AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et si c'etait vous le president(e)?

Aller en bas 
+3
arezki
Toji
yassous
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 16:01

Et si c'etait vous le president(e)?


Si demain vous vous reveillez president(e) de la republique algerienne democratique et populaire,quels sont les trois grands premiers dossiers que vous etudierez et traiterez?
Revenir en haut Aller en bas
Toji
Topaze
Topaze
Toji


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 16:56

jamais,je veux dormir traquille le soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 17:19

Constituer une équipe, intègre, compétente, engagée à répondre
aux aspirations du peuple algérien. Cette équipe choisira les trois grands dossiers pour étude et traitement.

En se qui me concerne en tant que président je ferai un voyage aux iles
canaries pour étudier le berbère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 17:24

Toji a écrit:
jamais,je veux dormir traquille le soir!!!
reponse inacceptable
il est dit que vous vous reveillez president .
vous n'avez pas le choix !
alors reflechis.
on ne sait jamais!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 17:31

arezki a écrit:
Constituer une équipe, intègre, compétente, engagée à répondre
aux aspirations du peuple algérien. Cette équipe choisira les trois grands dossiers pour étude et traitement.
aux autres de faire le boulot quoi !
meme pas se donner la peine de choisir les trois dossiers!
Et si c'etait vous le president(e)? 940948

En se qui me concerne en tant que président je ferai un voyage aux iles
canaries pour étudier le berbère.
son excellence arezki sera aussi pigeon voyageur que l'actuel president
Et si c'etait vous le president(e)? 940948

dois je penser que boutef est bien a sa place?
Et si c'etait vous le president(e)? 940948
Revenir en haut Aller en bas
Toji
Topaze
Topaze
Toji


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 18:08

je diminuerai le nombre des ministres ,pas de ministres délégués pr moi c de l'argent jeté par la fenetre,je flanquerai à la porte Khalida Toumi en premier
je donnerai ordre o ministre de l'habitat de detruire tte les nouvelles maisons construites hors normes on dirait des Gourbi villas collés les unes aux autres et rendant l'architecture des villes anarchique

je veillerai aussi à ameliorer le systeme d'education et le secteur maritime et j'augmenterai les impots pr les grde et petites surfaces

enfin je m'occuperai d'avantage de l'agriculture en deplaçant les usines ki ont été construites sur des terres agricoles
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 18:14

eh bien voila !
tu peux changer d'avis et reprendre des le debut si tu veux
reflechis encore!
on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 18:22





Le président de la rive Nord avait aussi fait son voyage après
son élection.


Un dicton dit « il vaut mieux un tiens, que deux tu l’aura »



Je voudrai bien choisir–
je ne connais personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 18:24

yassous a écrit:
arezki a écrit:
Constituer une équipe, intègre, compétente, engagée à répondre
aux aspirations du peuple algérien. Cette équipe choisira les trois grands dossiers pour étude et traitement.
aux autres de faire le boulot quoi !
meme pas se donner la peine de choisir les trois dossiers!
Et si c'etait vous le president(e)? 940948
En se qui me concerne en tant que président je ferai un voyage aux iles
canaries pour étudier le berbère.
son excellence arezki sera aussi pigeon voyageur que l'actuel president
Et si c'etait vous le president(e)? 940948
dois je penser que boutef est bien a sa place?
Et si c'etait vous le president(e)? 940948





Le président de la rive Nord avait aussi fait son voyage après
son élection.




Un dicton dit « il vaut mieux un tiens, que deux tu l’aura »





Je voudrai bien choisir–
je ne connais personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 18:42

pas facile finalement!
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 18:52

Eh oui!! Connais-tu
des présidentiables, en dehors de leurs cv officiel? A part son rôle politique,
pendant les meetings ou à la télé, que sait-on du l’homme ? Rien ou
presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 19:50

Moi,
> je ferai en sorte que le peuples Algérien profitent des richesses de leur pays en augmentant les salaires et réduisant les charges.
> Abolirai ce qui fait régresser l'humanité, et mettre le Français comme langue officielle.
> Renforcerai l'éducation par des soutiens scolaires gratuits pour relever le niveau scolaire...
> Interdirai les fanatiques, le port du voile par obligation...
> Autoriserai toutes les religions, mais bannirai les sectes...
> Userai de tout mon pouvoir pour renforcer l'Union et la Solidarité au sein du peuple Algérien, sous sorte de subvention ou d'aides financières...
> J'interdirai les investissements des pays arabes qui ne font asservir mes compatriotes.
Etc, etc, etc...


Dernière édition par le 21.06.07 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 19:58

La politique économique est une affaire de sou: il faut réfléchir un peu mon cher ami, si tu distribues tout et que personne ne travail alors là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 20:06

arezki a écrit:
La politique économique est une affaire de sou: il faut réfléchir un peu mon cher ami, si tu distribues tout et que personne ne travail alors là ...
Je ne fais que diminuer les charges et augmenter le pouvoir d'achat. Cela en fait ne fera qu'encourager les gens à aller travailler. Car qui ne travaille pas, n'a rien...
Par contre, j'ai oublié une chose essentielle : Toute peine mérite salaire. Fini les gens qui se roulent les pouces dans l'administration ou autre en attendant leurs salaires. Ils seront payés au mérite...
Je crois que mon projet de lois va susciter pleins de polémiques et ça sera une vraie révolution... Mais bon, il faut bien rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 20:21

La situation des ménages pour le moment n'est pas inquietante,
Je me trompe je ne dois pas dire ménage, mais cellule familiale pour te dire que la grand mère à une pension de reversion en euro.le pere une pension moudjahid. Le jeune profite de ces pensions, alors ton programme rendra plus pauvre les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
Toji
Topaze
Topaze
Toji


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 20:37

GrdPer a écrit:
> Abolirai ce qui fait régresser l'humanité, et mettre le Français comme langue officielle.
je trouve ça inadmissible faire de la langue française une langue officielle c tout simplement detruire peu à peu notre identité et réduire à néant le but de la guerre d'independance
GrdPer a écrit:
> Interdirai les fanatiques, le port du voile par obligation.
et ça c contre les libertés individuelles
GrdPer a écrit:
> J'interdirai les investissements des pays arabes qui ne font asservir mes compatriotes.
tt à fait d'accord les arabes du Golf ne ramene que du khmadj hashakoum
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 20:40

GrdPer a écrit:
Moi,
> je ferai en sorte que le peuples Algérien profitent des richesses de leur pays en augmentant les salaires et réduisant les charges.
> Abolirai ce qui fait régresser l'humanité, et mettre le Français comme langue officielle.
> Renforcerai l'éducation par des soutiens scolaires gratuits pour relever le niveau scolaire...
> Interdirai les fanatiques, le port du voile par obligation...
> Autoriserai toutes les religions, mais bannirai les sectes...
> Userai de tout mon pouvoir pour renforcer l'Union et la Solidarité au sein du peuple Algérien, sous sorte de subvention ou d'aides financières...
> J'interdirai les investissements des pays arabes qui ne font asservir mes compatriotes.
Etc, etc, etc...

7 dossiers au premier reveil !ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty15.06.07 21:01

Toji a écrit:
GrdPer a écrit:
> Abolirai ce qui fait régresser l'humanité, et mettre le Français comme langue officielle.
je trouve ça inadmissible faire de la langue française une langue officielle c tout simplement detruire peu à peu notre identité et réduire à néant le but de la guerre d'independance
GrdPer a écrit:
> Interdirai les fanatiques, le port du voile par obligation.
et ça c contre les libertés individuelles
GrdPer a écrit:
> J'interdirai les investissements des pays arabes qui ne font asservir mes compatriotes.
tt à fait d'accord les arabes du Golf ne ramene que du khmadj hashakoum
> Parceque vous croyez que le reste est notre identité ?! Nous somme quand même plus proches de l'Européen...
> A quoi sert le fanatisme que déclencher les guerres et enrichir le terrorisme ?! Quant au voile, vous acceptez que votre frère ou votre mari vous oblige à le porter ?! C'est de l'esclavage moderne !

Merci d'avoir été d'accord sur un point. Je ferai de vous mon ministre de l'économie et des finances.


Dernière édition par le 21.06.07 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
soummam
Topaze
Topaze
soummam


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/01/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty16.06.07 8:06

lol! Azul


Moi en tant que president je realiserais deux musés
1) je vais mettre le FLN car il ne presente pas l'Algerie et sa revolution
2) Je vais metre la JSK de da Md Hannachi car elle ne presente plus la Kabylie et ses valeurs
pour cloturer je vais creer une grande prison pour foutre tous les FLNistes de Belkhadem et les anciens combatants trafiqués avec les immams violeurs et voleurs avec les juges mafieux.
ah j'ai oublié il y'aura une place d'agent d'accueuil pour le grand hamoumraoui habib alias chawki avec la grande actrice du bluff zahia benarous

voila

Thanmirth: Et si c'etait vous le president(e)? 830906

Azul n'la soummam: http://www.soummam.org le forum de la soummam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soummam.org
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty16.06.07 10:21

moi j'y mettrai les imams
et tous les assassins
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty16.06.07 13:31

Beaucoup de citoyens non cités suivront la JSK pour voir ses matchs, pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty16.06.07 14:58

azul,
cette après-midi une amie ma appeler au tel pour me dire de mettre la chaine 6, il y avait une émission sur des asiastiques qui arrivaient par milliers en algérie,hélas je n'est vu que la fin de cette émission
Vous qui etes en algérie comment ressentéz vous ce débarquement,alors que déja il ya du chomage, et que ce passe t'il au juste?? merci mais ce sont de petites informations que j'apprend un peu tous les jours ,
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty16.06.07 15:27

si nos enfants refusent d'apprendre a mettre une brique sur l'autre alors que leurs grands peres batissaient avec des pierres taillees a la main bienvenue au asiatiques aux competences prouvees
nous n'allons pas nous mettre sous les tentes quand meme
et sincerement jusqu'a quand allons nous subir le dictat des apprentis menuisiers,platries,plombiers,?ils faul les supplier,les attendre car aucun sens de la paroleni de la ponctualite ni respect de delai,ils exigent un prix faramineux pour un travail mal fait et partent sans l'avoir termine.
quant au finitions ce n'est pas dans leur lexique
de gaulle a pris des algeriens pour casser la greve des ouvriers français et mettre fin a leur revendications insensees et aujourd'hui leurs entreprises ferment l'une apres l'autre pour atterrir en asie meme les plus grandes
quand on lit l'histoire de l'algerie
nous ne devons en aucun cas omettre la triste realite de nos ancetres
ils ont assez cher paye leur reclusion
a maintes reprises
ne pas se mettre au niveau des autres vous livre a leur merci
la loi du plus fort est et demeure la loi qui regit le monde
de ce cote l'humanite n'a fait aucun pas
nous en sommes a la case depart
alors peut etre qu'avec les chinois ils vont finir par bouger ces princes
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty16.06.07 16:02

oui je suis d'acord avec toi, mais ici les asiatiques sont tous des commercants ,et ne ce mélangent pas ,ils créent leur quartier, leurs magasins, et n'enboche pas un étranger pourquoi????????????????
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty16.06.07 16:25

Mon grand-père (le père de ma mère qui est francaise) à fait la guerre de 14_18 , à cette époque il était à cheval . Il avait 20 ans ,ce jour la à la guerre contre les allemands ,
ses deux frères dont l'un était son jumaux étaient à cheval derriere lui , ils ont recus des coup de fusils ,tombé de cheval,et mon grand-père n'as pas pu les prendrent .mon grand-père maternelle n'as jamais aimé les guerres.
PUIS la guerre d'algerie ,mon oncle francais ,jeune ,pleines de vie et agriculteur,il venait d'avoir 18 ans ,et à été convoqué pour partir faire la guerre en algérie,il ne voulais pas y allez, et mon grand-père la caché mais ,il à été atrapé et fit envoyez en parachutisme en algérie hélas le jour meme en sautant de l'avions il recu une balle ,depuis il ce trouve en fauteuil roulant et je peux vous dire que ce n'est pas au algériens qu'il en veux mais au président de cette époque. Il à accepté le mari de sa soeur(ma mère) comme son frère et nous mélanger par la famille
nous avons été adoré plus que ceux d'algérie .
j'aimerai dire à des personnes qui disent que les Francais sont mauvais, non vous faites erreurs et n'écouter pas ceux qui font un lavage de cerveau.
JE suis fière d'etre kabyle, et fière d'être Francaise.

BeaucoupDE JEUNES n'ont jamais demander à partir en guerre,ils ne sont responsables de rien. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'etait vous le president(e)? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vous le president(e)?   Et si c'etait vous le president(e)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'etait vous le president(e)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui voudriez vous comme president de l'Algerie?
» a vous de trouver
» Confirmez-vous l'information ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser