AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La negligence des medecins

Aller en bas 
+3
NidoAsirem
GrdPer
thaazought
7 participants
AuteurMessage
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty17.03.09 8:14

oui j'espere qu'un jours il y aura une justice et condamnera tout ces medecins charlattans.
ma propre mere est morte suite a une negligence, laisser a l'abandon, dans un grand hopital algerois.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty17.03.09 13:40

Je suis sincèrement désolé pour toi Thaâzoughth. Que Dieu ait son âme.

La seule vengeance que tu pourrais mettre en oeuvre, c'est de ne pas hésiter à en parler de cet hôpital. Leur faire une mauvaise publicité. En dénonçant leur incompétence. Afin que le monde sache...

Nous sommes à l'air de l'informatique. Cela leur causera énormément de tort...
A chaque fois que quelqu'un saisit le nom de cette boucherie (hôpital), les moteurs de recherche l'orienteront directement sur le lien que tu auras préalablement créé...

C'est très efficace, et tu le verras dans quelques semaines... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty17.03.09 15:20

Salut;
Ellah Yerham'ha thaazought, que dieu l'aceuille en son vaste paradie!

Pour les hopitaux algerois rouhen degsen, C'est le meme cas pour ma tente qui est morte a l'hopitale de paris ou le professeur Belbal a decouvert qu'elle etait au dernier stade de la maladie courrante dans nos jours, suite a une negligence des medecins, elle a été a l'hopitale d'oran puis transferée en france ou elle est restée 3mois!

Ne pensez pas que c'est a cause des medecins, maintenant en algerie, c'est avec la fourtune que tu peux payer que tu pourras etre bien soigner.
Un conseil: n'allez pas aux hopitaux , deposez votre argent pour votre santé chez les privés !

Pauvre algerie, t'as perdu ton chemin!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty17.03.09 17:29

L ALGERIE N AS PAS PERDU SON CHEMIN CE SONT LES MEDECINS QUI ONT PERDU LEUR CONSCIENCE ET NE RESPECTE PLUS LEUR SERMENT FAIT LORS DE LEUR DESIR DE DEVENIR MEDECIN
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty17.03.09 18:03

Serment d'Hippocrate,

Le serment d'Hippocrate est un texte proposant un cadre moral ou éthique pour l'exercice de la médecine. En France, les médecins doivent le prononcer devant le buste d'Hippocrate, leur jury de thèse et leurs proches, après avoir soutenu avec succès leur thèse d'exercice.

En France, il a été réactualisé en 1996, à partir de la traduction d'origine. Il n'a aucune valeur légale. Seule la législation et les codes de déontologie des ordres des médecins où ils exercent leur activité peuvent avoir une valeur légale.

Fonction et valeur juridique

Le serment d'Hippocrate fixe un cadre éthique à l'intervention du médecin. Il a également pour fonction de marquer le passage du statut d'étudiant (d'interne) à celui de médecin proprement dit. En ce sens, on peut aussi considérer son énonciation, devant ses pairs, ses proches, et ses maîtres, comme un véritable rite de passage. Sur le plan légal, l'activité est encadrée par le Code de déontologie médicale, beaucoup plus précis.

« En présence des maîtres de cette école et de mes chers condisciples et selon la tradition d'Hippocrate, je jure et je promets d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine.Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au dessus de mon travail. Admis à l'intérieur des maisons, mes yeux ne verront pas ce qu'il s'y passe, ma langue taira les secrets qui me seront confiés et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs ni à favoriser le crime. Respectueux et reconnaissant envers mes maîtres, je donnerai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leur père. Que les Hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque. Je jure! Je jure! Je jure! »

Le texte a été réactualisé en 1996 par le professeur Bernard Hoerni, et publié dans le Bulletin de l'Ordre des Médecins (Avril 1996, n°4).

« Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences. Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. Admis(e) dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs. Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés. J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité. Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j'y manque ».

Malheureusement les médecins arabes en général mais surtout algériens,
eux, ont signé le "Serment d'Hypocrites" !!!
Ils jouent avec la vie des gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty17.03.09 18:11

Réel ce que tu dis cher GrdPr!
Eve il faut comprendre les paroles qui sortent du fond du coeur de quelqu'un .........
Si j'ai dit, pauvre algerie t'as perdu ton chemin, c'est parce que l'Algerie sans ses enfants ne peut etre une algerie, et ce sont ses enfants qu'ils l'enmènent a la mauvaise route!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty17.03.09 18:45

merci d'avoir repondu mes amis, je savais que je pouvais compter sur vs.
ma douleur se revele plus forte chaque mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude
NidoAsirem


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty17.03.09 18:51

Oh ma soeur Thaazought!
C'est vrai que la maman ne peut etre remplacer par aucun autre etre, mais il faut juste avoir une pieuse pensé en sa memoire a chaque instent.............
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or
eve


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty17.03.09 19:11

courrage thaazougtht je suis avec toi si tu as envie de parler c est peu etre peu de chose je te fais un gros bisous en gage d amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty18.03.09 8:51

Bonjour tout le monde;
Taâzought je suis attristé par ce qui est arrivé à ta maman,
Le fil ne sera jamais coupé du moment qu'on pense a tous ceux qu'on aime malgré on les voit plus.
Je souhaite également beaucoup de courage à ceux qui ont perdu un être cher.
Quant a ces médecins j’en est bien peur que ca ne sera après un long parcours, car c'est difficile de récupérer quelqu’un qui a perdu sa conscience, si ce n’est pas impossible d’ailleurs , et des victimes de ce genre d’erreurs on les lit chaque jours dans les journaux ou par nos proches sur tous dons des cliniques d’accouchements ou la pauvre femme est la première et l’unique victime.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty18.03.09 9:22

oui malheureusement ! j'en suis consciente, quoi que je dise quoi que je fasse cette douleur reste et restera encrée en moi a jamais.
mais ces gens là n'en aucune conscience, il reste serein, apparemment bien dans leurs peau, toujours souriant a tout ce qui portent une jupe et bien maquillée.
alors commen t les denigrés ?
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty22.05.09 3:46

Les centres de santé dans le dénuement à Tizi Ouzou - Détresse sanitaire à Souamaâ...

« Depuis le début de l’année 2009, nous avons enregistré le décès de 4 personnes de notre village en cours de route, au moment de leur transfert vers la polyclinique de Djemaâ Saharidj, qui se trouve à plus d’une dizaine de kilomètres de notre village ». Ce sont les termes d’une lettre adressée récemment aux autorités de wilaya par le comité du village Aït Zellal, dans la commune de Souama, à une trentaine de kilomètres au sud d’Azazga.

Dans cette correspondance, également transmise à notre bureau, les villageois d’Aït Zellal renouvellent leur demande « pour la réalisation d’un établissement de santé publique doté d’un service des urgences et d’une maternité ». Pour cela, ils s’engagent « à mettre à la disposition des autorités une assiette de terrain ». En décembre 2008, c’est l’APC qui a transmis un courrier au directeur de la Santé de Tizi Ouzou. « Nous faisons appel à votre esprit de responsabilité pour soulager notre population et équiper la structure de santé du chef-lieu de la commune, qui fonctionne actuellement comme une simple salle de soins, en lui permettant d’assurer réellement sa mission de polyclinique en la dotant d’un pavillon des urgences », écrivait le P/APC de Souamaâ. Les autorités ne semblent pas avoir entendu le cri de détresse des 10 000 habitants de cette commune dépendant de la daïra de Mekla.

Et l’on meurt encore sur les routes, pendant les évacuations faites par les particuliers. Un homme d’une cinquantaine d’années est mort il y a une vingtaine de jours à mi-chemin entre Aït Zellal et Mekla. Une ambulance médicalisée, opérationnelle de jour comme de nuit sauverait sans doute des vies humaines. Les citoyens, dans les cas d’urgence, font comme si l’ambulance affectée au centre de santé du chef-lieu n’existait pas. « Elle est partagée entre plusieurs centres de santé, et elle est immobilisée à partir de 16 h », nous dit un citoyen de la localité. Les accouchements en cours de route ne sont pas rares dans ces localités oubliées des pouvoirs publics.

« Nous enregistrons deux ou trois naissances par an, en raison de l’absence d’une maternité dans la commune. Cela fausse nos projections en matière d’inscription de nouvelles infrastructures scolaires ou de programmes de développement », nous dit le P/APC. Il essaie devant nous de joindre au téléphone le médecin du centre de santé, sans succès. Dans le bureau du maire, le portrait d’un ancien P/APC de la même commune est accroché au mur. Il est mort en janvier 2008 à l’âge de 55 ans d’un arrêt cardiaque sur la route d’Azazga. Nous nous rendons au centre de santé du chef-lieu. Les vitres cassées donnent l’impression d’un bâtiment abandonné. Un homme accourt de l’atelier d’un artisan, à quelques mètres de l’établissement de santé. C’est l’infirmier, même s’il ne porte pas de blouse. Il est 16h. « Je suis là jusqu’à 18 heures », dit-il. Une ambulance est garée à l’entrée. « Le chauffeur finit à 16h », souligne-t-il.

« Il habite à Mekla, il ne peut pas revenir. Il a fini sa journée », répond encore l’infirmier qui ne connaît pas, du reste, le numéro de téléphone du chauffeur. Le médecin aussi termine à 16 heures, selon l’infirmier, mais le P/APC n’avait pas pu le joindre une heure auparavant. Dans le registre tenu par l’infirmier dans son bureau, on aperçoit les noms de trois malades passés au cours de la journée pour des injections. La journée précédente, cinq malades avaient été reçus. Le centre de santé ne croule pas sous le travail, et les autorités n’ont pas pensé bitumer un bout de piste défoncée qui mène à ce centre, épreuve injuste infligée à un éventuel traumatisé ou une parturiente. L’eau coule dans le robinet, mais elle vient d’une citerne. Le réseau AEP n’assure l’eau qu’un jour sur quatre.

La chaufferie est à l’arrêt. Elle a fonctionné quelques années après l’inauguration du centre de santé il y a une dizaine d’années.Nous n’avons pas eu accès au premier étage, mais il doit être dans l’état de vacance décrit par les élus locaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
mames
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty22.05.09 20:08

écoeurant tt ça grdper!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty22.05.09 21:43

Eh oui...
Tant que l'argent a plus de valeur que la santé des gens, ça sera ainsi, hélas...

Des charlatans, voilà ce qu'ils sont ces médecins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty23.05.09 6:34

ça ne changera jamais tant que ce sont les charlattans qui sont aux commandes !
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty23.05.09 12:37

Même le président Bouteflika, n'a pas confiance en eux. Ce qu'il a publiquement dit aux journalistes lors de sa venue en France.
A chaque fois qu'il se soigne, il préfère confier sa santé aux Français !!!

C'est vrai que la France est championne incontestée en ce qui concerne la santé, mais l'algérie devrait quand même faire preuve d'un peu plus de sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty23.05.09 14:06

il est quand meme etonnant qu'un president part en france pour se soigner, alors que la population qui a besoin de soins est obliger de rester avec ces charlattans.
tout est question de piston, si tu a un frere ou un cousin etc .. tu pourra te faire soigner a l'hopital militaire, mais aussi avoir une prise en charge pour la france.
les autres comme certains d'entre ns, on les laisse mourir. je me pose plein de question sur la medecine en algerie !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty23.05.09 17:16

je suis vraiement navrée pour ta mère. Je peux imaginer combien cela doit être difficile surtout si on sait que l'établissement hospitalier ou le medecin à qui on l'a confié n'a pas fait son possible.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty23.05.09 19:15

Nous devrions les appeler "bouchers", au lieu de médecins. C'est ce qu'ils sont véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty23.05.09 19:35

merci chouchou2, je n'y peut rien, je n'arrete pas de culpabilisé.
je me dis toujours et si, et si.
tout a fait d'accord grdper, on se pose la question sur le serment qu'ils ont fait
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty24.05.09 11:19

je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Il existe de très bon medecins. Qu'ils soient chirurgiens, pédiatres, psychatres ou généraliste. Tous le monde connait la situation en algérie. Il ne faut pas négliger le manque de moyens médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty24.05.09 11:39

thaazougth le fait que tu culpabilise c'est normale. Mais ça ne l'a rammènera pas. Tu le sais très bien.Il a du se passer des evenements qui on pu t'empecher de prendre telle ou telle décion et qui a fait qu'elle s'est retrouver dans cet hopitale. C'est le cour de la vie, le destin. Sa destinée. C'est comme ça, on y peux rien. Et puis l'etre humain évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La negligence des medecins Empty
MessageSujet: Re: La negligence des medecins   La negligence des medecins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La negligence des medecins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: BIEN-ÊTRE ET SAVOIR-VIVRE… :: FAMILLE, SANTÉ, SPORT, NATURE, SCIENCES… :: SANTÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser