AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Evocation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aghribs
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : Alger
Date d'inscription : 06/06/2007

Evocation Empty
MessageSujet: Evocation   Evocation Empty30.11.07 20:12

Qui se souviens de l'acoole Bouada.Durant la période coloniale la seule école de garçons qui éxistait à azazga était cette derniére que sont devenus aujourd'hui ses élèves ? Ceux restés sur place peuvent ils nous donner de leurs nouvelles?Ceux vivants sous d'autres cieux peuvent ils prendre contacte avec nous? Je rêve d'un regroupement durant cet été dans ce village qui nous à vus naître et grandir.aghribs.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Evocation Empty
MessageSujet: Re: Evocation   Evocation Empty30.11.07 21:06

aghribs a écrit:
Qui se souviens de l'acoole Bouada.Durant la période coloniale la seule école de garçons qui éxistait à azazga était cette derniére que sont devenus aujourd'hui ses élèves ? Ceux restés sur place peuvent ils nous donner de leurs nouvelles?Ceux vivants sous d'autres cieux peuvent ils prendre contacte avec nous? Je rêve d'un regroupement durant cet été dans ce village qui nous à vus naître et grandir.aghribs.
Bonsoir a Gma Aghribs,

Ce que vous dites là, c'est ce que j'ai toujours souhaité faire, mais malheureusement, nombreux, sont ceux qui n'ont pas répondu à l'appel.
Alors je me suis résigné à faire le site Azazga, en espèrant avoir plus de chance.
Le résultat a été aussi décevant...

...Mais ma plus grande satisfaction, est d'avoir réussi à réunir 301 amis dont vous faite parti Aghribs, au sein de ma nouvelle grande famille...
Et cela, ...aussi longtemps que Dieu me donne la force et la courage, je ferai tout mon possible pour que ça continue.

Alors, mon cher ami, aidons-nous mutuellement à tourner cette page de nostalgie et ouvrons-en une, basée sur la confiance et la vraie amitié.

Content de vous compter parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
poete du dimanche
Membre Débutant !
poete du dimanche


Nombre de messages : 15
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 20/03/2007

Evocation Empty
MessageSujet: Re: Evocation   Evocation Empty06.12.07 10:28

Que de beaux souvenirs gardés tout au fond de nos memoires à lacoule baada. ns les momes, ki vivions une ere difficile avec des maitres quelques fois sympat mais souvent tres rigoureux comme ces hivers. Ces camarades , nos camarades, beaucoup sont partis et qui reviennnent de temps à autres,d'autres sont plus de ce monde( que dieu ait leur àme); d'autres sont parmis nous et ce sera avec aplaisir de les retrouver tous et renouer le lien de cette grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
kabilie57
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/06/2007

Evocation Empty
MessageSujet: Re: Evocation   Evocation Empty09.12.07 18:46

je me souviens comme si c´etait hier de lecole Bouada dite "ecole Bouzal"
a azazga. j´y ai fait en 1965 ma classe de cm2 avec Mr Fortin
Nous etions quatre filles avec le reste de la classe des garcons .
Ceci il ya donc bien longtemps .
En 1999 j´y etais ,je n´ai pas reconnu les lieux dont les vestiges sont devenus siege de ffs bien garde par un chien berger allemand ou j´ai fait une apparition miraculeuse peut etre quon s´en souvient encore de cet apres midi la a azazga ou je suis nee
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Evocation Empty
MessageSujet: Re: Evocation   Evocation Empty13.12.07 7:45

Visitons ensemble cet été, notre école fétiche, elle nous restituera des souvenirs enfouis dans ses entrailles même si pour certains, il ne la connaisse que de nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
Contenu sponsorisé





Evocation Empty
MessageSujet: Re: Evocation   Evocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: ESPACES UTILES... :: BESOIN D'AIDE - PERDU DE VUE - AVIS DE RECHERCHE - PETITES ANNONCES...!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser