AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles

Aller en bas 
+10
thaazought
mazyghe28
massinissa
mahvoul
avahri
Azazga
berbere06
aziza
aurekad
GrdPer
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty13.06.06 13:12

Aâslama

Je suis Arabe عربي mais je respecte beaucoup les Kabyles de ton genre et certainement vous allez me dire pourquoi? ( un ennemi arabe qui tombe du ciel ) alors calme toi je te donne la réponse sans attendre ta question à savoir :

Je suis persuadé d'une chose moi par exemple en ma qualité d'Arabe je ne laisse personne me dire ce que je suis réellement parceque tout simplement le dossier de mon histoire à été ficelé par mes ancêtres. Quant à vous les Kabyles, tant que votre histoire est entre les mains des Arabes et les Européens ( particulièrement les français et d'après ce que je constate malgré ces derniers ont tués froidement 900 000 Kabyles " source Kabyle qui me semble douteuse mais peu importe la sincérité " les Kabyles les aiment beaucoup d'ou j'ignore les raisons exactes ) et, ces Kabyles particulièrement les athées traitent d'une manière haineuse les Arabes à cause de 100 jeunes tués par les agents de l'ordre publique lors du dernier événement et pourtant sachent pertinemment que le chef de gouvernement en place était berbère.

Ce comportement des Kabyles particulièrement les athées me rappel un vieux dicton africain qui dit : Tant que les lions n’auront pas d’historiens, l’histoire des lions sera écrite par les chasseurs.

Si j'étais Kabyle je ne croirais personne !!! Certes il faut écouté car dans ce qu il disent il y a sûrement un peu de la vérité, mais tant que c'est pas vous qui réalise les fouilles archéologiques et les études sur votre culture et identité vous allez perdre plus que le passé.

Regardez en face de vous les autres peuples, lorsqu`il s`agit de leur culture ou histoire, ils sont pragmatiques et plus sérieux. Ils suivent le fil jusqu`a son origine. Mais lorsqu`ils s`agit des autres cultures, les historiens Arabes ou Européens trouvent plus facile d`attribuer tel peuple ou culture a X, et un autre a Y.


Rédigé et posté par sahraoui@yahoo.fr le 07/06/2006 à 14:21:25 sur le site de Azazga http://azazga.macreablog.com/


Dernière édition par le 24.01.07 7:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty13.06.06 13:15

azul!!!
Monsieur,je suis de ceux,heureusement nombreux,qui continuent à penser que les arabes ont toujours constitué un mûr de fanatisme religieux pour bloquer toute tentative de progrès,de modernité,de tolerances et d'amour pour le peuple algerien dans sa totalité et sa distinction plurielle aussi bien en terme de langues que de pensées.Nous sommes certes,nous les kabyles,pleins de défauts majeurs qui jusqu'à présent nous empêchent de nous réunir autour d'une table pour débattre et sortir de la crise de confiance qui sévit,mais dites-moi cher monsieur si"les kabyles aiment les français"en quoi cela vous dérrange-t-il?est ce parce que les fanatiques arabes ne les aiment pas,ou bien parce que c'est une république qui sépare si magnifiquement la religion de l'état pour que ses enfants ne s'entre tuent pas,ou alors à cause de la chrétiènneté???????

Permettez-moi ,monsieur de vous signifier que si ces mêmes français ont tué 900 000 kabyles,c'est parce qu'en majorité les opérations"jumelle","l'oiseau bleu","brouillard"et autres que vous ne connaissez certes même pas se sont toutes déroulé en kabylie oû la guerre a connu ses plus sanglantes batailles alors que nos "freres"fêtaient les bons moments en oranie.bref,ce fut en plein guerre et il n y a pas de guerre propre.Parlons maintenant des 113 jeunes assassinés en l'ére de liberté par l'armée qui est avant tout sensé proteger le peuple algeriens dans sa divesrité et en temps de guerre.Oui cher monsieur,on nous a tiré dessus et on nous a assassiné,allez faire un tour à azazga je vous prie vous y verrez le dernier mot d'un martyr"liberté"écrit avec son propre sang à quelques instants avant de rejoindre son créateur"créateurs de tous les êtres humains avec ou sans religion".liberté monsieur est un mot qui est bien lourd à porter.Il me semble qu'avant de tenter de faire la morale à tout un peuple épris de liberté,il est souhaitable que les résponsables directes et indirectes de ses massacres et genocides aillent sur la tombre de tous les martyrs demander PARDON en regardant dans les yeux leur mamans et proches car le pardon monsieur viedra si c'est le cas d'elles.ensuite venez nous faire la morale,nous pourrons peut être faire seblant d'oublier et aspirer à vivre ensemble dans de bons termes.
je suis dur dans mes mots mais pas aussi dur que les balles assassines qui ne cessent de nous atteindre.
"Si tu parles tu meurs,si tu te tais yu meurs alors parle et meurs"un hommage vibrant à tahar DJAOUT.le nom vous parle peut être.
maerçi.

Rédigé et posté par mimi le 13/06/2006 à 00:27:06 sur http://azazga.macreablog.com/


Dernière édition par le 24.01.07 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty13.06.06 13:33

Bonjour Mimi, bonjour Sahraoui,

Merci pour votre intervention, je respecte votre point de vue, mais Sahraoui, je vous demande de ne pas sous-estimer ces "quelques" jeunes Kabyles que l'armée a abattue de sang-froid, c'est une chose abominable qui ne devrait plus se reproduire, on ne doit pas le permettre, aussi bien Arabe que Kabyle, car nous sommes tous Algériens, et en Algérie le peuple est à majorité Berbère: à 98%.
Même vous Monsieur Sahraoui, vous êtes Berbère, votre nom le prouve.

Merci Mimi de continuer à défendre notre cause.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
frère
Invité




Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty14.01.07 9:00

Asalamu alaykum rahmatulahi wa barakatuh,

Je voudrais dire quelques mots sur ce qui se passe en Algérie entre "arabes" et " kabyles".
Tout d'abord, je me présente à vous, donc je suis algérien fils d'immigrés habitant en France originaire d'azazga.
Dans cette affaire, je vais vous dire aucun des deux partis détient la vérité. D'une part les crimes commis par les forces de l'ordre sont une chose grave d'autre part la révolution des kabyles contre le pouvoir n'est pas non plus la solution. Revenez au coran et à la sounna vous trouverez les réponses à mes affirmations. Ya un verset dans le coran qui dit "Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas en lui-même" méditez mes frères.
Ya rabbi que la fraternité revienne dans notre pays amin.
Allah ihdina. barakalawfikum.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE
Invité




Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty15.01.07 22:40

Bonjour,
Je suis métissée, de mère francaise et de père kabyle, et mon père ne m'as jamais imposé une religion je suis athées , Je respecte toutes les religions. Comme le dit notre cher GrdPer créateur de ce site: La parole peut enseigner la sénérité, mais c'est dans le silence que l'on peut la pratiquer. l'homme serein est celui qui dispense la paix à tout ce qui l'entoure.
Mon père et mes deux frèreS seraient encore en vie aujourd"hui Hélas aujourd'hui les gens vendent leurs ame au diable pour de l'argent.
Prendre conscience que son voisin peut etre différent de soi.Ainsi,accepter aussi sa
propre différence. En kabylie ma mère a été trs bien acceuilli nous gardons tous de bons moment . queen king BRAVO à tous pour ce site et bien d'autres . Cool queen king queen queen
Revenir en haut Aller en bas
soummam,
Invité




Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty20.01.07 13:36

lol! Azul
je pense qu'il ne faut pas melanger la race et la religion
je suis de race kabyle je peux etre musulman et de n'importe quelle religion
c'est le point que refuse d'admettre par les Arabes s'ils existent
thannemith
Azul n'la soummam
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
GrdPer


Nombre de messages : 2522
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty20.03.07 23:34

Être tolérant et loyal à la fois, une qualité rare de nos jours… !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aurekad
Membre Débutant !



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty02.04.07 8:57

Je réponds à marie
Ton père à commis une grande erreur, et les jours du jugement dernier quand on sera tous rassemblé, tu va lui dire père pourquoi ne m'a tu pas appris ça ??? Il sera juger et toi tu va lui reprocher ça, transmettre la religion au enfant aussi la langue est un devoir, moi aussi je suis kabyle (pure sang) et j'ai épousé une française (pure sang), et j'ai appris le kabyle pour le petit et entrain d'apprendre l'arabe et je lui transmets la religion car c'est un devoir.
Je suis musulman avant d'être algérien, je suis kabyle et un fervent défoncer de la cause kabyle, car la religion n'a jamais imposé au gens de renier leur origines on peut être chinois et musulman ???
Malheureusement chez nous les gens confondent tout, les arabophone (berbère arabisés, pas beaucoup de vrai arabe en Algérie, même dans tout le magreb), ils croient que la religion leur appartient il ignore que le plus grand nombre de mosquée en Algérie se trouve en Kabylie et que les plus connus des prêcheur et savants sont aussi kabyles et même tout les chanteur de chaabi le sont aussi, il ignore aussi comme l’opération jumel l'oiseau bleu etc. ??? Sont toutes déroulé en Kabylie au moment où les oranais font la fêtes et se disent qu'est se qu'est se passe entre les kabyle et les français ???
Je vous assure que les kabyle aiment l'Algérie au delà de tout, mais je comprends qu’il n’apprécie pas trop les arabes (arabophone) a cause de leur ignorance moi aussi j'avoue que j'ai la rage de voir l'ignorance de mes frère algériens ?? Qui d'un coté se disent musulman et d'un autre coté ils interprètent très mal la religion, je sais de quoi je parle car j'ai grandis là bas et j'ai côtoyé les université bab ezouar ben aknounn etc... J’avoue que des fois je perds espoir qu'un jour l'Algérie va voir la lumière quand je vois ce troupeau d'étudiant (ignorant???) j'ai les larmes au, yeux je ne peux pas vous décrire la situation car je n'arriverais pas à le faire tellement ??
quant à frère je lui dis qu'il a raison il faut que le peuple chance, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la révolte kabyle , j'étais là bas je suis d'Azazga et j'ai vu des jeune tombé à coté de moi (liberté), je suis désolé mais il faut se révolté contre ces chiens de gendarme qui raquette le peuple si les arabes sont soumis et lâches les kabyle ne le sont pas ces gendarme sont pire que les chiens c'est des batard et j'assume de le dire et le redire c'est des batard sont père ni mère ,??,
Imaginez-vous avec tout ce qui c'est passé ?? L’été passé je suis parti en vacance et dans un barrage de gendarmerie un gendarme veut me faire une amende sans raison (gratuitement) et il me demande de lui payer 2000 Da cash ??? (Les amendes se paye en timbre comme ici), mais le con ignore que je me laisserais pas faire ?? C’est pour ces choses que les kabyles se révoltent ??
En fin, un peuple qui ne parle pas sa langue est un peuple voué à, disparaitre, apprenez le kabyle à vos enfant ils vous remercieront quant seront grands
thanemirth à tous.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
aziza


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty02.04.07 9:26

bonjour aurekad , ta lettre est très touchante, mais tu sais je ne suis qu'une toute petite aiguille parmi tout cela .J'espèreque tout le monde pourra s'entendre UN jour .Pour cr qui est de mon père (toi tu es d'une autre génération ) . Quand tu dis il sera jugé après tout ce qu'il à fait pour sauvé des vies humaines il mérite depuis bien longtemps sa médaille.mOI J'ai vécu la journéede 1961 petite oui certainement et en 2007 j'ai l'impression que rien n'a changé. Et la jalousie qui est une maladie pour des gens. Bref . Pour la langue je le parlai courament petite. mais sa cette une autre histoire.
lA 1ere chose que mon père m'as appris et je le remerci de tout mon coeur , il m'as appris à me débrouillé de mes propres moyens et de me défendre seule. Bon j'èspère que l'on aura une bonne journée aujourd'hui sans dispute Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine
berbere06


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 63
Localisation : Vallée de la soummam - Algérie
Date d'inscription : 03/02/2007

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty04.04.07 12:47

Pourquoi mes freres et soeurs vous avez tant de haine de mepris et d'agressivite gratuites ?si vous coupez vos veines ,vous verrez jaillir le sang berbere comme le mien..alors pourquoi ne pas s'entendre et aller main ds la main pour construire une vie meilleure et prospere...moi, je lutte pacifiquemment pour mon identite, ma culture , ma langue amazigh ,ma difference,pour une autonomie ou un federalisme de la kabylie..mais je vois avec un grand regret beaucoup d'obstacles et de mesentente surtout entre kabyles eux-memes et ca me fait tellement de peine au fond de moi -meme....
je regrette si j'ai offenssé quelques uns avec mes propos.
__________________
si vous coupez vos veines, vous verrez jaillir du sang berbère
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty20.06.09 22:24

il y'a certains sujets qui méritent d'êtres lus et relus et encore rerelus, afin de comprendre le sens et l'impact que les mots peuvent avoir sur certaines consciences... le monde doit changer et évoluer, les humains doivent s'entraider s'ils veulent arriver au seul but que tout être recherche: la liberté avec toute sa fierté!
bonne lecture,
Revenir en haut Aller en bas
avahri
Morganite
Morganite
avahri


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 22/02/2009

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty21.06.09 23:07

jolie sujet qui me fait souffrir!
Je ne veux plus aimer que ma Mère,"y". Tous les autres amours sont de commandement, nécessaires qu'ils sont, ma mère seulement, pourra les allumer aux coeurs qui l'ont chérie. Et comme j'étais faible et bien méchant encore, elle baissa mes yeux et me joignit les mains, et m'enseigna les mots par lesquels on adore ! Je ne veux plus penser qu'à ma Mère,"y", siège de la sagesse et source du pardon, Mère de la terre entière, de qui nous attendons, que pour nous elle prie..." c'est ...

ma couleur ne me dérange pas et la tiens non plus d'ailleur!
ta taille phsique n'est rien encore ainsi que ton argents et tes idées..etc....etc...
je suis çà et toi tu es çà,mais moi je te respecte tel que tu es !
ppppfff!!! vous ne savez pas dire a l'autre que; seul mon frere, ta presence me suffit?! vous ne savez pas lui dire çà?
aprenez des maintenant que l'aure n'est qu'une presence éssencièl aupres de nous , et que seule cette dérnière poura nous instruire et nous suffire a propos de l'autre qui normalement doit etre notre part la plus senssible comme disait khalil jébran!

je necroirai jamais au couleur et au différence que voies lmes yeux de l'homme que je suis!
je ne crois désormais qu'a une seule chose que tu pourais trouver dans toutes les culture et les religions du monde: l'équilibre!
pas éxpérience et par ignorance des lois qui régient cet hunivers; j'ai fais les betises...! mais c'est les fautes qui font le maitre dit un grand maitre soufi!

quand en réclame rien de l'autre que sa propre présence , c'est la qu'on l'aime vraiment et c'est la aussi que lui meme s'éstimera d'avantage!
" le regard mérveilleux d'un enfant"
simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty21.06.09 23:24

c'est très beau ce que tu écris, mais dis-moi, tu es une fille ou un garçon? car je doute de ce que tu as mis comme sexe!
Revenir en haut Aller en bas
mahvoul
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : ecoss
Date d'inscription : 25/05/2009

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty22.06.09 9:40

un sage de retour, aaslama amiss tfamilth( asalah ivahriyene)

c'est incroyable mais chez nous au pays des merveilles ou toute est possible, les marchants de sardines sont bien plus instruit que nos chers intelooo.

cordiallement
MAhvoul
Revenir en haut Aller en bas
mahvoul
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : ecoss
Date d'inscription : 25/05/2009

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty22.06.09 9:40

normal(3adi chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
avahri
Morganite
Morganite
avahri


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 22/02/2009

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty22.06.09 21:00

le sex!! n'est ce pas la l'une des pensée raciste que de chercher qui suis je ?
regard le méroire et tu te verras en face! mais moi je ne suis que ton ombre..
la sagesse ne s'aqquire jamais, elle se donne!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
massinissa
Membre Débutant !



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/07/2008

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty23.06.09 20:45

azul
Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles 796806 je constate que ce sujet datte de quelque années mais il a fait surface nous ferons nous aussi de mème ; et pour apporter quelques eclairssiment pour que toi et tes frères ne ce renferme pas sur eux même et ne s'isole pas , si vous pouvez evidemment lire ce ci l, affaire de la gendarmerie je qualifie d,un acte criminel et qu ils devront demandé le pardons a toute les familles de victimes et la justesse sois faite , et ya rien qui vas bien en algériens pour éviter ce que étés arrivée en kabylie la misère la corruption le racisme l'ignorance donc se qui est arrivé est légitime pour pourchassé ses dernier trop si trop attiontion j ai pas dit ici que si t,une solution définitive pour nous en attendant si ça après ces a nous de trouver les solutions dèfinive et durable la te peut parlé de ce que as lu dans le coran donc le changement dans lequel te veux parlé si t,un changement interne ce qui vrais en peut pas changé la situation pour un malade avant sa guérison notre problème évidemment si notre identité notre histoire n est pas été écrite donc s,est a nous de l,écrire ainsi renforcé notre culture en générale si t,un travail de fourmi c,est pas facil je sais mais ci pour ça en nous appel les amazigh les hommes libre a cause de notre résistance a toute sorte d'éprouve encore un petit conseil si tu veux bien je m adresse spécialement a toi ici il ne faut pas tenbait le piège de linyorence et de se qui utilise la religion à leur profil Suspect Suspect Suspect
frère a écrit:
Asalamu alaykum rahmatulahi wa barakatuh,

Je voudrais dire quelques mots sur ce qui se passe en Algérie entre "arabes" et " kabyles".
Tout d'abord, je me présente à vous, donc je suis algérien fils d'immigrés habitant en France originaire d'azazga.
Dans cette affaire, je vais vous dire aucun des deux partis détient la vérité. D'une part les crimes commis par les forces de l'ordre sont une chose grave d'autre part la révolution des kabyles contre le pouvoir n'est pas non plus la solution. Revenez au coran et à la sounna vous trouverez les réponses à mes affirmations. Ya un verset dans le coran qui dit "Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas en lui-même" méditez mes frères.
Ya rabbi que la fraternité revienne dans notre pays amin.
Allah ihdina. barakalawfikum.
Revenir en haut Aller en bas
mahvoul
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : ecoss
Date d'inscription : 25/05/2009

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty23.06.09 20:57

le dieu tout puissant et dans le ciel( probablement sur une planette tres lointaine) le diable (lucifer) est pour tous le mond

allez le regoindre tous les deux. si vous ne conaissez pas le chemin demandez a un avoudaliw.

chow
Revenir en haut Aller en bas
mahvoul
Morganite
Morganite



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : ecoss
Date d'inscription : 25/05/2009

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty23.06.09 22:33

le chemin de l'enfer ou vie le diable, tu es desus. tu y seras tres propchement( poor litle miserable soul)
Revenir en haut Aller en bas
mazyghe28
Morganite
Morganite
mazyghe28


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Ighil-Ali
Date d'inscription : 06/07/2008

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty23.06.09 23:32

sahraoui@yahoo.fr a écrit:


Ce comportement des Kabyles particulièrement les athées me rappel un vieux dicton africain qui dit : Tant que les lions n’auront pas d’historiens, l’histoire des lions sera écrite par les chasseurs.

Si j'étais Kabyle je ne croirais personne !!! Certes il faut écouté car dans ce qu il disent il y a sûrement un peu de la vérité, mais tant que c'est pas vous qui réalise les fouilles archéologiques et les études sur votre culture et identité vous allez perdre plus que le passé.

Regardez en face de vous les autres peuples, lorsqu`il s`agit de leur culture ou histoire, ils sont pragmatiques et plus sérieux. Ils suivent le fil jusqu`a son origine. Mais lorsqu`ils s`agit des autres cultures, les historiens Arabes ou Européens trouvent plus facile d`attribuer tel peuple ou culture a X, et un autre a Y.



azul felawen affraid affraid
touché il a bien viser l'arabe Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles 35259 Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles 35259
d'aprés l'histoire des amazyghe massinissa n'avez pas un toit fixe il habité dans une khayma ou sou un olivier geont !!!!!!!!!!!!!!!
l'histoire nous parles que des theatres romain ou chateaux turc Exclamation Exclamation Exclamation
meme les nom en ne c pas comment les prononcer ( kahina ou dihya ou ...) (jegurtha ou youghurthan ou yughorta) Question Exclamation Question Exclamation
imazyghens ils n avez pas de civilisation, ils ont vécu dans les guerres, aujordhui notre culture se limite a elfodha, le chant et la danse su-zaghure Exclamation Exclamation Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mazyghe28
Morganite
Morganite
mazyghe28


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Ighil-Ali
Date d'inscription : 06/07/2008

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty24.06.09 0:40

sahraoui@yahoo.fr a écrit:
Aâslama

Je suis Arabe عربي mais je respecte beaucoup les Kabyles de ton genre et certainement vous allez me dire pourquoi? ( un ennemi arabe qui tombe du ciel ) alors calme toi je te donne la réponse sans attendre ta question à savoir :

Je suis persuadé d'une chose moi par exemple en ma qualité d'Arabe je ne laisse personne me dire ce que je suis réellement parceque tout simplement le dossier de mon histoire à été ficelé par mes ancêtres. Quant à vous les Kabyles, tant que votre histoire est entre les mains des Arabes et les Européens ( particulièrement les français et d'après ce que je constate malgré ces derniers ont tués froidement 900 000 Kabyles " source Kabyle qui me semble douteuse mais peu importe la sincérité " les Kabyles les aiment beaucoup d'ou j'ignore les raisons exactes ) et, ces Kabyles particulièrement les athées traitent d'une manière haineuse les Arabes à cause de 100 jeunes tués par les agents de l'ordre publique lors du dernier événement et pourtant sachent pertinemment que le chef de gouvernement en place était berbère.
re azul
kateb yacine diser que: l'arabe se n ni rece ni netion c une langue sacrée que les diregonts se servent pour masquer aux peuple ca propre identité.
amazyghe c un homme libre et ca liberté se limite au respect des autres,
c en aime les francais comme tu l'dit c parseque en a trouver cette liberté chez eux, parcontre je redis pas l'arabe cinon tu decouvre que tu na (ni dinne ni mela) tu decouvre que té quun ignorant Embarassed en algerie dans notres propre payz en trouve pas tous ca c acose de cette chose avec la quelle vous voulez dominer le monde.

pour lhistoire je dis heureusement et heureusement que la culture berbere a etai enterré par les arabes cinon on auras pas de quoi a etre fier, et c pour ca quelle fait surface et grace a Jean El-Mouhouv Amrouche, da lmouloud et autres.......
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
thaazought


Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty24.06.09 7:26

ak y3afou rebi a mazygh28.
loughan nagh thelha kan ilghouna edhchthah, ils vont se retournés dans leurs tombes widh yemouthen fellas.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
Azazga


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 53
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty24.06.09 10:34

je tiens quand meme à vous informer que l'auteur de cet écrit, comme c'est c'est stipulé en bas du sujet, n'est pas grandper mais sahraoui@yahoo.fr , alors de grace ne mélangez pas tout et surtout ne confondez pas!!! d'ailleurs je me permets de corriger se suite ton intitulé mazighe28
Revenir en haut Aller en bas
tizilami
Morganite
Morganite
tizilami


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 13/06/2009

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty24.06.09 11:11

La bérbérité est le patrimoine culturel et l'histoire de tous les algériens et de l'afrique du nord ,que les arabisants refusent de reconnaitre ou de renier cette véracité,cela n'apportera que préjudice pour l'avenir de ce pays et c'est une atteinte aux intérets et aux droits de ce peuple bérbére légitime qui plus tard se révoltera et la donne sera changer
Revenir en haut Aller en bas
mazyghe28
Morganite
Morganite
mazyghe28


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Ighil-Ali
Date d'inscription : 06/07/2008

Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty24.06.09 11:12

Azazga a écrit:
je tiens quand meme à vous informer que l'auteur de cet écrit, comme c'est c'est stipulé en bas du sujet, n'est pas grandper mais sahraoui@yahoo.fr , alors de grace ne mélangez pas tout et surtout ne confondez pas!!! d'ailleurs je me permets de corriger se suite ton intitulé mazighe28

azul falawen
Embarassed Embarassed Embarassed azazga c pas parse que jai pas comprie se quil a dit sahraoui mais comme jai fait une grave ereure jai melenger entre le msg de l'arabe et le msg de frére je n sai pas ci vous pouvez ratraper cette ereure dsl dsl dsl mes respect. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty
MessageSujet: Re: Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles   Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Arabe mais je respecte beaucoup les Kabyles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alger, capitale de l'inculture arabe ???
» Ou es-tu?
» je suis nouveaux
» je suis nouvelle sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser