AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Le jeu des perles de verre" Hermann Hesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NDA
Saphir
Saphir
NDA


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

"Le jeu des perles de verre" Hermann Hesse Empty
MessageSujet: "Le jeu des perles de verre" Hermann Hesse   "Le jeu des perles de verre" Hermann Hesse Empty09.06.07 15:08

J'avoue que j'ai eu des difficultés pour accrocher , surtout que je suis du genre à lire très vite , je n'arrive pas à fermer un livre quand il me plait ! Là j'avoue avoir eu besoin de toute ma concentration!
Ce n'était pas le cas des autres livres d'H.Hesse comme "le faiseur de pluie" qui est plus facile à lire ou alors "Klein et Wagner"


Résumé:«Qu'adviendrait-il si, un jour, la science, le sens du beau et celui du bien se fondaient en un concert harmonieux ? Qu'arriverait-il si cette synthèse devenait un merveilleux instrument de travail, une nouvelle algèbre, une chimie spirituelle qui permettrait de combiner, par exemple, des lois astronomiques avec une phrase de Bach et un verset de la Bible, pour en déduire de nouvelles notions qui serviraient à leur tour de tremplin à d'autres opérations de l'esprit ?».


"Pour régner, il n'est nullement nécessaire d'être sot et brutal, mais il faut se plaire constamment à une activité orientée vers l'extérieur, il faut la passion de s'identifier avec ses buts et ses propos, et aussi assurément de la rapidité et une certaine absence de scrupules dans les choix des moyens de réussir. "

"Dès ses études à l'université, le médecin, le juriste, le technicien est prisonnier d'un cycle de cours rigide, qui se termine par une gamme d'examens. Quand il les a passés, il reçoit son diplôme et jouit alors de nouveau de la liberté apparente de s'adonner à sa profession. Mais il ne devient ainsi que l'esclave de puissances intérieures: il tombe sous la coupe du succès, de l'argent, de son ambition, de sa vanité, du charme que les gens lui trouvent ou ne lui trouvent pas. Il doit se soumettre à des choix, gagner de l'argent; il participe aux rivalités impitoyables des castes, des familles, des partis, des journaux. En compensation, il a toute licence d'avoir des succès et de la fortune, et de provoquer la haine des malheureux, à moins que ce ne soit l'inverse"
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine
yassous


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

"Le jeu des perles de verre" Hermann Hesse Empty
MessageSujet: Re: "Le jeu des perles de verre" Hermann Hesse   "Le jeu des perles de verre" Hermann Hesse Empty09.06.07 21:43

merci nda de nous faire profiter de tes lectures
je vais chercher ce livre et lelire
on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le jeu des perles de verre" Hermann Hesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magnifiques bonsais en perles
» QUELLES SERONT LES SEPT "NOUVELLES" MERVEILLES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( Ieêzoguene - Thamourth aâzizene ) - FRANCE - KABYLIE /ALGÉRIE :: SALON DE L'ART ET DE LA CULTURE… :: LIVRES... COLLECTIONS, ŒUVRES D'ART, PEINTURES... SPECTACLES, MANIFESTATIONS ARTISTIQUES...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser