AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Origines : sur les traces d'un nom

Aller en bas 
+3
anis
Azazga
Galbi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galbi
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : St nazaire (30)
Date d'inscription : 25/08/2009

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty25.08.09 14:04

Bonjour à Tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, je suis nouvelle sur le site.
Voilà je me présente je suis française d'origine Française/italienne/Autrichienne de par mon père et Espagnole/Vietnamienne de ma mère du côté de mon grand-père maternel, jusque là vous me direz "oui, et alors ?" mais il se trouve qe ma grand-mère maternelle est d'origine algerienne et que de ce côté là de la famille, je n'ai pas beaucoup de renseignements. Je sais que ça ne changera rien de savoir ou pas, mais pour moi c'est important, je suis assez curieuse et si vous pouviez me renseigner, cela me ferai très plaisir. Voilà, enfait mon grand père maternel qui a fait la guerre d'algérie, a rencontré ma grand mère à Phillipeville (actuelle Skikda si je ne me trompe) et de retour en france l'a retrouvé elle aussi par le plus grand des hasards ! Elle dit venir de skikda, mais nous n'avons (notre famille) aucune conaissance du reste de la famille, j'ignore même si ils sont encore vivants
Bref, son nom de famille c'est Saïs, et j'ai effectué ma petite recherche, évidemment sans grand succès, apparement, une ville de l'ancienne Egypte portait ce nom, aujourd'hui actuelle Sa El-Hagar et j'ai pu constater que nombreux sont des "français" ou plutôt européens portant ce nom...Seulement, hier j'ai tapé le prénom de ma grand mère et son nom et je suis tombé sur une femme qui a exactement le même prénom et le même nom de famille. J'ai pris contact et celle-ci m'a dis que "Saïs" était un nom d'origine kabyle de la région d'Azazga et du village de Bouzguène plus précisemment. Alors j'ai tapé ça sur le net, et me voici !
Voilà vous savez tout...J'aimerais avoir le coeur net sur les origines de ce nom, et si vous voulez bien, si vous le pouvez,
me traduire sa signification, ce serait vraiment inéspéré et ferai mon bonheur ! Connaissez-vous des Saïs ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !

Cordialement,

Galbi
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty26.08.09 14:50

bonjour galbi et bienvenu,
je ne saurai te dire d'insister pour trouver tes origines, tu auras beaucoup de difficultés dans tes recherches, car les kabyles n'aiment trop aider leurs prochains, hélas! mais on ne sait jamais, peut-être qu'une âme charitable interviendra!!! comme ils se prétendent musulmans, on verra s'ils aideront un des leurs!!! alors de tout coeur, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Galbi
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : St nazaire (30)
Date d'inscription : 25/08/2009

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty26.08.09 15:12

Oh Merci beaucoup je vais en avoir besoin ! Hélas je sais qu'il y a des caractères prononcés un peu dans tous les pays, mais je ne ferai pas de jugements car je ne suis pas là pour ça. Je suis là pour retrouver un peu de moi sur cette terre, histoire de me retrouver moi-même, quand on se regarde dans un miroir et qu'on ne sait pas vraiment qui on est, ni d'où on vient. Qu'on est souvent la cible de moqueries "ah tu es d'origine algerienne, tiens je vais te dire une phrase en arabe (arabe DIALECTAL en plus, un espece de charabia incomprehensible pour moi ayant des notions en arabe littéraire) et je vais te laisser une semaine pour trouver un traducteur" ce genre de mauvaise plaisanterie qui te font comprendre que tu "n'a pas ta place". Cela fait longtemps que je suis passé au-dessus de tout ça, maintenant j'aimerais en savoir plus sur moi-même. Alors je fais de petites recherches, sans grand succès, hélas. Pourquoi pas prendre un sac à dos et partir directement sur place. Je viens d'entrer en contact avec quelqu'un qui portait le nom de Saïs et il ma dit que lui il était de la ville de Tiaret, et qu'à ce qu'il sâche ce n'est pas Kabyle. Donc je ne sais pas vraiment où donner de la tête. Mais Ma yevgha Rabi ça va venir. Pour te reprendre, oui c'est malheureux que l'esprit de l'Islam qui est une religion de paix et d'amour se ternisse par ceux qui se prône êtres de purs adeptes et qui ne sont autres que des rois de l'hypocrisie. Aujourd'hui l'habit ne fait pas le moine, comme le couscous ne fait pas l'algérien.

Merci encore,
votre site en lui-même est génial, on s'y retrouve bien.

Cordialement,

Galbi
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty26.08.09 19:42

galbi, il y'a un membre "berber15203" qui est de vouzeguen, il pourrait peut-etre t'aider! envoie-lui un message privé, c'est quelqu'un de bien, je ne pense qu'il ne refusera pas. pardonne-moi de ne rien pouvoir faire pour toi, car en ce moment je suis en europe.
quant à aller sur place, je te le déconseille vraiment, le pays n'est pas du tout sûr, hélas, l'islam oblige!
bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Galbi
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : St nazaire (30)
Date d'inscription : 25/08/2009

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty26.08.09 19:47

Merci infiniment, mais ne te méprise pas sur l'Islam, ce sont les humains qui lui donne une mauvaise image. Dieu est paix, Dieu est amour, et par-dessus tout Dieu est le tout miséricordieux.
En tout cas, je me permet de quand même te dire barakALLAHu fik tu es pour l'instant hélas, le seul à me répondre.

Merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty26.08.09 20:35

merci pour le conseil, cher galbi, mais je ne m'en fait pas, ceci dit, il faut reconnaître, hélas, qu'à chaque fois qu'il y'a du mépris ou des problèmes, c'est un musulman qui est derrière!!! bizarre non?! que Dieu leur vienne en aide pour les remettre sur le droit chemin de la vérité. quant à te répondre, je t'avais déjà mis au parfum sur la mentalité algérienne afin que tu ne sois pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Galbi
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : St nazaire (30)
Date d'inscription : 25/08/2009

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty27.08.09 10:30

Je te remercie bien, j'ai envoyé un MP au pseudo que tu m'a indiqué, j'attends une réponse. Merci encore.

Galbi
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty15.09.09 12:34

alors galbi, je te l'avais bien dit! maintenant tu sais ce que c'est que la solidarité kabylo-musulmane. si tu avais proposé de l'argent, je t'aurai parié que les "kabycons" auraient été nombreux à te proposer leur aide... ça un peuple ou une religion?!!! laissez-moi rire. ce sont des gens comme ça qui ont fait qu'une religion comme l'islam devienne une secte manipulatrice et profiteuse qui escroque les faibles d'esprit... on peut tous crever la gueule ouverte, personne ne lèverait le petit doigt! je suis blasé de cette race maudite. heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils. bonne chance à toi galbi.
Revenir en haut Aller en bas
anis
Topaze
Topaze
anis


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/10/2009

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty28.10.09 18:24

Un don est fait sans retour ni appartenance à mon sens, si toutefois il faut appartenir à quelque chose c'est bien à soi !
Revenir en haut Aller en bas
hacen201
Membre Débutant !
hacen201


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : azazga
Date d'inscription : 07/08/2008

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty02.04.10 11:43

salut jesu, sache que l'islam n'est pas une secte .
Revenir en haut Aller en bas
anis
Topaze
Topaze
anis


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/10/2009

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty16.04.10 20:22

Parole sage Hasen201, on se doit de respecter la religion de l'autre si l'on veut, un temps soit peu faire respecter ses valeurs.
L(Islam, n'a jamais été une secte mais considérée par beaucoup comme une religion qui fait peur par méconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty17.04.10 9:32

bonjour anis et les autres,
toutes les religions avaient été des sectes à l'origine. L'islam encore plus que les autres, puisqu'il y'a aucune preuve qu'elle vienne du bon Dieu! tout en elle a été inventé de toutes pièces ou usurpé aux véritables religions.
Dieu dit dans ses Saintes-Écritures que "lorsque le doute subsiste quant à une religion ou une croyance, c'est que celle-ci n'est pas de ma création, car je ne permettrai jamais à mes sujets de douter de ce que je leur donne..."
et je tiens à te rappeler mon cher anis, que l'islam s'est imposé par l'épée et le versement de sang, car depuis toujours les hommes n'en ont jamais voulu y croire. et ça continue encore aujourd'hui, attentas, violence et intimidation pour forcer l'homme à croire en cette secte! dès que quelqu'un essaye de dévoiler la vérité, ces sanguinaires-maudits de Dieu lancent leur connerie de fatwa. comment veux-tu qu'on croit en une secte malfaisante pareille?!!!
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty11.10.10 18:06

Azazga toujours aussi islamophobe à ce que je vois !!!! j'avais quitté le forum pour ça justement, et là je suis revenu jeter un oeil par curiosité, mais je m'attendais à ce que ça ne change pas !!!! et je constate.

Tu es ignorant de l'islam, et saches que la grande majorité des musulmans sont loin du véritable islam, alors apprends l'islam et ne regarde pas ceux qui la pratiquent.

Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty11.10.10 20:03

bonsoir miss-tmourth et rebienvenue dans ta grande famille.
en fait je ne déteste personne a-miss-guiril-bouzel, je suis très pacifiste avec beaucoup d'amour dans mon coeur. les seules ordures que je hais ce sont les hypocrites, les lèches-culs et les menteurs. hormis ceux-là, j'aime tout le monde, même les musulmans s'ils sont sincères dans leur cultes et les homos s'ils sont intègres.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty12.10.10 17:33

Azazga a écrit:
bonjour galbi et bienvenu,
je ne saurai te dire d'insister pour trouver tes origines, tu auras beaucoup de difficultés dans tes recherches, car les kabyles n'aiment trop aider leurs prochains, hélas! mais on ne sait jamais, peut-être qu'une âme charitable interviendra!!! comme ils se prétendent musulmans, on verra s'ils aideront un des leurs!!! alors de tout coeur, bonne chance.

Et voilà comment d'une minorité on fait une majorité lol!

Il faudrait déjà plus d'infos, un prénom, une date de naissance ou un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty13.10.10 19:54

je ne suis pas étonné qu'il n'y est aucune réaction de ta part quant à mon commentaire, miss-tmourth. l'hypocrisie et la lacheté étouffent la majorité des kabyles, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty13.10.10 20:18

j'ai qu'une seule chose à te dire : qu'Allah te guide !!!!
Alors pour toi je suis un hypocrite et un lâche, tu portes un jugement sur des personnes sans même les connaitre, étonnant vraiment étonnant comme comportement, ce n'est pas ce qu'on m'a inculqué à moi désolé !!!!

Vous êtes un donneur de leçons !!!!!
Dieu dit « Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas. » [Sourate As-Saff : 2-3]

A Bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty13.10.10 23:20

qu'ai-je dit que je n'ai pas fait?!
s'il y'a une personne ici qui ne mache pas ses mots et qui agit, c'est bien moi. c'est pour cela que je dérange certains hypocrites, car ils savent que je n'hésiterai pas à les remettre en place.
cependant, je ne t'ai jamais traité des 2 qualitatifs, mais je voulais seulement t'expliquer que ceux qui n'osent pas me faire face, ne sont à mes yeux que des laches et des hypocrites.
bonne soirée, et rassure-toi, on ne fait que s'exprimer sans aucune animosité.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty18.10.10 9:20

mistmurt a écrit:
Azazga toujours aussi islamophobe à ce que je vois !!!! j'avais quitté le forum pour ça justement, et là je suis revenu jeter un oeil par curiosité, mais je m'attendais à ce que ça ne change pas !!!! et je constate.

Tu es ignorant de l'islam, et saches que la grande majorité des musulmans sont loin du véritable islam, alors apprends l'islam et ne regarde pas ceux qui la pratiquent.


Plutôt que de quitter le forum, il serait plus judicieux d'expliquer les choses puisque tu sembles savoir que les prétendus religieux qui ont envahi l'Algérie sont très loin du véritable Islam. Déjà commencer par dire que le niqab ou le hidjab ne sont pas des vêtements prônés par l'Islam ou le Coran mais par des ignorants qui confondent versets médinois et versets mecquois. Ce qui est valable en temps de guerre ne l'est pas tous les jours et certainement pas là où les gens sont éduqués. La logique voudrait que si tous les algériens étaient de bons musulmans, aucune femme n'aurait besoin de se couvrir puisqu'elle serait en sécurité et respectée. La femme n'est en aucun cas la responsable de la bêtise des hommes, à chacun son fardeau et sa balance.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty18.10.10 11:38

Sophia Ammad a écrit:
... La logique voudrait que si tous les algériens étaient de bons musulmans, aucune femme n'aurait besoin de se couvrir puisqu'elle serait en sécurité et respectée. La femme n'est en aucun cas la responsable de la bêtise des hommes, à chacun son fardeau et sa balance.
si tu étais devant moi sophia, je t'aurai fait un gros baiser sur le front, en signe de reconnaissance et de remerciement. tu as réussi à déchiffrer la pensée profonde de tous les algériens à 99%, en quelques lignes. si l'islam est comme certains veulent nous le faire croire, on l'aurait su! la véritable croyance est enterrée avec nos ancêtres. maintenant il ne reste plus que tromperie, arnaque et mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty18.10.10 17:42

Sophia vous seriez bien gentille d'éviter de parler sans science et de proférer des avis qui sont infondés (apporter les preuves de ce qu'on avance c'est la base), parce que cela constitue un grave péché en islam conformément à ce que dit Allah dans le coran : ""Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. "(S.16 / V.116)

Parler sans science c'est courant de nos jours, les personnes se prennent pour des savants alors qu'ils n'ont jamais étudier. Et si tu cherches sincérement la vérité, je t'apporterai toutes les preuves sur ce sujet en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty18.10.10 18:21

apporte-nous ta vérité misstmourth, je crois que tout le monde attend ça! mais je ne crois pas que tu le ferais un jour! car as-tu seulement toi meme ce savoir?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty19.10.10 12:14

mistmurt a écrit:
Sophia vous seriez bien gentille d'éviter de parler sans science et de proférer des avis qui sont infondés (apporter les preuves de ce qu'on avance c'est la base), parce que cela constitue un grave péché en islam conformément à ce que dit Allah dans le coran : ""Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. "(S.16 / V.116)

Parler sans science c'est courant de nos jours, les personnes se prennent pour des savants alors qu'ils n'ont jamais étudier. Et si tu cherches sincérement la vérité, je t'apporterai toutes les preuves sur ce sujet en privé.


C'est juste pas de chance car j'étudie les sciences islamiques depuis très longtemps (au moins 30 ans). je peux même m'asseoir à une table avec des savants éxégètes du Coran pour parler de l'Islam sans qu'aucun d'eux ne puissent dire que ce ne serait pas ma place. l'Islam que vous prônez n'est pas celui de la Berbérie, il est celui des ennemis du Prophète. Ils ont utilisé et manipulé la religion pour avoir une autorité sur nos compatriotes en leur distillant des fatwas contraire à l'Islam. Surtout que ni Belhadj, pas davantage Madani et encore moins Belkhadem n'ont la moindre autorité ni légitimité pour se prendre pour le commandeur des croyants et envoyer à la mort des innocents. Pas même le ministre des affaires religieuses qui devrait se rappeler que lors de la Révolution, il a préféré se mettre à l'abri en Egypte et il revient tel une fleur duper les algériens qui ignorent à qui ils ont affaire. Le hidjab ou le niqab sont adaptés à des lieux précis dans des conditions précises que ne remplit pas l'Algérie, c'est écrit. A moins que les algériens soient devenus si peu éduqués qu'une femme soit obligée de se cacher pour être en sécurité. Le Coran protège la femme, il ne fait pas d'elle une mineure irresponsable. La Sunna le démontre parfaitement. Duper des ignorants ou des incultes est facile mais l'addition sera un jour là...
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty19.10.10 17:44

je pense que suite à ces sensées et explicites paroles, il ne lui reste plus qu'à aller se cacher dans les jupons d’une hidjabiste-voilée... mais avec beaucoup de courage, car ça ne doit pas sentir bon la-dessous! pale
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir
mistmurt


Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2006

Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty19.10.10 19:00

Restez poli azazga !!!! Si j'étais en face de vous, vous réfléchiriez à 10 fois avant de l'ouvrir.
Ah oui pour dénigrer les gens, vous êtes le meilleur!!! eh oui tout ça derrière un clavier.
Vous avez choisi votre voie alors suivez la et éviter de nous embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origines : sur les traces d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Origines : sur les traces d'un nom   Origines : sur les traces d'un nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines : sur les traces d'un nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour sur mes origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: ESPACES UTILES... :: BESOIN D'AIDE - PERDU DE VUE - AVIS DE RECHERCHE - PETITES ANNONCES...!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser