AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abuimran
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 123
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 19/11/2007

Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga Empty
MessageSujet: Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga   Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga Empty19.11.07 18:40

Voilà je me présente j'ai 27 ans suis français et mon grand père était kabyle d'où mon intérêt pour le forum.

Je fais des recherches sur sa famille. Mon grand père s'appelait Mokrane REMMANE il est né en 1916 à Haut Sébaou (sous l'Algérie française), et j'ai cru comprendre que Haut Sébaou est en fait le regroupement de plusieurs villages dont Azazga. Il est arrivé en France en 1940 à peu près et n'a plus eu de contact avec sa famille restée en Kabylie.

Je vous demande donc si vous connaissez des personnes portant ce nom de famille à Azazga ou dans les villages environnant.

Merci beaucoup de votre aide.

Les parents de mon grand père s'appellaient Mohand REMMANE et Fatima BINT AMAR.Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter cela fais des années que je suis dans cette démarche et cela n'a rien donné pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
abuimran
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 123
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 19/11/2007

Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga Empty
MessageSujet: Re: Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga   Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga Empty21.11.07 19:48

Bonjour à tous je viens voir si des personnes ont des informations aà me donner ou pas.

J'ai pu avoir omme information que sous la colonie française la commune mixte de Haut Sébaou regroupait en fait YAzazga, Yakouren, Freha et Tamda.

J'avance donc un peu mais je ne sais toujours pas s'il y a des personnes portant le nom de famille REMMANE là-bas donc si vous connaissez des personnes vivant sur place je vous serais très reconnaissant de bien vouloir leur demander.

Merci d'avance.

Par ailleurs j'aimerais apprendre des bases de vocabulaire en kabyle, savez vous si je peux trouver ça sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga Empty
MessageSujet: Re: Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga   Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga Empty21.11.07 20:48

Bonsoir,Abuimram
Il y a une adresse ,il faut que tu passe dans la rubrique apprendre le kabyle et la il y a une adresse que AEIOU à déposer il suffit de cliquer
Bonne soirée et bonne continuation dans tes recherches,il y aura certainement une personne ici qui te fera signe.
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga Empty
MessageSujet: Re: Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga   Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des personnes dont le nom est REMMANE à Azazga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre, Acheter, Louer, Rechercher ...
» L'ECHO DU PAYS...
» avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: ESPACES UTILES... :: BESOIN D'AIDE - PERDU DE VUE - AVIS DE RECHERCHE - PETITES ANNONCES...!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser