AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde

Aller en bas 
+3
chouchou2
GrdPer
eve
7 participants
AuteurMessage
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty27.07.08 7:44

une maman MAMAN qu elle femme n a pas révé un jour d entendre ce nom prononcé avec amour? qu est ce que ca represente surtout une maman? ça represente la personne qui nous a choyé quand on etait enfant, qui nous a mit au monde certainement en souffrant un peu, mais qui nous a toujour dit qu elle avait tout oublié quand elle voyait nos yeux, on a eu des maladies le temps qu on etait ptit, mais ça aller beaucoup mieux juste a la savoir a coté de notre lit, puis on a grandi, et un jour a l ecole on a été, les premieres journées on était bien chagriné, car on croyait qu elle nous avait abandonné, plus tard pourtant on a compris,que toute la journée elle attendait que l ecole soit finie,pour nous sentir tous en sécuritée,dans la maison, a ses cotés,mais elle savait qu un jour viendrait,ou ce serai notre vie qu on vivrait,et qu elle ne pourrait pas toujour etre a nos cotés,alors il lui fallait nous apprendre a nous debrouiller, meme si parfois ça lui fesait mal en dedans,de savoir qu elle ne pourrait pas nous garder tout le temps car une maman qui aime vraiment ne peux etre egoiste avec ses enfants, car tout ce qu elle doit vouloir pour eux, c est que sur la terre ils soient tres heureux
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty27.07.08 15:19

Merci Eve pour cette merveilleuse idée.
Ce que je vais écrire, je vouais le faire dans la rubrique Souvenirs-Intences, mais ta rubrique me convient parfaitement...

MAMAN...

Maintenant que tu es loin de moi, il me reste encore le souvenir de ce séjour à l'hôpital, toi et moi étions seuls au monde...

Elle est là devant moi, son teint si pâle, sa respiration haletante. Maman, tes cheveux argentés, tes yeux si profonds d'un marron magnifique, tes mains si douces. Tu vas partir et je suis là anéantie de douleur. Ce lit d'hôpital ! Ces couloirs silencieux où mes pas résonnent. Le temps suspend les heures, je viens te voir pour encore et encore nous fabriquer des souvenirs avant que la mort sur la vie transige comme un seuil.

L'hiver est là, le vent soulève tout ! Le froid envahi tout ! Dans mes veines, coule ton sang, rien n'y personne ne sait mon désespoir. Le ciel pleure des larmes glacées d'une tristesse infinie, je suis là sous la pluie de cet hiver qui n'en fini pas !


Je redeviens le petit garçon qui réclame des câlins, je suis terrifié, j'ai peur du noir, je serre les poings, je hurle sans faire de bruit. Mon coeur bat de plus en plus fort, j'arrive enfin à la porte de ta chambre, je te vois, je n'ose pas te réveiller. Tu es là, si petite dans ce grand lit, toute blanche calme et reposée.
Tout doucement ma main prend la tienne, tu ouvres tes jolis yeux et tu souris tristement. Maman ! Je ne veux pas que tu partes ! On se bat depuis tant de mois ! On avait presque gagné !
Il faut continuer le combat petite mère je suis là ! Ta guerre est la mienne, je me prends
à prier que la victoire vienne ! Rêve illusoire... Je glisse vers un méchant désespoir, la fin de notre histoire.
Tout l'Amour de mon coeur n'arrivera jamais à bout de cette infâme maladie!


Je sais maintenant que bientôt tes jolis yeux se fermeront, je serais là Maman ! Tout près de toi, je ne lacherais jamais ta main.
Mais il est tard ! Je vais rentrer je te dis à demain.
un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Colombe005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty27.07.08 17:16

merci grdper on a toujour qu elqu un de cher a notre coeur qui part est qui nous manque atrocement
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty27.07.08 17:29

GrdPer a écrit:
Merci Eve pour cette merveilleuse idée.
Ce que je vais écrire, je vouais le faire dans la rubrique Souvenirs-Intences, mais ta rubrique me convient parfaitement...

MAMAN...

Maintenant que tu es loin de moi, il me reste encore le souvenir de ce séjour à l'hôpital, toi et moi étions seuls au monde...

Elle est là devant moi, son teint si pâle, sa respiration haletante. Maman, tes cheveux argentés, tes yeux si profonds d'un marron magnifique, tes mains si douces. Tu vas partir et je suis là anéantie de douleur. Ce lit d'hôpital ! Ces couloirs silencieux où mes pas résonnent. Le temps suspend les heures, je viens te voir pour encore et encore nous fabriquer des souvenirs avant que la mort sur la vie transige comme un seuil.

L'hiver est là, le vent soulève tout ! Le froid envahi tout ! Dans mes veines, coule ton sang, rien n'y personne ne sait mon désespoir. Le ciel pleure des larmes glacées d'une tristesse infinie, je suis là sous la pluie de cet hiver qui n'en fini pas !


Je redeviens le petit garçon qui réclame des câlins, je suis terrifié, j'ai peur du noir, je serre les poings, je hurle sans faire de bruit. Mon coeur bat de plus en plus fort, j'arrive enfin à la porte de ta chambre, je te vois, je n'ose pas te réveiller. Tu es là, si petite dans ce grand lit, toute blanche calme et reposée.
Tout doucement ma main prend la tienne, tu ouvres tes jolis yeux et tu souris tristement. Maman ! Je ne veux pas que tu partes ! On se bat depuis tant de mois ! On avait presque gagné !
Il faut continuer le combat petite mère je suis là ! Ta guerre est la mienne, je me prends
à prier que la victoire vienne ! Rêve illusoire... Je glisse vers un méchant désespoir, la fin de notre histoire.
Tout l'Amour de mon coeur n'arrivera jamais à bout de cette infâme maladie!


Je sais maintenant que bientôt tes jolis yeux se fermeront, je serais là Maman ! Tout près de toi, je ne lacherais jamais ta main.
Mais il est tard ! Je vais rentrer je te dis à demain.

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Colombe005


Vous m'avez fait pleuré GrdPer. C'est très touchan.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty27.07.08 23:35

Je suis vraiment désolé ma chère Chouchou, ce n'était pas intentionnel.
Je voulais seulement soulager mes maux par ces mots, qui vous ont apparemment émus.

Nous n’avons qu’une Maman, ce qu’il y’a de plus précieux dans la vie d’un homme, hélas comme tout a une fin, nous ne pouvons la garder indéfiniment... nous aurions aimé lui dire beaucoup des "je t’aime", mais avec notre petit coeur d’enfant les mots nous manquaient... Une fois qu’elle n’est plus là, on se dit qu’on aurait dû la serrer plus souvent dans nos bras, lui rendre une infime partie de tout ce qu’elle avait fait pour nous, la combler de baisers...

Un conseil à tous ceux qui ont encore la chance d’avoir leur petite Maman auprès d’eux, mettez votre orgueil et vos appréhensions de côté et profitez d’elle, passez le plus clair de votre temps avec elle, laissez-vous aller et dites lui toutes les gentillesses que vous n’avez jamais pris le temps ou osé lui dire. Montrez lui combien vous l’aimez et combien elle vous est chère... laissez votre coeur s’exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty28.07.08 7:41

C'EST VRAI GRDPER QUE CHEZ NOUS LES KABYLES IL NOUS EST TOUJOURS DIFFICILE DE DIRE JE T'AIME A UN ETRE CHER.
ALORS DISANT A LA NOUVELLE GENERATION DE NE PAS SE RETENIR.
DITES LE HAUT ET FORT AVEC TOUT VOTRE COEUR. MOI JE N'AI JAMAIS DIS A MA MAMAN COMBIEN JE L'AIMAIS MEME SI JE LE VOULAIS.
CA C'EST NOTRE EDUCATION .APRES ON REGRETTE, TROP TARD
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty28.07.08 8:18

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde 987286 A nos Maman,a toutes celles qui ce sont sacrifié (l'amour ,)
un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde 703555 Merci GRDpère,merci thaazought
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty28.07.08 8:18

ah GRDpr, je n'ai pas arreté de pleurer quand j'ai lu ton méssage. tu comprends j'espere. moi aussi j'ai perdu ma grand mere et tu me me le fais rappeler maintenant. je ne l'ai pas vu partir. je l'ai vu il y a 2 ans. elle est partie et un cousin de làbà (djam) m'a appelé en me l'annoncant. j'étais triste , je ne pouvais pas y aller puisque je venais juste d'accoucher. j'avais demandé à ma famille d'ici d'appeler mes oncles pour aller voir leur mère. courage mon cher GRDpr, on est là pour te soulager. si tu veux parler encore d'elle fais le et on t'écoutera. ça fait toujours du bien de parler. moi meme je le fais souvent avec mes amis et ma famille. on est en famille ici alors lache toi. il ya aussi mon MP si tu veux parler en privé. je suis là pour t'écouter. à bientot GRDpr et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty28.07.08 12:36

un autre moment vecu la naissance de mon bébé qu elle joie j ai ressentie lorsque le docteur ma dit que j attendant un bébé plus rien d autre ne comptait ce jour la tant ma joie etait immence j ai fais le tour de toute ma famille pour le dire tout juste si je l aurai pas crier JE SUIS ENCEINTEje pense que toute personne doit ressentir la meme chose c est la chose la plus belle qui peut arrivée a une femme et attendre 9 mois qu est ce que c est long! puis vient la naissance qu elle etait belle ma fille si ptite et si fragile avec son ptit nez ,sa ptite bouche, ses ptites mains, c est vraiment le plus beau cadeau de la vie
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty29.07.08 11:49

Eve merci pour ton post j'ai beaucoup entendu parlé les femmes qui trouve qu'il faut le vivre pour le comprendre concernant le fait de tomber enceinte.

Je n'ai pas d'enfant, attention, je vais en choquer queques personnes, je ne vois pas à quoi serverai d'avoir des enfants du moins j'en vois pas l'utilité d'enfanter. Pour la continuité de la survie humaine me direz-vous...
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty29.07.08 11:58

non chouchou 2tu me choque pas tu disposes de ta vie et de ta façon de voir les choses a ta maniere chacun a des raisons personnelle merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty29.07.08 12:12

chouchou2
Tu ne me choque pas dans ce que tu dis ,
il y a de quoi avec tout ce qui se passe sur cette terre.
lA VIE EST CHER
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty02.08.08 8:40

eve a écrit:
une maman MAMAN qu elle femme n a pas révé un jour d entendre ce nom prononcé avec amour? qu est ce que ca represente surtout une maman? ça represente la personne qui nous a choyé quand on etait enfant, qui nous a mit au monde certainement en souffrant un peu, mais qui nous a toujour dit qu elle avait tout oublié quand elle voyait nos yeux, on a eu des maladies le temps qu on etait ptit, mais ça aller beaucoup mieux juste a la savoir a coté de notre lit, puis on a grandi, et un jour a l ecole on a été, les premieres journées on était bien chagriné, car on croyait qu elle nous avait abandonné, plus tard pourtant on a compris,que toute la journée elle attendait que l ecole soit finie,pour nous sentir tous en sécuritée,dans la maison, a ses cotés,mais elle savait qu un jour viendrait,ou ce serai notre vie qu on vivrait,et qu elle ne pourrait pas toujour etre a nos cotés,alors il lui fallait nous apprendre a nous debrouiller, meme si parfois ça lui fesait mal en dedans,de savoir qu elle ne pourrait pas nous garder tout le temps car une maman qui aime vraiment ne peux etre egoiste avec ses enfants, car tout ce qu elle doit vouloir pour eux, c est que sur la terre ils soient tres heureux
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty02.08.08 8:50

maman une mere c est un coeur pour consoler, une confiance inégalée,et en plus de bonheur qu on ne peux s imaginer,le sourire d une maman seme la joie en un instant la caresse d une maman réchauffe notre longtemps je t aime maman
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty02.08.08 9:24

quelle chance d'avoir encore ta maman eve. cheri là le plus possible et fait lui un gros bisou de ma part
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty02.08.08 9:30

bonjour thaazougth oui j ai la chance d avoir encore mais deux parents je lui ferai part de ton gros bisou passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty02.08.08 10:02

http://dailymotion.alice.it/tigrou2pa/video/x4sr8d_pourtoi-maman-luis-mariano-maman-l_people

Pour toutes les mamans du monde.
C4EST UN VRAIE ROSSIGNOL CE CHANTEUR
j'ai eu la chance dans ma jeunesse, d'allez voir ses spectacle au théatre avec mes parents
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty02.08.08 10:40

tres belle chanson de luis mariano, merci aziza.
je la dedie a toutes les mamans du monde
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty02.08.08 15:46

tres jolie chanson aziza merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
berber15327
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Vouzeguène
Date d'inscription : 22/01/2008

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty05.10.08 19:04

merci aziza pour la chanson
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty05.10.08 19:49

ah ok je cherchais quelle chanson?? oui celle d'une maman
merci berbèr15327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty
MessageSujet: Re: un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde   un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit moment de tendresse pour toute les mamans du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECURITE PENDANT LES VACANCES, AUX PLAGES, RANDONEES...
» Ou es-tu?
» THIWIZI - TADHOUKLI - L'Union fait la Force ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LA CONNAISSANCE A LA PORTÉE DE TOUS... :: POÉSIE, INSPIRATION…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser