AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le marché de toutes les colères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Le marché de toutes les colères Empty
MessageSujet: Le marché de toutes les colères   Le marché de toutes les colères Empty20.10.07 4:38

AZAZGA
Le marché de toutes les colères
20 Octobre 2007 -

Les citoyens attendent la réouverture de ce marché et sont sourds à toute autre explication.

La ville d’Azazga est sens dessus-dessous pour une affaire de marché!
Un espace situé à côté de Tizi Bouchène, un quartier au sud de cette ville, a servi pour abriter un marché où les petites gens pouvaient trouver, outre des fruits et légumes, des effets vestimentaires, et notamment de la friperie. Un espace qui a été utile à beaucoup de familles pauvres, principalement lors des événements comme la rentrée scolaire et l’Aïd. Sur ce marché, on y trouve également de la quincaillerie.
Mais voilà, il semble qu’à l’instigation de certains commerçants qui, apparemment, s’estiment lésés, l’APC avait décidé, l’an dernier déjà, de fermer ce site. Mais la réaction des gens était telle que sous la pression, les autorités municipales ont dû céder.
En ces temps-là, une forte délégation, dont des ménagères et des pères de familles, ont été dire au maire de la commune leur désir de voir ce marché maintenu. Certes, certains riverains ont demandé que les lieux soient tenus propres, mais les commerçants qui avaient leurs étals ont rétorqué avoir pris les devants en payant des travailleurs pour ce faire.
Ils ont été jusqu’à affirmer à l’APC que si la commune prenait en charge le nettoiement, ils allaient participer aux frais. Cette année, plus précisément en cette fin de Ramadhan, les choses sont revenues sur le carreau, l’APC ayant décidé, de nouveau, de fermer le site. Devant cette décision, les citoyens, qui disent trouver en ce marché des marchandises à des prix raisonnables et abordables, affirment que cette fermeture pourrait, le cas échéant, avoir des répercussions le jour des élections. D’autre part, des jeunes ont organisé un transport de voyageurs entre les quartiers de la ville et ce marché. En effet, à raison de 10DA, les citoyens sont transportés de leur quartier au marché et inversement, ainsi les jeunes gens ont trouvé un moyen de se faire un peu d’argent.
Mais voilà, l’APC a décidé de passer outre, sans doute pour des raisons impérieuses mal expliquées aux citoyens peut-être.
Aussi devant le mécontentement des citoyens, le maire aurait, selon nos sources, promis de revoir cette décision. Pour l’heure, seuls les poissonniers sont autorisés à tenir leurs étals. Les citoyens attendent la réouverture de ce marché et sont sourds à toute autre explication. Pour eux, ce marché rend d’inestimables services à la population, notamment aux pauvres gens qui ont en marre de payer souvent la moindre chose à des prix majorés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
Coeur
Morganite
Morganite
Coeur


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Fréha - Hydra
Date d'inscription : 19/10/2007

Le marché de toutes les colères Empty
MessageSujet: Re: Le marché de toutes les colères   Le marché de toutes les colères Empty20.10.07 9:19

Il est vrai ce que vous dites, je suis à quelques lieues de la belle ville d'azazga.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Le marché de toutes les colères Empty
MessageSujet: Re: Le marché de toutes les colères   Le marché de toutes les colères Empty20.10.07 13:15

Hello Arezki
Je voulais savoir : est ce que ce marché c'est celui qui se trouve en quiitant azazga, presque vers Freha. je ne connais pas le nom du lieu ou se tient ce marché hebdomadaire , mais c'est une vraie foire , la route principale se bloque et pour nous qui choissons de revenir à 7h ou 8h du mat sur alger ,c'est un vrai calvaire et j'imagine que c'est la même chose pour les riverains. un jour durant l'été on est resté 2h sur place à l'arrêt car plusieurs fourgons se sont garés carrement sur la route et aucune organisation. Maintenant on évite de revenir le jour de ce marché!!! c'est fou fou fou l'anarchie qui y règne , Mais je ne pense pas que vous parliez de celui çi.
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Le marché de toutes les colères Empty
MessageSujet: Re: Le marché de toutes les colères   Le marché de toutes les colères Empty20.10.07 16:56

Bonsoir NDA, ce marché se trouve à l'intérieur des bâtiments en quittant azazga ville sur une distance de mètres environ, le nom ce lieu est Tizi Bouchène
Les derniers bâtiments à droite sens azazga- Alger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Le marché de toutes les colères Empty
MessageSujet: Re: Le marché de toutes les colères   Le marché de toutes les colères Empty21.10.07 7:14

Bonjour Arezki, Merci. Donc je ne parlais pas de celui là.
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Le marché de toutes les colères Empty
MessageSujet: Re: Le marché de toutes les colères   Le marché de toutes les colères Empty21.10.07 7:24

C'est ça, vous parlez de celui de la sortie immediate probablement avec l'indice fourgons.
Ah bonjour! un oubli involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
iroqwa
Membre Débutant !



Nombre de messages : 7
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 08/10/2007

Le marché de toutes les colères Empty
MessageSujet: Re: Le marché de toutes les colères   Le marché de toutes les colères Empty02.11.07 20:16

NDA JE CROISQU'ELLE PARLE DU MARCHE DE TAHABOUKIRTH DE VENDREDI
UN CONSEIL PASSER PAR FREHA - TAMDA CAR IL YA DES BOUCHONS JE VOUS DIT PAS;
LA ROUTE EST TRES BONNE a bientot
Revenir en haut Aller en bas
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Le marché de toutes les colères Empty
MessageSujet: Re: Le marché de toutes les colères   Le marché de toutes les colères Empty03.11.07 7:47

Effectivement je parlais de celui là , j'avais oublié le nom!!!
C'est affreux!
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marché de toutes les colères Empty
MessageSujet: Re: Le marché de toutes les colères   Le marché de toutes les colères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché de toutes les colères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 personne meurt toutes les 10 secondes du SIDA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: KABYLIE - ALGERIE, FAITS-DIVERS…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser