AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Où va-t-on... ?!

Aller en bas 
+5
NidoAsirem
arezki
aziza
djamal
GrdPer
9 participants
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty20.06.07 11:21

Détournement et viol de filles mineures par… un hadj,

L’accusé a été présenté hier devant le procureur de la République

Il les charme puis les viole. Il les prend en photo en plein acte sexuel. Il les menace de montrer ces photos à tout le quartier. Les filles gardent le silence et restent soumises à ses désirs, car elles ne sont que des collégiennes ou des lycéennes ! L’homme en question, arrêté et présenté, hier, au procureur de la République par les services de la Gendarmerie nationale pour viol, séquestration, agression et détournement de mineur.

A Bouzaréah, tout le quartier l’appelle Ammi Lhadj. Agé de 54 ans, père de 5 enfants et possédant un camion de transport de marchandises, il est… hadj. Outre la villa où sa petite famille habite, il a une autre en état de construction.

C’est dans cette villa, d’ailleurs, qu’il trouve sa liberté pour commettre ses forfaits avec des… filles mineures. Jouissant d’une bonne réputation, l’homme, qui répond aux initiales de L. R., fait d’abord sa tournée au niveau des CEM et des lycées des quartiers limitrophes pour choisir ses victimes.

Et ce sont les filles qui habitent loin et qui choisissent de rester devant leurs établissements, en attendant la reprise des cours de l’après-midi, qui l’intéressent. Entre 12h et 14h, l’homme trouve tous les moyens pour charmer ces filles.

Ça commence d’abord par un déjeuner, puis par l’achat d’un téléphone portable et d’une puce, pour enfin finir par leur soumission à ses désirs sexuels. Ce n’est pas très difficile pour Ammi Lhadj de garder «ses» filles et de les forcer à ne pas le dénoncer : recourir au chantage.

Ces filles, dont la plus âgée, aujourd’hui, a seulement 21 ans, sont restées au minimum cinq longues années sous ses menaces, sans avouer un mot à leur famille. Ils les menaçaient de montrer aux voisins les photos prises avec lui en plein acte sexuel, pratiqué parfois en groupe à l’intérieur de la villa ! L’histoire peut inspirer plus d’un scénariste, mais elle n’est surtout pas une fiction.

C’est ce qui s’est passé à Bouzaréah avec, notamment, des filles du CEM El-Khensaa de Chéraga. Les détails de cette affaire ont été dévoilés lors de la conférence de presse animée, hier à Alger, par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Bouzaréah, le capitaine Berehal Abdelkader.

C’est l’ultime geste de cet homme sadique, qui a séquestré trois filles, dont deux sœurs, pendant cinq jours, qui a permis aux gendarmes de le découvrir. Jeudi 24 août, à l’appel de ce sinistre individu, les filles, âgées de 19 et 16 ans, se présentent chez L. R. Il leur a promis de les conduire dans une clinique privée, à El-Harrach, pour refaire leur virginité et, pour l’une d’entre elles, âgée de 14 ans, la faire avorter.

Arrivées sur place, l’homme n’affiche finalement aucune disponibilité à les aider. Il les séquestre pendant cinq jours, avec évidemment des agressions pour les soumettre à ses désirs sexuels. C’est à ce moment-là que les familles concernées déposent une plainte au niveau de la brigade de la Gendarmerie nationale de Bouchaoui.

Ces mêmes services ont réussi à dévoiler cette affaire le 18 juin dernier. L’homme a été présenté, hier, au tribunal de Bir Mourad Raïs pour viol, séquestration, agression et détournement de mineur. Au total, 8 filles victimes de son comportement se sont déjà manifestées.

Deux autres personnes ont été également présentées devant le juge pour complicité. Il s’agit de celle qui prenait les photos des filles et d’une autre qui aidait L. R. financièrement en contrepartie d’abuser d’une fille. Actuellement, les familles, interrogées hier, n’affichent aucune disponibilité quant à permettre à leurs filles de poursuivre ou reprendre, selon les cas, leurs études.

«J’étais en 7e AF lorsque mon aventure a commencé avec cet homme. Depuis, je ne pouvais plus me concentrer sur mes études. J’ai tout laissé tomber sans que ma famille le sache», affirme l’une des victimes, en «otage» depuis cinq ans.

Pour la prochaine rentrée scolaire, je souhaite sensibiliser les parents afin qu'ils soient plus vigilants et contribuer à endiguer ce genre de comportement pervers. Il faut donner un peu plus d'importance au comportement de leurs enfants et être plus à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty20.06.07 16:35

La situation est allarmante GrdPer. Ce que vous avez reporte n'est qu'une partie infime de ce qui se passe dans notre pays. Combien de femme violees, battues, qui sont resiliees au silence? Les violences sexuelles envers les mineurs sont de plus en plus courrantes. Mais le comble, c'est quand les gens les plus respectes de la societe sont les coupables, exemple de ce Hadj, ou des membres de l'eglise ici en Amerique. Ce phenomene est d'une proportion mondiale. Les tabous et le manque de communication entre les parents et leurs enfants dans notre pays ne font qu' empirer les choses.

Un suivi psychologique de ces victimes serait appreciable et d'une grande importance dans les ecoles. En fait dans notre pays, et a ma connaissance, il n'existe pas de consultants psychologiques dans les institutions d'education. Helas!

Un Sujet tres Important GrdPer.

Merci,
Djamal.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty20.06.07 17:31

De tout coeur si un jour ,les jeunes filles viennent sur ce forum, c'est de leur dire, qu'aujourdhui elles doivent remonter la pente, reprendrent les études, et un jour qu'elles deviennent avocate ou juge.
QUE ce qui leur est arrivé, ce n'est pas de leur fautes, garder la tete bien droite. JUSTE LEUR DIRE de tout coeur , que je les soutiennent.
Surtout une histoire comme celle ci en algérie cela doit etres dur vis à vis ,de l'entourage, c'est vraie Djamal il leur faut une aide à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty20.06.07 18:03

Les cas de maltraitance sont banalisés, cachés pour éviter les scandales et
nous développons une culture de mensonge et d'hypocrisie. La peur de, qu'on
dira-t-on ? La peur des représailles de la personne dénoncée, l' absence de
moyens(frais d'avocat et autres) d'ester en justice contribuent à une omerta
comme règle de conduite généralisée.
Certaines personnes pour éviter tout
tracas juridictionnel recourent à la vendetta.
La solution, beaucoup
d'éducation-information et des actions répressives, envers les sadiques et
autres oiseaux de sinistre augure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty20.06.07 18:05

La femme Algerienne est victime de la societe. Elle est souvent vue comme un objet, pas a adorer, mais a exploiter. Un objet pour satisfaire une frustration sexuelle generalisee, une machine a produire des bebes.
Notre justice inspiree de la Charia ( Islam) fait de notre societe une societe de Males ou les femmes sont releguees au second rang.
Qui de vous, femmes membres de ce forum, etes d'accord avec la polygamie? Et pourtant en Islam c'est bien ligitime. je ne suis pas tres familier avec le Coran, mais je crois que c'est dit quelque part qu'il faut 3 ou 4 femmes temoins pour avoir l'equivalent d'un seul homme temoin. Et si une femme est victime d'un viol sans temoins, elle n'a aucune chance d'etre entendue par un juge.
Personnellement, je crois que l'Islam a fait plus de mal que de bien a la femme algerienne.

A DEBATRE.

Djamal.
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty20.06.07 18:28

Ecoute mon ami, dans notre région, notre loi "thaârfith" plus grave encore,
elle déshérite la femme alors que le code de la famille lui donne 1/2 part par
apport à l'héritier male.
Commençons l'égalité des chances chez nous à la
maison, existe-t-elle ? non.
En parlant souvent de l'application de la charia
qui lèse les femmes.Tu le sait très bien, que rarement, qu'une loi soit
appliquée, même si elle est acceptée par tous.
Chez un peuple anarchique, il
ne faut parler de règle sans commencer par soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty20.06.07 18:36

djamal a écrit:

Qui de vous, femmes membres de ce forum, etes d'accord avec la polygamie? Et pourtant en Islam c'est bien ligitime. je ne suis pas tres familier avec le Coran, mais je crois que c'est dit quelque part qu'il faut 3 ou 4 femmes

Djamal.
Djamil, une petite enquette autour de moi donne 0 polygame pour 3000 habitants avec ses 1000 pratiquants, ça peut être un sujet de débat, mais c'est tout. Remarque télement médiatisé, le voile ,l'islam et le reste pour oublier nos vrais de survie en tant que nation forte, peuple à la mesure de lesperence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty20.06.07 19:05

Cher Arezki,

La societe kabyle n'est pas vraiment soumise aux regles de l'Islam. Mais a celle d'un code d'honneur qui differt d'une region a une autre. Tu as parle de Thaarfith par example. Il y'a quelques annees seulement, on voyait rarement les malentendus et differends entres kabyles, hommes ou femmes, debatus dans les courts de justice. Les affaires sociales sont souvent reglees et debatues dans Thajmaath entre les plus sages du village.

Mais, je crois tout de meme qu'il reste beaucoup a faire, et une longue route pour la femme kabyle.

Djamal.
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty20.06.07 19:38

La liberté ne se donne pas, elle s'arrache.
Je ne sais pas de qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty05.04.09 18:37

Ca s'arrache de l'opresseur!
La liberté ne se donne pas , je ss d'accord mon tonton, mais je dirai qu'en vivant en une famille liberalle, elle se plante en nous meme sans qu'on le ressente!
Revenir en haut Aller en bas
soraya
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 28/06/2009

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty10.09.09 21:52

c'est bien triste DE LIRE ça ...UN SOIT disant hadj ....OU VA T ON ?
Je suis d'accord avec toi la direction que prennent certains personnes na aucun sens : je dis courage a ces filles et défendez vous quoi qu'il arrive il ne faut jamais se laissé faire .
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty10.09.09 22:07

ne pas se laisser faire!? et pourtant ces derniers temps en algérie c'est devenu un véritable fléau et une mode: le viol à plusieurs, les tournantes, les agressions sexuelles contre les êtres faibles, y compris les enfants... pendant que les autorités anticipent cela et parfois les encouragent!!! comment une pauvre et innocente fille peut-elle se défendre contre ces monstres dans un pays où il n'y a plus ni foi ni lois, à part leur hypocrisies et leur adoration d'une secte désuètes et utopique???
Revenir en haut Aller en bas
soraya
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 28/06/2009

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty15.09.09 21:12

quoi qu'il arrive il faut qu'elle fasse quelque chose ....DU MOINS parlé a ceux qui peuvent agir
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty16.09.09 7:27

beurk, certains hommes ont les idées mal placé !
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty16.09.09 12:55

ce sont les privations et les pensées inavouables qui font que certains hommes et même des "FEMMES" et aussi et surtout des "ENFANTS" soient ainsi! un maelström moral hérité de toutes ces croyances désuètes font que chaqu'un de nous, cache en lui des désires inachevés et immoraux...
une liberté totale et un changement de moeurs, changeraient-elles les pulsions et les mentalités? car l'interdit est si délicieux qu'il nous attire tant...!!! tout ça mérite une bonne réflexion. alors à cogiter...
Revenir en haut Aller en bas
soraya
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 28/06/2009

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty18.09.09 21:29

coucou messie je partage ton point de vue dans le passé il y avait une mentalité qui rendait tout tabou tout était mal .. . c'est frustrant mais de nos jours c'est pas mieux non plus tout se fait dans la liberté total c'est dommage qu il y pas de juste milieu en algerie soit c'est tout soit c rien aie aie ça fait mal ( pas pour tous heureusement ) et ce n'est pas de leur faute aussi c compliqué

à cogiter comme tu dis aplus
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty18.09.09 22:44

salut compréhensive soraya,
en algérie, ce sont toujours les extrêmes qui priment, hélas, c'est tout l'un ou c'est tout l'autre, comme tu le dis si bien. et la foi musulmane n'aide pas dans tout ça!!! si seulement on se facilitait les choses, notre vie ne serait que meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
soraya
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 28/06/2009

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty20.09.09 15:10

il faut toujours gardé espoir un jour notre pays sera merveilleu en tt je lesper de tt mon coeur il faut se mettr ts ensemble pour y arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty20.09.09 20:28

que le bon Dieu t'entende, mais il est difficile d'assembler les algériens, les différentes croyances nous séparent...
Revenir en haut Aller en bas
soraya
Membre Débutant !



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 28/06/2009

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty20.09.09 20:32

les différences peuvent formé de merveilleuses richesse mais biensur a conditions de bien le vouloir ET que tout le peuple ALERIEN ce mettent a croire a ça..
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty20.09.09 21:06

le jour où on accepterait toutes les opinions et toutes les croyances, peut-être qu'on pourrait enfin s'entendre! mais l'islam est hypocrite, il veut être tout seul en sabotant les autres fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
anis
Topaze
Topaze
anis


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/10/2009

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty23.10.09 18:08

Mon frère ! Ce n'est de la foi qu'il s'agit mais il y a beaucoup plus profond c'est la croyance en Dieu et peu importe la religion à laquelle on appartient c'est au Dieu auquel nous nous prosternons ou bien nous prions qu'il faut œuvrer pour son respect ensuite œuvrer pour diffuser par sa propre conduite ici bas.
Le mérite d'une religion même celle que nous nous inventons ce n'est pas de s'y identifier mais de la représenter au mieux par notre personne...
Le sujet sur l'Islam peut être vaste mais tant qu'il y tension chacun peut revendiquer ce qu'il a envie mais de grâce ne portons pas atteinte à ce que nous n'aimerions pas que l'on fasse pour soi !
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty23.10.09 18:16

Bien exprimé Anis, merci.
Chacun sa croyance et ses convictions, nul n'a la droit de critiquer ou de juger son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
anis
Topaze
Topaze
anis


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/10/2009

Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty24.10.09 19:49

Chaque combat laisse un goût amer qui rappel toujours à la révolte, aussi nos croyances restent notre appartenance et c'est ainsi depuis la nuit des temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où va-t-on... ?! Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... ?!   Où va-t-on... ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où va-t-on... ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: KABYLIE - ALGERIE, FAITS-DIVERS…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser