AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,

Aller en bas 
+13
aziza
eve
Azazga
belaid
arezki
thaazought
Izem
NDA
Naïleen
yassous
Kabylophile
Hzaouche
GrdPer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty27.05.08 13:54

Oui Aziza, combien ont dépassé la centaine de messages ??? Pas beaucoup de personnes, hélas. Ce sont des PARASITES qui viennent piquer des idées ici, pour aller les diffuser chez leurs maîtres les juifs ou les Français. C'est ça le kabyle d'aujourd'hui, de pauvres minables qui ne savent plus rien faire pour leurs propres frères.

Du côté d'Oran, les gens sont plus cools, plus solidaires, ils ne pensent qu'à s'amuser et à danser. Et ils oublient leur haine et leur jalousie. Ils ne sont pas comme les kabyles qui sont perfides et pitoyables.
Les pourris de kabyles d'aujourd'hui ont complètement oubliées nos coutumes ancestrales. Et ils ne font aucun effort pour essayer de les sauver !
Revenir en haut Aller en bas
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty27.05.08 14:48

Azazga a écrit:
...Oui Eve, tout cela est monnaie courante en algérie, alors qu'en France, on affectionne les traditions, on protège la famille, on préserve la démocratie...
Le jour où tu verras tout cela de tes propres yeux, tu changeras complètement d'avis sur cette race maudite....

C'est pas bien vrai ce que tu dis !!!!
On vous lisant on pense que vous êtes au paradis !!! Ce n'est pas le cas si je connais bien un pays et je dirais même plus que le mien c'est bien la France!!! On affectionne les traditions!!!!! ben dis donc c'est bien nouveau! Quand le président crie au scandale quand pour une hausse de température des centaines de personnes agées sont mortes car vivant seules!!!
C'est ici que cela risque d'arriver!!! en tous les cas je parle toujours des gens que je connais! personne ne reste plus d'une semaine sans parler à ses parents!!! Depuis le Decembre je suis souvent en vadrouille dans des pays comme l'egypte , l'inde , la france la suisse ... et il ne se passe pas un jour sans que je sache comment va mon cher pére et ma maman! Alors SVP parlez pour vous si vous êtes prêts à tuer pere et mere c'est mon cas et c'est pas le cas de ma famille ou mes amis!
Il est vrai qu'il y'a certaines choses qui ont changé , je reconnais qu'en kabylie tous les jeunes rêvent d'une vieille française pour l'épouser pour venir en france! Là ils vendent leurs âmes pour une carte de séjour! C'est le résultats de la pauvreté!
Mais quand des gens comme vous n'arrêtez pas de critiquer ce pays et maintenant ces kabyles je ne peux pas l'accepter!!!

Vous décrivez les immigrés comme des gens serviables et persecutés , les pauvres chéris , par les algeriens d'ici!!!!!!! STOP Votre délire va loin!!!
Je connais un bon nombre qui peut vous dire le contraire. Dés qu'il débarque en france ils ne trouvent que des communités comme celle des marocains ou autres pour les soutenir!!!
Quand je vais en France pour le boulot , il y'a souvent des algériens dans le staff, ben Sachez que c'est les premiers à vous mettre les batons dans les roues et aussi je précise ca sera le dernier qui vous invitera!!! j'ai été dans un centre où il y'avait 4algeriens , deux marocians , un egyptien et le reste des francais . A votre avis qui a commencé par vouloir me montrer la ville , ben le français , ensuite les invitations aucun algerien ne m'a même pas proposé un café , c'est des immigrés comme vous!!! Alors quand vous voulez jugez les gens d'ici commencez par vous et vos compatriotes là bas!!!!
La différence entre vous et moi , c'est que je ne généralise pas !!!!!!!!!!!!
Il y'a heureusement des algeriens comme on dit chez nous Fhoula ou alors dhirgazen!! et que dieu les garde pour ce pays qui a tant besoin d'eux , on esperant que les choses changeront!!! et que j'espere jamais nous prendront l'individualisme de l'occident j'espere que l'on ne prendra que ce qui est bon c'est à dire la science , le reste notre patrimoine est suffisant!



vous dites " Nous sommes bien accueillis dans n'importe quel pays, sauf en algérie où on nous fait sentir que nous somme comme des étrangers !?"

Vraiment vous considérez vous comme algerien!!!!!!!!!! C'est quoi être algerien? Etre née en algerie? je vous dis non! Avoir une maison en algerie? je vous dis encore Non!
Etre algerien c'est le sentir et ne pas critiquer de merde les algeriens!
Et si l'on vous fait sentir que vous etes des etrangers c'est que vous vous comportez comme de parfait etrangers!!!!!


vous dites encore "Et explique-moi pourquoi vous ne faites aucun effort pour ce site qui soi-disant représente votre communauté ?!"
Ce forum ne represente pas ma communauté , je ne suis ici que pour le mot AZAZGA et j'ai apprécié des sujet , j'ai detesté d'autres , et surtout je ne peux pas venir souvent sur ce forum! et si c'est au kilo que vous mesurez la participation a ce forum alors je ne peux pas rivaliser.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty27.05.08 15:27

Azazga n'oublié pas vous n'avez que 63 messages????????????ou passez vous ler reste de votre temps hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??????????
Revenir en haut Aller en bas
Iratz
Saphir
Saphir



Masculin
Nombre de messages : 421
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 31/01/2007

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty27.05.08 15:31

hélas. Ce sont des PARASITES qui viennent piquer des idées ici, pour aller les diffuser chez leurs maîtres les juifs ou les Français. C'est ça le kabyle d'aujourd'hui, de pauvres minables qui ne savent plus rien faire pour leurs propres frères.
---------------------------------------------------------------------------

Ce forum ne represente pas ma communauté , je ne suis ici que pour le mot AZAZGA et j'ai apprécié des sujet , j'ai detesté d'autres , et surtout je ne peux pas venir souvent sur ce forum! et si c'est au kilo que vous mesurez la participation a ce forum alors je ne peux pas rivaliser.
---------------------------------------------------------------------------






À la bonne franquette, J’ai noté...
Les deux phrasés,
Et je les ai même annoté…
Vu qu’ils m’ont embrasé!
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty27.05.08 15:38

Aziza =emeraude d'OR=je me mue pendant un moment,gorge très fragile,sui en quarantaine normalement?????
je n'en puis plusssssssssssssssssssssssss fin fin fin
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty28.05.08 0:29

Merci NDA d'avoir apporter cette confirmation, que seuls les étrangers et surtout les Français aident leurs prochains !!!
Alors que dire des algériens et surtout des kabyles ?
Pas grand chose à part ce que j'ai déjà dit...
J'ai un peu bousculé l'habituelle hypocrisie. Vous devriez me remercier... Pour une fois que quelqu'un dit ce qu'il pense...
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty28.05.08 4:09

pffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty28.05.08 5:14

Un jour, un vieux du village accueilli un de ses voisins revenu de l'étranger et lui posa cette question.
-Que pensez-vous de votre pays d'accueil ?
Je le trouve très accueillant avec un peuple croyant, tolérant et travailleur, je veux dire j'ai une bonne image de ses habitants.
Le vieux médita un instant puis donna congé à son interlocuteur.
Le jour d'après il accueilli un autte revenant du même pays et lui reposa la même question.
Le pays que j'ai visité est ouvert à toutes les libertés, même celle de voler de boire de l'alcool à volonté sur les trottoirs quant aux habitants il n'ont que foutre de leurs valeurs ancestrales.
Au départ de l'homme , le vieux mystique souffla à l'oreille de son petit fils,si tu te rends dans les bons quartiers tu m'aurais dit qu' ils sont tous bons ,mais si tu fréquentes les mauvais gens tu m'aurai dit qu'ils sont tous mauvais, alors choisi tes compagnons tu ne regretteras jamais rien.
Pardonnez moi de ne pas relire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty28.05.08 10:10

Azazga a écrit:
Merci NDA d'avoir apporter cette confirmation, que seuls les étrangers et surtout les Français aident leurs prochains !!!
Alors que dire des algériens et surtout des kabyles ?
Pas grand chose à part ce que j'ai déjà dit...
J'ai un peu bousculé l'habituelle hypocrisie. Vous devriez me remercier... Pour une fois que quelqu'un dit ce qu'il pense...

J'ai pas apporté une confirmation !!!
Ce que j'ai dit qu'il y'a des gens comme vous de l'autre côté qui sont les premiers à taper sur son frère algerien!!!!
C'est par rapport à vos dires!!!

Celui qui renie les siens ben il se renie lui même
Revenir en haut Aller en bas
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty28.05.08 10:11

arezki a écrit:
Un jour, un vieux du village accueilli un de ses voisins revenu de l'étranger et lui posa cette question.
-Que pensez-vous de votre pays d'accueil ?
Je le trouve très accueillant avec un peuple croyant, tolérant et travailleur, je veux dire j'ai une bonne image de ses habitants.
Le vieux médita un instant puis donna congé à son interlocuteur.
Le jour d'après il accueilli un autte revenant du même pays et lui reposa la même question.
Le pays que j'ai visité est ouvert à toutes les libertés, même celle de voler de boire de l'alcool à volonté sur les trottoirs quant aux habitants il n'ont que foutre de leurs valeurs ancestrales.
Au départ de l'homme , le vieux mystique souffla à l'oreille de son petit fils,si tu te rends dans les bons quartiers tu m'aurais dit qu' ils sont tous bons ,mais si tu fréquentes les mauvais gens tu m'aurai dit qu'ils sont tous mauvais, alors choisi tes compagnons tu ne regretteras jamais rien.
Pardonnez moi de ne pas relire


Oh que OUI!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty28.05.08 11:22

NDA a écrit:
arezki a écrit:
Un jour, un vieux du village accueilli un de ses voisins revenu de l'étranger et lui posa cette question.
-Que pensez-vous de votre pays d'accueil ?
Je le trouve très accueillant avec un peuple croyant, tolérant et travailleur, je veux dire j'ai une bonne image de ses habitants.
Le vieux médita un instant puis donna congé à son interlocuteur.
Le jour d'après il accueilli un autte revenant du même pays et lui reposa la même question.
Le pays que j'ai visité est ouvert à toutes les libertés, même celle de voler de boire de l'alcool à volonté sur les trottoirs quant aux habitants il n'ont que foutre de leurs valeurs ancestrales.
Au départ de l'homme , le vieux mystique souffla à l'oreille de son petit fils,si tu te rends dans les bons quartiers tu m'aurais dit qu' ils sont tous bons ,mais si tu fréquentes les mauvais gens tu m'aurai dit qu'ils sont tous mauvais, alors choisi tes compagnons tu ne regretteras jamais rien.
Pardonnez moi de ne pas relire


Oh que OUI!!!!!!!
Moi je dirai que cet exemple est saisissant, merci Arezki.

Je conçois que certains souhaitent stimuler ce lieu, mais le faire intelligemment est la meilleur façon.
Avec un minimum de courtoisie et de savoir-faire, on peut faire basculer le monde... Awel z'idhen (le mot gentil), mais en mettant l'hypocrisie de côté bien sûr, ce qui serait préférable.

Alors de grâce, évitez d'heurter nos pauvres oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty28.05.08 14:24

Arezki tu es un sage
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty28.05.08 15:31

Je suis comme le mistral (ce vent qui souffle ses bienfaits sur la Provence, mais qui cause des lassitudes pour certains obtus), je viens, je sème ma manière de voir les choses que je suppose la meilleur et disparais comme j’étais venu.
Puisque vous n’avez rien compris à mes suppliques. Alors je vous laisse dans votre entêtement, mais rassurez-vous, je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2008

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty28.05.08 19:16

j'espere bien que tu reviendra. pour ce que tu a dis on te pardonne, tu es jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Fariza
Morganite
Morganite
Fariza


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2007

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty29.05.08 20:58

Oui, Azazga, la plus part d'entre nous souhaite que tu revienne. Pour une fois qu'un kabyle ose enfin à dire la vérité, nous n'avons pas envie de te perdre.

Alors j'espère vivement que tu continues à te battre afin que les mentalités changent enfin. Quant à ceux qui ne te comprennent pas et te critiquent, et bien je dis qu'ils sont aussi hypocrites que certains kabyles que je déteste aussi. Ils n'osent pas avouer leur mentalité pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine
belaid


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 24/07/2007

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty29.05.08 21:19

NDA a écrit:
Le monde maintenant change. Avant la base c'était la famille maitnenant on le voit des parents meurent seuls sans leurs enfants! et s'ils ont des nouvelles de leur enfants , une fois tous les 4 fois par an! c'est déjà bien!
la seule chose que jusqu'à maintenant que nous avions de mieux , c'est nos liens avec la famille ! Mais la mondialisation , l'argent et autres maux de ce siécle ont fait que maintenant même les algériens oublient les fondements de leur caractére et de leur tradition (je parle des bons côtés bien sûr) et ils deviennent disons le ,égoiste par certains côtés mais heuresuement que ce n'est pas le cas de tout le monde sinon il ny'aurait vraiment plus de raison de vivre!!!!!!

Dieu me garde mes amis et ma famille !
Dieu me preserve des indivudialistes et autres petits gens de ce monde!!!!!

revenons à ce qu'a dit Naileen !!

Si c'est vraiment ça votre définition des kabyles ! Alors il ne faut plus l'être!
Et si j'applique ce qu'a dit Naileen et Azazga alors vous êtes tous des menteurs manipulateurs , individualistes hypocrites et des traitres puisque jusuqu'a preuve du contraire vous vous dites tous Kabyles!!!!!
Ah oui et ...donc vous êtes à éviter sur ce forum!


je ne pourai jamais dire mieu NDA, tu est trés Algerienne et KABYLE...


Quant aux autres... pourquoi sont ils encor Algeriens et Kabyles?????????

Y'a t'il plus hypocrites que ça???????????

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 987286
Revenir en haut Aller en bas
hacen201
Membre Débutant !
hacen201


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : azazga
Date d'inscription : 07/08/2008

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty02.02.15 15:06

comment aimer les arabes alors que eux nous detestent
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty01.03.15 21:10

Le rascisme est une maladie, et cette maladie je ne la souhaite pas à mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,   LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES, - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TOPONYMIE DE NOS VILLAGES ET VILLES,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'ECHO DU PAYS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LA CONNAISSANCE A LA PORTÉE DE TOUS... :: LE KABYLE, CETTE BELLE LANGUE QU'IL FAUT APPRENDRE Á AIMER !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser