:43

Désolé eve, mais ce ne sont pas de vrais kabyles, ceux que tu viens de citer ne sont pas du tout connus chez nous. ils ne représentent qu'une minorité de beurs en france, ce qui est insignifiant aux yeux des kabyles.
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty27.10.08 20:51

bonsoir azazga je voulais seulement citer un groupe de rail que j aime bien je suis désolée qui sont pas kabyle mais j y peux rien
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty27.10.08 21:09

Je ne voulais pas t'offenser eve, mais seulement t'informer, comme tu as marqué: "bienvenue chez les bylkas", je croyais que tu pensais qu'ils étaient kabyles!!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty27.10.08 21:34

je suis pas offencée azazga bienvenue chez les bylka c est le titre de la chanson mais je te remercie pour se renseignement mais aussi pour cette imformation oui je pensais qu ils etaient kabyle car ils parlent de la kabylie mais ca change rien qu ils n y sont pas j aime bien cette chanson amitiée eve
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty27.10.08 21:39

Tout le monde essaye de se faire passer pour un kabyle, certains ont tellement honte de leurs origines qu'ils feront tout pour se prétendre n'importe quoi, pourvu qu'on ne dise pas d'eux qu'ils sont arabes ou noirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty27.10.08 21:46

ah ok on ne doit pas avoir honte de sa nationalitée , de ses racines c est débile
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty27.10.08 21:54

Quand on a la chance d'être né sous la bonne étoile, on peut dire cela, autrement cela devient un vrai cauchemar.
surtout pour certaines races... dites inférieures!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty27.10.08 21:59

oui c est vrai tu as raison j aurai pas du dire ca le racisme existe encore pour certain et c est ca qui est débile
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty27.10.08 22:10

Certains sont prêts à s'inventer une arrière grand-mère ou un quelconque ancetre kabyle, ou du moins "blanc", juste pour convaincre de leur non-appartenance aux arabes!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty27.10.08 22:17

c est terrible ce que tu dis les pauvres je pensais pas que c etait a ce point la
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty27.10.08 22:24

Pourtant on le voit tous les jours en france et dans d'autres pays! des gens se donnent des prénoms d'emprunt européens ou juifs, se colorent le cheveux et se dépigmentent la peau en espérant qu'on ne devinerait pas d'où ils sont, tellement qu'ils en ont honte!!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty27.10.08 22:30

tu sais chez moi c est une ptite ville entourée de villages je sais qu a d autres endroit ya la violence et du racisme assez fort mais pas partout dieu mercij ai la chance de pas habiter ses bleds
Revenir en haut Aller en bas
tasedda
Topaze
Topaze
tasedda


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : usa
Date d'inscription : 14/01/2009

LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty03.02.09 13:53

je suis du meme avis de ceux qui sont contre les chansons rai kabylisees. c'est vrai elles font bouger, et tout mais elles sont vulgaires et on ne peut pas les ecouter en famille. nous avons lyes, ghanou, faycel et je ne sais qui, c'est bien de chanter en kabyle pour les jeunes pour les recuperer afin de ne pas ecouter les autres styles mais attention aux paroles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radionumydia.com
Contenu sponsorisé





LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE   LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PHÉNOMÈNE RAI EN KABYLIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ECHO DU PAYS...
» AUTONOMIE DE LA KABYLIE
» photos de la kabylie
» Parrainage kabylie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: KABYLIE - ALGERIE, FAITS-DIVERS…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser