AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LOUANGE DE L'OLIVIER

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUANGE DE L'OLIVIER   LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty18.11.08 19:01

aziza a écrit:
Sous l'Olivier,le soleil

-----------------------
-----------------------

Nous n'avions plus rien.Il restait plus qu'une vie à chacun d'entre nous.Notre terre n'était que racine.La pureté n'était plus qu'un souvenir de pierre soutenant avec peine un ciel beaucoup trop bleu.A nos pieds,une terre gorgée de soleil
résistait à l'invasion de brume.Cependant personne n'avait
preté attention à ses premières larmes.C'étaient elles pourtant qui avaient arrosé le corps noueux de l'arbre aux
fruits noirs.Malgré le temps passé à l'ombre de l'occupation,il n'avait jamais cessé de nous donner ses offrandes.Ses blessures n'étaient apparentes qu'à certains
d'entre nous.Les autres aveuglés par la lumière,continuaient à le frapper pour le forcer à donner ce qu'il nous offrait.L'arbre aux fruits noirs ne s'était jamais plaint.Il souffrait en silence comme notre terre.Seules les pierres criaient encore face à l'éternité.Tandis que nos voix ne se faisaient entendre que lorsque nous étions tous ensemble.Comme si nos présences engendraient une force invisible par ailleurs et qu'à travers nos voix,elle s'exprimait pour annoncer au néant que nous existions encore et malgré tout.En ces instants certains d'entre nous,les memes,voyaient non seulement notre passé mais aussi le futur qui s'y cachait.Les autres écoutaient nos chants sans entendre nos ame.Notre langue cloué à notre terre durant des ciècles n'était plus qu'une déchirure lorsque nous décidames de vivre dans le roc de l'histoire.Notre peuple ne voulait pas mourir,pas encore.Il avait encore tant de choses à donner.Nous savions tous que notre temps était compté mas cela nous donnait encore plus de force pour lutter contre l'inéluctable oubli.Notre mémoire s'était accrochée à cette terre car nous n'avions qu'elle sans nous rendre compte combien elle était unique.Ce ne fut que lorsque nous découvrimes l'absence d'avenir que nous fouillames notre passé.Nos racines s'enfoncaient dans les profondeurs du temps.L'age de notre pierre était celui de notre mémoire à tous.Chacun d'entre nous n'était qu'une pierre d'un édifice invisible.Et ce ne fut qu'après de nombreux siècles que nous comprimes sin sens.C'étaitcomme si nous avions compris pour la première fois l'offrande de L'OLIVIER .Ses fruits noirs,ses saveurs cachées,c'était notre paix,nos instants de paix.Alors nous apprimes le respect de l'instant.Condamnés à le vivre,interdits d'éternité,nous nous accrochames aux branches du temps.Chaque offrande de L'OLIVIER avait un sens nouveau.Désormait nous savions que nous mangions l'obscurité pour que vive la lumière de notre terre ancestrale.Chaque olive avait un role à jouer dans ce combat de la résistance.Et lorsque nous avons été isolés les uns des autres pour lutter dans la clandestinité,ce furent les offrandes de l'arbre aux fruits noirs qui nous permirent de résister et de vivre libres.C'était ainsi que notre mot d'ordre était devenu:sous L'OLIVIER,LE SOLEIL

De N.Lygeros
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUANGE DE L'OLIVIER   LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty05.12.08 14:16

Oubliez les limites du temps,
Se dire si on as tort ou raison de vivre élégalement
contre et envers tous
Suivre les raisons du coeur
J'ai tort de penser comme je pense
je donne raison à mes pensers

S'oublier,
Changer au plus vite pour les autres
S'avoir rester soi-meme,
Se dire qu'on est bien comme ca
aujourd'hui comme demain
Ne pas moin s'aimer que hier plus que demain
accepter comme on es
avec le coeur qu'on a
Changer pour les autres cela ne donne rien
C'est inutile

L'étincelle
est éternelle en moi
je vie sans détour du temps
meme sans solution je continu
Mon ame a ses désirs ses fantaisies
Il ne faut jamais perdre espoir
l'espoir donne la vie
Je n'attend rien des efforts des autres
J'ai prise au passage l'amour et l'expérience des autres
J'ai appris beaucoup
J'apprend encore
Heureuse d'etre resté sois-meme
touts ce temps
Egal à moi-meme

Il faut aimer et accepter
Rester sois-meme
oublier le mal des autres
tournez la page de la vie
Ne pas avoir peur de reculer
devant les obstacles

A présent
J'aurai la sagesse d'un esprit SAINT
Je m'attend à trop dans la vie sans doute

Mon coeur a été comme un village
tranquille bien trop longtemps
le temps a bien changé
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUANGE DE L'OLIVIER   LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty05.12.08 14:23

Quel trsitesse de lire que les emmigrés doivent demander que l'algérie leur pardonne
mon dieu quel ignorance
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUANGE DE L'OLIVIER   LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty07.12.08 12:17

aziza a écrit:
LES CHEVALIERS DE L'OLIVIER
----------------------------------
d'une Noblesse incroyable et tellement merveilleux


[url=http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft6my.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft6my.html[/quote[/url]]

LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 703555 LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 345105 queen king farao
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUANGE DE L'OLIVIER   LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty07.12.08 12:22

c'est incroyable??
MAIS VOILA
http://ma-video.france2fr.fr/video/iLyROoaft6my.html
ma spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUANGE DE L'OLIVIER   LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty07.12.08 12:35

spiritualité
Voici d'autres merveilleux cehvaliers de l'olivier
la Corse un pays chaleureux,soleil au rendez-vous
http://www.capsurlesiles.fr/pages/fr/fete-de-l'olivier-171.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUANGE DE L'OLIVIER   LOUANGE DE L'OLIVIER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUANGE DE L'OLIVIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LA CONNAISSANCE A LA PORTÉE DE TOUS... :: POÉSIE, INSPIRATION…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser