AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L’excédent commercial algérien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

L’excédent commercial algérien Empty
MessageSujet: L’excédent commercial algérien   L’excédent commercial algérien Empty25.08.07 6:52

Il a été enregistré durant les sept premiers mois de l’année

L’excédent commercial algérien atteint les 17,14 milliards de dollars

Samedi 25 Aout 2007

Par Ghada Hamrouche

L’Algérie a réalisé, durant les sept premiers mois de l’année, un excédent commercial de 17,14 milliards de dollars, a annoncé jeudi le Centre national de l’informatique et des statistiques (CNIS), organe relevant de la direction générale des Douanes nationales.
En hausse permanente depuis près de deux ans, ce chiffre représente néanmoins une baisse de près de 4 milliards de dollars par rapport à la même période de l’année dernière. Cette baisse, explique-t-on, se justifie par la hausse des importations conjuguée à une baisse relative des exportations. A noter que les hydrocarbures continuent à représenter l’essentiel des ventes de l’Algérie pendant cette période, avec 98,55% du total des exportations.
A part les hydrocarbures, l’Algérie a exporté, notamment, des débris de cuivre, de l’ammoniac et des produits alimentaires.
Quant aux importations durant cette période, elles ont été dominées par les biens d’équipement, les matériaux de construction et le groupe des biens alimentaires. Pour rappel, selon des chiffres fournis par le CNIS, l’Algérie a réalisé, durant le 1er semestre de l’année en cours, un excédent commercial de 14,30 milliards de dollars, contre 17,70 milliards à la même période en 2006, soit une baisse de 3,4 milliards, consécutive à une hausse significative des importations et une légère baisse des exportations. On relève, en effet, que les importations se sont chiffrées, pour les six premiers mois de l’année, à 12,80 milliards de dollars, enregistrant une forte hausse de 20,70%, qui s’explique par l’effervescence des marchés dans la zone euro, notamment la hausse de la valeur de cette monnaie par rapport au dollar américain.
A l’inverse, les exportations ont atteint 27,11 milliards de dollars, marquant une légère baisse de 4,21%. Fait particulier, les exportations d’hydrocarbures, qui continuent de représenter, avec 98% de la valeur globale, l’essentiel des ventes de l’Algérie vers l’étranger, sont révisées à la baisse, soit moins de 4% par rapport à la même période 2006.
Les exportations hors hydrocarbures, d’une valeur totale de 539 millions de dollars, demeurent toujours minimes avec seulement 2% du volume global des exportations algériennes. C’est même un constat déplorable que cette diminution de près de 13% des exportations hors hydrocarbures. En excluant les produits alimentaires, ces exportations n’ont représenté que 18,84% du volume global. Toujours selon le CNIS, le paiement cash des importations algériennes est demeuré le mode le plus utilisé par les opérateurs économiques, avec 10,58 milliards de dollars, soit 82,66% du total des achats extérieurs. L’autre part des importations est financée par des lignes de crédit à concurrence de 1,22 milliard de dollars (9,53%), ou par recours aux comptes devises des importateurs, à hauteur de 282 millions de dollars (2,2%).
Les autres modes de financement ont totalisé 718 millions de dollars, soit 5,61% des achats.

G. H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
Iratz
Saphir
Saphir



Masculin
Nombre de messages : 421
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 31/01/2007

L’excédent commercial algérien Empty
MessageSujet: Re: L’excédent commercial algérien   L’excédent commercial algérien Empty25.08.07 16:28

Que radotes-tu Vieillard?!
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

L’excédent commercial algérien Empty
MessageSujet: Re: L’excédent commercial algérien   L’excédent commercial algérien Empty25.08.07 17:09

Faute de mieux tu mangeras des grives, mon cher jeune poète.
J'espère que tu deviendras vieillot et nous inonder de tes délicieux écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
Iratz
Saphir
Saphir



Masculin
Nombre de messages : 421
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 31/01/2007

L’excédent commercial algérien Empty
MessageSujet: Re: L’excédent commercial algérien   L’excédent commercial algérien Empty25.08.07 17:52

Je t’hume extrêmement bien, pourquoi? Me dis-je ?!
Revenir en haut Aller en bas
Izem
Topaze
Topaze
Izem


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 135
Localisation : Ch'oôufa - kabylie
Date d'inscription : 05/04/2007

L’excédent commercial algérien Empty
MessageSujet: Re: L’excédent commercial algérien   L’excédent commercial algérien Empty25.08.07 22:47

iratz ou 20q t’es le plus grand salopar qi puisse exister; arrete de fair des copier/coler ou des plagias de sujet des autr et pourquoi insulte tu comme ça qelq’un à qi tu dois du respet. ce qe je ne comprand pa, comment te laisse t’on faire cela alors qe moi on m’a bani pour moin grave qe ça. n’est tu pa de connivence avec le modérateur arezki? dans le cas contrair, pourqoi se laisse t’il l'insulter?
réagissez ts les membr, faison une pétition pour fair virer ce minable de ce site q’il essaye de détruir, comm il a essayer sur d’autr où ils l’on bani. je la signe en premier. qi est daccor avec moi???
ce n’et q’un connar sans cervel, un vorien qi n’et meme pa d’azazga. il n’arrete pa de provoqer tout le monde: jamel, yassou, aziza, aeou, grpre, arezki, berber6, etc, protèjons notr site
Revenir en haut Aller en bas
Naïleen
Topaze
Topaze
Naïleen


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Lhasa - Tibet
Date d'inscription : 03/02/2007

L’excédent commercial algérien Empty
MessageSujet: Re: L’excédent commercial algérien   L’excédent commercial algérien Empty25.08.07 23:40

Le contraire d'aimer n'est pas "Haïr" mais "Ignorer".
Moi, je suis d'accord avec Izem pour la pétition. Mais en attendant, on devrait tous l'ignorer comme certains le font déjà si bien, pour lui montrer qu'on est plus intelligents que lui, il déguerpira de lui-même, une fois mis de côté comme un pestiféré...

A bons entendants, salut.
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

L’excédent commercial algérien Empty
MessageSujet: Re: L’excédent commercial algérien   L’excédent commercial algérien Empty26.08.07 8:04

Izem a écrit:
iratz ou 20q t’es le plus grand salopar qi puisse exister; arrete de fair des copier/coler ou des plagias de sujet des autr et pourquoi insulte tu comme ça qelq’un à qi tu dois du respet. ce qe je ne comprand pa, comment te laisse t’on faire cela alors qe moi on m’a bani pour moin grave qe ça. n’est tu pa de connivence avec le modérateur arezki? dans le cas contrair, pourqoi se laisse t’il l'insulter?
réagissez ts les membr, faison une pétition pour fair virer ce minable de ce site q’il essaye de détruir, comm il a essayer sur d’autr où ils l’on bani. je la signe en premier. qi est daccor avec moi???
ce n’et q’un connar sans cervel, un vorien qi n’et meme pa d’azazga. il n’arrete pa de provoqer tout le monde: jamel, yassou, aziza, aeou, grpre, arezki, berber6, etc, protèjons notr site
Bonjour, la fonction d'un gendarme virtuel ne doit pas à mon avis prendre des proportions autres que celles de faire respecter un SMIG de cordialité.
Izem, ton post me fait ce plaisir de constater que des membres réagissent à un comportement. Ton post me ferait encore plus, plaisir, s'il ne comporte pas les mots, minable, salopard, vaurien.
En tant que modo, il m' est très facile de faire un simple clic , la personne est bannie.
Mon opinion est qu'il y ait des débats , des échanges mêmes sous forme de prises d e bec sans verser dans la polémique ni dans des discussions stériles.
Écarter de son vocabulaire les mots qui crée des antagonismes gratuits, sans intérêt pour les intervenants et lecteur en général.
Je relève mon ami izem, l' appartenance ou pas à Azazga. Pour moi, Azazga pour ce forum n'est qu'un rayon de lumière qui balayera la planète, c'est mon souhait.
Ma devise : " homme de la terre réunissez-vous à Azazga "!
Vous avez entièrement raison c'est un provocateur, mais il n a pas que ça.
J'espère aami izem que ce post est acceptable pour toi sinon, fait moi part de tes impressions sur la manière de mener le chemin ensemble et pour longtemps
Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
Iratz
Saphir
Saphir



Masculin
Nombre de messages : 421
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 31/01/2007

L’excédent commercial algérien Empty
MessageSujet: Re: L’excédent commercial algérien   L’excédent commercial algérien Empty26.08.07 8:53

Le roi bête en maure, Izem, brusquement regimba en tentant de me brusquer ! Loupé, profane.
NaÏleen, où le spleen gît depuis fil d’ans, lui prête puissamment oreille et main, obtus mâle.


Je me désobstrue des fols rires !!!

Arezki, tu avais amplement raison, on ne comprend mon langage, lis-tu ce que je lis ? Ils disent que je t’avais catapulté une offense !!!

@ Tantôt…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’excédent commercial algérien Empty
MessageSujet: Re: L’excédent commercial algérien   L’excédent commercial algérien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’excédent commercial algérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ECHO DU PAYS...
» L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: BIEN-ÊTRE ET SAVOIR-VIVRE… :: FAMILLE, SANTÉ, SPORT, NATURE, SCIENCES… :: NATURE-ENVIRONNEMENT-PLANÈTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser