AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Origines : sur les traces d'un nom

Aller en bas 
+3
anis
Azazga
Galbi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty19.10.10 19:44

mistmurt a écrit:
Restez poli azazga !!!! Si j'étais en face de vous, vous réfléchiriez à 10 fois avant de l'ouvrir.
Ah oui pour dénigrer les gens, vous êtes le meilleur!!! eh oui tout ça derrière un clavier.
Vous avez choisi votre voie alors suivez la et éviter de nous embêter.

Pour un religieux, tu perds bien facilement ton calme et l'exemplarité qui devrait te guider semble peu islamique. Tu n'as du souvent ouvrir les livres saints ni même discuter avec le moindre Cheick digne de ce nom sinon tu modérais tes propos et ne serait pas atteint si facilement par la critique. Faire preuve de violence pour avoir raison est l'arme des faibles qui n'ont pas d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty19.10.10 20:03

ah oui vous vous permettez de relever mes propos qui sont aucunement vulgaires ou je ne sais quoi d'autre, mais par contre les propos de votre chez azazga, là vous les avez ignoré !!!
Je note votre sens de l'observation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty19.10.10 21:52

mistmurt a écrit:
ah oui vous vous permettez de relever mes propos qui sont aucunement vulgaires ou je ne sais quoi d'autre, mais par contre les propos de votre chez azazga, là vous les avez ignoré !!!
Je note votre sens de l'observation !!!!

tout simplement parce que celui qui se prétend musulman c'est vous. alors qu'Azazga semble en colère certainement à cause de tous les derniers évènements dans notre région du à des bonimenteurs. On ne construit pas une mosquée basée sur la discorde pas plus qu'une surveillante voilée ne peut empêcher une jeune demoiselle de mettre une jupe si elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty19.10.10 22:53

a miss-guighil-bouzel, pourquoi tu le prends ainsi?! nous sommes ici pour s'exprimer, dire ce qu'on a sur le coeur sans pour autant se prendre la tête. je reconnais que parfois j'essaye de détendre un peu l'atmosphère avec mes blagues à 2 sous! certains apprécient, d'autres comme toi, trop serieux, le prennent mal. ce que je trouve vraiment dommage. la vie est tellement brève, qu'il est important d'en profiter avant que ça soit trop tard. mais c'est vrai que toi tu te réserve pour l'au-dela!!! c'est ton droit.
tu sais ce qui me déplait le plus dans les gens de ton espèce, c'est toute cette hypocrisie que vous avez en vous. vous nous faites croire à nous, pauvres naïfs, que vous êtes des saints, mais vous êtes les premiers à vous rincer les yeux sur les fesses d'une jeune fille qui passe, ou à critiquer votre voisin qui ne va pas dans votre sens. sans oublier toutes ces atrocités qui ont lieu dans mon algérie bien-aimée au nom de votre gourou. ça me met hors de moi.
je tiens néanmoins à t'informer sur un point essentiel. je suis quelqu'un de très pacifiste, mais lorsque des menaces me sont faites, j'invite la personne à prendre un café, afin qu'elle voit à qui elle a affaire. en général elle se calme aussitot. donc, si tu le veux bien, je me fait une joie de t'offrir un verre, le jour et l'heure de ton choix...
au chose, cesse d'alléguer des sottises dans la chatbox sur ma prétendue foi chrétienne. n'oublie pas que les murs ont des oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty19.10.10 23:04

De quelles blagues parles-tu???? Non mais tu te rends compte de ce que tu dis sur les femmes qui portent le hijab, ça c'est de l'humour pour toi? Je suis en train de rêver là. Bref, laisses tomber.

Mais de quoi tu parles, tu es complètement à côté de la plaque, à quel moment ai-je dit que j'étais un exemple à suivre? Chacun ses faiblesses, ses défauts et ses qualités, de jour en jour j'essais de progresser, l'être humain est de nature faible. Tu fais des généralités qui sont très dangereuses.




Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty19.10.10 23:12

mistmurt a écrit:
De quelles blagues parles-tu???? Non mais tu te rends compte de ce que tu dis sur les femmes qui portent le hijab, ça c'est de l'humour pour toi? Je suis en train de rêver là. Bref, laisses tomber.

Mais de quoi tu parles, tu es complètement à côté de la plaque, à quel moment ai-je dit que j'étais un exemple à suivre? Chacun ses faiblesses, ses défauts et ses qualités, de jour en jour j'essais de progresser, l'être humain est de nature faible. Tu fais des généralités qui sont très dangereuses.


Les femmes n'ont pas à porter le hidjab en Kabylie, nous ne sommes pas au moyen orient et pas plus en Egypte ou en Afghanistan pour avoir besoin de nous cacher d'un ennemi. De plus nos taksioutes ancestrales ainsi que la plupart des vêtements que portent les femmes dans notre région sont en totale adéquation avec la décence. Même si l'une d'entre elles souhaitaient se mettre en mini jupe ou en short, cela ne concerne qu'elle et sa famille. Chacun doit balayer devant sa porte et nul n'est responsable des erreurs de l'autre. quand on se prétend musulman, on fait confiance à Allah pour garder, juger et condamner ses brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty19.10.10 23:34

c'est bien de devenir raisonnable. j'apprécie.
quant aux hidjabistes, je vois que tu ne les connais pas beaucoup. moi je les côtoies tous les jours, aussi bien au bureau que dans la rue. la majorité de ces voilées le sont par contrainte, elles n'hésitent pas à outre-passer vos "lois matchistes": fumer, draguer, boire, etc... et c'est tant mieux si elles apprécient ce qu'elles font.
alors ne t'inquiète pas pour elles, elles sont aussi normales que les autres femmes. ce ne sont pas des saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty20.10.10 10:07

nous ne devrions meme pas avoir le droit de juger quelqu'un sur la façon de mener sa vie. chacun est libre de croire en ce qu'il veut, juif, catholique, boudhiste ou musulman. c'est vrai que cette dernière est plus violente et virulente dans ses propos, mais que devrions faire si une "minorité naïve" y croit encore, sauf essayer de la conseiller et de la raisonner, en leur indiquant le bon chemin...
chaque jeune fille devrait porter la tenue qui lui plait. si elle a envie de mettre une jupe à 'ras la moule', et pourquoi pas!? ce n'est pas à ces pourris fondamentalistes-extremistes de nous donner les directives à suivre. nous sommes kabyles, nous n'avions jamais eu besoin de quelqu'un pour nous conseiller ou nous diriger.
alors miss-guighil-bouzel, calme un peu tes ardeurs, tu es ici chez les kabyles et non pas tes frères arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty20.10.10 11:38

Azazga a écrit:
nous ne devrions meme pas avoir le droit de juger quelqu'un sur la façon de mener sa vie. chacun est libre de croire en ce qu'il veut, juif, catholique, boudhiste ou musulman. c'est vrai que cette dernière est plus violente et virulente dans ses propos, mais que devrions faire si une "minorité naïve" y croit encore, sauf essayer de la conseiller et de la raisonner, en leur indiquant le bon chemin...
chaque jeune fille devrait porter la tenue qui lui plait. si elle a envie de mettre une jupe à 'ras la moule', et pourquoi pas!? ce n'est pas à ces pourris fondamentalistes-extremistes de nous donner les directives à suivre. nous sommes kabyles, nous n'avions jamais eu besoin de quelqu'un pour nous conseiller ou nous diriger.
alors miss-guighil-bouzel, calme un peu tes ardeurs, tu es ici chez les kabyles et non pas tes frères arabes.


L'Islam n'est ni virulent ni violent. Le Coran est une suite de sourates et de versets qui n'ont pas été classés chronologiquement ce qui fausse les interprétations. Certains sont de l'époque où le Prophète était en guerre et sont adaptés à la situation puisque Mahomet était agressé et ne faisait que se défendre, ce sont les versets "mecquois, puisque ses plus grands ennemis furent ceux de la Mecque qui ne voulaient surtout pas perdre leur commerce florissant autour d'idoles. Et il y a les versets dit "medinois" où là le Prophète était entouré de sa famille et de ses fidèles et vivait à Medine avec beaucoup moins de provocation ou d'agression envers lui et les siens. C'est à Medine qu'est apparu le "hidjab" qui était un drap tendu dans la maison du Prophète et qui permettait aux femmes de la famille du Prophète de vaquer tranquillement à leurs occupations sans être importunées par des regards. La maison du Prophète était beaucoup visitée à tout heure du jour et de la nuit, sa porte était toujours ouverte et c'est ce moyen qu'a donné Allah à Mahomet pour qu'il préserve l'intimité des siens. Ce fameux hidjab que certains ont décidé de faire porter aux femmes en prétendant qu'il leur était destiné. C'est un mensonge puisqu'il a été démontré qu'Aicha, la femme du Prophète, ne portait absolument pas ce type de tenue quand elle était avec les siens mais qu'elle se couvrait quand elle partait au combat pour que l'ennemi ne découvre pas que c'était une femme qui commandait cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty20.10.10 11:56

Apportez vos preuves svp!!!!!!
Il faut se baser sur deux choses quand on parle de religion : la science et la preuve évidente (Bayyina), afin de ne pas ordonner ce qui s’oppose à la religion, ou d’interdire ce qui lui est conforme.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty20.10.10 13:08

mistmurt a écrit:
Apportez vos preuves svp!!!!!!
Il faut se baser sur deux choses quand on parle de religion : la science et la preuve évidente (Bayyina), afin de ne pas ordonner ce qui s’oppose à la religion, ou d’interdire ce qui lui est conforme.

Merci.


La preuve évidente c'est Aicha, Fatima, Myriam, Maria, Khadija, Asma et toutes les femmes de la famille du Prophète qui ont toujours bénéficié de sa confiance et de sa protection même quand la rumeur les accusait. elles étaient commerçantes, chef de guerre et consultées pour leur savoir et leur sagesse. Aicha était même considérée comme plus véridique q'Abou Hureyra qui se targuait de nombreux hadiths (paroles prononcées par le Prophète). Aicha répondait à ces hadiths en lui posant la question : "comment le Prophète aurait pu te dire tant de choses alors que tu ne l'as connu que 3 ou 4 ans à la fin de sa vie et que tu n'étais pas le plus proche" ? "j'étais son épouse et pourtant je ne me rappelle pas qu'il était aussi bavard que tu sembles le prétendre". Aicha s'est d'ailleurs opposé à la plupart des hadiths d'Abou Hureyra.
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty20.10.10 13:27

Mais c'est incroyable !!! apportez nous vos sources !!! J'espère que je m'exprime en bon français, ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas l'air de me comprendre. De où vous tenez ses propos??? N'évitez pas mes questions svp, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty20.10.10 13:49

en ce qui me concerne, je ne connais pas grand chose sur la question. je ne sais que ce que mes parents m'ont dit et ce que je vois qui se passe actuellement à travers le monde au nom de l'islam.
et je pense que c'est la meme chose pour la majorité des gens!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty20.10.10 15:07

mistmurt a écrit:
Mais c'est incroyable !!! apportez nous vos sources !!! J'espère que je m'exprime en bon français, ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas l'air de me comprendre. De où vous tenez ses propos??? N'évitez pas mes questions svp, merci.


La culture et les études tout simplement, comme le conseille le Coran à celui qui veut se parfaire et éviter d'induire en erreur ses compatriotes avec des interprétations qui ne sont pas valables en Algérie. Les savants d'Arabie Saoudite et même d'Egypte n'ont aucune légitimité dans notre pays et leurs interprétations ne sont valables que pour leurs compatriotes qui ont accepté que les anglais ou les américains s'attaquent à d'autres musulmans. En Irak par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty20.10.10 16:32

l'islam est une religion tolerante, malheureusement transformé par certains pour leurs propre profit. ça tout le monde le sait.

Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty20.10.10 17:22

thaazought a écrit:
l'islam est une religion tolerante, malheureusement transformé par certains pour leurs propre profit. ça tout le monde le sait.



Je me demande encore comment certains ont pu suivre cet affabulateur né à Tunis qui a semé le sang et la terreur parmi ses propres compatriotes. Rien que pour avoir menacé les étudiantes à la sortie de l'université de Blida, il aurait du perdre toute crédibilité, le Coran interdisant aux musulmans d'agresser un autre musulman. C'est toujours l'agressé qui a raison en Islam surtout si c'est une femme, un enfant ou un vieillard. Allah protège les faibles et les opprimés jamais les oppresseurs et les tyrans. Sans oublier sa bonne "idée" pour réduire le chômage, "renvoyez les femmes à leurs casseroles". Je vois bien nos hommes faisant la femme de ménage, la secrétaire, l'infirmière, la nourrice....

Chose sure c'est qu'Allah lui a déjà donné une partie de l'addition : Ali Belhadj appelait les Kabyles "les mangeurs de sanglier" pendant la décennie noire et son fils serait venu se réfugier dans nos montagnes d'après la rumeur. Que mange donc son fils surtout pendant l'hiver qui est très rude dans nos montagnes ? des sangliers



Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty20.10.10 22:08

quoique du délicieux sanglier c'est trop bien pour lui, ce porc d'arabe, il faudrait lui donner un gros rat bien dodu, ça au moins ce n'est pas interdit par sa secte!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty21.10.10 8:04

Azazga a écrit:
quoique du délicieux sanglier c'est trop bien pour lui, ce porc d'arabe, il faudrait lui donner un gros rat bien dodu, ça au moins ce n'est pas interdit par sa secte!


Porc d'arabe ce n'est pas très gentil. Tous les Arabes ne sont pas ainsi et la plupart de ceux qui se disent Arabe en Algérie ne le sont absolument pas. Une Infime partie a des gênes arabes, la majorité est Berbère mais a été "arabisée" dès le début de la colonisation. Ils disaient vouloir civiliser l'Afrique lors qu'ils n'étaient pas fichus de comprendre que le Maghreb n'avait pas la même civilisation ni la même histoire que le Moyen Orient ou l'Egypte. Pour eux Averroes, Ibn Tamya, Hussein Dey, ou l'emir Abdelkader sont tous des arabes alors que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines : sur les traces d'un nom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» retour sur mes origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: ESPACES UTILES... :: BESOIN D'AIDE - PERDU DE VUE - AVIS DE RECHERCHE - PETITES ANNONCES...!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser