AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Algerie classée premiere

Aller en bas 
+2
aziza
NDA
6 participants
AuteurMessage
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty18.07.07 22:39

Le forum azazga est classé en position 9 c'est bien cheers


Mais que l'algerie soit classée en position 1 des pays arabes les plus sales c'est moins bien !!! (info donnée par eldjazira) Embarassed affraid

Mais entre nous c'est un constat que je fais à chacun de mes retours de voyages.
Que faire?! Changer les mentalités ? les éduquer?! je ne sais pas ou doit il y avoir une police de l'environnement?! où est la solution
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Re: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty19.07.07 18:50

Razz BONJOUR NDA?
A LA BAGUETTE,(rire)
Deja de parler de tout cela c'est déja un pas en avant,
de bouche à oreille"
ptit stage pour les touts petits,de la vidéo,
et puis de donner l'exemple à son voisin, quitte à le rendre un peu jaloux,que son entrée de la porte brille, d'y rajouter une poubelle peut-etre pas en or vous risquez de ne plus la retrouver,
exemple: au bout de chaque petites rue installer 3 grosses beignes "1 pour plastique,2eme pour verres,3eme déchets
"faire un concours ,de la plus belle rue, ou battiments ,ou maisons,la plus propre,"a vous de voir le cadeau que vous remettrez. BONN VACANCE
Revenir en haut Aller en bas
djamal
Morganite
Morganite
djamal


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 05/06/2007

Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Re: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty19.07.07 19:13

Bonjour NDA,

C'est vrai que c'est un constat amer. La solution? Elle doit etre revolutionaire. Changer les mentalites ne serait pas chose facile, mais eduquer les algeriens a sauvegarder leur environement serait un premier pas. Et puis le plus grand role reviendrait aux authorites centrales et locales du pays. Il est peut etre temps de privatiser la companie de collection d'ordures et de dechets et de charger un peu plus les foyer algeriens pour ce service tres important. Et en fin, il faudra renforcer les lois existantes oubien en creer d'autres contre toute personne qui jeterait des detritus sur les rues et places publiques.
En attendant de jours meilleurs, nos rues resteront jonchees d'ordures au prix de risques d'epidemies et surtout au deshonneur de toute une societe aspirant a la civilisation sans civisme et au detriment d'un pays aussi beau que le notre.


Djamal.
Revenir en haut Aller en bas
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Re: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty19.07.07 22:37

Ville ou village le constat est là , des ordures partout!!!
Je pense que l'education d'un peuple sera difficile , car j'ai assisté à une scène , dans la rue, où une gamine avait donné à sa maman un papier en disant " maman tiens le , trouve où le jetter" la maman a pris le papier et elle la jetter par terre!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

le problème n'était pas le manque de poubelles , car il y'en a mais les algeriens ont le chic de jetter à côté des poubelles !! on devrait leur faire du sport " savoir viser une poubelle!! Le vrai problème est que cette maman n'en avait rien à faire de ce que la petite avait appris àl'école! problème d'éducation , me direz vous!! oui!
Mais la solution est une véritable police de l'environnement vous jetter un papier , vous aurez droit au PV. Car il n'ya que le porte-feuille ou porte -monnaies qui fait mal à l'algérien!
il n'ya qu'a voir ce qu'ils ont reussi à faire avec la ceinture de sécurité pour les automobilistes maintenant c'est obligatoire et tout le monde le fait par reflexe alors oui une petite loi pour les salisseurs .n'est ce pas djamal et aziza
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Re: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty20.07.07 6:14

SuperJe suis daccord avec toi nda, un pv
et faire payer aux vacanciers un petit metre carré ,pour le bronzage à la plage,avec ceci permetrais de donner du travail ,avec une prime pour ceux qui nettoye les plages ou les routes.A+
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Re: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty20.07.07 10:48

NDA a écrit:
Le forum azazga est classé en position 9 c'est bien cheers


Mais que l'algerie soit classée en position 1 des pays arabes les plus sales c'est moins bien !!! (info donnée par eldjazira) Embarassed affraid

Mais entre nous c'est un constat que je fais à chacun de mes retours de voyages.
Que faire?! Changer les mentalités ? les éduquer?! je ne sais pas ou doit il y avoir une police de l'environnement?! où est la solution
C'est simple, cette chaine interdite par les pouvoirs publics, s' intéresse un plus à ce pays, négativement bien sûr.
Comment faire pour être plus propre? Permettre a cette chaine, d'ouvrir ses bureaux à Alger (rire),.avoir une première place c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Re: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty21.07.07 8:52

arezki a écrit:
C'est simple, cette chaine interdite par les pouvoirs publics, s' intéresse un plus à ce pays, négativement bien sûr.
Comment faire pour être plus propre? Permettre a cette chaine, d'ouvrir ses bureaux à Alger (rire),.avoir une première place c'est pas facile.

Le problème n'est pas un problème de chaine !!
C'est un constat de nous autres!
Revenir en haut Aller en bas
thaferka
Topaze
Topaze
thaferka


Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2007

Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Re: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty22.07.07 21:11

moi a mon avis il faut changer notre façon de vivre que chacun des citoyens soit responsable de sont environnement et aussi que ceux qui nous gouvernent mettent bien l'argent public au service du public
Revenir en haut Aller en bas
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Re: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty26.07.07 21:57

thaferka a écrit:
moi a mon avis il faut changer notre façon de vivre que chacun des citoyens soit responsable de sont environnement et aussi que ceux qui nous gouvernent mettent bien l'argent public au service du public


Toute une éducation!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur
arezki


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 81
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Re: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty27.07.07 15:13

NDA a écrit:
thaferka a écrit:
moi a mon avis il faut changer notre façon de vivre que chacun des citoyens soit responsable de sont environnement et aussi que ceux qui nous gouvernent mettent bien l'argent public au service du public


Toute une éducation!!!!!!!!!!!!

Une éducation + l'argent, je me poserai des questions de savoir si il y aura de la pratique quotidienne. C'est continental...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Re: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty14.07.08 22:49

thaferka a écrit:
moi a mon avis il faut changer notre façon de vivre que chacun des citoyens soit responsable de sont environnement et aussi que ceux qui nous gouvernent mettent bien l'argent public au service du public

bien dit
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Re: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty19.07.08 20:42

NDA a écrit:
Ville ou village le constat est là , des ordures partout!!!
Je pense que l'education d'un peuple sera difficile , car j'ai assisté à une scène , dans la rue, où une gamine avait donné à sa maman un papier en disant " maman tiens le , trouve où le jetter" la maman a pris le papier et elle la jetter par terre!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

le problème n'était pas le manque de poubelles , car il y'en a mais les algeriens ont le chic de jetter à côté des poubelles !! on devrait leur faire du sport " savoir viser une poubelle!! Le vrai problème est que cette maman n'en avait rien à faire de ce que la petite avait appris àl'école! problème d'éducation , me direz vous!! oui!
Mais la solution est une véritable police de l'environnement vous jetter un papier , vous aurez droit au PV. Car il n'ya que le porte-feuille ou porte -monnaies qui fait mal à l'algérien!
il n'ya qu'a voir ce qu'ils ont reussi à faire avec la ceinture de sécurité pour les automobilistes maintenant c'est obligatoire et tout le monde le fait par reflexe alors oui une petite loi pour les salisseurs .n'est ce pas djamal et aziza

Et que faire quand une famille ne peux vraiment pas s'acquitter de son PV doit on la conduire jusqu'au tribunal. Merci
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir



Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 46
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Re: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty19.07.08 20:45

Car l'algérien, dira puisque j'ai pas de quoi payer il ne me mettrons pas en prison. De plus, j'ai 5 mioches. Qui s'occupera des mes 5 mioches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algerie classée premiere Empty
MessageSujet: Re: Algerie classée premiere   Algerie classée premiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algerie classée premiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chinois en Algerie
» voyage algerie
» caricatures algerie
» VISA POUR L ALGERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: BIEN-ÊTRE ET SAVOIR-VIVRE… :: FAMILLE, SANTÉ, SPORT, NATURE, SCIENCES… :: NATURE-ENVIRONNEMENT-PLANÈTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser