AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Grdper!une rubrique livres!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty09.04.07 16:52

Bonjour
Des livres ou des passages de livres nous ont marqué et ou émus pouvons nous trouver a
azazga
un coin pour en parler?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty09.04.07 21:45

yassous a écrit:
Bonjour
Des livres ou des passages de livres nous ont marqué et ou émus pouvons nous trouver a
azazga
un coin pour en parler?
Merci
Bien sûr, vos désirs sont des ordres. Et tout le plaisir est pour les membres et moi même...

Si je le fais pas là, par mon temps qui est très limité, hélas, faite le moi rappeler SVP, dès que vous me voyez sur le forum, d'ici 2 à 3 semaines.

Merci pour votre compréhension,

A moins que vous le fassiez dans cette rubrique (cliquez sur l'artiste) Grdper!une rubrique livres! Divers10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty09.04.07 22:03

parfait
merci grdper
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty09.04.07 22:06

yassous a écrit:
parfait
merci grdper
[Merci grdper], pour attendre 2 à 3 semaines ou le faire dans la rubrique Poésie...?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: la peste d'albert camus   Grdper!une rubrique livres! Empty25.04.07 21:22

LA PESTE
D'ALBERT CAMUS

un livre que j'ai lu et qui m'a laisse un grand malaise
l'histoire se deroule en algerie dans les annees trente
a oran dans l'ouest algerien
une grande epidemie de peste
une grande partie de la population est decimee
un debat entre un athee et un cure
mon malaise?
aucune trace d'algeriens
aucune
des francais des espagnols des italiens
aucun malheureux algerien
des chiens des chats des rats
meme pas un pestifere algerien
l'auteur qui entre la democratie et la france mere clame haut et fort qu'il choisit sa france mere est ne et a grandi en algerie
ni lben ni couscous
ni gandoura ni haik
ni le nom d'une rue ou d'un quartier
rien
tout ce qui est algerien est soigneusement gomme
ecrit en algerie c'est comme si le livre parlait d'une ville situee ailleurs qu'en algerie
un total mepris pour tout un peuple


Dernière édition par le 07.05.07 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty25.04.07 21:47

Vous rappelez-vous du titre de ce livre. Je serai curieux de le lire.
C'est d'une aberration...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty25.04.07 22:25

La Peste, d'Albert Camus prix nobel pour ce livre et l'ensemble de ses oeuvres !
Fortement critiqué par Jean-Paul Sartre qui lui a refusé le prix nobel.

Très contente de vous retrouver grdper.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty25.04.07 22:30

Merci Yassous, je serai toujours là pour vous être agréable...

J'étais parti en Algérie pour 3 jours sur place sans compter le jour du départ et celui du retour. Quatre jours de pluie et un jour de soleil radieux. Un vrai printemps Kabyle, comme je n'en ai pas vu depuis 27 ans ! Je suis allé pour trois objectifs, je n'ai conclu aucun, hélas. Même pas celui d'honorer l'invitation de mon Ami Arezki et sa famille qui m'ont convié pour un "Secsou s'thghediwth". Pour lequel je présente toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: le docteur Ibrahim   Grdper!une rubrique livres! Empty07.05.07 20:19

LE DOCTEUR IBRAHIM
de JOHN KNITTEL


Toutes les ames nobles epuisees par la lutte contre la betise et l'arrieration, ne menageant aucune peine pour ameliorer son quotidien et tendre vers le modernisme,et freinees par la corruption ,l'indifference et le fatalisme , devraient prendre le temps de se ressourcer dans cette magnifique histoire du docteur ibrahim
un passage :
" la corruption regne dans tous les pays moralement degeneres. C'est une maladie qui souille le corps de tout peuple socialement stagnant..."
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty10.04.09 9:49

Bonjour,
Je viens de découvrir ce petit coin riche que notre Amie Yassous nous a consacré!
Je la remercie du passage.....

Euhh pour aujourd'hui, c'est NiDo qui vous fera le plaisir de connaitre un livre qui la énormément marqué.
C'est un roman de Aomar Mohellebi dont le titre est LES MONTAGNES PLEURENT AUSSI!

Au premier pas, Idir décrit la beauté de son village, ou le sentiment merveilleux a été vécu!
C'est en la blancheur de son village qui a connu le bon gout de sa vie enfin, après une souffrance amère en son enfance.
Son amour se développe de plus en plus, le temps passe, et Idir découvrit que cet amour pour son âme est totalement refusé.
Des questions lui passent par la tête, et lui ne cesse de chercher des significations, pour ce dernier qui est impossible!
Un jour, Kahina enfin convaincue pour se marier avec Idir.Ils se sont mariés et ils ont vecu deux ans enssemble sans que chacun devoile ses secrés du petit jeune age.
Un petit entretien entre idir et kahina, sur la famille de Kahina, (parce qu'Idir le jour ou il a été demandé sa main........il l'a fait auprès de ses oncles maternelles ), Kahina avouât de n'avoir jamais senti l'affection paternelle ) c'est de ça que parlaient Idir et son époux!
Un beau jour idir quitta la maison pour aller travailler (sachons que c'est un policier) , il devait aller jusqu'à Alger lui et son collègue Mokrane afin de combattre un groupe de terroristes, en rentrant a l'appartement ou ces derniers se trouvaient, idir constate que les bals ne cesse de toucher mokrane, il prend donc, le risque et commença a les combattre, il a déjà mis une fin a la vie de 3 terroristes ,mokrane tire encore sur les deux autres.
Quelques jours après, la nouvelle fut douloureuse pour idir, il a su que le père de Kahina était un terroriste, et c'est lui peut être qui a tiré sur lui, avant même que cette confirmation le lui sera communiqué , il souffrait sans rien dire a Kahina.
Ila eu le courage, et il lui a dévoilé la nouvelle......................................................................................

Je ne rajoute pas plus que ça, j'ai expliqué le pourquoi du comment, je vous laisserai donc le soin de lire et de déguster a cette belle histoire d'amour!

NiDo,
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty12.04.09 14:10

Idir et Kahina,
quel sacré adversité, le père, le fameux père,
ooh mon dieu que ca fait mal au cœur. et quel coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty12.04.09 14:17

Mais le fameux père Sabrine n'a pas empêché ni Idir Ni kahina de vivre leur vie comme chacun d'eux la souhaitait!
Chose qui nous laisse dire, que même si dans nos tête y'a des amours impossible,en réalité ca n'existe pas, pour pouvoir s'en passer de cet impossibilité, il faut sauter les barrières du chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty12.04.09 14:35

Indirectement si Nido, il restera toujours un point noire qui feras de leurs pas en avant plusieurs en arrière.
je ne fait qu'analyser Nido, je ne sous entend pas autre choses, tu me comprend Yakhi
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty12.04.09 14:38

Je t'avais dit n'analyse pas, mais tu ne fais que ca!! hihihi
Bref je te comprends 5/5 et pour le Yakhi?? il est mignon comme toi ma chère surtout a l'algeroise!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty12.04.09 14:51

Okay, je vais tenir ma langue dans ma poche cette fois ci pour ne pas trop souffrire |0|.
allez je crois que ma connexion me joue des tours , je te laisse ma chère et a demain.
Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty12.04.09 14:56

Arrête a Sabrine avec tes souffrances, tant que le clown est présent, ne te casse pas la tête du tout! hihihi
Aller bien le bonjour a tte la famille, et a ce soir pour bien rigolé nchallah!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grdper!une rubrique livres! Empty
MessageSujet: Re: Grdper!une rubrique livres!   Grdper!une rubrique livres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grdper!une rubrique livres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRPER
» livres Informatique
» Livres d'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: SALON DE L'ART ET DE LA CULTURE… :: LIVRES... COLLECTIONS, ŒUVRES D'ART, PEINTURES... SPECTACLES, MANIFESTATIONS ARTISTIQUES...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser