AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!

Aller en bas 
+13
eve
thaazought
tafath
aziza
Iratz
azul
berbere06
amine
hayat
Kabylophile
yassous
Arezki
GrdPer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arezki
Modérateur
Modérateur
Arezki


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 03/05/2007

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty22.05.07 11:21

Merci yassous, je ferai en sorte d'étre à la hauteur, je compte sur vous pour mon nouveau costume, il me serre un peu.
Notre région a besoin de mieux vivre par le ventre et par l'ésprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty22.05.07 20:42

bien sur da arezki
je finis mes 187 copies de compo des eleves et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Arezki
Modérateur
Modérateur
Arezki


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 03/05/2007

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty22.05.07 21:05

Bon courage... pour ce noble travail non récompensé par la société, mais
l'autosatisfaction, la conscience tranquille vous mènera au bonheur intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 0:53

CE N’EST QU’UN AU REVOIR MES AMIS(ES)

Cela fait maintenant deux belles années que je passe avec vous.
J’ai sympathisé avec la plus part de vous tous, j’ai, bien évidement, eu quelques différents avec certains, mais n’étant pas rancunier, je leur pardonne de m’avoir mal juger…

Depuis le début, je considérais ce lieu comme étant la propriété de tous celles ou ceux qui ont eu la bonne idée de s’y inscrire. Je les remercie de leur confiance et de leur fidélité.

Parfois quand je vois que vous n’êtes pas nombreux à vous manifester, je vous interpelle afin de vous faire réagir en vous impliquant dans ce qui est votre devoir à vous tous. C’est une obligation de toujours veiller à ce que Azazga perdure. Il est votre seul lien avec vos proches, avec votre pays, votre région, etc…

Quelquefois, je prends peur que tout ce que j’ai bâti s’écroule comme un château de cartes. Ne voyant personne interagir quant à l’animation de ce site, je me pose la question si c’était bien une bonne de m’être consacrer corps et âme en l’élevant de l’état de néant à ce qu’il est maintenant !?
Puis la raison me revient, et me dis qu’ils existent quand même certains parmi vous qui méritez tout le travail que j’ai accompli…

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Profil10

Nous sommes bientôt 500 membres à avoir poster plus de 8 000 messages, c’est remarquable, c’est même fantastique d’avoir réaliser tous ensemble un tel exploit… Pourvu que cela dure et que ça continue… Je me rends compte ces derniers temps que certains parmi vous restent fidèles quoi qui se dit, quoi qu’il arrive. En fait la sélection s’est faite toute seule et c’est tant mieux. Car nous n’avons pas besoin d’éléments perturbateurs.

En ce qui me concerne, avec mes 1 000 commentaires et mes 2 ans de fidélité, je crois que j’ai assez donné. Car le Forum Azazga empiète souvent sur ma vie privée et accapare énormément de mon temps. C’est pour cette raison que je demande à un ou une parmi vous qui souhaite me remplacer afin de donner un coup de main à Arezki d’occuper la place de modérateur mais surtout d’animateur, car en tant adultes que nous sommes, nous n’avons pas besoin d’êtres modérés.
Je souhaite me retirer après vous avoir consulter bien sûr, je ne veux pas partir comme un voleur.

Alors, si une ou un parmi vous est intéressé(e) par cette proposition, dites le moi, afin que je lui confie les commandes. Mais rassurez-vous, je serai toujours là, même si je ne serai pas aussi actif que maintenant, afin de vous épauler et de vous apporter toute l’aide que vous souhaiteriez avoir…

Merci de proposer votre profil ou celui de quelqu’un d’autre que vous pensez méritant et/ou capable…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 9:33

CELUI qui as écrit banir ce membre,sur votre profil,
est un lache,
En venant ici ,j'ai eu une histoire,et en passant par internet, j'ai compris oui compris,j'ai appris beaucoup de chose,j'ai compris l'histoire de mes ancetres,le pourquoi ?
je suis tombé sur des personnes comme vous grand-père et d'autres des cousins ,honnetes,d'une gentillesse,pas comme les autres
Merci mille fois ce forum ma apporté que du positive.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 13:29

aziza a écrit:
... En venant ici ,j'ai eu une histoire,et en passant par internet, j'ai compris oui compris,j'ai appris beaucoup de chose,j'ai compris l'histoire de mes ancetres,le pourquoi ?
je suis tombé sur des personnes comme vous grand-père et d'autres des cousins ,honnetes,d'une gentillesse,pas comme les autres
Merci mille fois ce forum ma apporté que du positive.
Merci de tout coeur. Vous êtes également une merveilleuse Femme, qu'on ne peut que respecter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 13:57

nos parents on eu la chance de se connaitre
merci grand-père
Revenir en haut Aller en bas
tafath
Morganite
Morganite
tafath


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/03/2008

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 14:38

Certe je suis nouvelle dans ce site
et je suis toujours entraine de le découvrir
Mais je peut dire une chose avec se simple langage que j'ai, que
dans mon petit parcours sur site j'ai aimer vos interpellations et votre présence d'esprit, et celle du modérateur arezki
Dans chaque sujet même ancien je me retrouve hâte de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 16:00

grdper ne partez pas on a besoin de vous
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 16:04

pk tu pars grdper ne donne pas raison a ceux qui veulent te chasser ne fais pas ca on a besoin de toi ici reste avec nous stp un capitaine ne quitte pas son navire avant qu il coule et ici ca ne coule pas on a tous besoin de toi
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 16:15

oui tafath Areski et grand-père ensemble ils font du beau travail de gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 18:01

tafath a écrit:
...Dans chaque sujet même ancien je me retrouve hâte de vous lire
thaazought a écrit:
grdper ne partez pas on a besoin de vous
eve a écrit:
pk tu pars grdper ne donne pas raison a ceux qui veulent te chasser ne fais pas ca on a besoin de toi ici reste avec nous stp un capitaine ne quitte pas son navire avant qu il coule et ici ca ne coule pas on a tous besoin de toi
aziza a écrit:
oui tafath Areski et grand-père ensemble ils font du beau travail de gentillesse
Bonsoir mes amies,
Merci pour votre grande gentillesse.
Mais comment savez-vous que c'est à cause de certains que je souhaite laisser tranquille et propre ce lieu ?!
Pourtant je ne vous ai rien dit !!! A moins que vous me connaissiez un peu trop, peut-être... !

C'est vrai que je voulais partir pour laisser la place à certains plus actuels que moi, et laisser évoluer le Forum Azazga avec de nouvelles mentalités, afin de rendre service à ceux qui demandent du changement et qui désirent que je parte.
Peut-être que moi, je suis un peu trop vieux jeu, j'ai mes principes et j'aime trop la droiture avec ma spontanéité habituelle. Je ne me rends pas compte... Je suis désolé si c'est le cas.
Je ne suis pas aussi sage et réfléchi que notre Cher et irremplaçable Arezki. Et parfois je perds mon sang froid avec certains et je m’en excuse.

En fait, jamais je ne vous quitterai, je vous aime trop et suis bien en votre compagnie, vous êtes ma deuxième famille.
Je veux seulement confier la responsabilité de ce lieu qui me tient à cœur à celle ou celui qui la désire, afin de réguler les divergences à sa façon, sans que je sois obligé de me mettre à dos qui que ce soit. Je souhaite n’être plus qu’un simple membre…

Me comprenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 18:09

tu as tord grd per de penser comme tu as ta place ici aussi avec arezki bien sur vous etes les deux meilleurs ne quitte pas ce que tu aimes faire
Revenir en haut Aller en bas
nacer
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 28/11/2007

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 18:41

pourquoi pas ne pas restez tous les deux (arezki- grdper)
je voi que sa marche a merveill comme sa pourquoi chengez ce-la
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 18:44

vous savez grdper, reposez vous un petit moment et revenez nous, car on vous aime beaucoup et on a pas envie de vous laissez partir
on vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 18:53

aziza a écrit:
CELUI qui as écrit banir ce membre,sur votre profil,
est un lache,
En venant ici ,j'ai eu une histoire,et en passant par internet, j'ai compris oui compris,j'ai appris beaucoup de chose,j'ai compris l'histoire de mes ancetres,le pourquoi ?
je suis tombé sur des personnes comme vous grand-père et d'autres des cousins ,honnetes,d'une gentillesse,pas comme les autres
Merci mille fois ce forum ma apporté que du positive.

VOILA grand-père,a quoi je le sais
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty03.04.08 19:17

Bonsoir cher ami, nous sommes bien aux environs de 500, le millier sera atteint très bientôt, vu le rythme des inscriptions.
Je voudrai rappeler ce que j 'ai dis à un membre "lâchez vous".
Pour toi cher ami, "lâchez les", Ils vous aiment.
La bonne modération à mon avis est d'établir une liste de mots à banir et un règlement claire article par article de phrases à banir.
Avec ses outils, je veux dire ce code, la censure des mots et des phrases sera facile.
En ce qui te concerne, les forumeurs distingueront, ou bien,il feront la part des choses entre l'administrateur juste et équitable et l'expression personnelle qui peut exprimer un point de vue diffèrent et même fâchant, c'est ton droit.
Chaque erte humain a ses qualités et ses défauts, c'est une question de balance: elle doit se pencher sur le bien et tu est un homme de qualité.
Pour ce qui veulent vérifier, il n' on qu'à reprendre tous tes topîcs, l'effort fourni pour maintenir en vie ce moyen moderne de communication et les coups de gueule , de ciseaux distribués ça et là, vous conviendrez chers forumeurs: qu' 'il ne doit pas partir de chez lui, que les anciens et nouveaux ont trouvés de très bonnes choses , une compréhension et bien autres bonnes actions.

En conclusion, devenons tous modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty05.04.08 23:39

Merci mon Ami pour ces agréables et encourageants termes.
Je vais faire de mon mieux, je vous le promets, mais comme tu le dis si bien, devenons tous modérateurs.

Nous sommes, en fait, tous chez nous, chaque membre, chaque personne fréquentant le Site Azazga est chez elle, chacun en a sa part et tous l'ont entier... C'est grâce à vous tous qu'il est ce qu'il est.

Alors aidons-nous mutuellement et faisons la part des choses en y contribuant du mieux qu'on pourrait. Soyons tous animateurs afin que ce lieu demeure un gage de qualité, aussi bien par son contenu que par ses représentants...

Merci à toutes et à tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty01.08.08 8:22

mais on a 2 modérateurs maintenant !!!! si l'un ne fait pas son boulot on sollicitera l'autre, hihihihihihi; c'est cooollllllll.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty01.08.08 19:01

mais non, tu oublie notre nouveau, azazga!
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty10.09.08 11:59

alors maintenant qu'on a 2 modérateurs, tout le monde a gardé son calme et plus de dispute hihihihihi. c'est mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty10.09.08 13:12

Je ne crois pas que ça soit la loi du bâton qui régit ce site.
Mais je pense que les membres en se connaissant mieux, ont fini par s'apprécier !

Et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty10.09.08 14:02

oui peut etre. je pense que chacun a gardé ses remarques tordues de côté.
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty10.09.08 14:09

ses remarques tordues?????????????
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty10.09.08 14:52

ne recommencer pas s'il vous plait !
tout va pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!   UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN MODÉRATEUR POUR LE FORUM AZAZGA...!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quoi Azazga?
» A L'ATTENTION DE TOUS LES VISITEURS !
» NOUVELLES FONCTIONS DU SITE AZAZGA,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: ESPACE ADMINISTRATEUR, MODÉRATEUR, :: PRÉSENTATION, DOLÉANCES, FONCTIONNEMENT, STATISTIQUES, MOT du Modo & Admin...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser