AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,

Aller en bas 
+11
zwina
mistmurt
thaazought
NidoAsirem
aziza
amane
arezki
NDA
chouchou2
Kad
GrdPer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zwina
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 84
Localisation : Ifigha - France
Date d'inscription : 16/12/2007

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty19.01.09 12:34

amane a écrit:
mais zwina, moi comme d'autres femmes, on a fait des études (de haut niveau) et nous avons un bon boulot. en plus de ça on est de bonnes cuisinières.

bon zwina, chacun fait ce qu'il veut. du moment que l'homme l'accepte, moi je ne me mèle pas de ça. je sais qu'il y a plein de filles comme tu dis ""elles preferent faire les et non pas la cuisine"" ce qu'elles oubleint c'est qu'on peut faire les 2 au meme temps. voilà c'est tout ce que je voulais t'expliquer.

Tu as raison car les femmes de chez nous sont des wonder women et qu'elles sont capables de tout faire alors que les hommes préfèrent se contenter de mettre les pieds sous la table Laughing heureusement que tous les hommes ne raisonnent pas ainsi. Mais il est clair que certaines femmes de chez nous ne rendent vraiment pas service aux autres en maintenant un tel état d'esprit. Apprends quand même à ton fils à faire cuire les oeufs et le café car rien ne dit qu'il trouvera une wonder woman.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdesfemmesdifira.skyrock.com/
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty19.01.09 12:48

Tu me fais rire swina. PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 674561
C'est normale qu'elles sont capable de tout faire. Elles sont élevée pour ça. Pour les préparer au mariage. Parce que les hommes de la-ba veulent quand ils rentre du travaille que tout soit préparer et nikel. Parce qu'ils estime, étant qu'elle ne travaille pas, N'a pas été à l'école, n'est pas instruite donc c'est de son devoir, A la Femme, de faire les choses de la maison. Parce que lui pendant ce temps, il fait rentrer de l'argent. Mais bon ça reste à discuter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
zwina
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 84
Localisation : Ifigha - France
Date d'inscription : 16/12/2007

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty19.01.09 13:01

Chouchou, si tu lis ce qu'écrit amane, il faut en plus de faire la cuisine, les courses, le ménage et le repassage qu'elles étudient puis travaillent et donc elles aussi doivent rapporter de l'argent. Les filles de chez nous sont trop fortes, je me demande si pour tout ça elles ont au moins un remerciement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdesfemmesdifira.skyrock.com/
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty19.01.09 13:11

thaazought a écrit:
moi j'en connais pas mal qui ne savent pas cuire un oeuf sans mettre le feu a la poele.
c'est ma fille et je n'arrive pas a lui inculqué mon petit savoir.
elle me repond que si je veux qu'elle reussisse dans ses etudes alors pas de cuisine pas de menage. alors on se tais on se tais jusqu'au jours ou ça va exploser.
je suis sûr qu'il y a pas mal de maman dans mon cas.

seulement le jours ou elles se mariront ses filles là, et bien elles vont toujours courir chez maman pour demander comment on fait çi comment on fait ça.

pourquoi ne pas apprendre la base, juste le necessaire pour commencer.

allez leurs faire comprendre ça !!!


thaazought, vraiment chapeau toi au moins tu parles de toi. pour ta fille, passe la moi un jour, je lui parlerai comme la dernière fois. il faut qu'elle comprenne qu'on est capable de faire les études et notre role de femme. quand elle a des examens ,pas grave , mais quand elle n'a pas d'examens c'est son devoir de faire ça. tu sais j'ai une belle soeur qui une fille de 17 ans, elle me dit la meme chose. on lui dit ""eh t'es pas la seule qui veux faire des "tudes, nous déjà on en a fait et comme tu vois on sait tout faire, alors arrette un peu et au travail"". maintenant sa mere l'oblige à faire la vaisselle, puis l'oblige à cuir des petits trucs et petit àpetit elle finira par tout faire.

non zwina, on n'est pas des winder women, on est des femmes , des vraies. je ne dis pas ça parcequ'on m'a dit ,, que les femmes instruites font ça ou ça, je parle de moi, comme exemple. je ne tolère pas qu'on me dise, ""soit les études , soit la maison"" non non et non. on peut faire les 2. moi j'ai appris à mes freres et mon mari à faire la cuisine . si un homme a appris facilement , parcqu'il le veut, comment une femme ne pourra pas ??? si si si, biensur si elle le veut. mon fisl n'a que 4 ans et il sait nettoyer la table, passer un balai et meme nettoyer les haricots verts te les fèves. il m'a dit hier soir """maman n'oubli demain je vais t'aider à faire les fèves"".

alors je pense que c'est à vous de parler à vos enfants (fille ou garçon, mais surtout fille) comment faire et le pourquoi du comment.


mais chochou, les filles du bled sont très intruites plus qu'ici, les pauvres , elles n'ont que ça pour pouvoir sortir et voir le monde. sans les études elles subissent ce que tu dis, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
zwina
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 84
Localisation : Ifigha - France
Date d'inscription : 16/12/2007

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty19.01.09 13:27

Il faudrait surtout que les futures belles mères arrêtent de mettre des idées dépassées dans la tête de leur fils. Comme tu le dis aujourd'hui la femme travaillant autant que l'homme, ils doivent donner un coup de main. De plus ce n'est pas les talents de cuisinière d'une femme qui fera que son mariage sera réussit ou pas, il y a beaucoup d'autres facteurs bien plus important.

Citation :
mais chochou, les filles du bled sont très intruites plus qu'ici, les pauvres ,

Tu as fait un sondage pour savoir qui des filles du bled ou d'ici étaient les plus instruites ? pas certaine car déjà le niveau n'est pas le même et les conditions non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdesfemmesdifira.skyrock.com/
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty19.01.09 13:55

ah là je ne parle pas de niveau zwina, rien à voir. justement , les conditions de labà sont très diffciles et malgrèes ça les filles sont instruites. ici on a tous les moyens, livres, bibliothèques, internet, argent, petits boulots pour avoir justement l'argent de poche.......etc et on trouve des gens qui disent ""qu'est ce que tu veux que je fasse avec les études, je passerai 5 ans à faire des études au lieu de faire un petit stage et je rentrerai dans la vie active"". eh ben au bled zwina, n'ont rien meme les livres ils les cherchent avec une bougie pour ceux qui ont de l'argent biensur , les uatres rien(je suispassée par ce cas), les gens font 5 ans ou plus et ne trouve meme pas de boulot, meme pour faire un petit de boulot de rien du tout. donc les gens poussent plus loin leurs études. ils n(ont pas les moyens; mais avec le peu de moyens qu'ils ont , ils ont quand meme réussi à étudier et etre des intelectuels.

c'est sur que les femmes qui travaillent ont besoin d'aide de la part de leurs maris. c'est normal, je n'ai pas dit le contraire. moi personnellement mon mari m'aide à tout faire, il fait tout, presque comme moi et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
zwina
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 84
Localisation : Ifigha - France
Date d'inscription : 16/12/2007

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty19.01.09 15:06

Tu oublies simplement qu'au bled il existe encore beaucoup de filles qui n'ont pas accès aux études parce que justement leurs parents préfèrent qu'elles apprenent la cuisine et le ménage pour être des femmes de maisons et surtout pas des têtes pensantes. Combien parmi celles que tu connais ont pu faire de longues études ? peu car il faut des moyens pour cela que beaucoup de familles n'ont pas et souvent elles préfèrent mettre les moyens pour les garçons qui sont sensés s'occuper de leurs parents quant ils seront plus âgés. Alors que la fille se mariera et que beaucoup trop de parents s'imaginent que c'est inutile de miser sur elles. Pourtant la vie nous apprend que ce sont plus souvent les filles qui s'occupent de leurs parents quant ils sont malades ou qu'ils ont besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdesfemmesdifira.skyrock.com/
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty19.01.09 15:09

zwina a écrit:
Tu oublies simplement qu'au bled il existe encore beaucoup de filles qui n'ont pas accès aux études parce que justement leurs parents préfèrent qu'elles apprenent la cuisine et le ménage pour être des femmes de maisons et surtout pas des têtes pensantes. Combien parmi celles que tu connais ont pu faire de longues études ? peu car il faut des moyens pour cela que beaucoup de familles n'ont pas et souvent elles préfèrent mettre les moyens pour les garçons qui sont sensés s'occuper de leurs parents quant ils seront plus âgés. Alors que la fille se mariera et que beaucoup trop de parents s'imaginent que c'est inutile de miser sur elles. Pourtant la vie nous apprend que ce sont plus souvent les filles qui s'occupent de leurs parents quant ils sont malades ou qu'ils ont besoin d'aide.


là t'as raison à 100% zwina. c'est vrai les gens d'entrefois , mais maintenant c'est fini. la generation de maintenant est libre d'aller à l'école et dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
zwina
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 84
Localisation : Ifigha - France
Date d'inscription : 16/12/2007

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty19.01.09 15:23

Citation :

là t'as raison à 100% zwina. c'est vrai les gens d'entrefois , mais maintenant c'est fini. la generation de maintenant est libre d'aller à l'école et dieu merci.

Tu te trompes car il existe beaucoup de familles qui n'ont pas les moyens d'envoyer leurs enfants faire des études et d'autres qui ne veulent absolument pas que leurs filles aillent loin de la maison dans les unversités. Les filles au pays sont loin d'être libres même si elles tentent de changer les choses ce qui est loin d'être facile avec certains obtus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdesfemmesdifira.skyrock.com/
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty19.01.09 19:49

en tout cas chez nous à azazga, c'est fini cette torture. mais peut dans des villages, ces pauvres filles vivent encore ce cauchemare. que dieu leur vient en aide.
Revenir en haut Aller en bas
zwina
Aigue-Marine
Aigue-Marine



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 84
Localisation : Ifigha - France
Date d'inscription : 16/12/2007

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty19.01.09 23:07

amane a écrit:
en tout cas chez nous à azazga, c'est fini cette torture. mais peut dans des villages, ces pauvres filles vivent encore ce cauchemare. que dieu leur vient en aide.

A Azazga comme ailleurs et surtout depuis que certains se sont amusés à colporter la rumeur, lors du dernier tremblement de terre, que c'était à cause des femmes qui ne se voilaient pas et qui ne s'occupaient pas de leurs casseroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdesfemmesdifira.skyrock.com/
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty20.01.09 8:16

ah bon hihihihihihihiihi, je n'ai pas entendu ça, ah ça c'est la meilleure. si on arrette de bosser et nous occuper que de nos casseroles, on sera dans la misère totale. les hommes ne peuvent pas subvenir aux demandes actuelles des familles. impossiblen tout est cher. suaf si l'homme touche 3000 € net ou plus et à savoir s'il n'a pas vraiment de factures à payer. impossible d'arretter de bosser de nos jours, en france ou en algerie(encore pire).
Revenir en haut Aller en bas
mames
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty05.05.10 18:38

bonjour a tous
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty05.05.10 20:03

bonjour à toi mames, je suis toujours là lorsqu'il faut répondre à un membre aussi gentille que toi!
Revenir en haut Aller en bas
mames
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty06.05.10 17:39

merci azazga ,m c'etait juste histoire d'enlever amane.
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty06.05.10 19:00

dommage qu'elle soit partie !
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty06.05.10 21:34

c'est bien réfléchie ça amane, je n'y aurai jamais pensé!
amane n'est pas partie de son plein grés, mais suite à un incident de l'hébergeur du site azazga, qui nous a d'ailleurs effacé meme nos avatars, certains membres n'ont pas pu se reconnecté, et amane a cru qu'on l'avait bannie, ce qui n'est pas le cas bien sur. néanmoins, tu peux lui écrire thaazoght, et la convier à revenir reprendre sa place là ou elle l'a laissée...
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty07.05.10 12:35

elle n'a peut etre plus envie de revenir.
parceque malgré sa langue tordu, elle animait bien le site. regarde par toi meme ce qu'il est devenu depuis qu'elle est partie !!
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty07.05.10 15:19

elle aimerait bien revenir, puisqu'elle l'a demandé à grandpère, on a essayé de débloquer son compte on y arrive pas, alors on lui a suggéré de changer d'adresse mail pour que ça marche, ce qui l'embêtait! voilà les dernières nouvelles. et je suis sûr qu'il est arrivé la même chose à plein d'autres qu'on ne voit plus sur le site. et eux doivent penser qu'on les a bannis, alors que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty07.05.10 15:59

ok ! mais apres la douleur familiale qu'elle a subi, elle n'a peut etre plus envie de discuter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty08.05.10 0:16

dommage qu'elle soit partie !
elle n'a peut etre plus envie de revenir.
elle n'a peut etre plus envie de discuter sur le forum.
que répondre à ces 3 objections?!!! rien!
la douleur, il y'a longtemps qu'ils ont oublié, en général on se morfond les premiers jours, puis la vie reprend son cours, et la joie de vivre prend le dessus... c'est ainsi, la vie est un éternel recommencement.
tu te demande pourquoi le site devient ainsi!?
et bien, c'est tout simplement qu'avant grandpère vous machait tout le boulot pendant que paresseux que vous êtes, vous le regardez faire au lieu de l'aider. il en a eu tellement marre qu'il a préféré jeter l'éponge que de se crever la santé pour des ingrats! car sachez que ce n'est pas du tout facile de s'occuper d'un site, et pour avoir fait un tel site, complet et professionnel, je trouve qu'il a bcp de mérite. mais vous ne pouvez pas voir ça, votre ingratitude vous voile les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 61
Localisation : Paris/ifigha
Date d'inscription : 25/07/2010

PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty29.07.10 16:36

thaazought a écrit:
ok ! mais apres la douleur familiale qu'elle a subi, elle n'a peut etre plus envie de discuter sur le forum.

elle a perdu un des membres de sa famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,   PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE, - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROFESSIONNELS EN ALGÉRIE,
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PROFESSIONNELS EN FRANCE,
» les chinois en Algerie
» voyage algerie
» caricatures algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: ESPACES UTILES... :: ESPACE PRO - Le mérite, par la Qualité et le Savoir-Faire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser