AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la saleté...une recette algero-algérienne

Aller en bas 
+4
aziza
OmarF
thaazought
celeste _clochard
8 participants
AuteurMessage
celeste _clochard
Aigue-Marine
Aigue-Marine
celeste _clochard


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 57
Localisation : zürich.Ch
Date d'inscription : 15/08/2007

la saleté...une recette algero-algérienne Empty
MessageSujet: la saleté...une recette algero-algérienne   la saleté...une recette algero-algérienne Empty05.02.08 10:46

Le classement est établi par un groupe britannique
Alger, 3e ville la plus sale au monde
Par :Rubrique Radar liberté



Le groupe britannique Urbain Clean Environnent vient d’achever une étude sur le niveau de propreté de la ville d’Alger. Avec un résultat de 3,75%, Alger se classe au rang de 3e ville la plus sale du monde, derrière Banjul en Gambie et Kigali au Rwanda.
L’étude mentionne que le manque de civisme des Algérois est la raison de cette situation plus qu’alarmante. Les Algérois n’utilisent pas les poubelles publiques et ne se gênent pas à jeter des bouteilles en plastique ou des épluchures à travers les fenêtres de leurs voitures. Pourtant, la situation n’est pas irréversible, toujours selon l’étude Urbain Clean Environnent. Pour que les quartiers d’Alger redeviennent propres, il suffit que tous les Algérois s’arrêtent de jeter des détritus par terre, au bout de 15 jours un résultat serait visible, et que chaque jour, chaque Algérois ramasse ou nettoie un seul déchet qui se trouverait sur son passage. Si nous voulons donc avoir une ville propre, nous savons ce qui nous reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/12450?with_offensive=on
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

la saleté...une recette algero-algérienne Empty
MessageSujet: Re: la saleté...une recette algero-algérienne   la saleté...une recette algero-algérienne Empty05.02.08 16:53

si chaque algerois se baisse pour ramasser un dechet, il y aurait une file d'attente de trois km chez le medecin ils auront tous mal au dos.
quelle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
OmarF
Morganite
Morganite



Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

la saleté...une recette algero-algérienne Empty
MessageSujet: Re: la saleté...une recette algero-algérienne   la saleté...une recette algero-algérienne Empty05.02.08 19:22

Etre propre ne donne jamais mal au dos, car avant de se baisser pour ramasser il faut éviter de jeter. C'est une question d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

la saleté...une recette algero-algérienne Empty
MessageSujet: Re: la saleté...une recette algero-algérienne   la saleté...une recette algero-algérienne Empty05.02.08 19:25

bien dit omarf
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

la saleté...une recette algero-algérienne Empty
MessageSujet: Re: la saleté...une recette algero-algérienne   la saleté...une recette algero-algérienne Empty12.02.08 15:31

Juste une question??? TOUS LES COMMERCANTS chinois restaurateurs et autres +ouvriers chinois ,ou posent 'il leur poubelles??? ,je viens de voir une vidéo et apparament des gros commercants riches,se trouvent 0 constantine,c'est quand meme SETIF le plus touché et plus facile pour déposé leurs déchets,en tant que commercants étranger qui se trouvent en algérie devraient payer les dégats . Si j'ai tort dite le moi "
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

la saleté...une recette algero-algérienne Empty
MessageSujet: Re: la saleté...une recette algero-algérienne   la saleté...une recette algero-algérienne Empty14.07.08 15:50

Oui c'est très très sale.

Comment les déchets sont traités par la ville d'alger et les villes de kabylie et quel budjet débloquer chaque année par le maire
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

la saleté...une recette algero-algérienne Empty
MessageSujet: Re: la saleté...une recette algero-algérienne   la saleté...une recette algero-algérienne Empty22.07.08 14:14

ah en parlant de déchets !!!! notre pays est très sale et plus que ça il pu. les gens ne sont pas conscients. on leur dit "eh ne jètte pas ça par terre", ils disent "ah je m'en fou de toute façon tout est sale". donc partons de ce principe notre pays restera toujours sale malheureusement. aucune volonté pour nettoyer les rues. même les éboueurs ce n'est pas leur problèmes. comment voulez vous que ça avance. normalement ça les touchers plus que les autres mais non, rien du tout. j'ai été à alger et j'ai vu des gens qui jèttent des sacs de poubelle par les fenetres de leurs maisons. une fois le sac par terre, il s'éclate et les ordures par terre et voilà un troupeau de chats et chiens qui rodent autour et emportent presque tout et les trainent par terre. voilà notre situation actuelle chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

la saleté...une recette algero-algérienne Empty
MessageSujet: Re: la saleté...une recette algero-algérienne   la saleté...une recette algero-algérienne Empty22.07.08 14:19

amane a écrit:
... j'ai été à alger et j'ai vu des gens qui jèttent des sacs de poubelle par les fenetres de leurs maisons. une fois le sac par terre, il s'éclate et les ordures par terre et voilà un troupeau de chats et chiens qui rodent autour et emportent presque tout et les trainent par terre. voilà notre situation actuelle chez nous.
Alger dis-tu ?! Et Azazga alors, c'est une vraie poubelle ! Zen, Iaakouren, Cheurfa, Ighil-bouzel, Thaderth...

Une désolation !!! J'ai honte d'y emmener mes amies Européennes.
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

la saleté...une recette algero-algérienne Empty
MessageSujet: Re: la saleté...une recette algero-algérienne   la saleté...une recette algero-algérienne Empty22.07.08 14:24

Allez voir du coté de Naples !!
Un vrai problème avec la conscience.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

la saleté...une recette algero-algérienne Empty
MessageSujet: Re: la saleté...une recette algero-algérienne   la saleté...une recette algero-algérienne Empty22.07.08 15:37

Un homme qui voit de la saleté partout est un homme dont
l'oeil
(comprendre tout le corps) est tellement sale qui ne peut plus rien voir.
(Chipewan)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

la saleté...une recette algero-algérienne Empty
MessageSujet: Re: la saleté...une recette algero-algérienne   la saleté...une recette algero-algérienne Empty22.07.08 16:54

arezki a écrit:
Un homme qui voit de la saleté partout est un homme dont
l'oeil
(comprendre tout le corps) est tellement sale qui ne peut plus rien voir.
(Chipewan)
Oups ! Pardon Arezki, j'ai du mal m'exprimer.
Je ne voulais pas dire les villages ou les gens sont sales, mais je faisais allusion uniquement à ces ordures laissées un peu partout sur les bords des routes.
Si j'ai cités ces villages, car ce sont les seuls que j'ai vu dans un tel état. En parlant par exemple de Cheurfa, lorsque je vais dans ma famille à Ath-Vouaadha, je passe par ce village qui fut si beau... Aujourd'hui on ne voit plus que des poubelles sur les trottoirs, sous les ponts etc...

Encore une fois, je te présente toutes mes excuses si j'ai dis quelque chose que je n'aurai pas dû !
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or



Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

la saleté...une recette algero-algérienne Empty
MessageSujet: Re: la saleté...une recette algero-algérienne   la saleté...une recette algero-algérienne Empty22.07.08 18:20

ah oui azazga, je n'ai pas dit que azazga est propre, mais je pense que les gens ne jettent pas les sacs poubelle par les fenetres quand meme. je ne sais pas s'ils le font, j'habite une maison et nous ,nous avons des poubelles propres à nous . tu sais aucune ville n'est épargnée,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la saleté...une recette algero-algérienne Empty
MessageSujet: Re: la saleté...une recette algero-algérienne   la saleté...une recette algero-algérienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la saleté...une recette algero-algérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: BIEN-ÊTRE ET SAVOIR-VIVRE… :: FAMILLE, SANTÉ, SPORT, NATURE, SCIENCES… :: NATURE-ENVIRONNEMENT-PLANÈTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser