AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 COMMENT DORMIR AVANT UN EXAMEN ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

COMMENT DORMIR AVANT UN EXAMEN ? Empty
MessageSujet: COMMENT DORMIR AVANT UN EXAMEN ?   COMMENT DORMIR AVANT UN EXAMEN ? Empty13.06.07 13:43

Comment dormir avant un examen ?

Période faste pour ce genre d'exercice, le mois de juin est le mois de toutes les échéances, concours, brevet, bac, et examens professionnels. Passer un examen est un exercice stressant pour tous mais il est vrai, plus pour certains.

Sachant que la vigilance et la concentration sont d'autant meilleures que le sommeil est de bonne qualité, que doit-on faire la veille d'un examen?

A l'exception des grands anxieux, joueurs (en effet c'est risqué !) qui vont justement faire une nuit quasi blanche pour clore leurs révisions juste avant de passer l'examen, il vaut mieux anticiper et arriver reposé le jour fatidique.

La veille au soir :

- manger léger (pas de café)
- prévoir une période de détente (faire ce que vous aimez)
- prendre éventuellement un bain au moins 2 heures avant le coucher
- préparer votre sac avec votre stylo préféré (plutôt noir pour faciliter la lecture par les correcteurs) et tous les instruments autorisés (calculatrice...) ainsi que votre convocation et pièce d'identité.
- programmer votre heure de réveil pour vous laisser un peu de temps sans être en train de courir pour partir.
- si vous avez un copain ou une copine sympa, un petit massage sera le bienvenu
- se coucher assez tôt (mais pas trop tôt ce qui risquerait de provoquer un problème d'endormissement)
- Avoir des pensées positives (favoriser un scénario où tout se passe bien)
- si vous connaissez une technique de relaxation, faites un séance au moment du coucher pour faire le vide dans votre esprit.

...et dormir !

NE JAMAIS PRENDRE UN SOMNIFERE OU UN ANXIOLYTIQUE SI VOUS N'AVEZ JAMAIS ESSAYE CE PRODUIT AUPARAVANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Toji
Topaze
Topaze
Toji


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2007

COMMENT DORMIR AVANT UN EXAMEN ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DORMIR AVANT UN EXAMEN ?   COMMENT DORMIR AVANT UN EXAMEN ? Empty13.06.07 20:33

merci c de bons conseils,faut dormir la veille de l'exam mais franchement je ne l'ai jamais appliqué

ce ke je fais d'habitude c de ne jamais étudier l'apres midi d'habitude je fais une sieste ou je regarde la télé ,vers 16hr je prend un bon café j'écoute la music et puis je prend une bonne douche,je dors ensuite des ke g sommeil ce ki fait vers 21hr ou 22hr je me reveille ensuite vers 1hr du mat ,apres avoir dormi 3hrs pfs moins 2hr et demi de sommeil avt minuit du sucre bcp de sucre et boire bcp d'eau

g jamais fait de nuit blanches sauf une fois et je l'ai regreté car j'ai eu des maux de tete terribles le jr de l'exam ,je me sentais lourde
Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT DORMIR AVANT UN EXAMEN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ECHO DU PAYS...
» Comment se baptiser cuistre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: BIEN-ÊTRE ET SAVOIR-VIVRE… :: FAMILLE, SANTÉ, SPORT, NATURE, SCIENCES… :: SANTÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser