AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Sourire d'un Enfant,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty11.04.06 9:08

Bonjour à tous,

Comme le site Azazga l'acclame haut et fort, l'union fait la force, partager pour aider son prochain.

C'est dans cette optique qu'on se doit de concevoir cette rubrique, afin que tous ceux qui peuvent faire quelque chose, le fassent ou se taisent à jamais.

En Algérie et particulièrement en Kabylie, des êtres humains ont faim, froid et soif de savoir et de connaissance, de ce qui se passe ailleurs qu'il ne peuvent voir, faute de moyens. Je vous en conjure aidons les, chacun fait selon ses moyens.
Pour le moment, nous ne pouvons essayer d'aider que les personnes d'Azazga et de ses environs, ensuite nous étendrons notre action à tout le pays et pourquoi pas au delà.

Chacun de nous, peut faire un petit geste envers ceux qui ont besoin de nous mais qui ont perdu tout espoir : les personnes âgées, les malades, les enfants, les jeunes en difficulté ou toutes les personnes qui sont dans la précarité.

Nous avons tous des vêtements ou des chaussures que nous ne mettons plus, des affaires scolaires que nos enfants n'utilisent plus, pourquoi ne pas faire profiter nos semblables et leur redonner le sourire.

Je propose même mieux : pourquoi ne créons nous pas une association dans ce but, au lieu de toujours débattre sur des sujets politiques, racial ou économique, évoluons pour une fois dans le bon sens et abordons les vrais carences de notre pays, au lieu de les ignorer en proclamant pour des causes que nous savons pertinemment perdues d'avance et ne changeront jamais, car ceux de la haute sphère qui vous manipulent comme des pions, eux vivent bien, mangent bien et leurs enfants sont dans des écoles privées ou à l'étranger. Ils profitent tous de cette situation.

Il y'a urgence quant à tous ces pauvres gens qui sont enfermés dans la solitude. A ceux qui sont dans la peine, dans la famine et à ceux qui ont peur, offrons leur un rayon de vive lumière, un cri de confiance et d'optimisme.

Notre engagement apportera la confiance pour ceux qui sont écrasés par le doute et le découragement. Le droit et même le devoir d'espérer. Le secret de la paix pour l'humanité.

Je ne veux pas que ce site, qui a réussi en un mois d'existence à réunir près de 1000 personnes, soit un espace à but lucratif. Je veux qu'il soit un lieu de partage et d'entraide. De compassion et de compréhension. Je ne peux me réjouir de ce succès sans essayer de faire quelque chose pour mes semblables qui sont dans le besoin.

Je propose que cette association porte le nom : LE SOURIRE D'UN ENFANT (Lfarh bougroud).
Enfant, car pour moi, une personne en vieillissant retombe à l'enfance, un malade ou un jeune qui ne peut ou ne sait se débrouiller seul est un enfant.

Et pour résumer tout cela, il n'y a rien de plus beau que réapprendre à quelqu'un à sourire.

Soyons les pionniers de cette initiative. Je suis sûr, tous ensemble nous réussirons.


Dernière édition par le 03.02.07 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
lila
Invité




Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: sourir d'un enfant   Le Sourire d'un Enfant, Empty02.02.07 20:46

Basketball à partir d'aujoud'hui, je mettrai tous ce que je peux de coté pour vous ,j'habite en france ; quand vous aurez une adresse faitele nous savoir. Il y a bien une personne à qui je peux faire confiance , c'est vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty03.02.07 0:45

Azul fellam à Wethma,

Merci pour votre générosité. Je sais que je peux compter sur vous.

Je voudrai tellement sensibiliser les Kabyles et les faire un peu penser à autre chose que l'argent et la haine. Mais ce n'est pas évident, hélas.

Il faudrait plus de gens comme vous, pour pouvoir arriver à quelque chose de concret. Je garde espoir, car je sais qu’un jour nous serons plus réceptifs à ce qui se passe dans notre pays.

A bientôt ma chère Lila,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Alpha
Topaze
Topaze



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Alger
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty15.02.07 22:33

Cela ne tiens qu'à vous de créer une chaîne de solidarité et nous répondrons tous présents.
Nous restons à votre disposition et je vous assure que nous serons nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty17.02.07 20:11

svp un petit téléthon pour le sourire d'un enfant.
Créez des jeux, vendez des petits objets que tout le monde peu fabriquer, Ne détournez pas le regard , créez un centre pour améliorer l'avenir .

Le sourire d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty17.02.07 23:37

Merci Alpha, merci Lila et merci à tous,

Je suis enchanté quant à votre soutien, je vous en remercie.

En ce moment, je continue à administrer ce Forum avec un temps très limité. Pour cela, si un ou une parmi vous souhaite prendre l’initiative pour mener à terme ce salon, je l’y convie. Je l'aiderai du mieux que je peux. Car je suis souvent absent.

Alors, l’appel est lancé… !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty05.03.07 15:10

Basketball


le sourire d'un enfant.
santa
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty05.03.07 15:29

sunny BONJOUR à grand-père,I love you. On ne peu ce passé de ce site, je t'adore.

Suspect mais c'est le petit iratz qui est la ? BONJOUR MON PETIT
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty05.03.07 17:11

Bonjour Aziza,

Vous revoilà de retour. Comment ça va ? J'espère bien.

Je croyais que vous nous aviez oublié !? En tout cas, ça fait plaisir de vous revoir enfin parmi nous.

Je vous embrasse,

diam'H,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
lila
Invité




Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: je danse   Le Sourire d'un Enfant, Empty05.03.07 17:32

bounce bounce et oui , je suis actuellement netrain d'écouter une chanson du site de soumman et je danse tout en vous écrivant, je suis entrain de craqué sur ce chanteur bizzzzzzzzzzzz:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty05.03.07 17:40

bounce je n'oublirai jamais idir j'ai passé toute une nuit à danser a 2mètres de lui le concert était génial bounce j'ai danser jusqu'à l'aube.VOUS ¨vous rappeler les années 1970 avava:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty05.03.07 17:43

bounce merci monsieur bounce soumman
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty05.03.07 17:49

aziza a écrit:
:vous rappeler les années 1970 avava:bounce:
Oh oui, que je me rappelle des années 70 et même 80 ! C'étaient mes plus belles années : J'étais insouciant, j'avais mes chers Parents qui me manquent tant, auprès de moi, j'étais dans mon pays que j'adore, je respirais cette poussière qui m'a fait grandir. Et c'est à cette époque que j'ai connu mes premièrs amours.

Comment voulez-vous que j'oublis tout cela ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty24.03.07 20:45

bonjour
une idee qui pourrait marcher encore
une femme a reussi a faire de magifiques poupees en costume traditionnel algerien de tts les regions
elle s'appelait fahima mokhtari et en vendait ds tt les grands magasins d'alger et des grands hotels hilton sheraton aurassi et surtout aeroport c'etaient de grandes et petites poupees et meme en porcelaine richement travaillees et qui avaient un tres grand succes .a la television algerienne elle etait passee avec des barbies en haik et autre robe kabyle et caraco
un petit groupe de jeunes couturieres pourrait relancer le projet avec un seul produit a savoir les poupees en robe kabyle et en chiffons mieux adaptees aux enfants
un patron ,de la laine ,de la ouate, du tissu ,du zigzag ,du fil et des aiguilles et le tour est joue
et une partie des benefices meme infime reviendrait a un corps quelconque de la societe les aveugles de la region par exemple
j'espere que cela plaira
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty24.03.07 21:04

Bonsoir Yassou,

C'est un plaisir de vous ravoir enfin dans le Forum Azazga. Revenez plus souvent avec des idées aussi géniale.

Votre idée, je la trouve franchement sensationnelle. Il suffit juste de trouver les petites mains qui lui donneraient forme. Et l'affaire est jouée !
J'essayerai de mon côté de bien étudier cela de près.

Alors là, je vous tire chapeau...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty13.05.07 21:14

je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens d'alger qui on vecu n'ont pas aidé la kabylie sachant que des enfants étaient très malheureux des familles.
apparaments les personnes d'agler n'on jamais souffert escusez de ce que je dis mais c'est ce que je vois



Aider si au moin les gens s'avaient ce que cela veux dire?????????????????????? JE NE PENSE PAS
Revenir en haut Aller en bas
hayat
Membre Débutant !
hayat


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty14.05.07 6:59

Bonjour,
Aziza vous avez sans doute raison, rajoutez à cela l'égoïsme et le manque d"humanité !
Ce n'est pas les gens qui ont connu la misère et la pauvreté ainsi qu'ayant vécu la persécution qui tendent obligatoirement la main ! Oui je le dis par expérience, celui qui a souffert n'aime pas voire son prochain s'épanouir et vivre sereinement (il voudrait inconsciemment que tout le monde passe par les même étapes de la vie que lui c'est à dire : douleur et misère), rares sont ceux qui ont du coeur et aident leur prochain.
Être solidaire et tendre la main ce sont deux qualités inné chez la personne et elle se cultivent malgré les épreuves de la vie et ses aléas.
Les gens d'Alger ne sont malheureusement pas les seuls !!!
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: POUR LA BONNE CAUSE !!!   Le Sourire d'un Enfant, Empty11.03.08 16:51

POUR LA BONNE CAUSE !!!
L’art pour combattre la maladie,


Un enfant de 13 ans atteint de la maladie de Wilson, une maladie qui a détruit son foie, attend entre la vie et la mort qu’un rayon de soleil brille de nouveau pour lui.

Terrassé par la maladie, le jeune Tarik Bouaboud ne pense même pas à lui, mais surtout «aux larmes de sa mère après sa mort». Ses parents se démènent et essaient d’amasser de l’argent pour faire opérer Tarik en France.

La transplantation de foie qui convient au jeune adolescent coûterait, selon ses parents, environ 100.000 euros. Ce rayon de soleil, ce sont des artistes et des gens au grand coeur qui se sont ligués pour essayer de matérialiser cet espoir pour Tarik.

Associés dans un même élan du coeur, ils organisent des galas au profit de Tarik. C’est ainsi que ces 11 et 12 mars à la Maison de la culture de Tizi Ouzou, et le 13 mars à Azazga, ces artistes se produiront au profit de Tarik. Unis dans un même élan, Siham Stiti qui a les yeux du coeur et une voix des plus douces, qui vous retourne l’auditoire, Yasmina à la voix d’ange, ainsi que d’autres artistes tenteront d’amasser ce qu’il faut pour faire sourire Tarik. Les parents de Tarik font appel à la générosité des gens et aux sentiments nobles des familles pour les aider à soutenir directement et sans intermédiaire cet enfant qui souffre. N’oublions pas que ce qui arrive aujourd’hui à Tarik et à sa famille «peut aussi arriver à chacun d’entre nous, car la maladie et les épreuves de la vie arrivent parfois sans bruit et bouleversent totalement une vie qui semblait quelques jours ou quelques heures plus tôt paisible et sereine.» Afin de redonner le sourire à un enfant et rasséréner le coeur d’une mère, des artistes chanteront des paroles d’amour et de réconfort qui viennent du fond du coeur et qui semblent les seules à pouvoir parler à ceux qui souffrent de ceux qui souffrent.

Tarik Bouaboud est un enfant qui veut encore sourire et cela est possible... avec de l’argent, beaucoup d’argent, un argent que seule l’initiative populaire peut aider à collecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty11.03.08 20:37

y aurait'il une adresse grand-père en mp reponse merci
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty12.03.08 11:51

Non, Aziza.
Ils ne m'ont transmis que cette article, hélas.

En tout cas, merci pour votre bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty25.07.08 10:58

aziza a écrit:
svp un petit téléthon pour le sourire d'un enfant.
Créez des jeux, vendez des petits objets que tout le monde peu fabriquer, Ne détournez pas le regard , créez un centre pour améliorer l'avenir .

Le sourire d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty25.07.08 11:00

espèront que les gens savent sourire de nos jours?????????
MERCI EVE DU MOT DU SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty22.11.12 13:57

Enfants pauvres...

Le Sourire d'un Enfant, 14456311

Cette année, l'Unicef a mis au point un autre moyen de rendre compte de la pauvreté infantile : l'index de privation. Il prend en compte en 14 variables, concernant la capacité des ménages à se permettre :

1. Trois repas par jour.
2. Au moins un repas avec viande, poulet ou poisson (ou équivalent végétarien) par jour.
3. Fruits et légumes frais tous les jours.
4. Livres appropriés à l'âge et au niveau de connaissances (à l'exclusion des livres scolaires).
5. Equipement de loisir extérieur (bicyclette, rollers, etc.).
6. Activité de loisir régulière (natation, instrument de musique, organisation pour la jeunesse, etc.).
7. Jeux d'intérieur (au moins un par enfant, dont des jouets éducatifs pour bébé, des cubes encastrables, des jeux de société, des jeux informatiques, etc.).
8. Ressources financières pour participer à des voyages et des manifestations scolaires.
9. Endroit calme avec assez d'espace et de lumière pour faire les devoirs.
10. Connexion Internet.
11. Quelques vêtements neufs (tous les vêtements ne sont pas d'occasion).
12. Deux paires de chaussures de la pointure appropriée (y compris une paire de chaussures toutes saisons).
13. Possibilité d'inviter parfois des amis à la maison pour partager un repas et jouer.
14. Possibilité de célébrer des occasions spéciales (anniversaire, fête et fête religieuse).

L'absence d'au moins deux de ces variables, faute de moyens, conduit les enfants du foyer à entrer dans la catégorie de ceux qui sont victimes de privations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Contenu sponsorisé





Le Sourire d'un Enfant, Empty
MessageSujet: Re: Le Sourire d'un Enfant,   Le Sourire d'un Enfant, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sourire d'un Enfant,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit sourire en passant
» REGARD D'UN ENFANT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: ESPACES UTILES... :: SOLIDARITÉ - THIWIZI…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser